Parce que je sais que le donner à garder quand il sera encore tout petit va me rendre malade
Comment vous faites?
Comment vous faites?
Bientôt je serai mince.
noir_c_noir a écrit :Jusqu'à 8 mois et demi? Et ça se passe comment au niveau du salaire?
Parce qu'un mi-temps ça risque de pas être possible (on va acheter un appart alors faut payer le crédit).
melimelo92 a écrit :noir_c_noir a écrit :Jusqu'à 8 mois et demi? Et ça se passe comment au niveau du salaire?
Parce qu'un mi-temps ça risque de pas être possible (on va acheter un appart alors faut payer le crédit).
Ben c'est ce que je disais, y a des choix à faire; L'acaht peut peut être attendre, tu vois.
Quand ut es en CP, tu n'es pas payée par l'employeur mais par la CAF. Faut regarder sur leur site. Mais je pense que c'est comme moi, environ 500 euros par mois. Moi j'ai l'alloc pcq j'ai 2 enfants en plus, soit 114 euros.
A mi temps, ben ça dépend de ton salaire de départ en fait, faut faire le calcul.
noir_c_noir a écrit :melimelo92 a écrit :noir_c_noir a écrit :Jusqu'à 8 mois et demi? Et ça se passe comment au niveau du salaire?
Ben c'est ce que je disais, y a des choix à faire; L'acaht peut peut être attendre, tu vois.
Quand ut es en CP, tu n'es pas payée par l'employeur mais par la CAF. Faut regarder sur leur site. Mais je pense que c'est comme moi, environ 500 euros par mois. Moi j'ai l'alloc pcq j'ai 2 enfants en plus, soit 114 euros.
A mi temps, ben ça dépend de ton salaire de départ en fait, faut faire le calcul.
En fait on comptait acheter avant, vu qu'on paye assez cher en loyer.
500 euros par mois, aïe ça va faire un sacré trou, en CP on touche un salaire complet combien de temps? 2 mois?
melimelo92 a écrit :noir_c_noir a écrit :melimelo92 a écrit :noir_c_noir a écrit :Jusqu'à 8 mois et demi? Et ça se passe comment au niveau du salaire?
En fait on comptait acheter avant, vu qu'on paye assez cher en loyer.
500 euros par mois, aïe ça va faire un sacré trou, en CP on touche un salaire complet combien de temps? 2 mois?
En CP (congé parental), on ne touche pas de salaire du tout. C'est la CAF. Tu touches d'avord ton congé mater pendant 2 mois et demi (salaire total), puis la CAF si tu choisis l'option congé parental.
melimelo92 a écrit :Ceci dit, faut aussi tout calculer. Pcq une nounou, c'est cher, même avec les dégrèvements d'impots. Et en CP, tu n'es pas imposable, sauf si ton hom gagne très très bien sa vie.
noir_c_noir a écrit :melimelo92 a écrit :Ceci dit, faut aussi tout calculer. Pcq une nounou, c'est cher, même avec les dégrèvements d'impots. Et en CP, tu n'es pas imposable, sauf si ton hom gagne très très bien sa vie.
En effet j'y ai pensé, faut compter dans les 300 euros?
Mais bon au final mon salaire-300 euros ça fait toujours plus que les 500 de la caf. J'ai pensé demander un agrément d'assistance maternelle, pour combler la différence, mais sur la durée je suis pas sûre que ce soit un bon calcul (une fois que je n'ai plus droit à la CAF).
Vous y êtes presque ! 👍