? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonsoir à tous et à toutes,

J'ai une nouvelle fois besoin de vos conseils avisés.
J'ai rencontré quelqu'un avec qui je débute une jolie histoire. Il s'avère que M. est divorcé (15 ans de mariage) et est le papa de 3 enfants. Au risque de paraitre mettre la charrue avant les boeufs, j'envisage dans l'idéal (et lui aussi visiblement) une relation dans le long terme avec M.
Donc pour l'instant, la question ne se pose pas, mais elle finira un jour ou l'autre par se poser. J'ai quasiment toujours vécu seule, je ne me sens pas du tout (mais pas du tout du tout) la fibre maternelle, et passer du statut de célib' à belle-mère (pour caricaturer...), bah ça me fait flipper!!!

On en a discuté un peu, et lui m'a dit qu'il ne cherchait pas une mere pour ses enfants, qu'ils en avaient deja une et qu'il ne voulait pas les imposer. Je ne lui ai pas dit que je ne me sentais pas à la hauteur, parce que pour moi, c'est un peu prématuré...

Notre histoire est toute récente, pour l'instant tout se passe bien (ce qui est normal), on a beaucoup de points communs et une vision de la vie et de l'avenir assez similaire.
Je suis un peu perdue, j'avoue.

A tous ceux qui auront un conseil, ou qui seront passés par là... J'veux bien vos avis...(et je répondrai à vos questions, le cas échéant)
Ballerines André T37 en cuir à 10€
Allez-y!

http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _14544.htm

Je ne fais pas de photos portées, merci

En vacances en ce moment, je viens pas beaucoup sur le forum!
Comme tu le dis c'est pas évident de passer célibataire à une vie de couple et pour toi avec des enfants
On ne sait pas comment les enfants vous acceptez. On a peur de mal faire.
Je comprend tes peurs. Mais les enfants ressentent tou, ils aiment l'attention qu'on leur portent.
Tu peux y aller doucement, au fur et à mesure, les découvrir.
Les choses se feront je pense tout simplement et tu verras ce sera des moments de bonheur, de rire etc...
Des conseils ? Sois sympa et accueillante avec les enfants ( fais leur un gateau par exemple ;),ou des petits attentions qui font plaisir,s'ils font une bêtise,gronde les,mais sans etre violente et ne te prends pas pour leur mère,c'est le PIRE. Courage ;)
Bref...
Merci les filles,
J'avais peur des réponses du genre "mais dans quelle galère tu t'embarques...!"
@Cute : les gateaux, ça va, je gère, donc c'est une EXCELLENTE idée pour cette éventuelle future premiere approche...
Et c'est clair que je ne ferais pas la maman, de toutes façons je sais meme pas comment on fait!!
Allez-y!

Je pense que tout va bien aller,reste toi même quand même un peu ;)
C'est difficile pour tout le monde je pense,chacun appréhende différement ...
L'idée du gateau,c'est convivial,sympa,bon ( le moelleux au chocolat,des muffins,tout le monde aime :P ),et ca donne direct une bonne image ! ;)
Bref...
Je vais passer direct au stade "Mamie Gateau"!!!! PTDR
Allez-y!

J'espere pas :lol: :lol:
Bref...
Bonsoir,

tout d'abord je te répondrais que la situation n'est pas du tout la même si ce sont des très jeunes enfants ou si ce sont des ados. Ta relation avec eux ne sera pas du tout la même.
Plus les enfants sont jeunes et plus ils s'attachent facilement, il suffit d'être gentils avec eux pour qu'ils apprennent à t'aimer, avec des grands ça prendra plus de temps.
je confirme qu'il ne faut pas chercher à remplacer la mère, ils en ont déjà une, je ne conseille pas de tout leur céder et de les gâter à outrance pour te les mettre dans la poche mais les "belles-mères" peuvent jouer un rôle de bonne copine/confidente avec qui ils peuvent prendre plaisir à faire des activités (sport/shopping/...).
D'autant plus que si tu vivais avec cet homme un jour j'imagine que vous n'auriez ses enfants qu'un w-e sur 2 et la moitié des vacances scolaires, c'est à dire les bons moments : à vous les voyages, les cinés, les restos, les balades,.. et pas les devoirs, les rdv chez le médecin et autres aspects moins sympa réservés généralement à la vie chez la maman.
Enfin tout dépend de si vous envisagez tous les 2 d'avoir 1 enfant ensemble, vu qu'il en a déjà 3 j'imagine que tu lui as déja posé la question, car l'arrivée d'un nouvel enfant (si elle est bien annoncée et préparée) peut vraiment jouer un rôle de ciment au sein d'une famille recomposée...
Je ne partage pas ici mon expérience personnelle, ce ne sont que des constatations de situations autour de moi, mais je comprends ton inquiétude et je te dirais seulement de laisser faire le temps, de profiter du moment présent sans anticiper les éventuels problèmes que vous pourriez rencontrer, il sera toujours temps de gérer le moment venu...
je trouve que tu mets un peu la charrue avant les boeufs dans cette histoire.. tu démarres tout juste une jolie histoire et tu ne peux pas t'empêcher d'y voir les répercussions (que tu imagines forcément hyper difficiles à vivre) qui vont en découler..... (mumu sort de ce corps :lol: )

pourquoi ne laisses tu pas le temps au temps? tout finit toujours par s'emboiter, pour peu que chacun y mette du sien. rien n'est insurmontable.
faire des gateaux, des cadeaux? arf, c'est bien joli tout ça, mais ça sent un peu la fille qui voudrait acheter l'amour des enfants... les gamins sont pas des demeurés, ils vont te voir venir à 3 km et profiter de la situation, et ça ne t'apportera pas leur respect pour autant... je crois qu'il faut juste que tu restes toi même. s'ils te posent des questions, réponds avec franchise, rassures les et rassures toi par la même occasion...

n'oublies pas que dans l'histoire tu as un allié: ton homme. mais n'oublies pas non plus que la pièce rapportée c'est toi...à toi de te faire une petite place dans tout ça. c'est pas évident, mais quand on s'aime très fort, y'a aucune raison pour que ça ne marche pas...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
gurgle a écrit : (mumu sort de ce corps :lol: )

Mais euhhhhhh lol :nananr:

J'ai vécu une histoire de 10 mois avec un papa. Certes, il n'avait pas la garde, ni même alternée donc ce n'est pas sans doute pas pareil. Mais je l'ai tout de même vu quelque fois.
Je n'ai absolument pas la fibre maternelle non plus ...

Lors de la rencontre et les fois où je l'ai vu, je n'ai effectivement pas cherché à être sa deuxième mère. J'étais moi-même et je le considérais comme un membre de la famille. Il avait 11 ans en même temps.

Alors c'est vrai que ça dépend de leurs ages.

Mais comme le dit Gurgle, c'est peut-être un peu trop tôt pour te prendre la tête avec ça non ?
Vis ton début de relation tranquillou, les choses se feront naturellement. Et quand la présentation arrivera et bien, reste zen, toi même et pis voilà :D
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Encore une fois, merci de vos conseils avisés.
Et c'est vrai que je mets la charrue avant les boeufs, je suis passée par tellement de trucs, que je n'ai tendance qu'à voir les problemes qui peuvent se poser. Je me mets surement des barrières toute seule...
Donc, ils ont 4, 6 et 8 ans, et le papa a la garde alternée.
Je vais digérer tous vos commentaires, mais effectivement, je crois qu'une nouvelle fois, je m'inquiete là où il n'y a pas encore lieu de s'inquiéter...
Merci à toutes en tous cas
Allez-y!

Je vais peut être paraître égoïste mais ...

Et si pour l'instant vous vous contentiez de vivre pour vous ? Après tout tu n'es pas obligée de rencontrer ses enfants dans l'immédiat et comme tu l'as dit toi même votre histoire commence à peine . Ne serait-ce que pour votre bien être à tout les deux je laisserai personnellement les enfants de côté pour vous concentrer sur vous . Le papa à une garde alternée il ne les gardes donc pas en permanence donc pour l'instant le voir lui sans voir les enfants me semble tout à fait faisable et souhaitable pour vous deux . ;)
Pouet
RuleSpider a écrit :Je vais peut être paraître égoïste mais ...

Et si pour l'instant vous vous contentiez de vivre pour vous ? Après tout tu n'es pas obligée de rencontrer ses enfants dans l'immédiat et comme tu l'as dit toi même votre histoire commence à peine . Ne serait-ce que pour votre bien être à tout les deux je laisserai personnellement les enfants de côté pour vous concentrer sur vous . Le papa à une garde alternée il ne les gardes donc pas en permanence donc pour l'instant le voir lui sans voir les enfants me semble tout à fait faisable et souhaitable pour vous deux . ;)

Bah c'est bien ce qu'on compte faire pour l'instant...Il laisse les enfants de coté, c'est pas à l'ordre du jour que je les rencontre pour l'instant, c'est trop récent!!
Allez-y!

Il peut te présenter en tant qu'amie au début pour k tu les connaisse un peu.Par exemple, en allant se ballader dans un parc avec eux. En jouant avec pour kil te connaisse.
Et puis les choses se feront au fur et à mesure
Et sois positive
Bises
Salut,

Je vais te parler de mon expérience. Il y a 3 ans je suis tombée amoureuse d'un célibataire (endurci...) et moi j'ai deux enfants qui ont aujourd'hui 5 ans et 7 ans...

Au début de notre relation (pendant 8 mois environ) nous nous sommes centrés sur notre relation sans penser à la façon dont ça se passera avec les enfants..etc. Nous avons vécu au jour le jour. Puis s'est tout de même posé la question des petit, ils ont rencontré mon chéri lors d'un ballade et ont tout de suite compris la place qu'il tenait dans ma vie.

On n'a rien brusqué, on a laissé venir les choses doucement en répondant à leurs question sincèrement. Vraiment la sincérité est la base de tout. Effectivement tu n'es pas leur maman mais tu n'es pas leur copine non plus (c'est mon avis hein !). Il te doivent respect et si quelque chose te déplait tu te dois de leur dire...

Je rajouterais que la relation que ton ami garde avec son ex compagne jouera énormément dans la relation que tu arriveras à installer avec ces petits.

Aujourd'hui mes enfants sont très très attachés à mon ami mais savent très exactement qu'ils ont un papa.

en tout cas, laisse faire, ne te pose pas trop de question..soit sincère et nature..
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »