? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'ai lu le témoignage de quelqun victime d'inceste, j'ai moi aussi ete violée par mon frère en plus... très difficile à mettre au jour. cette histoire a fait que je me venge sur la bouffe sans savoir pourkoi. j'en ai marre, je n'en ppeut plus. je suis une thérapie psychanalitique, c'est doulourreux mais je pense que c'est la seule solution. en attendant je grossi toujours, et j'en ai ras le bol d'etre incapable de me controler, je me sens moins que rien
Oj, Julkie, pas sans savoir pourquoi.
Simplement parce que s'enlaidir est la meilleur moyen de ne plus attirer ces regards là.

Personnellement, je me suis plusieurs fois trouvée dans des situations à 2 doigts de tourner au viol. Et en tout cas traumatisantes, même si je m'en suis sortie à vraiment très bon compte. Ces situations bien sûr, chaque fois que j'ai été mince. Alors je me suis mise à grossir, avec impossibilité de descendre en dessous d'un certain poids, sans comprendre pourquoi.

Quand, pour le première fois je suis repassée de 100k à 69k, je me suis surprise à voler de la nourriture dans un supermarché. Je croyais avoir faim, je sais aujourd'hui que c'était de la panqiue. j'ai regrossi bien sûr, puis me suis posée durant des années à un poids de 116-117k. En remaigrissant maintenant, je comprends pourquoi. A ce poids là, c'était silence radio total. A peine refranchi la barre des 100k, j'ai reçu a nouveau des compliments. Pas méchant, et même plutôt gentils et bien intentionnés, mais pour moi profondément déstabilisants.

Et aujourd'hui de savoir que c'est la peur qui m'a fait grossir au point de compromettre ma santé, ça me met en rogne, et ça me donne la rage de maigrir. Quitte à aller à 50 ans passé vers les arts martiaux, si c'est cela qui doit me redonner confiance en moi.
bonjour!
ton histoire racontée en quelques mots est difficile à lire, et c'est sans doute pour ça que tu n'as pas bcp de réponse, moi même je l'ai vu plusieurs fois dans la journée sans m'y arreter!

parce que, quoi te conseiller?

ce que tu vis et vivras en souvenir toute ta vie, c'est normal que tu t'en venges sur quelque chose.

de la part d'un proche, en plus,...

Un jour, j'ai subi une injustice particulière (pas sexuel mais une agression violente) et qui m'a troublée au + profond de moi, et ce qui m'a donné de la force, c'est de me dire que j'allais lui faire payer en justice.
As tu fait de telles démarches? Cela te permettrait peut-être de te venger sur autre chose que de la nourriture! Peut-être..
A chaque jour suffit sa peine
Bonjour julkie!

:( Surtout n'arrête pas ta thérapie, et c'est bien que tu l'aies commencée plus tôt que moi.

Tu n'es pas une moins que rien, tu n'y es pour rien.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut que tu sois convaincue que c'est lui le coupable. Après, libre à toi de pardonner ou pas.

Personnellement, j'ai pardonné, ça m'a apporté une sérénité intérieure.
En revanche, c'est difficile pour moi après tant d'années de récupérer l'estime de soi. Dans la famille, tout le monde me culpabilisait sur ma façon de manger et personne ne soupçonnait ce qu'il y avait derrière. Moi même j'avais caché ma misère dans "un tiroir" pendant près de 23 ans.

Et c'est la raison pour laquelle tu dois continuer, tu es jeune et quelque soit ton choix, tu dois avancer.

N'oublies pas, ta réaction vis à vis de la nourriture n'est qu'une conséquence.
Je ne sais pas trop quoi te dire pour apaiser tes angoisses et ton manque d'estime de soi si ce n'est que rien n'a été de ta faute, tu n'as ni à culpabiliser ni à te punir (par la bouffe ou autre chose) . Tu es toi, une fille bien.

poursuis ta thérapie et ne perds pas courage ni espoir. on pense bien à toi.
Tu n'es pas une moins que rien (loin de là),tu es tout simplement quelqu'un qui souffre et qui a besoin d'amour ,c'est tout !
Alors ne dis pas de bêtises sur ce site tu trouveras surement beaucoup de personnes qui te prouveront le contraire !
Je te souhaite beaucoup de courage !

Mika

ps:je comprends trop bien ce que tu ressents ... :(
Mon amie d'enfance a subi la même chose que toi durant plus de dix longues années, sauf que là c'était son grand-père le malade incestueux.
La seule solution qu'elle a trouvé pour vraiment commencer à reconstruire sa vie, c'est le traîner devant les tribunaux, afin d'être reconnue officiellement comme victime, et pas comme complice (ce qu'elle ressentait intérieurement).
Le procès et toutes les formalités ont été très très durs (elle a dû faire appel car le premier juge a osé dire qu'elle était responsable de ces viols!!! :evil: A 7 ans, je vois pas comment on peut provoquer quelqu'un!) , sa famille a profondément été modifiée, mais depuis la fin de toute cette histoire horrible, elle a retrouvé de bonnes bases. Après des années de boulimie, elle est revenue à un poids stable, sans crises, a rencontré l'homme de sa vie et mène une vie heureuse. :)
Tu as pensé à porter plainte? C'est très dur, mais souvent un pédophile ou un violeur recommencera... ce bonhomme a violé ses propres filles et sa propre soeur quand elle était enfant, avant de passer à ses petites filles. :x :evil:

Cherche Lea_rose désespérément...
Te dire que je te comprend si tu savais oh combien!!! ce qui est important c'est que ta psychotérapie t'apporte un réconfort et te montre le chemin à suivre pour te reconstruire c'est super important... Je sais po depuis combien de temps tu as commencé? moi j'en ai suivi une durant plus de 3 ans j'ai diminué mes crises de boulimie mais il est dur de s'en débarrasser totalement mais ça a été positif ça c'est sur!!!!

Alors ne baisse po les bras et surtout sache qu'on est là n'hésite po à nous poser des questions ou à nous solliciter pour avoir subi la meme chose que toi oui on peut dire qu'on te comprend et on sait ce que tu endures miss et arrete de penser que tu es une moins que rien!!!! le fait de se remplir et de continuer à grossir montre que tu as besoin de te protéger du monde extérieur enfin po forcément toi surtout ton inconscient...

aller miss je t'envoie d'énormes bisous et je compte sur toi pour nous tenir au courant je pense fort à toi!!!!!!!!!!!!!
:angel: La Chtite Pégase... :angel:
j'ai subie la même chose de la part de mon frère.J'ai mangé pour me PUNIR et j'ai honte de moi et de mon corps, je ne me plait pas et ne veux pas plaire aux autres, j'ai envie d'être jolie, mais je n'ai pas envie de suciter des regards sexués ...

ça fait trop mal, ces faits st terminés depuis 10ans mais j'arrive à tourner la page, j'arrive pas à consulté.

J'ai trop mal pour vivre et jsuis trop lache pour mourrir, jsuis au bout du rouleau ...

Julkie, je te souhaite du courage sur ton chemin de vie, saches que tu n'es pas seule et si tu veux rentrer en contact avec moi y'a pas de souci envoie moi un mp.

J'ai envie de vivre, de reussir ma vie, aller de l'avant, faut juste que je trouve par où commencer ...
grossdoudou a écrit :j'ai subie la même chose de la part de mon frère.J'ai mangé pour me PUNIR et j'ai honte de moi et de mon corps, je ne me plait pas et ne veux pas plaire aux autres, j'ai envie d'être jolie, mais je n'ai pas envie de suciter des regards sexués ...

ça fait trop mal, ces faits st terminés depuis 10ans mais j'arrive à tourner la page, j'arrive pas à consulté.

J'ai trop mal pour vivre et jsuis trop lache pour mourrir, jsuis au bout du rouleau ...

Julkie, je te souhaite du courage sur ton chemin de vie, saches que tu n'es pas seule et si tu veux rentrer en contact avec moi y'a pas de souci envoie moi un mp.

J'ai envie de vivre, de reussir ma vie, aller de l'avant, faut juste que je trouve par où commencer ...

Mon seul conseil pour l'instant et pour commencer serait que de prendre soin de toi... ça parait bète et facile mais tu verras que c'est loin d'etre le cas!!! occupe toi de ton bien etre, ton confort, ton image c'est valorisant et ça redorera un minimum la mauvaise opinion que tu te fais de toi... la dernière chose importante c'est que chaque jour tu te dises et tu te répètes que tout ce qui est arrivé n'est po de ta faute!!! et c'est vrai...
je te fais de gros bisous et beaucoup de courage...
grossdoudou a écrit :j'ai subie la même chose de la part de mon frère.J'ai mangé pour me PUNIR et j'ai honte de moi et de mon corps, je ne me plait pas et ne veux pas plaire aux autres, j'ai envie d'être jolie, mais je n'ai pas envie de suciter des regards sexués ...

Mon seul conseil pour l'instant et pour commencer serait de prendre soin de toi... ça parait bète et facile mais tu verras que c'est loin d'etre le cas!!! occupe toi de ton bien etre, ton confort, ton image c'est valorisant et ça redorera un minimum la mauvaise opinion que tu te fais de toi... la dernière chose importante c'est que chaque jour tu te dises et tu te répètes que tout ce qui est arrivé n'est po de ta faute!!! et c'est vrai...
Pegase1975 a écrit :Mon seul conseil pour l'instant et pour commencer serait de prendre soin de toi... ça parait bète et facile mais tu verras que c'est loin d'etre le cas!!! occupe toi de ton bien etre, ton confort, ton image c'est valorisant et ça redorera un minimum la mauvaise opinion que tu te fais de toi... la dernière chose importante c'est que chaque jour tu te dises et tu te répètes que tout ce qui est arrivé n'est po de ta faute!!! et c'est vrai...

Merci beaucoup, ça m'encourage ;)
Coucou grossdoudou!

Je viens de lire ton message, cela fait un moment que j'ai deserté le net. Je suis vraiment désolée de n'avoir pas répondu plus tôt, mais je suis encore plus désolée de te voir souffrir à ton âge.

Néanmoins, le fait que tu te rendes compte de ton malaise est déjà un pas important, mais ce n'est pas tout. Comme ça a déjà été dit, il faut tout faire pour ne pas culpabiliser.
Allez! courage! Je sais que ce n'est pas facile, il y a des jours plus difficiles ques d'autres, faisons en sorte que ces jours disparaissent petit à petit.

Salut Pegase ;) Heureuse de te revoir.
Mici Louisa mais je ne suis jamais bien loin surtout si on a besoin de moi ;) ... j'espère que tu vas bien...
bizzzzzzzz à toi
louisa a écrit :Coucou grossdoudou!

Je viens de lire ton message, cela fait un moment que j'ai deserté le net. Je suis vraiment désolée de n'avoir pas répondu plus tôt, mais je suis encore plus désolée de te voir souffrir à ton âge.

Néanmoins, le fait que tu te rendes compte de ton malaise est déjà un pas important, mais ce n'est pas tout. Comme ça a déjà été dit, il faut tout faire pour ne pas culpabiliser.
Allez! courage! Je sais que ce n'est pas facile, il y a des jours plus difficiles ques d'autres, faisons en sorte que ces jours disparaissent petit à petit.

Salut Pegase ;) Heureuse de te revoir.

Bonsoir merci pour ton message , je vais voir une psy à partir de la semaine prochaine je pense que ça me fera pas mal de bien.

Je croise les doigts pour m'en sortir vite !
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »