Bon je vous explique,
depuis aout 2004 (reservé depuis avril 2004) je suis proprio d'un studio de 26m² dans un immeuble en fin de construction (livraison prévu 2nd trim 2006) dans un quartier tout neuf à Chelles proche de toutes comodités (77)
à cette époque là , j'étais célibataire et je voulais partir de là ou j'habite (je suis dans une maison 4p. qui appartient à ma mère contre un petit loyer et les désavantages d'une grande maison quand on est tout seul et que sa mère utilise toujours la cave et veux que le jardin soit comme ci comme ça lol) (elle compte la vendre quand je serai partie)
au jour d'aujourd'hui n'étant plus célibataire, mon copain et moi voulont habiter ensemble, hors 26 m² ca va etre petit, surtout si l'on prévoit l'avenir
...
je pense rester un temps dans cette maison avec lui (ca sera plus facile de gérer à 2!) puis mettre des sous de coté et acheter avec lui plus tard, ou bien si ma mère ne veut pas que je reste on loue un 2/3p et on met des sous de coté...
ca après c'est une autre histoire que de savoir si je reste dans cette maison (qui était celle de ma grand-mère en fait qui a des avantges et des inconvenients....)
bref au niveau des crédits, j'ai un prêt bancaire PASS + un prêt taux O% + un prêt aidé par un organisme via mon taf (je suis fonctionnaire)
et le truc c'est que j'ai acheter à la base pour habiter l'appart,
et je ne sais pas trop si je peux louer l'appart,
les conditions générales de mes prêts sont floues la dessus,
mais en même temps ca serai débile d'être obligé d'y habiter,
après tout je l'achète j'en fais ce que je veux !!!
on m'a donc dit qu'il fallais m'en reporter aux conditions générales des prêts pour savoir si je peux louer...
concernant une future location, dans les CG de mon prêt aidé via mon taf il faut l'accord de cet organisme pour louer - par contre c'est flou dans les CG du taux O%...
on m'a dit aussi que je pouvais le louer mais ne pas dépenser le montant du crédit en location... ?
pour info mon credit total sera d'environ 380-400 euros
(je suis en train de renégocier mon taux de cotisation assurance du prêt aidé car il m'avait mis 0.60% de + (soit 1.08%) à cause de mon poids les C*** mais c'etait avant mes 30 kg perdus !!!)
Donc voila j'en apelle à vos expériences pour savoir un peu ce que je peux et ce que j'ai le droit de faire dans cette histoire?
Merci d'avance et désolé pour le roman!
depuis aout 2004 (reservé depuis avril 2004) je suis proprio d'un studio de 26m² dans un immeuble en fin de construction (livraison prévu 2nd trim 2006) dans un quartier tout neuf à Chelles proche de toutes comodités (77)
à cette époque là , j'étais célibataire et je voulais partir de là ou j'habite (je suis dans une maison 4p. qui appartient à ma mère contre un petit loyer et les désavantages d'une grande maison quand on est tout seul et que sa mère utilise toujours la cave et veux que le jardin soit comme ci comme ça lol) (elle compte la vendre quand je serai partie)
au jour d'aujourd'hui n'étant plus célibataire, mon copain et moi voulont habiter ensemble, hors 26 m² ca va etre petit, surtout si l'on prévoit l'avenir
je pense rester un temps dans cette maison avec lui (ca sera plus facile de gérer à 2!) puis mettre des sous de coté et acheter avec lui plus tard, ou bien si ma mère ne veut pas que je reste on loue un 2/3p et on met des sous de coté...
ca après c'est une autre histoire que de savoir si je reste dans cette maison (qui était celle de ma grand-mère en fait qui a des avantges et des inconvenients....)
bref au niveau des crédits, j'ai un prêt bancaire PASS + un prêt taux O% + un prêt aidé par un organisme via mon taf (je suis fonctionnaire)
et le truc c'est que j'ai acheter à la base pour habiter l'appart,
et je ne sais pas trop si je peux louer l'appart,
les conditions générales de mes prêts sont floues la dessus,
mais en même temps ca serai débile d'être obligé d'y habiter,
après tout je l'achète j'en fais ce que je veux !!!
on m'a donc dit qu'il fallais m'en reporter aux conditions générales des prêts pour savoir si je peux louer...
concernant une future location, dans les CG de mon prêt aidé via mon taf il faut l'accord de cet organisme pour louer - par contre c'est flou dans les CG du taux O%...
on m'a dit aussi que je pouvais le louer mais ne pas dépenser le montant du crédit en location... ?
pour info mon credit total sera d'environ 380-400 euros
(je suis en train de renégocier mon taux de cotisation assurance du prêt aidé car il m'avait mis 0.60% de + (soit 1.08%) à cause de mon poids les C*** mais c'etait avant mes 30 kg perdus !!!)
Donc voila j'en apelle à vos expériences pour savoir un peu ce que je peux et ce que j'ai le droit de faire dans cette histoire?
Merci d'avance et désolé pour le roman!
BAV :
viremt, chèque, paypal (partage frais), espèce main propre (Paris), envoi en relais colis/ mondial relais poss.
* Esteban, 5ans
* notre parcours PMA
viremt, chèque, paypal (partage frais), espèce main propre (Paris), envoi en relais colis/ mondial relais poss.
* Esteban, 5ans
* notre parcours PMA
