? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Comment ça s'est passé pour vous quand il/elle vous a présenté à ses parents?

Etiez-vous à l'aise ou nerveux?
Et eux, comment ont-ils réagis?

Et pour le reste de la famille (frères, cousins, gd-parents, etc)?

Etait-ce si dur que vous ne le pensiez?
Je risque de ne jamais pouvoir répondre à cette question...
Moi aussi Najelem lol
Pour ma part, il ne s'entend pas très bien avec sa mère alors avec tout ce qu'il m'avait dit d'elle, j'avais pas trop envie de la voir! La rencontre s'est passée très naturellement bien que j'étais très réfractaire à la base.

Avec son grand-père (c'est lui qui l'a élevé en réalité), ça a été beaucoup plus froid au départ, j'étais très intimidée car je savais que son grand-père est quelqu'un de très important pour lui. J'ai pas beaucoup parlé car je me suis vite rendue compte qu'il aimait beaucoup raconté ses histoires, donc je l'ai écouté (même si parfois c'était dur ;) ).

Au final, tout s'est relativement bien passé.
Mega nerveuse en plus à cette époque j'étais pas aussi à l'aise qu'aujourd'hui. Alors j'ai passé tout mon temps à me taire et à servir les plats comme si j'étais une geisha :lol:

Super cool faisant de leurs mieux pour me détendre.

Il a beauceaup de soeurs enfin 3 mais mariés donc à table on est 20 et je les ai affronté tous d'un coup. Bon bah je me suis entendu super bien avec tout le monde et y'en a même qui faisaient la morale à mon copain qu'il fallait qu'il m'accepte tel que je suis alors que ce n'était pas un problème c'est que ce sujet entre est toujours abordé entre alors forcèment elles ont parlé avec moi de mon poids aussi.

Oui j'ai pensé que ça allait être très dur j'ai failli en tomber malade mais comme ce sont des bons vivants ça s'est super bien passé et c'est à chaque fois un plaisir de les retrouver :D
Ça a été tendu et c'est mal parti pour s'arranger.

Pôpa est pasteur, möman dirige la chorale. Et ils ont décidé de me convertir de force. Je supporte pas, c'est l'engueulade avec zom à chaque fois, du coup, j'y vais _très_ rarement.

Le pire ? Au début, elle refusait de comprendre qu'il ne voulait plus rentrer aussi souvent. Pour essayer de le reconquérir, elle lui faisait des tupperware une personne pour 2 semaines, presque. Maintenant ça s'est amélioré, hein, elle les fait pour deux. Avec de la tomates et des courgettes en général. Parce que je déteste ça.
Mais la contre-attaque se fait. La dernière fois, je les ai subrepticement sortis du sac qui ne pouvait plus fermer, vu qu'elle les avait foutus dedans sans nous demander (mélangeant par là même mes strings sales et mes strings propres), ben je les ai sortis, foutus sur la tour de l'ordi, fermé le sac et descendue. Chais pas pourquoi, on a eu la paix pendant 1 mois. Le rêve.
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec :P *
kittye33 a écrit :Moi aussi Najelem lol

Je te souhaite tout le contraire, Kittye...

;)
NajeLem a écrit :
kittye33 a écrit :Moi aussi Najelem lol

Je te souhaite tout le contraire, Kittye...

;)

Et moi l'inverse.
Une compagne orpheline.
Le rêve. 8)
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
nerveuse deja d un naturelle timide :oops: :oops: je parle pas juste le minimum :? ( je repondais aux questions quoi lol)
En gros je parle pas pour rien dire .

pour eux d entrer je devais faire comme chez moi se que je ne ferais jamais, mais sinon sympa, deontracte , naturel :)

il est fils unique , pour ses gds parents je ne les ai pas beaucoup vu mes sa a l air d aller (enfin je pense ), pour les cousins sa va , oncle tante idem sa se passe bien :D

enfaite cela fait a peut pret 2ans que je les connaient mais sans plus .Mais sa va je savais comment ils etaient et eux idem mdr

Finalement je pense avoir eu de la chance de les connaitre avant de sortir avec lui :lol:
pas si pire... mais assez solennel mine de rien, puisqu'il fallait faire 200 km pour y aller. C'était donc un acte volontaire de la part du zom, fortement motivé de ma part, ok, ok.

j'étais assez nerveuse, parce que mine de rien (je me répète), ça faisait un moment que zom et moi étions ensemble (longtemps, ça veut dire unité de temps en années).
Ses parents savaient que j'existais, mais les aléas de la vie ont fait que, pour zom, que ce n'était pas le bon moment pour "les présentations."
Et moi, plus le temps passait, plus je psychotais, pourquoi il ne veut pas me présenter à sa famille? à cause de mon format? à cause de ma couleur de peau? qu'est-ce qui lui fait honte?? bouh-hou-hou... :cry:

Un jour, zom a admis que le passé ne reviendrait pas et youplà, il a pris son courage à 3 mains. Ayant prévu de remonter visiter ses parents (d'ordinaire, il prévient pour qu'on vienne le chercher à la gare), il a annoncé qu'il ne viendrait pas seul. :multi:

Pour info, le zom a été introduit auprès de ma grande famille (cercle élargi) au bout d'une année.

Et eux, comment ont-ils réagi?
je les ai trouvés très anxieux, soucieux de bien présenter, très curieux de connaître l'objet d'attention de leur fils...
J'étais l'invitée, j'ai eu droit au repas des grands jours, dans la vaisselle des grands jours. J'ai senti une grande émotion de leur part et j'ai été très chaleureusement accueillie. D'ailleurs, à bien y réfléchir, c'est toujours le cas quand on se voit.

La soeur du zom m'a avoué qu'elle se sentait très à l'aise avec ma compagnie et qu'elle m'aimait bien. Tant mieux, parce que moi aussi, je l'aime bien, ma "belle-soeur" et sa petite famille. J'ai même droit au qualificatif de "Tata" (oskour !) de la part du neveu du zom.

Non, je pense que le zom a accordé une solennité à cet événement. Aujourd'hui, je suis très heureuse de connaître la famille du zom et de bien m'entendre avec. Si parfois, j'ai trouvé certains moments difficiles, je me dis que, sans eux, je n'aurais pas eu la version du zom telle qu'elle est.
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
Je les ai rencontré avant de sortir avec lui ;) et quand je suis sortis avec lui il ne m'a pas vraiment présentée directement on a fait un repas chez lui avec des copains et ses parents m'int guignés

gênée même si je n'étais pas avec lui je suis timide moi ;)

ils ont dit que j'étais jolie

mmm sa soeur m'aime bien, sa grand mère ne m'aime pas et son grand pere je crois qu'il m'aime bien

Etait-ce si dur que vous ne le pensiez? Nan
Je les hai, mon plus grand rêve est de voir leurs carcasses de merde rotir au soleil. Ils sont la preuve vivante qu'il n'y a vraiment pas de justice dans ce monde....
Cet usager a cessé d'emmètre
Veuillez consulter la liste des abonnés.
ben moi, j'ai beaucoup psychoté avant de les rencontrer, et mon chéri qui me disait: "si mon pere dit des conneries fais pas gaffe, sois pas vexée" etc... :shock: alors là, je me demandais bien dans quoi j'allais tomber... j'avais tres peur des remarques sur ma corpulence et du fait que je suis métisse, étant dans un coin où les gens ne sont pas tres colorés, j'avais un peu les boules qd mm... et puis le jour est venu, et ça s'est super bien passé, j'avais rencontré ma belle soeur avant histoire qu'elle débroussaille le terrain pour nous avant ;) . et puis , rencontre avec tout le reste de la famille, cousins grands parents etc... et tout super! et moi aussi du coup je suis montée au grade de tatie Magalie! ça fait drôle quand même...ces bouts de choux qui vous appellent tatie... eh bien pour moi c'etait le gage d'une integration réussie...
mag
pas de photos portées je vends ce qui est trop grand!
Paiement par paypal préféré, mais on peut s'arranger...
Soléane est arrivée le 29 octobre 2007 à 10h21 pour notre plus grand bonheur! 3k480/ 51cm!

Mon blog!
le blog des novembrettes!
mon blog perso
Merci Najelem et rire Misk suis pas orpheline mais juste que je ne crois pas vraiment au grand amour dc mariage et tout le tralala ;)
Je sais suis trés optimiste :lol:
Je les ai rencontré au bout d'un mois avec mon homme, lors du mariage de son frère... Donc pas mal de monde et je ne connaissais personne, mon homme était témoin donc pas mal occupé. Il m'a préparé en me racontant que quand il était ado, son père à dit que s'il ramenait une fille à la maisn, il sortait la carabine... merci mon chéri :D

Et pis finalement, à part que j'ai nagé grave et que je me suis un peu ennuyé, ça s'est bien passé. Son frère et sa soeur sont adorables, et leurs conjoints aussi, et sa maman est toute gentille... Par contre, j'ai passé mon temps à me demander quelle malformation bizarre avait son père, et j'ai appris plus tard que ce n'était rien d'autre qu'une boule de chewing gum gros comme une balle de tennis qu'il machouille à longueur de journée... :? Encore un peu plus tard, j'ai appris que c'était un enfoiré, et plus tard encore qu'il n'y avait pas de mot pour le décrire, qu'il faudrait en inventer un mais qu'il n'y avait pas assez de consonnes dans la langue française pour l'écrire correctement. 8) :arrow:
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »