? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello.

Je suis nouvelle parmis vous, et j'aimerais vous parler d'un sujet que je pense, je ne pourrais aborder qu'ici :
Sur d'autres forums, les filles me donnent envie de les étrangler quand elles sortent des trucs genre : "ah ouais ben moi avec mes 24 kilos pour 3m50 & mes -45A il faut trop que je perde du poids, genre une tonne pff je complexe de trop ..."

Bon allez j'aborde le sujet qui fâche.

J'ai bientôt 14 ans et je n'assume pas du tout ... Mais alors vraiment pas du tout ... J'apprécie le fait d'avoir des formes, j'aime ça et je trouve ça vraiment jolie sur une femme, mais actuellement je dois en être à 65 kilos pour 1 mètre 60 et le pire du pire je crois c'est mes seins : 90D étant donné que mon 90C me serre un peu.Mais c'est psychologique je crois, je peux pas me résoudre à prendre la taille au dessus.

J'ai eu de la poitrine très tôt, et je ne l'ai jamais assumé, sauf peut être au temps béni de mes 9 ans où j'étais super fière d'avoir eu mon premier soutien-gorge qui rendait les copines vertes de jalousie ...
Il fut même un temps où je pensais à une opération, un 90B me conviendrait très bien, mais aucun chirurgien n'accepterait ça sur une personne de mon âge.

J'ai parcouru un peu quelques sujets, vous dites aimer la mettre en valeur, etc, sauf qu'à mon âge on ne pense pas vraiment à attirer le plus de regards de vieux pervers en premier.
Les garçons ne me regardent jamais dans les yeux, en cours d'EPS c'est la misère et les filles ne font qu'en être jalouses ... Si elles en veulent tellement je veux bien la leur donner moi ! :roll:

Rien qu'aujourd'hui j'étais partie à la recherche d'un petit top, il n'y en a pas eu un qui ne me donnait pas l'impression d'être une vache et j'en aurais presque pleuré.

Alors du coup j'essaye de muscler un peu tout ça pour les remonter & j'aimerais bien repasser à 60 kilos, mais je sais pas si ça changerait grand chose. Franchement si perdre 20 kilos ça pouvait me rendre une poitrine normale & me permettre de porter ce que je veux je crois que je le ferais ... De toute façon quand je grossis c'est des seins, QUE des seins :roll:

Oui j'ai conscience que je passe pour une désespérée :oops:
En tout cas,chapeau,tu t'exprime très bien pour tes 13 ans ;)
Ca devient rare ...
Bref. Passons.

C'est normal a ton age de ne pas assumer un corps de femme trop précoce. Moi aussi,j'étais pareille,je ne voulais pas de soutien taille au dessus,je détestais mes formes,et avec le temps,j'ai appris a les aimer ! J'étais plus ronde que toi ( 80kg pour 1m64,a 15 ans ) et aujourd'hui,j'ai bien grandi et évolué ( 1m69 et 64kg ),et ces formes,je les voient comme un atout. De vrais symboles de féminités que,je suis sure,tu apprendra a accepter ;)

Et pense a acheter de bons soutiens gorge a ta taille,pour ton maintien c'est important.
Bref...
Oui, je sais qu'après ça deviendra un atout.
Mais pour l'instant ... Je pense que je réussirais peut être à accepter ça si il n'y avait pas au moins un garçon pour me faire une remarque tous les jours, se marrer en sport, etc.
A ton age,c'est inhabituel un corps de femme déjà formé,donc les moqueries fusent ... :(
Laisse les dire,ce sont des idiots et tu le sais!
Bref...
T'es pas désespérée t jeune et complexée et je comprends!

Cependant si t'entames un régime, y'a pas de règles pour perdre des...seins! tu peux perdre tes cuisses ton ventre et peu de la poitrine,je sais cque j'dis j'ai pesé 95kg et j'ai perdu 30 kg et ma poitrine en a pris un sacré coup (du genre ''uu'', j'en suis à me demander si j'dois pas passer sur le billard donc...fais attention! Comme tu dis les copines sont jalouses et les mecs ont la machoire qui tombent, tu es jeune et a un corps de ptite femme, y'a des avantages et des inconvénients!! c'est le pb de ta génération mais...le plus important c'est que tu sois pas dupe, si un mec te fait les yeux doux, tu douteras...et te protégera! quand aux copines pas de quoi te rassurer, elles sont jalouses à tout âge!! alors à part le régime, peut être que tu dois t'accepter! couraj louloute!
As-tu essayé les soutien gorge "minimisants", qui font paraitre ta poitrine plus petite? Et pour le sport des vrais soutifs de sport hein!!!!

Sinon, niveau comportement, sois fière de tes seins. Les filles se foutent de ta gueule? Regarde les avec un grand sourire en leur répondant "Et toi, tu te sens pas trop seule sans ta féminité?"
Les mecs bavent trop dessus? Regarde les en fixant leur entre-jambe tout le temps, et peut etre qu'ils comprendront le malaise.

En tout cas je te souhaite bon courage, à 13ans moi on se foutait de mes fringues, et de mes lunettes de forte myope.
J'en ai cassé quelques uns, et bizarrement on m'embetait plus apres... Et je me suis mise aux lentilles aussi :lol:

Ca peut paraitre méchant, mais ne te laisse pas faire. En tout cas, c'est comme ça que j'ai eu la paix.

Bon courage :p
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Salut!!

Tu m'as l'air très mure pour ton âge, c'est appréciable.

Tu sais les moqueries, quand on est à l'école, à moins d'être ultra populaire on en a toujours!

J'ai toujours été décalée niveau look, j'aime bien l'originalité, et ne ressembler à personne. Le chemin a été long pour assumer pleinement cette personnalité... au collège et au lycée, dès lors que tu ne rentres pas dans les petites cases tu es forcément cataloguée>>> boutons, appareil dentaire, trop grande, trop petite, un défaut de prononciation, et j'en passe...

A côté de ça, je suis convaincue que nos différences font notre force!

Je comprends tes complexes, le fait que tu sois mal à l'aise quand on te dévisage...

A l'adolescence je pense que même ceux qui ont l'air bien dans leur peau ne le sont pas à 100%...

Prends ton mal en patience, achète toi un soutif à ta taille *tu sera bien plus à l'aise*, garde le sourire et dis toi que tes copines en 85 A doivent surement t'envier ;)

Passe un bon dimanche.
Des bijoux mimis à prix choupis:
*http://cherryiris.blogspot.com
*www.lestresorsdiris.com
Coucou,

Je suis âgée (53), mais ton message m'a touchée.

Déjà toute jeune, j'étais trop grosse. Mais je ne faisais rien pour y remédier même si j'en souffrais.

Les années ont passé, maintenant, mes kilos me handicapent dans ma vie de tous les jours. Pourtant, je fais 90 kg pour 1m68.

A 14 ans, une fille ronde est très jolie et attirante.

Mais, je veux être sincère, pour ton moral, essaie de manger un petit peu moins, de bouger un mini peu plus. Et tu vas sûrement grandir encore, alors arrête de te faire péter les plombs.

Profite de la vie et mange seulement quand tu as faim.

Tu vas maigrir petit à petit et tu auras peut-être envie d'en faire un peu plus.

La vie est belle, inutile de se focaliser sur un problème qui, vu tes mensurations, ne semble pas être si important.

Gros bisou de Suisse
slt

juste pour te dire que avec le temps tout change et tu serras mieux dans ta peau qui n'a pas connue des remarques blessante dans sa jeunesse sert toi de ces expérience pour te forger un caractère une personnalité

et je rejoint les autres bien mure pour ton age lol tu doit être sucrée ok je sort
D'une larme, j'ai sortie ma lame.
mon âme est dans cette arme
Le drame c'est que mes larmes attise les flâmme qui crâme mon âme
Que la nuit est douce et que le parfum des cerisé est agréable, je me couche au pied de cette arbre et enfin pour moi je trouve le repos
Ah mais non mais c'est surtout quand je repense à mon petit 90C d'il y a quelques mois, j'ai pris 7 kilos depuis septembre sans même m'en rendre compte ...
Bon ok avec du recul ça me convenait très bien, j'ai peut être été dure en disant qu'un 90B irait parce que je suis du genre a avoir des fesses et des hanches et des petits seins la dessus c'est moche. Mais des trop gros c'est moche aussi.
Enfin ce qui me donne encore plus envie de pleurer, c'est surtout que depuis la sixième j'ai du prendre une taille de bonnet par an et je me dis mais oh my god quand est-ce que ça va s'arrêter ? :roll: Après D ça va être E ? F ?
D'autant plus que ça doit faire un an que j'ai pas pris un cm alors je compte pas trop sur ça, dans ma famille les filles sont petites mais je suis la seule à me taper la malédiction des seins façon vache laitière.

Gantz, ba tu vois c'est le genre de réflexions des mecs mais en bien plus abrutis & méchant, bien sur.

Tortue007, avoir autant de seins à mon âge c'est la misère crois moi.

Yuutsu les filles ne se moquent pas, mais c'est plus des regards jaloux en ajoutant "ah moi je trouve mon 85B bien suffisant de toute façon !"
Ah mais pour le coup du regard je retiens carrèment, j'y avais pas pensé à ça ! Je suis plus du genre, quand un lance "je peux toucher ?" à ajouter "et moi je peux la toucher ?" avec un bon coup de genoux la où je pense ! Malgré ça y'en a qui s'accrochent, trop frustrés parce que trop abrutis pour avoir une copine :roll:
Oui je compte investir dans un soutien-gorge de sport prochainement, parce que même niveau dos je commence à avoir mal. Après ceux minimisants je n'ai jamais essayé, mais je me vois vraiment pas demander ça à ma mère ...

nubiana, non mais je peux pas m'accepter, c'est trop gros, trop immonde ... J'ai réellement commencer à essayer de retrouver mes 60 kilos et mon bonnet C par la même occasion, peut importe le temps que ça prendra.
régime rime avec déprime tu le verras avec le temps si tu peux ici prendre l'expérience des autres pour ne pas faire de mauvais choix mais tu as peut être besoin de faire ces expérience

mais croit moi régime déprime et un gain en plus et je redit le mot régime veut dire que tu suis ce dit régime jusqu'à la faim de ta vie tout comme par exemple le régime sans sel
D'une larme, j'ai sortie ma lame.
mon âme est dans cette arme
Le drame c'est que mes larmes attise les flâmme qui crâme mon âme
Que la nuit est douce et que le parfum des cerisé est agréable, je me couche au pied de cette arbre et enfin pour moi je trouve le repos
Après D ça va être E ? F ?
D'autant plus que ça doit faire un an que j'ai pas pris un cm alors je compte pas trop sur ça, dans ma famille les filles sont petites mais je suis la seule à me taper la malédiction des seins façon vache laitière.

Merci pour la vache laitière, je fais du 100F moi!
C'est vrai qu'à mon âge, j'assume. A ton âge, j'avais la même taille que toi autant que je me souvienne. Au moins du C en tout cas. Et il faut avouer que les garçons n'étaient pas tous très malins...

Comme dit, prends un soutien à ta taille parce que s'il est trop petit, on va croire que tu as quatre seins au lieu de deux un peu gros.

Le pire est toujours d'avoir des vêtements inadaptés dans ce genre de cas.

Bon courage!
Non mais sur moi, en tout cas ça fait vache.
Sur une femme qui peut et à l'âge d'assumer ça, c'est très beau et même très utile dans la vie.
J'en fais l'expérience régulièrement avec cet espèce de vieux pervers qu'est mon CPE qui me fait mes billets de retard au noir, allez savoir pourquoi c'est toujours aux mêmes qu'il le fait :roll:
C'est tout ces trucs qui font que j'en peux vraiment plus, je me supporte déjà pas moi même mais avec les autres qui s'y mettent ... (Dans la rue des mecs deux fois plus vieux que moi me draguent en pensant que j'ai 18 ans, d'accord parfois ils ont la classe mais il faut pas chercher loin pour se rendre compte de leurs raisons.)

Pour les vêtements, c'est à dire que c'est pas le genre de trucs qu'on peut cacher facilement.
La dessus aussi c'est assez galère pour trouver un truc qui ne fasse ni sac ni p*tasse, d'ailleurs si quelqu'un à des conseils la dessus je prends volontiers.
Bonsoir,

ton message est touchant...
J'ai 35 ans et suis maman de deux filles qui ont ton age.
Je suis et ai toujours été une nana ronde. J'en ai beaucoup souffert étant jeune, et cela m'arrive encore parfois.
Les moqueries des garçons quand j'étais ado, parce que j'avais plus de poitrine que les autres et les mauvaises remarques des filles (surtout dans les vestiaires d'EPS) ont été pour moi des souffrances. Puis, avec le temps et les années qui passent, tu te rends compte que la plupart des mecs aiment les rondeurs chez les filles, et notamment quand il y a un joli et envieux décolleté...
Aujourd'hui, j'assume en partie mes formes, mais je fais la guerre à une de mes filles qui a tendance à être comme moi, pour qu'elle fasse attention à ce qu'elle mange et à quelle heure aussi ! Je sais que ça l'ennui mais elle aussi a des réflexions au collège et en souffre.
La seule chose que je puisse te conseiller, c'est d'avoir confiance en toi. Tu es différente des autres, par rapport aux stéréotypes des magazines et de la société mais tu as tes atouts et ton propre charme, et ceux qui se moquent sont des personnes qui manquent d'intelligence "humaine". Ces gens là ne valent pas la peine que tu te sentes mal. Au contraire, tu leur donnes satisfaction, alors ne leur fais pas ce plaisir.
Autres conseils : mets des soutiens gorges de sport, c'est pas très joli mais il faut absolument maintenir ta poitrine.
Fais des exercices pour muscler ton dos, quand on a une forte poitrine c'est important pour ne pas souffrir plus tard et ça la maintient un minimum.
Manges raisonnablement et ne grignotes pas entre les repas.
En faisant attention à ce que tu manges et sans te priver pour autant, tout en ayant un minimum d'activité physique (natation, rando, des trucs pas trop pénibles), tu peux te sculpter un corps de rêve qui fera baver tout le monde ^^
Bon courage à toi ;-))
Bonsoir

_pandapple_ ton msg est touchant ma chérie , tu sais tu n'as que 13 ans et tu es en pleine croissance , n'oublis pas que tu vas encore prendre des centimètres et des formes et ton corps va changer mais petit à petit !!

essaye de ne pas fair un blocage sur tes kilo , parceque crois moi , c'est quand on veut absolument perdre des kilo qu'on les prend !!!

tu sais il y'a bcp de femmes dans le monde qui subissent des opérations pour augmenter leurs poitrines , dis toi que toi tu as ce que certaines n'ont pas !!!

moi aussi adolescente j'avais une trés forte poitrine , et à force de vouloir la cacher , je portais des soutif de sportif pour ecraser ma poitrine et la rendre plus petite !!! résultat à 20 ans les seins qui tombent , j'ai fais pendant des années des mouvements tout les jours , dormir avec un soutif spéciale pour avoir de nv une poitrine disons correcte esthétiquement !!!

Alors sois fière de ta féminité et dis toi que ton corp va s'allonger et tu ne verras plus tes kg comme maintenant !!

Bon courage à toi ;)
je prends PAYPAL ( préfèré ) ou CHEQUE

Option à valider sous 24h
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »