? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tout est dans le titre...
Il y a eu cette rupture, ce déménagement, ce changement de vie.
J'ai quasiment pas d'amies là où je vis. Je reste en contact avec mes copines par Internet mais je n'ai personne avec qui sortir.
Je suis allée sur le site OnVaSortir mais je n'ose pas me lancer... J'essaie de bouger un maximum, je me suis inscrite comme bénévole dans une association... Je saute sur chaque occasion de rencontrer de nouvelles personnes... Mais au final je reste seule. Vide. Cette solitude me pèse et me rend si triste.
Je n'ai jamais vécu seule à vrai dire et j'ai peur de finir ma vie seule, sans personne à aimer et qui m'aimera en retour...
Si vous avez déjà connu ce sentiment de vide intérieur qui détruit et rend terriblement triste, je suis preneuse de vos conseils.
Bisous à toutes
Nouvelle vie donc nouveau pseudo!

Merci à toutes celles qui m'ont aidée!
J'ai connu ce sentiment. Et j'ai fait comme tu le fais : des sorties, du bénévolat... et peu à peu, je me suis faite des amies. Ca a pris du temps, beaucoup de temps puisque la situation est meilleure depuis seulement trois ans.
Tu te sens seule... Mais tu te soigne. Et c'est déjà pas mal. :)

C'est une très bonne initiative de te lancer dans le bénévolat, sortir (ou tout du moins, essayer. :lol:) C'est ainsi que tu te changera les idées et que tu rencontrera des gens.

Ce sentiment de vide est normal. Après une vie de couple, c'est toujours dur de réadapter à une vie de célibataire.

Continue dans cette lancée. Et qui sait, un jour... :D
.
Je suis dans le même cas que toi.
Je t'aurais bien proposé den discuter et de se soutenir mutuellement mais ca sera encore du virtuel...

Moi je n'ai pas encore trouvé de moyen, mais je pense que tu as les bonnes solutions, manque un peu de tps surement^^
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Je précise que je suis de Lille. On sait jamais...
Nouvelle vie donc nouveau pseudo!

Merci à toutes celles qui m'ont aidée!
bonjour,
je ne connais ton "histoire", mais je connais ce sentiment de vide et de solitude...
si tu veux en parler, je suis là! et je compatis à ta douleur
ne te fie pas aux apparences, quelles qu'elles soient.....
Bon bah je dirais même chose pour moi...
Ca fait deux ans que j ai déménagé pour le travail. J'habite dans une ville où je ne connais personne. Pas d'amis... Pas de copain en ce moment. Mes amis de ma précédente ville bah plus de nouvelles...
Je travaille énormément et le we j ai juste envie de me reposer du coup je rencontre personne.
A la rentrée j ai décidé de m'inscrire à une activité!
J'espère bien que les choses vont changer, j'ai de l'espoir :)
Je te souhaite aussi que les choses évoluent et que tu te fasses des amis. Je pense que c est quelque chose qui demande du temps. Faut faire preuve de patience. Tu prends les choses en main c'est déjà tres bien! Ca finira par fonctionner.
Le risque d'aimer, c'est d'aimer autant les défauts que les qualités, ils sont indissociables...
allez les filles.. on va se soutenir mutuellement... même si c'est virtuel a mon avis c'est déjà bien... :D
:)
Pour l'instant je suis en Normandie!
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
je suis un peu dans la même situation... quelques amies du lycée, sur msn aussi mais personne avec qui faire des sorties, du coup je sors que très peu :? je peux pas vraiment t'aider sur ce coup là malheureusement.. mais si tu veux discuter, tu peux toujours m'envoyer un mp. bon courage en tout cas :)
anciennement Michael_Jackson_X3
Je vois qu'on est malheureusement nombreuses face à la solitude !
J'essaie aussi de me soigner, mais c'est jamais facile...
je connais sa également et c'est vrai que c'est pas évident j e pense que la seule solution c'est de se bouger faire du bénévolat, une activité qui permet de rencontrer du monde et peut etre se rapprocher de collegue de travail commencer par boire un verre apres le boulot sa peut créer des liens. le milieu associatif est pas mal pour sa je trouve.
je n'ose ni ne sais aller vers les autres
que leur dire, comment les aborder etc
je sens que je vais me renfermer de + en +....
je te comprends double moi :kiss:
:)
soraia a écrit :je te comprends double moi :kiss:

merci
j'étais pas du genre à courir vers le sgens, quoiqu'appréciée a priori mais là je me sens devenir asociale (surtout avec ma rupture de cette semaine)

si qqn sait comment on fait pr aller vers autrui, je veux bien la recette! (meme si je suis une piètre cuisinière) lol
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »