? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon, après de longues conversations avec des personnes peu recommandables, lorsque je leur parlais du fait que j’aimais bien certains films comme Moulin Rouge ou Roméo et Juliet (les 2 de Baz Luhrmann), tout de suite cela était vu comme "tapette" (Emma je te hais).

Ce n’est pas parce que j’aime cela que je n’ai pas une part de virilité, je tiens à vous rassurer (et à me rassurer aussi par la même occasion :))

De même lorsque l’on aime certaines musiques plutôt tristounettes.

Et je ne parle pas du fait de dire que l’on est plus ou moins romantique.

Alors mesdames et messieurs, que pensez vous de ce genre de mélange homme + sentiment ? Pour ? Contre ? Oui mais si ils sont nus ! Bref, allez y.
Karlk, tu connais ma position vis-à-vis de tout ça ;)

Des fois, souvent même, le romantisme ajoute quelque chose de très attendrissant à une personne.
Surtout si cette personne se la joue "non, moi je ne suis pas romantique".

Bref, fonce coupin ;)
Pour, bien évidemment, ne serait-ce que pour contredire ces dames qui ne savent que dire qu'on a le cerveau/coeur entre les jambes :)
Non, plus sérieusement, des sentiments encore heureux qu'on en a ! Même si certains mecs on du mal à les montrer, etc... Perso je suis fan des musiques tristounettes (ben ouais, quand t'as pas le moral c'est plus facile d'écouter louise attaque que superbus, oui j'ai des goûts bizarres). De même que j'ai aimé un temps deux trois films comme ceux que tu cite.
Le romantisme / sentimentalisme n'est pas réservé à la gente féminine !
J'assume mes sentiments quelqu'ils soient, je n'en ai pas honte.

Vive le romantisme !
Moi suis pour j ai tjrs été attiré par ce genre d homme.
Un peu trop d amis gays aussi lol
Mais avoir des sentiments chez un homme est normal, hein. C'est pas caractéristique du gay (ce qui m'énerve parce que ça voudrait dire que tu pourrais les classer au comportement les mecs: celui là il aime yann tiersen, il est gay. N'awak)

Mais pendant des siècles, on a eu le mythe de l'homme fort, qui verse pas une larme quand on lui arrache le bras, alors changer ça, ça prend du temps. Mais ils existent, hein, pas de soucis.
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec :P *
Vous plaisantez?
Il faut un minimum de romantisme pour séduire une femme :!: non :?:
Lythys je plaisantais et je n y peux rien si j ai pas mal d amis gays.
Mais c est quand meme un fait j ai tres peu d amis hommes qui avouent leur sensibilité ce dont je trouve trés dommage.
Et bien je trouve ca essentiel et touchant ;)
Le romantisme c'est un tue-l'amour parfait.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
tous les hommes on des sentiments et sont romantiques.....apres il ya ceux qui assumes ou pas.....moi perso j'assume point.mais d'une maniere differente.je suis romantique tendance fleur bleu et alors????? :D ;)
misk a écrit :Le romantisme c'est un tue-l'amour parfait.
Ah bon? :shock:

Tu peux t'expliquer un peu stp?
Pour moi, pareil que Lililali ! je trouve ca essentiel et touchant !
Mais le problème de beaucoup d'hommes, c'est d'être des "handicapés des sentiments" comme on dit...non, pas qu'ils ne ressentent rien - mais ils ne veulent surtout rien laisser transparaitre a travers leurs carapaces de gros durs :roll:
Et au mieux, ces hommes passent pour des types sans coeur, au pire ils passent pour des gros mufles - alors que parfois à l'intérieur, c'est pas du tout ca...
Mon zhom a moi, j'ai mis bien 3 ans à réussir a la décoincer. Avec son père mysogine de surcroit, ca aidait pas :snipersmile:
Aujourd'hui il est comme j'aime : un homme, avec juste son petit coté "ma cherie, je te protége de mes grands bras, et je suis là pour prendre le relais quand tu n'es plus capable de faire face" quand les enfants se font mal par exemple...je perds tous mes moyens :oops:
Mais aussi avec son coté "moi aussi j'ai un coeur", quand il est capable de se laisser pleurer devant la naissance des ses enfants, devant leurs douleurs quand ils se retrouvent a l'hosto ou encore devant un film,un reportage triste....
Moi je l'aime comme ca, mon zhom a moi :Fade-color
Ambre a écrit :
misk a écrit :Le romantisme c'est un tue-l'amour parfait.
Ah bon? :shock:

Tu peux t'expliquer un peu stp?

Parce que c'est anti-naturel.

Exemple:

"Le garçon avance timidement pour faire sa demande à la fille et une fois faite, il se prend:

-Et la rose? La musique romantique? l'invitation au restau aux chandelles?
Non franchement tu n'es pas romantique, rentre chez toi."

Le romantisme on nous la bassiné, c'est une sorte de code avec tout ce que cela implique, c'est donc absolument pas naturel.

Or l'amour c'est naturel pour moi, j'aime faire un bon repas à ma copine, mais si je n'y met pas la lumière tamisée avec les chandelles car j'en ai pas envie ce n'est pas parce que je ne l'aime pas. C'est juste parce que pour moi ce n'est pas montrer mon amour que faire cela.

Le romantisme c'est le code du bon amoureux. Ben désolé quand je suis amoureux, je veut suivre mon coeur, pas un code qui ne m'intéresse pas.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Je te rejoins un peu, Misk, dans le sens ou je ne pense pas qu'un homme soit obligé d'être romantique, tant qu'il arrive a exprimer ses sentiments d'une autre facon ...euh...j'sais pas si j'suis claire , là ? :roll:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »