? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je viens étaler mes problèmes de coeur ici, car j'ai un mal fou à en parler avec mes amis je ne sais pas pourquoi ...

Juste marre de pas trouver MA perle rare, de toujours tomber amoureuse de ceux à qui je ne plais pas , et de plaire à ceux qui ne me plaisent pas.
Encore récemment. Un mec me plait depuis plusieurs semaines. En fait on s'est rencontré grâce à une amie car on est sortis avec ses amis...donc voilà ça fait plusieurs week ends de suite qu'on sort avec la même bande, et forcément je me suis de plus en plus attachée à lui. On rigole bien ensemble, on parle bien, mais je suis sure qu'il n'y aura rien de plus.

Et c'est comme ça à chaque fois. Je suis seulement la "bonne pote" mais ils ne me voient jamais comme une petite amie potentielle. J'ai beau être gentille, la plus drôle possible, essaie de me mettre le plus possible en valeur physiquement même si ce n'est pas facile avec le corps que j'ai mais rien n'y fait...je ne les intéresse vraiment pas. Et mon pauvre petit coeur en prend chaque fois un gros coup... :(

Je précise : je n'ai jamais eu de copain. A bientôt 20 ans, ça me manque vraiment !
" Les biens et les maux qui nous arrivent ne nous touchent pas selon leur grandeur, mais selon notre sensibilité. "
La Rochefoucauld
écoute je me pose la même question! mais bon des-fois vaut mieux être seule que mal accompagné! bon j'espère que tu tomberas bientôt sur ton prince Charmant ;)
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Salut :)

C'est parfois plus facile de trouver conseil ailleurs qu'auprès de ses ami(e)s, d'autant plus quand on a du mal à l'image que nous renvoie notre miroir.

Il est important que tu chasses les "ce n'est pas facile avec le corps que j'ai".

Dans les relations ce sont des choses qui se sente et il important que tu t'acceptes toi même, que tu t'aimes comme tu es car tu verras que ça t'enlèveras un énorme poids, comme détaché un gros boulet de ses chevilles.

Faut que tu saches une chose bien vrai, la beauté est dans les yeux de celui qui regarde, tout n'est pas que physique, la gentillesse, l'humour, la discussion, les centres d'intérêts tout ça en fait partis, tes expériences, parfois l'amour il suffit d'aimer voir une chose chez son partenaire qui ne lasse pas.

Tu dis que tu sais qu'il n'y aura rien de plus, j'ai envie de dire qu'est ce qui te fais dire ça, as tu seulement tenté ta chance? Ou du moins essayé de prendre la température? Dis toi que tu n'as rien à perdre, l'amour c'est être aimé comme on est pour ce que l'on est. Si ça ne marche pas tant pis au moins tu auras essayer mais dans le fond même s'il est sur qu'on souffre d'un rejet, tu n'auras rien perdue au contraire car dans le fond ce garçon s'il ne voit pas à quel point tu es géniale et tout ce que tu pourrais lui apporter alors il ne te mérite pas et pas l'inverse.

Un jour tout ça te semblera si loin quand tu auras trouver la bonne personne, ta perle, je me sens vieux en disant ça XD.

Juste ne désespère pas je suis sur que tu es quelqu'un de formidable et tu finiras par trouver ce que tu recherches, juste ne baisse pas les bras et ne te rabaisses pas jamais, car on a tendance à se voir d'une manière complètement faussé.

J'ignore si mon pavé t'aideras en quoi que ce soit mais garde courage, pour ce que ça vaut je suis de tout cœur avec toi.
Rien de ce qui vaut le coup dans cette vie ne s'obtient sans mérite

Je ne perds jamais, je gagne ou j'apprends. Nelson Mandela

Nobody Knows who i really am
Shy a écrit :
Tu dis que tu sais qu'il n'y aura rien de plus, j'ai envie de dire qu'est ce qui te fais dire ça, as tu seulement tenté ta chance? Ou du moins essayé de prendre la température?

En fait mon amie lui plait, il m'en a déjà parlé assez souvent...maintenant elle est casée, il l'a su vendredi et j'ai vu sur son visage de la déception, limite de la tristesse. On s'entend bien, mais je ne sais pas je sens que ça n'ira pas plus loin. Quand quelqu'un est intéressé ça se voit, et quand elle ne l'est pas ça se voit aussi. Donc je ne vois pas trop l'intérêt de me jeter dans la gueule du loup si c'est pour me prendre un énième mur ](*,)
De plus, je n'ai jamais su faire le premier pas, j'attend toujours que ce soit l'autre qui le fasse. Je ne sais pas prendre les devants, je n'ai pas assez confiance en moi, je suis timide et maladroite avec les mecs qui me plaisent. Alors la honte :oops:
" Les biens et les maux qui nous arrivent ne nous touchent pas selon leur grandeur, mais selon notre sensibilité. "
La Rochefoucauld
S0me-fl0wers a écrit :Et c'est comme ça à chaque fois. Je suis seulement la "bonne pote" mais ils ne me voient jamais comme une petite amie potentielle. J'ai beau être gentille, la plus drôle possible, essaie de me mettre le plus possible en valeur physiquement même si ce n'est pas facile avec le corps que j'ai mais rien n'y fait...je ne les intéresse vraiment pas. Et mon pauvre petit coeur en prend chaque fois un gros coup... :(

Je précise : je n'ai jamais eu de copain. A bientôt 20 ans, ça me manque vraiment ! [/i]

Nan mais c'est bien connu une fille gentille et drôle c'est pas attirant :lol:
Un mec ça n'aime que les chieuses qui leur en fait baver :lol: (je plaisante hein, quoique parfois je me demande, quand je suis gentille je ne suis que la bonne copine, mais dès que je rembarre les mecs à mort limite je suis méchante, ils me collent :lol:)

Bon sérieusement, reste toi même, pourquoi chercher à tout prix à être drôle, gentille et le mieux physiquement au possible? :roll:
Pourquoi ne pas simplement être toi? Prend confiance et puis si tu te prend un râteau ben c'est pas la fin du monde, on ne plaît pas à tout le monde mais faut essayer ;).
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
C'est compliqué quand on flash sur quelqu'un intéressé par une autres ... Mais quoi qu'il en soit faut que tu prennes confiance en toi et comme le dis Lycoris sois toi même.
Rien de ce qui vaut le coup dans cette vie ne s'obtient sans mérite

Je ne perds jamais, je gagne ou j'apprends. Nelson Mandela

Nobody Knows who i really am
Une amie lui a demandé cash s'il voulait sortir avec moi (sans même que je ne lui ai rien demandé..) et il a dit non.
C'est clair et net au moins, mais ça fait toujours mal :cry:

A croire que je suis destinée à me prendre mes murs ](*,) :(
La Rochefoucauld
Ben on ne plaît pas à tout le monde! C'est normal ;)

Tu le dis toi même que tu ne plais pas à ceux qui te plaisent et que ceux à qui tu plait, ils ne te plaisent pas :lol:
Tu en met aussi des râteaux! ;)
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Lycoris a écrit :Ben on ne plaît pas à tout le monde! C'est normal ;)

Tu le dis toi même que tu ne plais pas à ceux qui te plaisent et que ceux à qui tu plait, ils ne te plaisent pas :lol:
Tu en met aussi des râteaux! ;)

C'est vrai, je n'avais pas vu le problème dans ce sens... :D
La Rochefoucauld
Ce qui est rare demande du temps à trouver...

... ce ne serait pas drôle si il y avait une perle dans toutes les huitres. (Je ne te traite pas d'huitre hein? :lol: )

C'est frustrant de se l'entendre dire quand on y croit plus - et pourtant il faut y croire très fort - mais ta perle viendra...
Theophee a écrit :Ce qui est rare demande du temps à trouver...

... ce ne serait pas drôle si il y avait une perle dans toutes les huitres. (Je ne te traite pas d'huitre hein? :lol: )

C'est frustrant de se l'entendre dire quand on y croit plus - et pourtant il faut y croire très fort - mais ta perle viendra...

Ou pas.
C'est toujours possible de pas la trouver. Quand je regarde ma grande tante, elle est célibataire, elle n'a jamais été mariée...et ça me fait peur, car je ne veux pas devenir comme ça! (même si elle est absolument geniale attention)
La Rochefoucauld
Theophee a écrit :Ce qui est rare demande du temps à trouver...

et c'est quand on ne cherche pas que l'on trouve...

je pense que meme si ce souci te mine le moral, il vaut mieux etre seule qu'avec le premier connard venu.
te sous estime pas, toutes les casseroles ont un couvercle.

:kiss:
Ben je pense que les personnes qui restent seules c'est qu'elles ont été trop exigeantes dans leur vie non?
La demi sieur de chéri a jeté un mec hyper amoureux mais qu'elle a snobé car ne faisait pas partie de sa classe sociale, pas assez riche à son goût :roll:
Et elle cherche LE Prince Charmant aussi :lol: il faut qu'il soit beau riche intelligent, intéressant... elle a 43ans et ne trouve toujours rien, elle baisse peu à peu ses exigences mais bon faut aussi savoir la supporter hein (elle fait peur aux mecs avec sa petite chapelle où elle prie tous les jours :lol:)
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
S0me-fl0wers a écrit :
Ou pas.
C'est toujours possible de pas la trouver. Quand je regarde ma grande tante, elle est célibataire, elle n'a jamais été mariée...et ça me fait peur, car je ne veux pas devenir comme ça! (même si elle est absolument geniale attention)

tu sais, je pensais comme toi quand j'avais 20 ans. bon j'avais deja eu des copains, et pas mal d'histoires mais malgré ça je me suis fait la promesse de ne plus jamais tomber amoureuse car j'avais TROP souffert de ces relations. Et au final, c'est 6 mois apres cette promesse que je suis tombée amoureuse de mon chéri.
alors je sais pas ce qui est mieux:

- souffrir de ne jamais avoir eu
- ou souffrir d'avoir eu mais que ce ce soit toujours très (très) mal passé...

Quand tu parles de ta tante, ca m'interpelle... ma maman est célibataire, jamais mariée mais c'est un choix pour elle. Tout comme c'est un choix de se marier.
donc elle est célibataire jamais mariée mais je suis là moi...
pour en revenir a ta tante, c'est peut etre un choix de vie...

de nos jours, c'est une véritable pression sociale qu'on subi. etre en couple, se marier, avoir un enfant. je le subi aussi, dans le sens ou nous ne voulons pas d'enfant et ou nos proches/collègues ne le comprennent pas...

alors faut il vraiment etre en couple avec 3 enfants, la maison, le kangoo et le labrador pour etre heureux??
Ah oui c'est sûr que certaines c'est un choix de rester célibataires, mais pas pour toutes ;)
Et je suis d'accord que le modèle du bonheur avec mariage, gosses, maison avec jardin, monospace, chien c'est pas forcément le but ultime dans la vie mais c'est une idée pas mal répandue dans les films, séries, média ;)
Alors peut être que même si c'est pas ce qu'on pense du bonheur, on peut avoir l'impression que ça nous manque?
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »