? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon je vais peut être passer pour une parano mais j'écris quand même un petit post.

Hier mon chéri sortait avec un copain à lui.

Le copain: du genre casé mais qui la trompe en tout cas 2 à 3 fois par semaine. Vendredi on a été boire un verre avec lui et il nous a dit pas avant 5h (car il devait remettre son plan Q de l'après midi dans le train :S)...

Bon les filles sont consentantes pour faire l'aller retour pour une passe dans une voiture.. par contre sa copine je la connais pas mais la pauvre.

Bref passons.

Donc Chéri m'a dit: si j'ai trop bu je risque d'aller dormir chez lui au lieu de rentrer dormir à la maison avec moi. Sur le coup, ca m'a paru assez prudent et sensé qu'il ne conduise pas en ayant bu. Mais la c'est 11h18 et je commence à flipper.

Je me demande si je suis trop permissive.. C'est quelqu'un de très indépendant alors je ne veux pas lui pourrir la vie avec ma jalousie. Mais en même temps depuis que je me suis levée ce matin je me fais plein de films.. je connais tellement de nanas qui se sont faites trompées sans se douter de rien... et moi je me dis que je laisse "volontairement" mon chéri passer la nuit ailleurs :S

Vous en pensez quoi?

J'ai confiance en lui... mais j'ai toujours cette petite voix qui me dit que...
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Je pense que tu dois attendre et en parler à ton chéri... mais je te comprends super bien car je suis pire que toi!!! Franchement, je crois que j'aurais pas du tout aimé qu'il aille chez son copain... mais là, c'est tard pour ça! Allez, courage!
oula (coucou OxyJane :kiss: ) je pense que tu devrais vraiment avoir une discussion très sérieuse avec lui. car en te lisant j'ai l'impression que tous les efforts sont fait de ton coté... :?
le mieux est de lui en parler, de lui dire que ben oui tu souffres de cette situation et que c'est pas en faisant des plans de ce genre que votre couple sera stable...
quant a son copain, dur de savoir si ton chéri fait de meme mais j'aurai tendance a dire qui se ressemble s'assemble...

en tout cas bon courage, si tu veux papoter je suis là... :kiss:
Je trouverais inacceptable de devoir demander l'autorisation ou du moins d'avoir l'approbation de mon conjoint pour faire quoi que ce soit.
Il m'arrive de partir seule en week-end, de sortir seule, de dormir ailleurs. Je l'en informe, et bien entendu il est d'accord.
Il en est de même pour lui.
Comment dire... c'est une question de respect de l'autre, de sa liberté individuelle, de son intimité.

Ce n'est même pas une question de confiance. Ce que l'autre pourrait faire ou pas n'est pas important. Ce qui compte c'est que le couple ne soit pas remis en question.

Et s'il l'est pour une raison ou pour une autre, il faut bien se dire que limites ou pas, ça peut arriver.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
J'ai surtout l'impression, en te lisant OxyJane que c'est surtout l'ami de ton copain qui te gène non?

Est ce que tu te serais posée les même questions s'il était sorti avec un ami très "sage"? Parce que si ce n'est pas le cas, il y a des chances que ce soit ton esprit que s'amuse à te faire peur :)

Mais je comprends tout à fait, je suis capable des mêmes angoisses ;)
Ex Marinou (pour les vieux de la vieille ^^)
Ex MademoiselleM
Merci pour vos réponses les filles..

Provence: il ne m'a pas demandé l'autorisation, mais je ne lui ai jamais franchement dit que ca me gênait.

Mais ca m'empêche pas d'un peu flipper. Le fait qu'il ait des amis (lui plus un autre d'ailleurs) assez "filous" ne me rassurent pas c'est sur. Mais j'essaie de ne pas remettre en cause la confiance que j'ai en lui.

Ce que j'ai remarqué par contre c'est que j'ai l'impression qu'il est trop bien pour moi et qu'il pourrait très bien aller voir ailleurs, de sorte que je me plie un peu comme le roseau dans tous les sens pour ne pas avoir l'air chiante.

je m'efface.

Quand on se dispute (les rares fois ou cela arrive) je supporte tellement mal la situation de conflit, la froideur qu'il peut avoir dans ces cas, que finalement je m'excuse et que j'essaie d'arrondir les angles.

Je me demande si dans ma tentative d'être la copine parfaite, qui le saoule pas trop, je ne m'oublie pas un peu..
ouhla... pq il serait trop bien pour toi????? c'est ça le problème... il n'est pas trop bien pour toi et tu n'es pas trop bien pour lui...
MonBonheur a écrit : quant a son copain, dur de savoir si ton chéri fait de meme mais j'aurai tendance a dire qui se ressemble s'assemble...

ça, je suis pas d'accord...
Je sais bien qu'il ne t'a pas demandé l'autorisation, mais ta question sur les limites va dans ce sens, je répondais de manière générale, en analysant cette façon de penser.

C'est toujours le même problème, tu n'as pas confiance en toi... :?
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Ben disons que j'ai pas l'impression de me rabaisser mais quand je suis amoureuse de qqun j'ai tendance à l'idéaliser, à le mettre sur un pied d'estal.

Sinon Provence en ce qui concerne les limites je pense que dans un couple cela dépend de ce que l'autre peut encaisser. Je ne sais pas si on peut fixer une limite générale. C'est pour cela que je me pose des questions. Si certains n'auront aucun problème à ce que leur conjoint aille voir ailleurs, d'autres se sentiront trahis pour bien moin que cela..

Peut être que le titre aurait du être où sont MES limites?
mysky a écrit :
MonBonheur a écrit : quant a son copain, dur de savoir si ton chéri fait de meme mais j'aurai tendance a dire qui se ressemble s'assemble...

ça, je suis pas d'accord...

après ne connaissant pas les personnes, c'est juste une supposition... rien d'approuvé!

je te rejoins sur le fait qu'il n'est pas trop bien pour elle et inversement.

le manque de confiance en soi peut effectivement jouer, mais je pense aussi qu'il y a autre chose... comme MademoiselleM, je pense que c'est son ami (ses amis) qui te fait peur et que du coup tu as peur que ça "déteigne" sur ton chéri. Le mieux est vraiment de discuter de ce souci, et de lui exposer tes craintes par rapport a ses 2 amis un peu olé-olé...
et arrête de jouer a la copine parfaite, sois toi-meme tout simplement... ;)
OxyJane a écrit :Ben disons que j'ai pas l'impression de me rabaisser mais quand je suis amoureuse de qqun j'ai tendance à l'idéaliser, à le mettre sur un pied d'estal.

Sinon Provence en ce qui concerne les limites je pense que dans un couple cela dépend de ce que l'autre peut encaisser. Je ne sais pas si on peut fixer une limite générale. C'est pour cela que je me pose des questions. Si certains n'auront aucun problème à ce que leur conjoint aille voir ailleurs, d'autres se sentiront trahis pour bien moin que cela..

Peut être que le titre aurait du être où sont MES limites?

La question n'est pas de savoir si on supporte que l'autre aille voir ailleurs ou pas :roll:
Je ne parlais pas de ça.
De manière générale, quel que soit le motif, je ne me sens pas le droit de contrôler ce que fait l'autre. Donc pour moi, il serait plus important de faire un travail sur soi, plutôt que de limiter l'autre dans ce qu'il peut faire.
Aller dormir chez un ami ne devrait pas prêter à questionnement de ta part.
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Oui il vient de rentrer.. il a beaucoup trop bu et il est fatigué mais au moins il est entier!

Provence: je pense pas que ca n'ait rien à voir.. j'ai l'impression que plus on définit les limites à ne pas franchir de manière large, moins on n'a de risques qu'elles soient franchies.

Cela dit je comprends ton point de vue et je l'apprécie dans la mesure ou c'est bien pour me remettre en question, d'une manière ou d'une autre que je poste sur ce forum.

Ce que je trouve marrant c'est que dans le cercle des personnes que je cotoie je passe pour une femme très conciliante et très souple.. peu de mes copines laissent leur chéri aller voir une copine en tête à tête, sortir seul, découcher etc.

Donc j'ai pas l'impression vraiment d'être un tyran domestique en me faisant du souci sur le fait qu'il dorme ailleurs, avec un gars connu pour ramener 2ou 3 nanas chez lui en même tps quand il rentre de soirée ;)
Je me suis pose exactement les meme questions, a moment donne, et je me les pose encore parfois (meme si je les chasse desormais de mes pensees). Mon homme est du genre a beaucoup sortir, et quand il sort, il rentre au petit matin. C'est comme ca qu'on s'est connu et au debut on sortait ensemble. Puis grossesse, bebe, et j'avoue que j'ai un peu decroche. Je fatigue vite, ca me saoule, et je prefere un tete a tete avec une amie a une soiree en boite avec lui et ses potes. Bref... En plus de ca il est musicien et dans tous ses concerts des danseuses se tremoussent a moitie nues... Tout pour etre zen en somme :lol:

Dans tous les cas, au debut je n'etais pas aussi conciliante que toi. J'ai pique des crises, fait des scenes, pose des ultimatums. Aujourd'hui je realise que c'etait bien inutile, a part pourrir l'ambiance pour quelque temps, ca n'a rien change. On a quand meme reussi a trouve des compromis au niveau temps de sortie et depuis que la puce est la je dois bien avouer que je ne me sens pas lesee du tout.

Je ne saurais dire ce qui a change. J'ai peut etre simplement relativise et surtout je me suis rendue compte que s'il voulait me tromper ou me mentir il pourrait le faire aussi pendant la journee, et surtout je n'en saurais rien... et j'irai meme jusqu'a dire "qu'est ce que ca changerait, au fond". Bref, j'ai encore des pointes de jalousie mais dans l'ensemble je suis beaucoup plus zen et parfois j'attends avec impatience ses soirees dehors ou je peux avoir la maison tranquille pour moi (et passer des heures au telephone ou regarder des films gnangnan :D ).

Pour conclure, je ne suis pas forcement d'accord avec le lien direct avec la confiance en soi. Pour ma part, je ne pense pas manquer de confiance en moi (enfin, de maniere ponctuelle, mais ca n'est pas une de mes caracteristiques premieres), je crois surtout que je manquais de confiance en notre couple a ce moment. Bref, tout ca pour dire que c'est a toi de te poser la question "de quoi j'ai peur, reellement?"
Et mon cul, c'est du poulet ?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »