? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon allez mon petit conseil aux femmes pour arriver à comprendre les hommes et pour arrêter de les prendre pour des salauds.
Les hommes sont simple et ils pensent simplement.
L'amour ne les a jamais rendu devin, et le fait qu'ils ne devinent pas vos pensées ne veut pas dire qu'il ne vous aime pas.

Parce que qu'es-ce que je peut lire comme fil du genre sur les forums:

"Mouin mon homme il m'aime pas.......

-Oh le salaud, tous pareil, qu'es-ce qu'il t'a fait notre coupine à nous?

-Il veut que l'on aille en vacance à la montagne alors que moi je préfèrerais la mer.

-Oh l'ignoble pourriture, tu ferais mieux de le laisser pour en trouver un mieux, allez viens on va te consoler."

des fois un homme intervient et pose une question:

"-Tu le lui as dis que tu préférais la mer?

-Non, je fais semblant d'apprécier la montagne pour lui faire plaisir, mais si il m'aimait vraiment il devrait comprendre avec tout les indices que je lui laisse que je préfère la mer".

C'est sur aussi, que dit maintenant l'homme comprendra pas, il fallait le dire tout de suite, et l'homme aurait sans doute compris.

De même la poubelle est pleine et vous voudriez que Zhom la descende.
Faites comme ma mère qui a vécu entouré de zhom et évitez les phrases du style:
"La poubelle est pleine"
Qui vous vaudra de la part de vos zhom, au mieux un:
"Moui c'est bien." avant de se replonger dans la page sport du quotidien;

Essayez plutôt le:
"Zhom, j'apprécierais grandement que tu descendes la poubelle" ce qui aura déjà plus de chance de marcher.

La version, 20ans de mariage:
"Bouge ton cul pour descendre la poubelle" a aussi l'avantage d'être explicite.

Enfin tout ça pour dire qu'un homme n'aura jamais votre subtilité.
Un homme c'est simple.
Vous voulez une chose de sa part?
Dites le lui directement.
Les allusions on comprends pas nous.
On est pas votre bonne copine.

Dans le style, il y a cette blague qui résume bien:

C'est l'histoire d'un mec et d'une nana qui sortent ensemble depuis quelques mois.
Un vendredi soir, ils se retrouvent dans un café après le boulot. Après avoir bu quelques verres, ils décident de se faire un petit resto dans le coin.
Ils dînent ensemble et rentrent tous les deux chez lui, où ils restent toute la nuit ensemble.

Pour ce qui s'est passé ce soir-là, nous avons ici deux versions, celle de la nana puis celle du mec.

Sa version à elle :
Il était d'une humeur bizarre quand je l'ai rejoint au café.
J'ai cru un moment que c'était parce que j'étais un peu en retard mais il n'a rien dit à ce sujet.
Notre conversation était lente et sans entrain, donc j'ai pensé qu'un resto serait plus sympa pour pouvoir discuter plus intimement. Donc nous sommes allés au resto mais il était toujours très distant.
J'ai essayé de le dérider et de le faire rire, mais ça n'a rien changé.
J'ai fini par lui demander si le problème venait de moi, mais il a répondu non.
Dans le taxi du retour, je lui ai dit que je l'aimais et il a simplement mis son bras autour de moi.
Je ne sais pas ce que cela voulait dire car il ne m'a même pas dit que lui aussi.
Quand nous sommes arrivés chez lui, je me suis même demandé s'il n'allait pas me plaquer tellement nous n'avions rien à nous dire.
J'ai essayé de lui demander mais il a seulement réagi en allumant la télé.
Un peu énervée quand même, je lui ai dit que j'allais me coucher.
Peut-être aurais-je dû rentrer chez moi au lieu d'attendre. Après 10 minutes, il m'a rejointe et bien sûr nous avons fait l'amour sans conviction profonde.
Il semblait toujours distrait, cette fois-ci à tel point que je ne voulais qu'une chose : rentrer chez moi.
Je ne sais plus vraiment ce qu'il pense. Je suis complètement déstabilisée. Je me suis demandé s'il avait rencontré quelqu'un d'autre. J'attends un peu de voir l'évolution des choses.

Sa version à lui : Journée de merde au boulot, l'angleterre nous a battu 3-0 mais au moins j'ai tiré un coup.

Conclusion:
Un homme c'est simple, donc arrêtez d'être compliquée avec nous.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Tu m'as bien fait rire Misk, mais le pire, c'est que ce que tu dis est vrai.

Nous les filles somment peut-être compliquées, mais vous ne faites aucun efforts pour nous comprendre :silly:
misk a écrit :De même la poubelle est pleine et vous voudriez que Zhom la descende.
Faites comme ma mère qui a vécu entouré de zhom et évitez les phrases du style:
"La poubelle est pleine"
Qui vous vaudra de la part de vos zhom, au mieux un:
"Moui c'est bien." avant de se replonger dans la page sport du quotidien;

Essayez plutôt le:
"Zhom, j'apprécierais grandement que tu descendes la poubelle" ce qui aura déjà plus de chance de marcher.

La version, 20ans de mariage:
"Bouge ton cul pour descendre la poubelle" a aussi l'avantage d'être explicite.

et alors pourquoi ça serait à la fille de jouer les intendants???? il ne devrait même pas avoir besoin de le dire qu'il y a des choses à faire, le mec à les memes yeux que moi, ça me saoul tout autant les corvées, c'est chiant pour tout le monde.
Moi en plus je suis du genre à pas réagir vite non plus si la poubelle est pleine, je suis pas une pro des tâches ménagères donc chacun se prend en charge et la nana ne fait pas le petit chef qui donne des ordres ménagers.
C'est pas dans les gènes le ménage b*****l!!!!!! il y a pas plus c*n que celui qui ne veut rien faire, c'est trop facile.

voilà ça va mieux, non mais faut pas m'écire des choses comme ça j'ai mon gène du féminisme qui se réveille ;)
thysteam a écrit :et alors pourquoi ça serait à la fille de jouer les intendants????

Pour deux raisons:

-Il est prouvé que la résistance au désordre est une aptitude en général largement plus dévellopé chez l'homme que chez la femme (même si certains cas féminins sont pas mal quand même). Ce qui fait qu'en général c'est la femme exaspérée par le désordre qui va prendre l'initiative d'y prendre fin (même si elle embauche zhom pour y arriver et le regardera faire).

-Dans le cas inverse, l'homme soit ne demandera rien car il sait qu'il se prendre un: "Je suis pas ta boniche" féministe bien placé, soit fonctionnant comme un homme demandera tout de suite avec une formule qui sera comprise.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Tout à fait d'accord avec ta démonstration Misk !

Combien de fois ai-je ronchonné en passant l'aspirateur et en maudissant zom qui était à la maison et lui me disait : "mais pourquoi tu l'as pas demandé ? Je l'aurais fait !". Quand je lui faisais aimablement remarquer que personne ne me le disait à moi mais que ça ne m'empêchait pas de le faire, il haussait les épaules.

Ben finalement il avait raison. Maintenant je demande gentiment. Après tout, si le gène "détectage de poussière" est défaillant chez mon zom, il n'y est pour rien ! :twisted: ;) :lol: Et il passe l'aspirateur.

Pareil quand il réclame son café. J'ai constaté que son gène "GPS chemin de la cuisine" était défaillant, donc je lui ai montré le chemin plusieurs fois en le tenant par la main... J'en ai profité pour réactiver la fonction "se servir de la cafetière électrique" et depuis tout roule :twisted:

Non je me moque mais en fait, c'est vrai qu'un homme ne fait pas forcément attention aux mêmes choses que nous et inversement. Et puis souvent, dans les débuts où on est ensemble, nous les filles avons envie de montrer au mââââle comme on fait bien le ménage, la cuisine, les courses... Du coup il croit qu'on adore ça... (ne riez pas, moi j'ai fait ça, je le reconnais humblement). Alors après il s'habitue et on doit lui faire perdre les mauvaises habitudes qu'on lui a fait prendre... ;)

Donc il ne faut pas hésiter à demander.

Par contre Misk, il y a 2 trucs que mon zom n'entend pas, qq soit la méthode verbale utilisée :
1) le panier à linge (oui je sais, j'y reviens) : que je dise : "tu peux mettre ton linge sale dans le panier s'il te plait ?" ou bien "le linge sale c'est pas par terre dans la chambre, c'est dans le panier" ou bien encore "mais tu vas me foutre ton linge sale dans le panier bordel !" je n'obtiens aucun résultat...

2) Descendre les poubelles... Elles ont beau être bien visibles à côté de la porte, rien à faire, il descend les mains vides...

Que me suggères-tu ? :arrow:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
misk, tu es un sage..... :lol:
thysteam a écrit :et alors pourquoi ça serait à la fille de jouer les intendants???? il ne devrait même pas avoir besoin de le dire qu'il y a des choses à faire, le mec à les memes yeux que moi, ça me saoul tout autant les corvées, c'est chiant pour tout le monde.
Moi en plus je suis du genre à pas réagir vite non plus si la poubelle est pleine, je suis pas une pro des tâches ménagères donc chacun se prend en charge et la nana ne fait pas le petit chef qui donne des ordres ménagers.
C'est pas dans les gènes le ménage b*****l!!!!!! il y a pas plus c*n que celui qui ne veut rien faire, c'est trop facile.

Entièrement d'accord avec toi, Thysteam...
après c'est les compromis dans le couple...moi j'aime bien faire la vaisselle (mimi cracra, l'eau elle aime ça...) par contre pas moyen que je repasse un truc. jamais. pas pour moi, alors pour les autres...donc on s'arrange...mais on en parle. ("je hais le repassage, tu le fais? -ouais d'accord, mais tu peux nettoyer la salle de bains, ça me soule la javel"...sans mauvaise foi...)
misk a écrit :-Il est prouvé que la résistance au désordre est une aptitude en général largement plus dévellopé chez l'homme que chez la femme (même si certains cas féminins sont pas mal quand même).

faudrait que je vous fasse une photo de ma chambre que je suis censée ranger depuis.....29 ans pour que vous compreniez que chez moi le gène du rangement il est plutot recessif (je dois etre un mec manqué)

non mais sans rire je suis un boulet ladessus et le bordel ne me perturbe pas plus que ça, donc je suis assez mal barrée si je suis ton raisonnement, je ne pourais jamais avoir des amis à la maison sous peine de mourir de honte je pense en voyant leur tête éffarées.

il y a pas si longtemps des amis de mon frère sont venus alors que j'etais abscente, ils ont visité l'appart avant que mon frère ait eu le temps de dire stop pas par là. reflexion des filles du groupe "mais elle vit là????" :oops:

je retourne ma cacher et je croise les doigts pour que mon mec voit que la poubelle est pleine.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Misk. Les hommes sont beaucoup plus simples que nous. On a trop tendance à l'oublier, ils ne nous comprennent pas toujours parce qu'ils ne sont pas nous, mais nos mecs.
Patty a écrit :1) le panier à linge (oui je sais, j'y reviens) : que je dise : "tu peux mettre ton linge sale dans le panier s'il te plait ?" ou bien "le linge sale c'est pas par terre dans la chambre, c'est dans le panier" ou bien encore "mais tu vas me foutre ton linge sale dans le panier bordel !" je n'obtiens aucun résultat...

Là j'avoue que nous avons là le point qui montre que tout n'est pas réglable malheureusement.

2) Descendre les poubelles... Elles ont beau être bien visibles à côté de la porte, rien à faire, il descend les mains vides...

Ma grand-mère (avec qui je vis de temps en temps) c'est posé la même question, elle a donc posé la question à ma mère qui a répondut cela:
"Pour misk,une poubelle pleine près de la porte n'est qu'une poubelle pleine près de la porte et cela n'entraine pas de réflexion supplémentaire. Il ne faut pas oublier de dire au moment où misk s'en va "Tu peut descendre les poubelles s'il te plait", seul moyen pour que Misk comprenne ce que cela veut dire"

remplace Misk par homme et voilà.
thysteam a écrit :il y a pas si longtemps des amis de mon frère sont venus alors que j'etais abscente, ils ont visité l'appart avant que mon frère ait eu le temps de dire stop pas par là. reflexion des filles du groupe "mais elle vit là????" :oops:

je retourne ma cacher et je croise les doigts pour que mon mec voit que la poubelle est pleine.

On a là aussi le pourquoi de la résistance supérieure à la saleté des hommes.
Les hommes ont rarement des amis hommes qui lui font ce genre de réflexion.

Nous dirons donc que les choses sur lesquelles les hommes et les femmes jugent leur collègues du même sexe ne sont pas les même.
Et que rarement un homme et jugera un autre sur son rangement.
Ce qui tout de suite fait que celui-ci est moins important à ses yeux.
Alors que les femmes aiment juger l'intérieur du logement qu'occupent ses congénère, ce qui fait qu'elle accorde une importance supérieure à cet aspect.
Tout à fait d'accord avec toi.
Un mec, c'est simpl...et

:D OK, c'est par là :arrow:
You can lightly sling
Into my open heavy loving heart
First touch and kissy kissy
misk a écrit :
Nous dirons donc que les choses sur lesquelles les hommes et les femmes jugent leur collègues du même sexe ne sont pas les même.
Et que rarement un homme et jugera un autre sur son rangement.
Ce qui tout de suite fait que celui-ci est moins important à ses yeux.
Alors que les femmes aiment juger l'intérieur du logement qu'occupent ses congénère, ce qui fait qu'elle accorde une importance supérieure à cet aspect.

je veux etre un mec.... :cry: :lol:
Patty a écrit :Par contre Misk, il y a 2 trucs que mon zom n'entend pas, qq soit la méthode verbale utilisée :
1) le panier à linge (oui je sais, j'y reviens) : que je dise : "tu peux mettre ton linge sale dans le panier s'il te plait ?" ou bien "le linge sale c'est pas par terre dans la chambre, c'est dans le panier" ou bien encore "mais tu vas me foutre ton linge sale dans le panier bordel !" je n'obtiens aucun résultat...

Ben pour ton 1), moi j'ai touvé la méthode radicale. Si c'est pas dan sle panier à linge, c'est pas lavé. Zom est prévenu. Et le jour où il a du remettre son slip et ses chaussettes de la veille, ça a été terminé. Il met son linge dans le bas à linge sans ronchonner.

Et pour le 2), moi je les mets devant la porte, et il les descend. Accorche les à son porte clés :lol:

Sinon, tout à fait ok avec Misk. Au début avec zom, on avait bcp de malentendus. Pcq il ne devinait pas. Donc je boudais. Le jour où j'ai compris qu'il fallait dire les choses, ben terminé. Maintenant je demande, même si des fois ça me gave, j'ai l'impression de mendier. Mais bon, c'est comme ça, et au moins, pas de pb de compréhension :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »