? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir à toutes !

Voilà, ceci est mon premier message sur le site et je dois dire que je suis tombée dessus vraiment par hasard. Et d'une manière assez pathétique :lol: Je posais bêtement quelques questions sur Google, qui m'envoyait sur des forums où je pensais trouver les réponses...
Et en tombant ici, j'ai pas mal accroché.

Je ne suis pas du style "forums, chats", etc. Mais je pense que parfois, ça peut faire du bien. ;)

Voici mon soucis ... Je suis ronde et je ne le vis pas bien. Mais je le vis surtout mal par rapport aux autres. J'ai des amis supers, qui me soutiennent à 100%, me disant même que ce n'est pas moi qui dois changer, mais qu'il faut modifier ma façon de penser et d'être.
Disons qu'en comité restreint, je me sens "bien". Mais dès qu'il s'agit du monde extérieur et de gens que je ne connais pas (contexte de soirée par exemple), je perds tous mes moyens. Et je sombre dans un fonctionnement terrible : Les gens me regardent et se foutent de moi, les gens vont vers mes copines alors que moi je ne vois personne à l'horizon. Et c'est vrai que je reçois parfois des remarques, des mauvais regards et que je suis totalement effacée par rapport à mes copines (sans doute pour me protéger d'éventuelles "catastrophes") mais je dois faire avec. On me dit de ne pas faire attention aux remarques de gens cons qui ne me connaissent pas. En attendant, ce sont des gens qui me voient pour la première fois et sont les plus objectifs pour décrire l'image que je dégage. Alors j'avoue, ça me fait peur.

Je tiens à ajouter que ma vie sentimentale est un carnage. Et pas du tout dans le sens "Je n'ai que des aventures et rien de sérieux" mais plutôt dans le sens "Je n'ai même pas d'aventures". Je ne sais pas comment je dois faire pour que des aventures qui arrivent à tout le monde, m'arrivent à moi aussi.
Quand une copine me dit "Oh hier, j'ai embrassé un tel, j'étais saoule, j'me suis bien marrée."
Quand je dis que moi aussi j'voudrais bien, on me dit "Et tu crois que c'est bien ?" Ben oui c'est bien. Au moins on se sent flattée et on se dit que des gens s'intéressent à nous un minimum.
Bien sûr je voudrais aussi du sérieux mais je ne m'autorise pas à y penser... Ca me paraît trop impossible !

Et enfin ... (Point qui peut peut-être vous aider à me décrypter...) J'ai de gros soucis relationnels avec mon père. J'ai coupé les ponts depuis plus de deux ans (ça fera 3 ans cet été) et je pense qu'un bon nombre de mes soucis avec les hommes viennent de là.

Voilà ! Je remercie les courageuses qui m'ont lue jusqu'ici ! :)

J'attends vos réponses avec impatience ...
'Je rêυe de réυeiℓℓer un cœur anesthésié ρar ℓa peur de souƒƒrir et si ça c'est une tragédie, je souhaite ℓa connaître à nouυeau.'
Quand on a une mauvaise image de soi,inconsciemment,on se ferme aux autres et on leur donne une image de fille complexée,triste,a fuir quoi ! C'est en apprenant a t'accepter et a faire la paix avec toi même que tu aura,toi aussi,des aventures,des petits copains ...
Quand a ton père,je ne sais pas s'il a une influence quelconque dans la situation,peut etre l'associe tu sans le savoir aux hommes que tu croise ?
Bref...
Katerina a écrit :Bonsoir à toutes !

Voilà, ceci est mon premier message sur le site et je dois dire que je suis tombée dessus vraiment par hasard. Et d'une manière assez pathétique :lol: Je posais bêtement quelques questions sur Google, qui m'envoyait sur des forums où je pensais trouver les réponses...
Et en tombant ici, j'ai pas mal accroché.

Je ne suis pas du style "forums, chats", etc. Mais je pense que parfois, ça peut faire du bien. ;)

Voici mon soucis ... Je suis ronde et je ne le vis pas bien. Mais je le vis surtout mal par rapport aux autres. J'ai des amis supers, qui me soutiennent à 100%, me disant même que ce n'est pas moi qui dois changer, mais qu'il faut modifier ma façon de penser et d'être.
Disons qu'en comité restreint, je me sens "bien". Mais dès qu'il s'agit du monde extérieur et de gens que je ne connais pas (contexte de soirée par exemple), je perds tous mes moyens. Et je sombre dans un fonctionnement terrible : Les gens me regardent et se foutent de moi, les gens vont vers mes copines alors que moi je ne vois personne à l'horizon. Et c'est vrai que je reçois parfois des remarques, des mauvais regards et que je suis totalement effacée par rapport à mes copines (sans doute pour me protéger d'éventuelles "catastrophes") mais je dois faire avec. On me dit de ne pas faire attention aux remarques de gens cons qui ne me connaissent pas. En attendant, ce sont des gens qui me voient pour la première fois et sont les plus objectifs pour décrire l'image que je dégage. Alors j'avoue, ça me fait peur.

Je tiens à ajouter que ma vie sentimentale est un carnage. Et pas du tout dans le sens "Je n'ai que des aventures et rien de sérieux" mais plutôt dans le sens "Je n'ai même pas d'aventures". Je ne sais pas comment je dois faire pour que des aventures qui arrivent à tout le monde, m'arrivent à moi aussi.
Quand une copine me dit "Oh hier, j'ai embrassé un tel, j'étais saoule, j'me suis bien marrée."
Quand je dis que moi aussi j'voudrais bien, on me dit "Et tu crois que c'est bien ?" Ben oui c'est bien. Au moins on se sent flattée et on se dit que des gens s'intéressent à nous un minimum.
Bien sûr je voudrais aussi du sérieux mais je ne m'autorise pas à y penser... Ca me paraît trop impossible !

Et enfin ... (Point qui peut peut-être vous aider à me décrypter...) J'ai de gros soucis relationnels avec mon père. J'ai coupé les ponts depuis plus de deux ans (ça fera 3 ans cet été) et je pense qu'un bon nombre de mes soucis avec les hommes viennent de là.

Voilà ! Je remercie les courageuses qui m'ont lue jusqu'ici ! :)

J'attends vos réponses avec impatience ...

Katerina, c'est dingue, j'ai exactement la même histoire que toi, moi aussi j'ai des super amis, je suis décontenancée en soirée et j'ai coupé les ponts avec mon père...Dingueça!
Les gens me regardent et se foutent de moi, les gens vont vers mes copines alors que moi je ne vois personne à l'horizon

ouais ce sera moins bien dit que le message du dessus
pas la force a cette heure là mais bonne pensée !
et tes amies ont raison meme si c'est baleze
de passer le cap

quant aux gens.
M...meme si c'est dur faut vivre pour soi
pour les sien son entourage
pas pour des C.. que tu croises et
qu'y t'apportes dalle.

maintenant c'est clair que si dans ta tete
c'est negatif
tu vas avoir du mal a anne ma soeur anne voit venir quelquechose.

bon c'etait un courageux qui t'as lu et qui te dit en substance le mec cool
il est peut etre en bas de chez toi.
Mais tant que t'iras pas mieux
tu risque de pas le voir passer. avoues que ce serait dommage
Je ne m'attendais pas à des réponses si tôt ! Ca fait plaisir ;-)

Je pense que jusqu'ici, vous avez pas mal raison. Ca rejoint un peu ce que mes amis me disent... Sauf que c'est plus facile à dire qu'à faire :?
Il y a aussi pas mal de mes amies qui n'ont pas eu de chance dans la vie, et elles sont tombées sur LE gars qui les a aidées à mettre de l'ordre dans leur vie, à régler leurs problèmes (les soutenir en tous cas).
Du coup, normal que j'attende la même chose. Normal de vouloir une chose qui vous fait envie ! :)
Sauf qu'on me dit que ce n'est pas l'amour qui embellira ma vie, que ça ne règle pas tout. En attendant, j'aimerais bien voir de mes propres yeux, pour m'en faire ma propre opinion sans devoir toujours passer par les expériences des autres pour vivre un semblant de truc... (Je m'exprime bizarrement là je sais ^^)

En ce qui concerne mon père, je ne saurais pas dire ... Je crois que c'est un point vraiment noir de ma vie, que j'occulte chaque jour. Je ne vais pas gratter au fond de ce problème. Peut-être par peur d'y trouver de nouvelles choses ?...
Mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas la première fois que je me dis que si mon père n'est pas capable de m'aimer, quel autre homme le pourrait ?

Bisous.
'Je rêυe de réυeiℓℓer un cœur anesthésié ρar ℓa peur de souƒƒrir et si ça c'est une tragédie, je souhaite ℓa connaître à nouυeau.'
Coucou katerina,

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur VLR, j'espère que tu t'y sentira à ton aise !

Dans un premier temps, j'estime que tu as des amis adorables et présents, qui au lieu de t'enfoncer, te prouvent et te montrent que tu n'es pas qu'un poids sur patte, mais avant tout une personne, avec des qualités et des défauts...sache que tu n'es pas qu'une enveloppe corporelle.

Apres, c'est vrai que quand on est entouré de filles minces, on peut être amener à complexer...mais pourquoi te met tu dans l'ombre alors que tes ami(e)s sont là pour te valoriser?
Tu es en surpoids et alors? ça ne remet pas en cause ta personne, ton identité, ton aptitude à séduire les hommes et à être avenante...mais c'est sur qu'en étant éffacée, mal dans ta peau, les autres auront peut être un peu peur de transpercer ta carapace...

Est-ce que tu te met en valeur? d'ou viens ta prise de poids?
Katerina a écrit :Et enfin ... (Point qui peut peut-être vous aider à me décrypter...) J'ai de gros soucis relationnels avec mon père. J'ai coupé les ponts depuis plus de deux ans (ça fera 3 ans cet été) et je pense qu'un bon nombre de mes soucis avec les hommes viennent de là.

Possible .... en tout cas je pense que ça a été mon cas pendant un bout de temps ... et aujourd'hui encore !! Tu as essayé d'en parler à un médecin ou à un psy ? Moi j'en avais parlé avec mon généraliste mais malheureusement il est parti en retraite ....

En ce qui concerne le "reste" et notamment le "manque" de petits copains je rejoins les questions d'Acide ;)

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
Alors ... Une question à la fois ^^

Est-ce que je me mets en valeur ? Je ne sais pas. Je prends le temps de me maquiller, de bien me coiffer. Je pense avoir des tenues classiques et basiques. Rien de trop original et rien de trop mèmère... :)

D'où vient ma prise de poids ? Alors là... Bonne question. J'ai commencé à grossir, d'après ma mère, quand mon père est parti de la maison. Et après cela, je n'ai jamais été mince. Mon but n'est pas d'être mince... Parce que je ne me vois pas mince et il y a des filles minces qui sont malheureuses. Je voudrais juste soit trouver des gens qui m'acceptent comme je suis (mais alors il faut que je prenne le temps d'exterminer tous les connards qu'il y a sur terre, susceptibles de me lancer une remarque ou un regard), soit mincir et arriver à un truc dans lequel je me sente bien.

Je ne comprends pas trop cette différence qu'il y a entre le moment où je suis avec mes amies, et le moment où on est dans un contexte de soirée. Dès que quelqu'un va vers l'une d'elle, je me ferme totalement. Dernièrement, un de mes amies m'en a reparlé, en me disant que les gens le voyaient ça, même si je n'avais pas l'impression de le montrer.
Elle m'a dit que ce n'est pas parce qu'on ne vient pas vers moi, que je suis une mauvaise personne.
D'accord mais cela veut quand-même dire que je suis moins bien.

(Chaque fois que je poste une réponse, des nouvelles choses me viennent à l'esprit ^^)
Katerina a écrit : Je voudrais juste soit trouver des gens qui m'acceptent comme je suis (mais alors il faut que je prenne le temps d'exterminer tous les connards qu'il y a sur terre, susceptibles de me lancer une remarque ou un regard), soit mincir et arriver à un truc dans lequel je me sente bien.

Mais tu as des personnes qui t'acceptent comme tu es : tes ami(e)s ! Il faut surtout que TOI tu apprenne à t'accepter comme tu es avant d'espérer que les autres t'accepte et surtout ne pas te limiter à ton poids...je te le répète, tu n'es pas QUE ça et ton amie n'a pas tort quand elle te dit qu'en te mettant dans l'ombre, tu n'attire personne justement parce que tu te cache, tu te met en retrait...

Peut être qu'il serait bon de savoir d'où viens cette prise de poids...c'est important de l'identifier, de savoir si ça vient bien du départ de ton père, d'un problème hormonal ou autre...

Si tu vis mal le départ de ton père et si tu estime que c'est un handicape, je pense qu'il serait aussi pas mal d'en parler à un professionnel, tu as peut être besoin d'extérioriser tout ça, tout ce mal être...
Peut-être qu'en parler à un psy me ferait du bien... Mais comme je le disais plus haut, je n'ai peut-être pas envie d'aller gratter plus loin...
Je ne sais pas trop...

L'amour sauve certaines d'entre-nous. Pourquoi pas les autres ?
Beaucoup arrivent à s'accepter parce qu'un homme les accepte vraiment telles qu'elles sont, dans la durée.
Mais personnellement, même si j'étais en couple sérieux et vu mon état d'esprit, j'aurais éternellement peur que mon copain ne se tourne vers des filles plus "normales" (Ce mot est à proscrire du vocabulaire ...)

En fait, je voudrais pouvoir vivre sans me préoccuper du regard des gens et SURTOUT ne plus me comparer aux autres (J'ai l'impression que c'est tellement plus facile quand on est mince, et qu'on est en couple ...)
C'est sur que pour le psy, il faut que tu te sente prête et que l'initiative vienne de toi seule !Mais parfois, il suffit d'être clair et de fixer ses limites avec le thérapeute : lui expliquer ta situation, tes différents mal être mais en lui stipulant bien qu'au commencement tu as juste besoin de parler sans "gratter"..

Quant à la réflexion, l'amour sauve...c'est tres relatif...l'amour aide à se sentir mieux et à l'acceptation quand on voit le chéri nous redonner confiance et nous assurer qu'on lui plait ainsi...mais parfois, c'est pas aussi simple...je suis mal dans ma peau, j'ai aussi vu mon pere partir sous mes yeux, j'ai morflé amouresement parlant, donc j'ai beaucoup d'appréhensions et de doutes et j'ai souvent besoin d'être rassurer...j'ai toujours peur qu'il me quitte.

Je pense que tu cesseras de te comparer aux autres, quand tu auras fait un travail sur toi, quand tu commencera a t'accepter et à voir que tu n'es pas qu'un poids sur patte et à reconnaitre et mettre en avant tes qualités et atouts !

Moi aussi je me compare beaucoup, je me sens "nullasse" à côté d'une fille mince ET jolie, je ne me sens pas en sécurité quand une jolie fille passe et que je suis avec mon chéri, mais je me rassure dans mon moi intérieur, en me disant qu'apres tout, c'est moi et pas elles qui sont a son bras...
C'est marrant, quand il s'agit des autres, je suis tout à fait d'attaque à faire du remontage de moral digne de ce nom ;-)

Si ton copain est avec toi et pas avec une autre, c'est parce qu'il l'a choisi. Et même si parfois tu dois te demander pourquoi et ce qu'il te trouve, lui il sait pourquoi et il ne faut pas toujours chercher quelque chose de rationnel !
Mais si je repars sur mon cas, je te dirais que si un garçon s'intéresse à moi, je crois d'abord que c'est un pari avec ses potes par exemple.
Un soir, y a un gars qui s'est assis à ma table dans un café pendant que mes copines étaient parties chercher à boire.
J'ai directement été agressive envers lui, "Si c'est pour un pari tu peux passer ton chemin" etc et je me sentie bien conne quand il m'a sorti qu'il venait me parler juste parce que j'étais toute seule et que je semblais triste.
Je me mets directement sur mes gardes, ça aussi c'est un problème.
Et je ne pourrais pas comprendre pourquoi un garçon me trouverait jolie. Surtout pas AVANT mes copines.
Pour moi, tant qu'elles ne seront pas toutes en couple, je ne trouverai jamais rien de sérieux...

J'aimerais pouvoir me mettre en avant, ne plus être effacée. Mais quand je suis en sortie, en soirée, dans le fameux carré de Liège en Belgique (pour ceux qui connaissent ^^), c'est rempli de monde et mon seul rêve à ce moment là est de passer totalement inaperçue.
Je me rends malade à l'idée qu'on puisse me lancer une remarque. Après, je m'effondre et ma soirée est fichue.
Depuis, j'évite un maximum la foule des soirées...
Mais avec l'été qui arrive et les filles qui se dénudent, je ne sais pas comment je vais faire...
bonsoir la miss, en lisant ton message sa ma beaucoup touchée,tu es surement une personne qui a plein d 'amour a echanger, c 'est triste de voir que la plupart des mecs n' ont yeux que pour les minces mais il faut te dire aussi que beaucoup de mec aussi adores les rondes et que ton destin pour le moment ne ta pas fait encore croiser le chemin de la personne qui partagera sa vie avec toi mais crois moi que le jour ou tu le rencontreras une grosse partie de tout tes soucis s envoleront en attendant vie au jour le jour ,ne te pause pas toute ces questions sa rend malade des fois!!et sache que toutes les femmes sont belle petite,grande,mince,grosse,ronde peut importe une femme en generale est belle!!donc toi tu en fait partie aussi dans tous les cas!!!Moi des fois je suis dans le même etat d esprit je me trouve pas jolie et tout et tout je ne m assume pas mais quand je regarde autour de moi je voit qu il y a des choses beaucoup plus grave dans la vie que d avoir quelques kilos en trop crois moi!!!bon courage et n hesite pas a discuter sur le forum sa fait du bien!!! :kiss: [/b]
Oh une liégeoise! Je suis liégeoise depuis 3ans expatriée de Paris :lol: (hé oui je vis avec un liégeois mais heureusement qu'il n'a pas l'accent de Liéche :lol:)

En te lisant on dirait que tu attends qu'un mec te sorte de là car pas mal de filles se sont acceptées depuis qu'elles ont trouvé LE mec qui les rends bien.
Ce qui me choque c'est quand tu dis "quel homme peut t'accepter si ton père ne t'accepte pas" attends tous les hommes ne sont pas ton père! Je ne suis ni acceptée par ma mère ni par mon père, j'ai appris à m'en foutre avec le temps, me faire des amis qui m'acceptent pour ce que je suis et trouver le mec qui sait m'accepter aussi (alors que je suis d'une chiantitude parfois :lol:) alors tant pis pour mes parents s'ils ne se rendent pas compte qu'ils ont une fille merveilleuse qu'ils n'ont pas envie de connaître 8)

Je pense que oui faut que tu t'accepte d'abord, que tu vive et profite de la vie, il ne faut pas attendre qu'un mec vienne te sortir de là pour que tu t'accepte ;)
Ok c'est un boost d'avoir quelqu'un qui te voit avec des yeux amoureux, que t'es tellement belle pour lui que tu te demande s'il voit VRAIMENT bien? :lol: (ou s'il a bouffé les même champi qu'Alice au Pays des Merveilles :lol:)
Faut que tu t'ouvre aux autres, parce qu'une fille triste complexée dans son coin ça donne pas envie ou faut être hyper philanthrope pour aller lui demander ce qui ne va pas et lui remonter le moral ;)

Et puis bon le carré de Liège voilà quoi... c'est surtout pour boire et se taper la 1ère nana qui passe :lol:
C'est pas vraiment là que tu feras des rencontres intéressantes... plutôt des histoires d'un soir tellement t'es bourré :lol:
Je préfère boire un verre au pot au lait, moins de crétins et au moins je m'entends penser dedans :lol:
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
coucou

Je sais pas trop quoi dire mais j'ai quand même envie de te répondre!

J'ai toujours été rondelette mais mon adolescence a été très difficile, j'ai été violée à 14ans et j'ai menée une vie totalement autodestructrice pendant des années (arrêt du sport au niveau européen, énorme prise de poids, consommation de drogues...)jusqu'à mes 19ans où une nuit très sombre ma plongé pendant 36heures dans le coma... c'était l'été...

C'est quelques heures plongé dans le coma m'ont tout d'abord laissé indifférente et j'étais toujours dépressive mais quelques mois plus tard c'est un accident de scooter qui ma obligée à rester enfermée chez moi pendant tout le mois de février qui m'a réveillé, reboosté.

J'ai commencé à aller de l'avant, enfin j'en avais envie et encore 2mois plus tard je suis tombée tres malade et j'ai perdu 20kg car je ne pouvais absolument rien avaler.

Sans m'en rendre compte j'ai commencé à faire la rétrospective de ma vie, du mal que j'avais pu faire à mon entourage par mon autodestruction (partie de chez moi à 17ans), être passée si proche de la mort.... et pour la 1ere fois de ma vie je me sentais bien et je me sentais belle!

Je prenais confiance en moi, je faisais la paix avec moi même !!
C'est à cette période là que j'ai rencontré mon ex avec qui je suis restée 3ans. Je pense que c'est arrivé dans ma vie car je dégageais quelque chose de bien, et les gens qui ne m'avais pas vu depuis longtemps disais que j'étais rayonnante!! :P

Bref maintenant j'ai quitté mon ami et j'ai repris tous mes kilos ;)
Mais je suis une éternelle optimiste et je me sens très bien dans ma peau (même si je me dis souvent qu'un bon petit régime....) Je pense avoir une vie sentimentale normale (parfois un peu n'importe quoi ;) )
Même si j'ai repris mes kilos on me dis encore que je suis rayonnante!

J'espère que tu parviendras à faire ce travail sur toi et à devenir toi aussi une éternelle optimiste, sourire à la vie et prendre ce qu'elle te donne. Ouvre toi au monde et le monde s'ouvrira à toi ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »