? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour a tous, :D

Peut-on trouver du travail lorsqu'on est "FORT"?
Y a t-il des personnes pour me redonner confiance car je n'y crois plus, j'ai moi même eu énormément d'entretiens qui se passaient toujours trés bien, trés bon filing mais jamais de réponses positives, à part une fois mais c'est par ce que j'ai été aidé par une belle-soeur qui travaillait dans cette boite.

Cela me désole il faut croire que mon poids bouffe mes compétences, c'est démoralisant, d'autant plus que j'attends un enfant et qu'aprés mon accouchement je ne pourrais pas me permettre de rester de longs mois sans travailler!!! Je suis angoissée à l'idée d'être encore et encore regetée. :(

Exite t-il des employeurs qui ne jugent pas par l'apparence?
Dpa prévue le 10 Avril et ce sera un petit garçon
Si ça n'existait pas, nous serions toutes sans emploi ;)
Il ne faut peut-être pas mettre tous tes échecs sur le compte de ton physique.
Est-ce que toi tu t'acceptes ?
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Heu non pas trop !
C'est vrai que j'ai tendance à faire le rapporchement et ca me mine!
Ce qui me fais penser ca c'est que les entretiens se passent tous bien, on me dis que je suis motivée, que j'ai des bonnes qualités et puis plus rien...
Dpa prévue le 10 Avril et ce sera un petit garçon
lola15 a écrit :Heu non pas trop !
C'est vrai que j'ai tendance à faire le rapporchement et ca me mine!
Ce qui me fais penser ca c'est que les entretiens se passent tous bien, on me dis que je suis motivée, que j'ai des bonnes qualités et puis plus rien...

Moi je ne pense pas que ce soit du à ton physique car il y a beaucoup de jeunes qui sont au chomage et ils ne sont pas "forts". C'est evidemment une question de chance, quand tu passes un entretien, il y a beaucoup d'autres qui doivent passer le meme entretien et a la fin, l'entreprise doit choisir entre tous vous.

Donc j'espere que tu trouveras bientot un travail et ne t'inquiete pas, nous les rondes/fortes/grosses sommes des femmes tout comme les minces ;)
lk
je m'habille en 48 et je suis commerciale. Donc je ne pense pas que le physique joue lors d'un entretien d'embauche.
il faut savoir se vendre et sa commence par s'accepter soi-même.
A compétance égale, je choisirai quelqu'un de bien dans ses baskets plutôt que quelqu'un chez qui je sentirai un mal être.

Lors que tu reçois des réponses négatives, as tu déjà demandé ce qui avait manqué pour que ta candidature ne soit pas retenue?
iL y avait eu une enquete-reportage (dans envoyé special il me semble) ou y'avait des tests de faits .
il y avait une fille mince qui entrait dans une agence d'interim pour un poste de secretaire, on lui repondait qu'on avait archi besoin d'elle, qu'ils avaient plusieurs posts à proposer.
Une heure apres, une femme grosse rentrait dans cette meme agence d'interim, on lui demandait par politesse de laisser son cv mais qu'ils n'avaient aucune demande pour des secretaires (il me semble d'ailleurs que cette robe etait sur VLR à l'epoque )

on parle bcp de la discrimination à l'embauche des noirs et beurs mais les gros et les handicapés sont PLUS victimes de discrimination !

"Nos candidats obèses ont en moyenne 2 fois moins de chances de décrocher un entretien d’embauche.
http://www.allegrofortissimo.com/testingamadieu.htm "

faut pas rever, vue l'image de l'obese qui est vehiculée (feignasse, laisser aller ,manque de volonté...) c'est sur que y'a discrimination
...And shes buying a stairway to heaven....
Oui, mais bon, tu ne peux pas nier non plus que la majorité d'entre nous ici a du boulot, et qu'on n'a pas toutes été pistonnées ;)
Donc il ne faut pas baisser les bras et en faire une généralité.
Comme le dit Calisto, et comme je le suggérais plus haut, il faut déjà s'accepter et être bien dans ses pompes, et ensuite, savoir se vendre.
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Et c'est vrai u'actuellement, on est dans une situation économique tellement merveilleuse que TOUT LE MONDE a du boulot...je pense que sur ce coup-là, faut peut-être ouvrir les journaux....je connais une fille très belle, très mince et très au chômage. Et, en prime, elle est blonde aux yeux bleus !
Tu n'es pas grosse, tu as juste besoin de te muscler mais après tout c'est pas ta faute si tu es une fille bien charpentée !
ladybugette a écrit :faut pas rever, vue l'image de l'obese qui est vehiculée (feignasse, laisser aller ,manque de volonté...) c'est sur que y'a discrimination

Entièrement d'accord ;)
Et puis, faut pas non plus rêver dans l'autre sens. Il est évident qu'étant gros, les gens gros ont deux fois moins de chance et deux fois plus à faire leurs preuves. C'est pas du misérabilisme, c'est juste la réalité (cf l'étude d'Allegro Fortissimo entre autres)... Et ce dans n'importe quel domaine de travail...
Thyselle
Provence a écrit :Oui, mais bon, tu ne peux pas nier non plus que la majorité d'entre nous ici a du boulot, et qu'on n'a pas toutes été pistonnées ;)
Donc il ne faut pas baisser les bras et en faire une généralité.
Comme le dit Calisto, et comme je le suggérais plus haut, il faut déjà s'accepter et être bien dans ses pompes, et ensuite, savoir se vendre.

je me base sur des données tu as vu ;-)
combien de vraies grosses en vendeuse, hotesse d'accueil , representantes ??
Je n'ai pas dit le contraire. Mais ce ne sont pas non plus les seuls métiers possibles ;)
Il y a des tas de métiers où c'est moins important.
Je n'ai pas dit que vous aviez tort. J'ai seulement dit qu'il ne fallait pas baisser les bras pour autant. Et que c'était possible.
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
ladybugette a écrit :je me base sur des données tu as vu ;-)

euh, je suis hôtesse d'accueil (enfin agent d'accueil on dit !) et je fais un bon 48... Mais j'imagine que si je bossais pas à la campagne, ben on aurait pas autant remarqué que j'avais les qualités pour le poste. Je ne sais pas. Essayons de croire que la vie n'est pas si moche.
Provence a écrit :Je n'ai pas dit le contraire. Mais ce ne sont pas non plus les seuls métiers possibles ;)
Il y a des tas de métiers où c'est moins important.
Je n'ai pas dit que vous aviez tort. J'ai seulement dit qu'il ne fallait pas baisser les bras pour autant. Et que c'était possible.

on est d'accord :)

heureusement que tous les employeurs ne sont pas plein de prejugés , tous les obeses ne sont pas au chomage :)
ucayali a écrit :
ladybugette a écrit :je me base sur des données tu as vu ;-)

euh, je suis hôtesse d'accueil (enfin agent d'accueil on dit !) et je fais un bon 48... Mais j'imagine que si je bossais pas à la campagne, ben on aurait pas autant remarqué que j'avais les qualités pour le poste. Je ne sais pas. Essayons de croire que la vie n'est pas si moche.

Et les réalités du marché du travail, pourquoi vous les occultez comme ça ? Il n'y a pas de boulot actuellement, surtout dans les professions que vous citez. En plus, soyons honnêtes, bien souvent, les entreprises organisent des entretiens alors que le poste est déjà pourvu....
Tu n'es pas grosse, tu as juste besoin de te muscler mais après tout c'est pas ta faute si tu es une fille bien charpentée !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »