? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je rentre juste chez moi, et je viens me confier entre 2 crises de larmes...

Hier, ça a fait 6 mois que j'ai rencontré mon zom... 6 mois avec des hauts et des bas, la quasi totalité des "bas" venant de moi: j'ai pas mal de problèmes, et il a toujours été compréhensif, malgré les difficultés auxquelles j'ai pu le soumettre...

Bref...
Je ne travaillais pas hier, et comme on avait prévu de se voir le soir, je me suis préparée toute la journée! Soldes le matin pour essayer de pas être trop laide le soir, aprèsmidi dans la salle de bain (gommage, crème, masque, etc... :roll: )... j'ai même fait un tiramisu (avec l'aide de vlriennes :))
J'ai pensé à lui toute la journée... à 15h, je lui ai envoyé un texto lui disant qu'il y avait 6 mois pile, je m'étonnais qu'il n'ait pas encore fui, et que j'étais heureuse qu'il ne l'ait toujours pas fait... Il n'a pas répondu à ce texto...
Il devait m'appeler "en sortant du travail" comme il m'avait dit la veille... il finissait à 17h30, j'étais prête et attendait patiemment son coup de fil.... qui n'est arrivé qu'à 19h30... il ne s'est pas excusé... son fils voulait de la pastèque, il a du aller faire des courses :? (et le portable, ça existe non?)

Ces 2h où j'ai attendu son coup de fil m'ont beaucoup fait réfléchir, et donné un coup au moral... j'ai relu mes anciens textos, et je me suis aperçue que ce n'était vraiment plus comme au début de notre relation...
Après un mois de relation, j'avais droit à des textos du genre "je pense à toi" ou "tu me manques"... mais ce temps là est fini :( Il ne m'envoit jamais en 1er de texto, et quand il y répond, c'est en général des textos pratiques ("j'arrive dans 15min", ... des trucs de ce genre).
Il est parti 10 jours en vacances avec son fils, sa soeur et son beauf... il m'a appelé pour me dire qu'il était bien arrivé, mais c'est moi qui ai du l'appeler les autres jours pour avoir des nouvelles... :( Il m'a énormément manqué... (il m'a dit en revenant, et spontanément, que je lui avais manqué ... quel bien fou ça m'a fait!!!!)

Bref ( désolée, je m'étale, mais ça fait du bien!! )
La soirée ne s'est pas bien passée hier... il était fatigué, était assez distant... jusqu'à ce que son petit soit couché, ça a été, mais ensuite, il a mis un dvd, et s'endormait devant..... je me suis sentie très vexée, car j'avais fait des efforts pour lui, et qu'il ne le remarquait pas.
J'ai été très froide, limite agressive, je lui ai dit que son film était nul (c'était vrai en plus), que j'allais me coucher.
Il m'a suivi au lit, on a éteint la lumière, chacun de notre côté du lit, sans aucun contact ... et j'ai craqué je me suis mise à chialer, il m'a entendu, m'a demandé ce que j'avais... quand j'ai réussi à parler, je lui ai dit que j'avais l'impression que ça n'allait plus entre nous des fois, que j'avais l'impression que je le saoulais ou qu'il en avait marre de moi. Il m'a demandé ce qui me faisait croire de telles choses, je n'ai pas réussi à lui répondre. On s'est endormis, et ce matin, j'ai fait un bisou à son fiston, à son père, et leur ai dit au revoir...
Et maintenant, j'arrête pas de chialer encore...

Je n'arrive pas à savoir ce qu'il pense, s'il m'aime ou non, s'il reste avec moi juste par habitude... ou bien est ce que c'est moi qui fais des caprices de petite fille en demandant son attention? (lui est plus mûr que moi, sa paternité faisant beaucoup je pense).

Je suis complètement perdue, je perds de plus en plus confiance en moi, je ne me sens pas à sa hauteur, et j'ai l'impression que l'amour que je lui porte est unilatéral... ou au moins, bien plus fort que le sien pour moi. :cry:

Si quelqu'un a eu le courage de me lire et peut me proposer des explications ou des conseils, je suis preneuse!

Merci
Dibou, qui retourne chialer un coup
Ben ma belle :oops: je compatie, parce que dernièrement moi aussi ai eu des problèmes de couples avec mon zom :cry:

un peu pareil d'ailleurs, mais on a discuté, enormement, et j''ai dit ce que j'avais sur lr coeur, et il a finalement compris.

Je suis très impulsive et franche sans diplomatie, et je partais au quart de tour, sans explication, enfin, moi seule savais pourquoi j'agissais comme celà.

Pour toi, ma belle, il est vrai que ton mec, et pas vraiment explicite et démonstratif, mais le mien est pareil, mais moins fort que le tien.
Il faut que tu essayes de discuter avec lui, calmement et dans un moment opportun.

Style, le mieux en hiver, faire coulerun bain et kan il rentre du boulot, lui proposer de te rejoindre, avec encens et bougies a la clef. c'est un contexte d'intimité très spéciale, et là il ne peux pas fuir la conversation, ...

et l'intimité fais souvent se dévellopper des paroles que l'on a envie d'entendre et que l'autre n'ose pas dire. on est nu corps, mais aussi l'âme.
La solution est la discution, même si ce n'est pas facile et même si ça clash, il vaut mieux ça que de parler face a un mur.

j'aimerais t'aider et si tu as besoin n'hésites pas, je suis là et les autres VLR aussi.

gros biz ;)
Vis comme si tu devais mourrir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours!

Je vis de mon désir de vivre!
Bah c'est difficile de t'expliquer dans la mesure où nous ne vous connaissons pas tous les deux et que nous ne sommes pas dans la tête de ton ami...

Maintenant tu dois savoir qu'un homme réagit différemment d'une femme.J'étais un peu comme toi il fut une période : trés receptive aux changements dans mon couple, toujours à chercher ce qu'il n'allait pas quand je le sentais dans cet état et à me faire du mal...

Je ne sais pas quoi te dire si ce n'est que c'est peut être juste toi qui t'imagine que çà ne va pas alors que tout va bien pour lui mais il est dans "sa caverne" :lol:
Je m'explique : je te conseille de lire "les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Venus" que tu trouveras partout ...Il est expliqué qu'au contraire d'une femme qui a besoin de toujours être présente pour l'homme qu'elle aime, un homme a parfois ce besoin inexpliqué de se retrouver pour réflechir, faire un break psychologique...et pourtant tout va bien avec sa femme mais il a ce besoin de s'éloigner mentalement : il est là mais il est pas là....dans ce livre ils disent que l'homme a besoin de se refugier dans sa caverne (c'est leur terme) et que nous, les femmes devont comprendre que tout va bien dans le couple mais qu'il a besoin de cela...donc on ne doit pas s'inquiéter et le laisser tranquille, il reviendra (toujours mentalement hein ;) il est pas parti)

Mais sans parler de sa caverne :lol: il faut te dire qu'il est peut être tout simplement fatigué en ce moment...Quand aux textos qui ont changés, çà malheureusement c'est pour beaucoup de monde pareil, au début on est euphoriques et ensuite on se calme un peu, nous faisons presque tous l'erreur de ne pas entretenir la flamme en oubliant que l'amour se travaille tous les jours (moi la première) et on fait les choses par habitude...mais ce n'est pas pour cela qu'il ne t'aime plus, ne t'inquiète pas...tu es nostalgique du début de votre histoire et c'est normal car nous, les femmes sommes des sentimentales :lol:

Allez explique lui tout cela, et faites une petite sortie tous les deux en zamoureux, çà vous fera du bien ;)
je n'ai pas grand chose de plus a rajouter apres marion06.mais en tant qu'homme je te confirme le coup de la caverne, on a beau le savoir , faut toujours que l'on parte faire un tour au fond ........et pendant ce temps notre belle psychote parfois. pourtant il n'y a rien de grave, juste que l'on s'absente ....pour se retrouver. Je sais c'est etrange , mais moi je suis exactement comme cela, et j'ai beau essayer d'etre moins inquietant pour celle qui m'aime, y a rien a faire c'est un reflexe.
Peut-être que tu fait beaucoup d'efforts. Tu as envie de faire ces efforts pour lui plaire, le séduire.
Peut-être que tu doute un peu de toi et que tu as besoin de faire beaucoup d'efforts pour te sentir belle et importante à ses yeux.

Mais si toi tu as besoin de tout ça pour te rassurer, peut-être que lui il n'éprouve pas le besoin d'en faire des tonnes.
Peut-être qu'il t'aime et qu'il est confortable et en sécurité dans cet amour.
Alors, il se laisse aller à mener une vie "normale" : mater un DVD tranquillou et tout.

Ca veux pas dire qu'il t'aime plus ou moins. ca peux vouloir dire qu'il est bien avec toi.

Je crois qu'il faut faire attention à ne pas attendre que l'autre donne autant ou de la même façon que l'on donne sois-même.

Moi, je ne crois pas qu'il faille que tu t'inquiètes...
Tu te sens peut-être fragile en ce moment. Mais si tu as besoin de te faire prince-charmer, tu dois pouvoir lui demander de t'organiser une soirée romance... Non ?
Je suis d'accord avec tous ceux qu'ils viennent de dire, dans un sens plus tu vas forcer, plus il va s'enfoncer dans sa caverne :cry:
le bouquin "les homme viennet de mars et les femmes de venus" est très récapitulatif des couples et de leur fonctionnement.

mais il faut primer la discution surtout et ne pas s'enfermer chacun de son côté.
et puis y'a des passages a vide comme dans tous les couples. Peut être qu'un jour lui sera en demande et pas toi! ;)
Vis comme si tu devais mourrir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours!

Les autres ont déjà tout dit, mais je vais juste te parler de mon expérience personnelle: j'ai eu les mêmes doutes que toi, les mêmes réactions, donc je m'identifie tout à fait à toi. Etant donné qu'il est informaticien et qu'il correspond au stéréotype, il s'isole rapidement dans son monde informatique, avec son ordi et ses bidules. Et moi au début je crevais de trouille, je me disais qu'il m'aimait plus, car tous les soirs il repartait dans son monde. Mais en fait, après beaucoup de discussions, de crises de larmes (de ma part :roll: ) et d'engueulades, on a réussi à se comprendre et à trouver une solution. Puisqu'il est pas doué pour comprendre tous les signaux que je lui envoie (bien maquillée, cheveux coupés, etc, il voit pas), je lui dis clairement les choses. "Je me suis coupée les cheveux/j'ai mis longtemps à préparer ce plat/j'ai rangé tes slips", etc. Et là il comprend que j'ai fait des efforts, et m'en remercie.
J'ai mis un an à comprendre ça. :lol: Mais depuis, ça marche du tonnerre! ;)

Cherche Lea_rose désespérément...
tiens moi aussi il est informaticien! :lol: ;)
et j'ai finin part faire comme toi aussi, sauf que il y a des moments même si il ya a eu discussion, il continue alors qu'il me dit que c'est vrai, il bloque et qu'il reconnaît qu'il me zappe un peu... :roll:

mais bon, on apprend continuellement a se connaître et puis c'est ça après tout un couple! ;)

Au fil du temps , une certaine monotonie peut s'installer dans un couple, ça
fait partie des hauts et des bas vus différemment de chaque côté .
Il est vrai que lorsque tu te fais belle et que tu en attends plein de compliments
qui ne viennent pas forcément ça peut paraître frustrant, mais je suis sûre
que ces attentions renouvelées au jour le jour font que ton zhom aime de
plus en plus être avec toi car tu n'es pas de celles qui se 'laissent' aller en
ayant quelqu'un auprès de soi, ..et c'est aussi important .
Vous traversez une phase creuse dans votre couple, peut-être, mais cela
ne veut pas dire la mort de celui-ci : il y a juste des moments plus calmes
et moins propices aux folies des premiers instants.
Egaie les instants ou vous êtes ensemble sans occulter son fils qui de toutes
manière passera en priorité - difficile à concevoir parfois j'imagine mais c'est un fait, il t'a plu
ainsi ,et ce, avec les joies et/ou contraintes que cela implique : à toi , ou plutôt
vous deux de faire en sorte que les rares moments ou vous êtes ensemble
soient source de plaisir ;)

En ce qui concerne le côté 'ours' ou isolement, je comprends très bien cela
aussi -> ce n'est pas l'apanage des hommes. On a tous par moment besoin
de prendre du recul afin de mieux cerner ce qui nous entoure, je trouve
que l'introspection est souvent positive ;)

J'ai aussi un mari informaticien, passionné de surcroit (acharné ? non...presque :lol: )
Il vit dans sa bulle quelques fois, il suffit juste de
savoir où la percer sans qu'il ne suffoque :D

Bises à toi Dibounette et ne pleures plus, communique juste un petit peu
plus avec lui en lui disant clairement ce que tu as sur le coeur et je suis
persuadée que cela ne pourra être que constructif et positif

;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »