Oui le physique ça joue, je ne vais pas te raconter des histoires. Mais ça joue jusqu'à un certain point.
Je m'explique : la première chose qu'on voit d'une personne (sauf sur le net !

) c'est son physique. Et là il se produit une première attirance ou pas. Puis on découvre la personne. Et là le physique devient beaucoup plus secondaire, parce qu'on découvre des choses invisibles au simple regard : du charme, de l'humour, une façon de parler, des idées, des coups de coeur... On découvre la vraie personne. Et si on l'apprécie, on aime aussi son physique en général !
Tu connais sûrement des filles en couple dont le petit ami te parait très ordinaire... voire pas terrible... non ? Et bien pourant, pour ces filles, il est beau !
Et puis il y a autre chose. Quand on n'aime pas son propre physique, on a du mal à croire que qq'un d'autre puisse l'aimer. Alors on se protège soit en se cachant dans des fringues sacs et passe partout (qu'est ce que je faisais ça bien quand j'étais ado !

) ou en évitant de se retrouver dans des situations où qq'un pourrait nous faire une réflexion. Parce que forcément, le petit brun là bas, s'il nous sourit, c'est pour se moquer de nous ! En fait à l'adolescence, on a toutes nos chances pour le titre de Miss Parano !

(en tout cas moi j'aurais pu être élue plusieurs années de suite !)
Ce qu'il faut arriver à faire, c'est à prendre confiance en soi et mettre en valeur ce qu'on a de bien. Parce que si on se sent bien, si on sourit, si on se montre ouverte envers les autres, ils auront envie de nous connaitre. Si on rase les murs, le nez en bas, habillée couleur muraille et les cheveux dans les yeux, on obtiendra ce qu'on recherche : ne pas se faire remarquer !
Ca n'est pas facile et ça ne vient pas du jour au lendemain. Mais c'est possible !
Alors tu as reconnu certaines choses dans ce que je viens de te dire ?