? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oui, je sais c'est énigmatique. Rassurez vous, je ne vais pas faire un post pour vous dire que je suis très belle et que ça me gâche la vie, blablablabla....
En fait, j'en ai marre de ce culte de la beauté.
Un exemple : les blogs.
Il y a énormément de blogs "stars" où on voit les photos des maitresses des lieux.
Eh bien, il y a toujours 10 commentaires sur 20 pour s'exclamer sur la beauté de la personne....Même quand ce n'est pas vrai.
Franchement, la beauté est-elle la valeur la plus importante au monde ? Quand la personne écrit bien, est drôle, émouvante, sympa, cela ne suffit-il pas ?
Est-on obligé à chaque fois de s'extasier sur son physique ?
Petite, on m'a appris qu'être belle, c'est bien mais ce n'est pas l'essentiel, que ce qui compte c'est ce qu'on est vraiment.
Où sont passés dans ce monde superficiel, ces valeurs ?
Pourquoi quand Carole Montillet a gagné la médaille d'or de descente à...Soul Lake City, on a parlé de "la belle Carole" alors que ladite skieuse est loin d'être belle ?
Pourquoi passe t'on toutes leurs anneries (drogue, alcool, surexposition médiatique, déclarations stupides) à certaines "stars" comme Kate Moss,Sharon Stone et tant d'autres juste parce que Dame Nature a été généreuse avec elles ?
Pourquoi Louise Bourgoin a t'elle si vite percé au cinéma sinon à cause de son physique ?
Pourquoi la beauté est-elle devenue une valeur, non secondaire mais primordiale ?
Le visage d'une Elisabeth Badinter, certes ridé, mais avec un regard pétillant d'intelligence n'est-il pas plus attirant que celui sans expression d'une Madonna ?
Demi Moore n'est-elle pas pathétique à courrir après sa jeunesse à coup de bistouri ?
Top Model n'est-elle pas la profession la plus inutile au monde (avec trader ? ;)
Belle ? Oui, c'est bien mais c'est un coup de bol génétique.
Intelligente, gentille, loyale...c'est ça la vraie beauté.
Votre avis ?
Tu n'es pas grosse, tu as juste besoin de te muscler mais après tout c'est pas ta faute si tu es une fille bien charpentée !
Mon métier,c'est de rendre beau les gens :lol:
Donc mon avis risque de ne pas etre bien objectif là dessus ...
En plus,je trouve Madonna plutot laide,personnellement.
Mais je suis d'accord sur une chose,la beauté n'est pas une valeur primordiale ;)
Bref...
Ton analyse est très juste: l'expression, la grâce, la bonté, tout cela est bien supérieur à la beauté "fabriquée" des magazines, à coup de photos retouchées.Le message doit passer auprès des jeunes, où il y a tellement de dégats déjà faits!
Effectivement, la beauté physique n'est pas, à mon sens, un critère essentiel pour rendre une personne attirante (pas uniquement sexuellement parlant, bien entendu), intéressante.

Toutefois, lorsque tu dis que telle ou telle personne est loin d'être belle ou qu'on poste des commentaires pour dire à une personne qu'elle est belle alors que c'est faux, je crois que tu oublies une chose essentielle : la beauté c'est quelque chose de relatif. Ce qui est beau pour les uns ne l'est pas nécessairement pour toi, et inversement. Aussi, peut-être que les personnes qui vantent la beauté de personnes que tu trouves moches sont aussi sincères que toi lorsque tu dis que, toi, tu ne les trouve pas si belles ;)
Soyons dans l'énorme...
Moi aussi ♪ ça m'éneeeerve ♫ (La honte :oops:)

Plus sérieusement, je suis entièrement d'accord avec toi... C'est toujours la beauté qui a le plus de valeur aux yeux des gens (même si c'est superficiel avec la chirurgie)

Et je suis d'accord aussi, Top Model ça sert à rien... Désolée mais je trouve que gagner autant d'argent pour certaines, simplement pour des photos et défiler sur un podium, ça me soule... Je ne dis pas que c'est super facile juste qu'elles gagnent TROP.

On a le droit d'être jolie, de vouloir jouer avec son physique mais quand il n'y a que ça, c'est lassant et ça met de côté des gens aux physiques plus banales.

Peut être un peu HS mais bon : Quand des célébrités (style Hugh Laurie) ont des femmes "banales", certains journaux se moquent d'eux, je ne comprend pas pourquoi, ils ont le droit d'être amoureux de femmes "sans plus"...

(Je met entre guillemets car la beauté est subjective ;))
[quote="Lalwende"]Effectivement, la beauté physique n'est pas, à mon sens, un critère essentiel pour rendre une personne attirante (pas uniquement sexuellement parlant, bien entendu), intéressante.

Toutefois, lorsque tu dis que telle ou telle personne est loin d'être belle ou qu'on poste des commentaires pour dire à une personne qu'elle est belle alors que c'est faux, je crois que tu oublies une chose essentielle : la beauté c'est quelque chose de relatif. Ce qui est beau pour les uns ne l'est pas nécessairement pour toi, et inversement. Aussi, peut-être que les personnes qui vantent la beauté de personnes que tu trouves moches sont aussi sincères que toi lorsque tu dis que, toi, tu ne les trouve pas si belles ;)[/quote

Tu as tout à fait raison, je me suis un peu emportée sur ce coup-là. La beauté est quelque chose de subjectif, cependant, je pense aussi qu'à force de répéter à tout bout de champ qu'une personne est belle, ça finit par rentrer dans la tête des gens. Ainsi, Scarlett Johanson dont on nous rebat les oreilles sur l'air de "la plus belle fille du monde..." Oui, peut-être mais sur quels critères ? Blonde ? Grosse bouche ? Gros seins ?
Pour Madonna, je l'ai TOUJOURS trouvé laide sauf à sa période "papa don't preach..." dont acte.
Tu n'es pas grosse, tu as juste besoin de te muscler mais après tout c'est pas ta faute si tu es une fille bien charpentée !
Dans 2 chansons de Renaud on peut entendre :

" Qui veut-elle séduire,
Je suis même pas là
Je me tue à lui dire
Qu'elle est mieux sans tout ça
Que ses yeux sont plus clairs
Quand ils sont dans ma poche
Que vouloir trop plaire
C'est le plaisir des moches
"

" Qu'à pas vouloir vieillir
On meurt avant les autres

P'tite conne tu voulais pas mûrir,
Tu tombes avant l'automne juste avant de fleurir "

C'est pas faux :P

Et pour moi le beauté ne s'arrête pas qu'au physique, je dirais que la beauté de l'âme compte plus à mes yeux même si ce n'est pas ce qu'on voit en premier.
<:3)))~~
N'hésitez pas à regarder mes ventes, les envois se font en colissimo.
sookie a écrit :Ainsi, Scarlett Johanson dont on nous rebat les oreilles sur l'air de "la plus belle fille du monde..." Oui, peut-être mais sur quels critères ? Blonde ? Grosse bouche ? Gros seins ?
Pour Madonna, je l'ai TOUJOURS trouvé laide sauf à sa période "papa don't preach..." dont acte.

Peut-être que leurs critères ce sont les "normes" avec lesquelles ils nous gonflent constamment. Raison de plus pour s'en battre l'œil, puisqu'on sait ce qu'elles valent, leurs "normes" :mrgreen:

Pour ce qui est de Madonna, je la trouve moche moi aussi, mais je me dis que certaines la trouvent belles et qu'elles ont autant raison que moi dans la mesure où, comme moi, elles réagissent avec leur personnalité (mais qu'est-ce que je la trouve moche quand même ! :lol: )
Soyons dans l'énorme...
Je pense que le physique va de pair avec la personnalité. Ainsi, je me souviens avoir grave craqué sur un mec lors de mes années de lycée, le genre blond, baraqué, lèvres super pulpeuses, yeux clairs...enfin, le genre plutôt canon.
Le problème : il avait une cervelle de piaf, genre supporter du PSG de base....eh bien, j'ai fini par le trouver laid. Il n'avait pas changé, c'était ma vision de lui qui avait changé.
Par contre, la même année (oui, "coeur d'artichaut", c'est mon second prénom d'adolescente) j'ai craqué sur un type boutonneux et pas terrible...mais il était si gentil, si drôle et si sensible que je ne voyais même plus son physique. Et mon homme, c'est le plus beau !
... Apparemment même pour un boulot ca devient l'un des critères en tête de liste.

Du moins ici sur notre petite Belgique ... Tu ne rentres pas dans le "moule" des vendeuses ... allez zou on te zappe et on va en chercher une autre. ..

:roll:

En attendant y'a de pauvre gens qui se casse le c*l à essayer d'avoir un job, pendant qu'une autre arrive en mini-jupe en mode po*f et elle décroche le boulot ...

:(
Tomoyo a écrit :... Apparemment même pour un boulot ca devient l'un des critères en tête de liste.

Du moins ici sur notre petite Belgique ... Tu ne rentres pas dans le "moule" des vendeuses ... allez zou on te zappe et on va en chercher une autre. ..

En attendant y'a de pauvre gens qui se casse le c*l à essayer d'avoir un job, pendant qu'une autre arrive en mini-jupe en mode po*f et elle décroche le boulot ...

:(

Je sais, j'ai une collègue qui n'est "pas mal", (enfin, c'est pas scarlett non plus, lol !)et elle sait se mettre en valeur. Moi, je bosse en jean pourri et baskets, elle vient en jupe et talons. Bon, je mentirai si je disais qu'elle a plus de faveurs que moi (franchement, dans notre boulot,les faveurs, c'est très limité...) mais entendre le soir, au moment où nous sommes ensemble (pendant 10 minutes, ça va aussi,) les deux mecs qui sont là aussi vanter ses soit disant conquêtes, la manière dont sa jupe met ça ou ça en valeur...ben, j'ai juste l'impression d'être invisible. On fait plus agréable, comme sensation.
sookie a écrit :
Je sais, j'ai une collègue qui n'est "pas mal", (enfin, c'est pas scarlett non plus, lol !)et elle sait se mettre en valeur. Moi, je bosse en jean pourri et baskets, elle vient en jupe et talons. Bon, je mentirai si je disais qu'elle a plus de faveurs que moi (franchement, dans notre boulot,les faveurs, c'est très limité...) mais entendre le soir, au moment où nous sommes ensemble (pendant 10 minutes, ça va aussi,) les deux mecs qui sont là aussi vanter ses soit disant conquêtes, la manière dont sa jupe met ça ou ça en valeur...ben, j'ai juste l'impression d'être invisible. On fait plus agréable, comme sensation.

Oui, parce qu'être rejetée parce qu'on a pas les atouts que X à ... je trouve ca injuste.

Mais je remarque que l'idée d'engagé un mannequin revient vite dans la tête du patron. Qui cela dit en passant doit sûrement se dire QUE si il engage un "mannequin" elle attirera plus de client(e)s à la boutique ...

Toujours est-il que faute de cela ... certain rame pour les fin de mois alors qu'il ne demande pas mieux qu'à avoir un job pendant que d'autres n'ont qu'à montrer leur fesses pour en récupérer un ...

Et on vient dire qu'il n'y a pas d'injustice ... Mwouais ...

Tomoyo a écrit :
sookie a écrit :

Oui, parce qu'être rejetée parce qu'on a pas les atouts que X à ... je trouve ca injuste.

Mais je remarque que l'idée d'engagé un mannequin revient vite dans la tête du patron. Qui cela dit en passant doit sûrement se dire QUE si il engage un "mannequin" elle attirera plus de client(e)s à la boutique ...

Toujours est-il que faute de cela ... certain rame pour les fin de mois alors qu'il ne demande pas mieux qu'à avoir un job pendant que d'autres n'ont qu'à montrer leur fesses pour en récupérer un ...

Et on vient dire qu'il n'y a pas d'injustice ... Mwouais ...

C'est pénible...en plus, je trouve que ça en dit long sur l'éducation des gens. En même temps, comme dit la journaliste Florence Aubenas "quand tu es femme de ménage, tu es invisible.." je peux vous dire que ça, c'est vrai. Quand on fait ce genre de boulot qu'on vous cite comme le repoussoir, les gens ne vous voient plus...et même/surtout les bobos aux grands discours gauchistes ! Bon, je m'égare, là, désolée.
sookie a écrit :
C'est pénible...en plus, je trouve que ça en dit long sur l'éducation des gens. En même temps, comme dit la journaliste Florence Aubenas "quand tu es femme de ménage, tu es invisible.." je peux vous dire que ça, c'est vrai. Quand on fait ce genre de boulot qu'on vous cite comme le repoussoir, les gens ne vous voient plus...et même/surtout les bobos aux grands discours gauchistes ! Bon, je m'égare, là, désolée.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi certaines "organismes" nous bassinent à nous dire "changer d'orientation, refaites des études ..." vous aurez un boulot!

Plutôt que dire ... Si t'es pas mannequin y'aura 75% de chance que tu sois chômeuses?!

:shock:
Tomoyo a écrit :
sookie a écrit :

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi certaines "organismes" nous bassinent à nous dire "changer d'orientation, refaites des études ..." vous aurez un boulot!

Plutôt que dire ... Si t'es pas mannequin y'aura 75% de chance que tu sois chômeuses?!

j'ai aussi des collègues très moches et qui est plus est, très très très stupides. En fait, je crois que la majorité de mes collègues a un QI inférieur à leur température anale !!!
:shock:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »