? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir aux insomniaques !
Voilà un titre qui ne veut pas dire grand chose, mais c'est ce qui me passe par la tête.
Au creux d'une période de cafard, je prends mon courage à deux mains, histoires de vider mon sac à soucis et de raconter ce que j'ai sur le coeur.
Je passe plusieurs fois par jours lire les nouveautés mais comme je n'ai rien à dire (sniff) je me tais :-(
Bref.
Je voulais vous raconter une histoire qui peut prêter à rire, mais qui moi me pince le coeur.
J'ai une super copine, au boulot, le genre bombe qui fait flasher tous les mecs du coin.
A nous voir côte à côte, moi avec mes 103 kg, elle avec ses 49, on se dit qu'elle est belle et que moi, meuuuh !
On pense que c'est moi qui ait un problème, et elle qui est super bien dans sa peau.
Et bah non !
Super copine et moi, au final, on a le même problème.
En discutant autour d'un café avant d'aller bosser, on a decouvert qu'après chaque repas ou presque, on se faisait vomir.
Elle se trouve grosse (m***e alors !), ne se plait pas, passe son temps a se comparer aux filles qu'elle croise dans la rue, bref, tout comme moi.
Mais qui est la plus malade ?
Moi et mes kilos en trop, ou elle avec ceux qu'elle s'imagine ?
Finalement, tous les mecs ont beau se retourner sur son passage (elle est vraiment canon!), elle est aussi mal que moi, sur qui on ne se retourne que pour lacher un "tiens, un thon" (ça m'est déjà arrivé !)
Elle est moi on se comprends très bien, on s'est vraiment trouvées, je suis là pour lui parler sans la juger, et idem pour moi !
C'est la première fois que je peut parler avec une fille "normale" sans m'entendre dire "t'as un joli visage".
Parce que cette phrase là j'en ai soupé, franchement !
J'ai un beau visage, de beaux yeux, de beaux cheveux mais trop de gras, je sais !
Enfin bref, je trouve cette histoire à la fois très triste pour nous, et très reconfortant !
Merci de m'avoir lue
Emi
coucou ;)

Eh oui, comme on le dit bien souvent par ici , les problèmes de poids sont surtout dans la tête: des rondes se sentent bien, des minces se sentent mal, des rondes se sentent mal, des minces se sentent mal, bref... y'a de tout ;) En y réfléchissant ce n'est pas vraiment le poids ( gros ou mince) qui pose problème mais l'image qu'on a de soi, la façon dont on habite son corps.

c'est cool que vous ayez pu trouver la connivence dont tu parles , ton amie et toi. une rencontre de femmes .

au plaisir de te lire encore souvent sur le forum ;)
boreale a écrit :des rondes se sentent mal, des minces se sentent mal,

des minces se sentent "bien" ( lapsus!!!)
Coucou à vous deux.. :-)

Oui effectivement, on pense toujours que c'est mieux dans l'assiette du voisin mais bon finalement hein, se contenter de ce qu'on a et tenter d'améliorer son quotidien est trèèès bien.. :-)

Très beau lapsus Boréale dis ! Donc maintenant tu sais que dans ta tête, être mince signife forcément être mal.. Faudrait méditer là dessus hein ! Peut-être à cause de tous les efforts qu'il faut accomplir pour arriver à être mince.. Et que quand on y arrive on se dit "mon dieu, qu'est-ce que je vais encore devoir faire comme efforts surhumains pour rester comme ça ?".. ;-)
A ce propos, je n'ai pas lu tous tes commentaires récents mais comment se passe ton déménagement ?? Ton nouveau cadre de vie te plaît ?
As-tu constaté des changements positifs ou négatifs sur ton alimentation ?

Bisousss !
( merci pour ton attention ;) ben pour le moment niveau bouffe c'est un peu nimportnawak , non pas à cause des crises mais juste car j'ai eu un peu de mal à manger à des heures régulières, dans une cuisine pas encore organisée! là dès lundi , je vais enfin pouvoir tester un peu ma nouvelle vie: j'ai enfin viré les derniers cartons ce matin!!! on verra! )

pour le lapsus oui , sans doute un peu l'inconscient qui parle!!! pas fastoche d'être mince je pense ( niveau bouffe j'entends)
Merci d'avoir pris le temps de me lire, que vous ayez repondu ou non;
C'est cool en effet qu'on se soit rencontrées, on prend conscience l'une et l'autre de plein de choses
En plein déménagement, des cartons ras les oreilles !!!

-->Perdue au milieu du monde<--
coucou
j'ai été anorexique pendant plus d'un an et aujourd'hui je suis boulimique
cela va faire 10 mois que ça dure et je suis épuisée
mes crises s'étaient calmées et éspacées puis elles sont revenues en puissance
je suis fatiguée de tout ça j'en peux plus
je suis suivie par une psy et une diététicienne depuis plus d'un an
je ne m'en sors pas
la semaine dernière je pesais 52 kg aujourd'hui j'en fais 56
je mange jusqu'a ne plus pouvoir marcher à en avoir mal aux cotes
je ne me fais plus vomir parce que ça me donnait l'impression de ne pas me faire payer les conséquences de mes actes
pourtant j'ai tout pour être heureuse.........
aidez moi svp
quelles que soient les raisons que tu aies ne plus te faire vomir est déjà une bonne chose ;)

pour le reste tu es apparemment suivie par une psy, c'est une bonne chose. n'hésite pas à lui parler de tout, y compris du fait que tu trouves que les améliorations te semblent lentes à venir, ou de tes rechutes boulimiques. J'imagine qu'il faut que tu arrives à faire la lumière sur ce malêtre en toi qui provoque ces crises. Déterminer quand elles surviennent et ce que tu ressens à ce moment là ( parles en à ton psy par ex)

Pour les conseils alimentaires le mieux pour l'instant est d'aller faire un tour dans le forum "rééducation alimentaire " du site, pour y puiser des infos sur "comment retrouver un mode d'alimentation qui t'apporte ce dont ton coprs à besoin, tout en te contentant".

bon courage pour la suite.

à bientôt ;)
merci de m'avoir répondu
ça fait du bien de se sentir comprise :)
je crois qu'il vaut mieux se concentrer sur ses progrès plutot que sur ses rechutes
le secret est peut ètre de penser plus positif
je suis complètement obsédée par mon poids je me pèse 10 fois par jour, je fais des pronostic du genre combien je vais peser apès avoir ingurgiter tant de pains au chocolat?...................
et plus ça va plus je me rend compte que mon problème n'a rien à voir avec le poids
je mesure 1m69 et anorexique je pesais 41kg et je me trouvais énorme!!!
je devrais arrêter de me regarder dans les miroirs
je vous souhaite à toutes beaucoup de courage
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »