? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Allez mon dernier sujet pour le WE. Après j'arrête de flooder. :P

J'ai la caractéristique de ne pas être jaloux dans le sens où j'ai une totale confiance dans mes partenaires. Une fois ma copine du moment m'a demandé, un WE où je ne pouvais être avec elle, si elle pouvait accueillir un ex de passage chez elle. J'ai dis oui bien sûr.

Une copine à moi apprenant ça m'a dis qu'elle n'aurais pas apprécié à la place de ma copine. En effet pour elle un minimum de jalousie lui est indispensable pour se sentir aimée. Sans elle aurait le sentiment que son amoureux ne tiendrais pas à elle.

Et vous?
Pensez vous qu'un minimum de jalousie soit important dans un couple?

(Bien entendu un minimum, pas la jalousie qui gache la vie des 2 partenaires).
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Franchement, oui un minimum de jalousie est important je trouve. Car il faut pas se le cacher, cela fait toujours plaisir de voir que l'autre tien à vous.

C'est sur, il y a d'autre façon de montrer son amour, mais la jalousie est pas mal pour ça :).

Et puis je trouve ça mignon une petite crise de jalousie de temps en temps. Ouais je suis un peu maso.
OUI!!!

S'il n'y a pas un minimum de jalousie, ça fait relation purement sexuelle. Quand on aime une personne, on a peur de la perdre, au-delà de ce qui est contrôlable (s'éforcer d'entretenir la flamme jour après jour), il y a l'incontrôlable: les autres, les tentations.

Si ta copine a l'impression que l'incontrôlable ne te fait ni chaud ni froid, elle risque de se poser des questions. En tout cas, pour ce qui est de mon cas, j'apprécie que mon zhom me montre qu'il n'a pas envie de me perdre à cause d'un autre. ;)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Sais pas, moi je vois plutôt cela comme une question de confiance réciproque. La jalousie est, pour moi, une preuve de non-confiance (en elle ou en moi).

Mais je comprends :)
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
KarlK a écrit :Franchement, oui un minimum de jalousie est important je trouve. Car il faut pas se le cacher, cela fait toujours plaisir de voir que l'autre tien à vous.

C'est sur, il y a d'autre façon de montrer son amour, mais la jalousie est pas mal pour ça :).

Et puis je trouve ça mignon une petite crise de jalousie de temps en temps. Ouais je suis un peu maso.

Idem....

et puis c'est rassurant je trouve ! :roll:
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
misk a écrit :Sais pas, moi je vois plutôt cela comme une question de confiance réciproque. La jalousie est, pour moi, une preuve de non-confiance (en elle ou en moi).

Je pensais cela aussi. Mais avec mon ex (mon dieu, rien que d'y repenser cela me pétrifie :)), il n'y avait plus aucune jalousie, confiance totale justement, mais cela enlevait un petit quelque chose. Déjà que c'était une relation de merde, cela l'a rendu encore plus terne et triste.

Mais bon en y repensant c'était pas un mal ! :D
misk a écrit :Sais pas, moi je vois plutôt cela comme une question de confiance réciproque. La jalousie est, pour moi, une preuve de non-confiance (en elle ou en moi).

AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH je suis pas seul. tout le monde autour de moi me reharde comme un alien parce que je ne suis pas jaloux. je considère moi aussi que c'est un manque de confiance avec une reciprocité implicite.
Tout pareil que Misk et globetrotteur.

Mais j'arrive à supporter parfaitement la forme de jalousie que Karlk décrit, ça va encore ;)
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec :P *
Oui!!! tant que ça ne tourne pas au délire.

Mon mari ne supporte pas que je porte un grand décolleté, je trouve que c'est normal.

Par contre s'il me fait une remarque sur mon emploi du temps je ne le supporterai pas. Je veux dire:
- jalousie ok
- manque de confiance, non, non et non!!!
un minimum bien sur...pour pimenter :D
c'est chou.

bon faut pas exagérere bien sur hein !!! :o
Ah ben oui autrement on s'inquièterai et puis c'est tellement chou quand ca n'est pas trop poussé ;)
Je suis plutôt comme Misk moi : une totale confiance
Je ne supporte pas la jalousie
Cependant je deviens de plus en plus tolérante face à un copain un peu jaloux car j'ai avec mon ex une relation trés complice et je peux comprendre qu'au départ, mon copain ne comprenne pas...je lui laisse donc le temps pour me faire confiance et je le laisse un tit peu être jaloux
Par contre, contre quelqu'un qui ne veut pas comprendre et qui est jaloux pour ce qui n'existe pas, là je n'ai aucune tolérence !

Quand j'ai rien à me reprocher, vaut mieux pas qu'il me fasse une crise :roll:
Il y a quelques temps, nous allions dans un manège mon homme et moi...
Une de ses ex y va aussi...
Elle le collait sans arrêt...
Quand il se levait pour aller aux box des chevaux, elle se levait et le suivait...
Elle lui téléphonait tout le temps pour qu'il vienne la chercher en voiture...
Au début je n'ai rien dit, car j'ai confiance en lui...

Mais son comportement à elle était bien trop explicite...

Un jour où elle est venue à la maison, elle a voulu faire de son nez...

Je l'ai mise dehors et j'ai interdit à mon homme de la voir...

Et puis... une autre fois... mais c'était sa faute à lui cette fois... une fille qu'il a connu avant moi lui envoyait souvent des messages... je suis tombée sur quelques un de ces messages par hasard car j'adore tripoter les gsm... j'ai pas apprécié du tout... surtout parce qu'il me les a caché ces messages...
Je vous passe tous les détails mais cette fille a été un gros sujet de dispute...

Je ne suis pas vraiment jalouse... dans le sens où je connais quelques unes de ses ex avec qui je m'entend très bien...

Mais quand je sens qu'il y en a une qui veut lui mettre le grappin dessus, je sors les griffes!!!

Je ne pourrais pas supporter de le perdre A CAUSE D'UNE AUTRE!
Si on doit se séparer un jour, ce ne sera sûrement pas à cause d'une influence extérieure... mais parce que cela n'ira plus ENTRE NOUS!

Mais je connais la nature humaine et je sais qu'un être humain peut facilement être influencé...
Alors j'ai confiance mais je reste méfiante par rapport aux harpies qui aimeraient bien que je lui rende sa "liberté"...
Oui il est clair que le danger ne vient pas toujours de notre homme mais des autres femmes...et comme toi tijifura, je n'apprécierais pas que mon homme me cache des messages car cela peut vouloir dire qu'il a quelquechose à cacher : dans ce cas là, je le quitte (oui je sais je suis radicale) mais la base d'un couple c'est la confiance, si il me cache des choses c'est :evil:
Maintenant un exemple, tu es en boite ou ailleurs avec ton homme.Il se fait draguer par une nana...que fais tu ??

Moi perso, c'est simple : je bouge pas...si mon homme est quelqu'un de bien, il va dégager la nana tout seul comme un grand..Maintenant si je vois qu'il se laisse draguer, bah c'est un con : je plante pas de scandale et je me casse
tijifura a écrit :Alors j'ai confiance mais je reste méfiante par rapport aux harpies qui aimeraient bien que je lui rende sa "liberté"...

Evidement, ton homme est parfait et c'est juste ses copines qui sont de grosses salopes qui ne demande qu'a essaye de le sucer des que tu aura le dos tourne....

Merde!

Comme le dis marion06, si ton homme merite vraiment ta confiance, il saura les degager... Si tu reagis comme ca envers les autres femme, alors je pense que tu es tres jalouse, et qu'en plus t'es meme pas capable de te l'avouer...

je m'enerve?
Oui, paske moi j'ai tenu le role de la fille qu'on interdit de voir!
Alors que je ne draguais pas le mec du tout, mais vu qu'on est amis on etait super proche! A cause d'une nana comme toi, moi j'en chie enormement, car ce mec je l'adore (mais en ami), et vu comme il est amoureux de sa copine, c moi qui me fait avoir....
Vous etes jalouse, vous n'avez pas confiance dans votre mec, assumez le bordel!!!!!!

Sinon, pour revenir a la question de misk
misk a écrit :Une fois ma copine du moment m'a demandé, un WE où je ne pouvais être avec elle, si elle pouvait accueillir un ex de passage chez elle. J'ai dis oui bien sûr.

En fait, c'est super dur comme question....
Je sais que j'aimerai pas que mon zhom accepte comme ca, surtout si il connais pas l'ex... En meme tps, si l'ex est devenu un ami, je detesterai pas pouvoir le voir paske c'est un ex....
Dans ce cas, je preconniserai une petit engueulade de couple au depart, puis accepter a la fin! :)

(moi, chieuse???)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »