? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Intéressant comme le courage reste associé au masculin, et qu'une fille courageuse c'est un garçon manqué.
y-a-t-il un moyen efficace de changer cet état d'esprit?

Tiens pour détendre l'atmosphère une phrase de clémenceau sur une de ses généraux dont l'homosexualité était de notoriété publique:

"Ce général a des couilles au cul. Dommage que ce ne soit pas toujours les siennes".
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Joker ?

Moi, j'ai toujours pas trouvé, hein. Soit ils sont intelligents et ça va, soit non, ils sont bêtes et je suis un garçon manqué, bisexuelle parce que je n'assume pas justement le fait que je suis plus proche de l'homme que de la femme :roll:

Et autrement, je te trouve prolifique en débats homme/femme ce soir, Misk, un problème ? Tu veux qu'on en parle ? :P
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec :P *
Lythys a écrit :
Et autrement, je te trouve prolifique en débats homme/femme ce soir, Misk, un problème ? Tu veux qu'on en parle ? :P

Problème non?
J'essaye de comprendre ce truc incompréhensible que l'on nomme la femme. C'est vraiment un truc bizarre.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
euh lililali se baisse regarde entre ses jambes ben...non désolée....

de toute facon j'ai pas de courrage donc je n'en ain pas ni au sens figure ni au sens propre...mais par contre ca ne me derange pas que cette expression soit masculine...parce que trop vouloir féminiser ca devient ridicule.
misk a écrit :
Lythys a écrit :

Problème non?
J'essaye de comprendre ce truc incompréhensible que l'on nomme la femme. C'est vraiment un truc bizarre.

Si t'y arrive misk, tu voudra bien me donner le mode d'emploi, paske moi non plus je comprend pas tout!!! :cry:

And you're my Obsession
I love you to the Bones
And Ana wrecks your Life
Like an Anorexia life....

Silverchair - Ana's Song
Ben pour rigoler j'dis parfois que j'ai des ovaires! :lol:

Bah, sinon j'utilise la formule pour des gars ou pour des filles, j'aime bien, c'est une expression à la base complètement machiste (ben ouais, faudrait avoir des couilles pour être courageux?) mais elle est assez proche des expressions du genre "ça, c'est pas un truc de tafiole", mais maintenant, utilisée quelque soit la personne qu'on désigne, c'est juste rigolo.

Bon, ensuite, il y a toujours eu des nanas courageuses (rien que les martyrs ou Jeanne d'Arc) mais c'est juste qu'elles n'en font pas tout un plat.

Mais j'aimerai bien c'est vrai qu'on arrête de culpabiliser un homme moins courageux que la moyenne en lui disant que c'est qu'une "femelette" ou une tafiole, et qu'on ne traite pas de mec une nana qui n'est pas chochotte.
[color=red:413cdb1b91]Mao a dit... euh... boh, vous voulez vraiment le savoir?[/color:413cdb1b91]
On remarquera qu'être un garçon manqué est souvent perçu comme un compliment (ou au pire une constatation neutre) alors que traité un garçon de fille manqué, n'en serait pas forcément un.
Ben c'est quand même vexant quand tu fais des efforts pour être jolie, féminine, affirmée au milieu d'un monde de mecs, tu sais. Vraiment vexant.
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

C'est pas faux ça.

En fait les hommes étant ceux qui ont dominé jusqu'à ces dernières années, forcément les trucs du dominant sont enviés, et les trucs du dominé (les femmes d'avant) sont rejetés.

Traiter avant une femme de garçon manqué, c'etait en quelque sorte la hisser au rang du dominant. Alors que traiter un garçon de fillette, c'était le rabaisser à une condition d'inférieur. Voilà. Pis ces préjugés ont la peau dure.
[color=red:413cdb1b91]Mao a dit... euh... boh, vous voulez vraiment le savoir?[/color:413cdb1b91]
je fais des arts martiaux depuis des années, je sais jurer un bon coup quand il faut, je fais plein de truc de mec
et personne m'a jamais traité de garçon manqué ou dis que j'avais des couilles :shock:

je dois pas vivre sur la meme planete que misk :?: :?: :?: :?:
Fangfang a écrit :Ben pour rigoler j'dis parfois que j'ai des ovaires!

Fait attention, parait k'on peut attraper de bebe avec ca! beurk! :P

Sinon... pour "changer les mentalite" et que "fille manque" ne soit pu un affront, je ne vois qu'une solution: LE YAOI!!!!!!!
a grande echelle, partooooooooooooouuuut!!!

wikipedia a écrit :le terme Shounen-yaoi (ou souvent juste yaoi) est l'appellation consacrée pour désigner les mangas comportant des relations homosexuelles masculines avec des scènes interdites aux mineurs. Au Japon on parle aussi de Boy's Love (BL)
De nos jours, les mangas yaoi obtiennent au Japon un grand succès auprès du public féminin en se centrant sur des personnages torturés par la découverte de leur homosexualité

Le Yaoi, les garcons sont beaux, les garcons ont des traits feminin, les garcons sont aussi torturees que leur homologues feminines dans les mangas d'amour classique....

et toutes les filles en sont folles!!!!!

Koi?
HS?

je dois koi???

a ca.... :arrow: :arrow: :arrow:

Bon d'accord...

(mais quand meme... Shito-sempaii..... hmmm...)

And you're my Obsession
I love you to the Bones
And Ana wrecks your Life
Like an Anorexia life....

Silverchair - Ana's Song
Il m'arrive de dire d'une femme qu'elle a des couilles, mais je ne me souviens pas l'avoir dit d'un mec. Pour un mec, je dirais plutôt qu'il a des trippes.

Une femme qui a des couilles, pour moi, c'est une femme qui se sort d'une situation dont un homme se serait peut-être sorti avec plus de facilité. Un mec qui a des trippes, ce serait plutôt un mec qui se sort d'une situation dont une femme se serait peut-être sortie avec plus de facilité.

En bref: avoir des couilles = courage physique

Avoir des trippes = courage psychologique

Mais bon, ça n'engage que moi hein! ;)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
moi j'ai des pec plus gros que schwarzi, et j'ai plus de co.... qu'une paire de mecs que je connais!

moi les coui... je les ai dans la tête (non pas dans le cul) je conduis comme un mec, je parle comme un mec, et j'ai les envies sexuelle d'un homme...
mais je suis un homme!!!
mon dieu je suis amanda lear
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
Moi, j'ai toujours pas trouvé, hein. Soit ils sont intelligents et ça va, soit non, ils sont bêtes et je suis un garçon manqué, bisexuelle parce que je n'assume pas justement le fait que je suis plus proche de l'homme que de la femme

Je trouve que beaucoup de femmes tendent à se trouver plus proches des hommes que des femmes... comme si les femmes, c'était toutes des cocottes, qui minaudent, se parfument, se maquillent, se crèpent le chignon, etc. alors que les hommes, ça a l'air plutôt cool, pas prise de tête, etc. c'est pas un peu clichesque et mysogine tout ça? comme si c'était une honte d'être une femme, et que jurer, pour une femme, ben c'est pas beau, ça se fait pas, c'est pas dans sa nature...

ça me fait penser au sujet sur l'égalité entre hommes et femmes, tout ça... où on voudrait que les préjugés et autres projesctions sur les femmes cessent... ça alimente un peu le moulin du problème, tout ça, non?

Désolée Lythys, c'est tombé sur toi, mais il n'y a pas de message subliminal derrière... ;)
Elphie a écrit :Je trouve que beaucoup de femmes tendent à se trouver plus proches des hommes que des femmes...

Certaines grands-mères par exemple. :lol:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »