? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir,

je me posais une question et j'aimerais avoir votre avis.
est-ce que le fait d'être étudiante est un frein pour trouver quelqu'un ? j'attire les hommes plus agés (souvent + 25 ans, ils ont donc en général un emploi)?

C'est une question à laquelle j'ai du mal à répondre, je suis étudiante (j'ai un petit boulot et je travaille pendant les vacances,en gros j'ai déjà travaillé quand même), j'ai l'impression que ça "bloque"? bien que normalement, quand on est vraiment amoureux, ça n'a pas beaucoup d'importance, mais pour ce qui est du premier abord, je pense que ça freine un peu non ? (c'est ce que je ressens, vu que je fais un peu plus que mon âge, c'est plus de l'étonnement?, je ne sais pas).

merci pour vos avis. :-)
tout dépends de ce que tu recherches...

j'ai connu mon homme j'etais employée, puis j'ai démissionné et repris mes etudes... et on se marie en septembre donc je vois pas trop ou est le souci étudiante-couple...

en fait je comprends pas trop ta question ... ni ou tu veux amener le debat
Les hommes que je rencontre ont souvent la trentaine, on discute et on me demande ce que je fais dans la vie, quand je leur dis, j'ai l'impression que ça mets une distance ... après ce n'est peut-être qu'une impression, et peut-être que je me fais des idées.
Je pose cette question car c'est une remarque que m'avais faite une amie, elle me disait qu'être étudiante peut bloquer certains hommes, ne pas avoir le même budget par exemple ou je ne sais quoi, elle n'a pas plus développé...
Perso je suis étudiante, j'ai attiré des hommes plus âgés (25-30ans) ayant un boulot et ça n'a jamais gêné. Bon c'est sûr que côté finance, j'ai juste une bourse comme revenu alors je me faisait souvent inviter pour les sorties :lol:

Mais bon maintenant je suis avec mon fiancé qui reçoit un salaire et moi je suis toujours étudiante et ça ne pose aucun soucis.
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
merci beaucoup pour ta réponse.
Je pense que je me fais des idées alors.
est-ce que ce n'est pas plutot ton age qui pourrait leur faire peur ?

En leur signifiant que tu es encore étudiante, ils prennent conscience que malgré le fait que tu fasses plus agée, tu es plus jeune que ce qu'ils pourraient croire.
anciennement T r i s s s
J'allais dire la même chose que Triss. C'est plutôt une question d'âge. Si un homme est intéressé, je pense qu'il se fichera que tu sois étudiante, caissière ou avocate...
Je suis plus d'accord avec les miss : c'est plus l'age qui les effraient!
Perso je suis étudiante, je le serais encore pendant 4 ans (et oui!) et ca ne pose pas de problème avec mon copain qui travaille!
paiement par chèque ou paypal
pas d'envoi en lettre simple
Tous mes prix sont négociables pourvu que ça vide mon armoire!!
Personnellement, les étudiantes ça me bloque :) L'impression de ne pas percevoir la vie de la même façon.
Ils ont peut-être peur, parce que tu n'es pas encore totalement indépendente financièrement, ou du moins tu es juste à la fin du mois.

Je lance ça au bol, ce n'est pas une affirmation, mais comme Lycoris le dit, vu que tu es étudiante, ils te voient peut-être comme quelqu'un qu' ils devront totalement ou partiellement entretenir?

Après, comme je l'ai dit, ce n'est qu'une théorie et elle peut être fausse. Je crois que si tu sens une distance entre tes rencards et toi, pour savoir la vraie réponse, faut leur demander à eux?

Puis sinon ben, fréquente des étudiants ou des hommes de ton âge.
Perso je pense que ça joue d'une certaine manière,on m'a déjà sorti "c'est bien tu t'assumes, tu travailles tu as ton appart c'est preuve de maturité". Je suis pas forcément d'accord avec cette phrase mais ça les rassure, donne de la maturité, quelqu'un qui s'assume et qui connait les responsabilités...
Pour la maturité, je pense que la plupart ont le stéréotype de l'étudiant qui fait la fête, vit parfois chez papa maman, pas hyper indépendant, ne vit pas dans la "vraie vie"?
Mais bon juger de la maturité d'une personne sur son statut social d'étudiant c'est un peu réducteur non?
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Lycoris a écrit :Pour la maturité, je pense que la plupart ont le stéréotype de l'étudiant qui fait la fête, vit parfois chez papa maman, pas hyper indépendant, ne vit pas dans la "vraie vie"?
Mais bon juger de la maturité d'une personne sur son statut social d'étudiant c'est un peu réducteur non?

C'est pas l'aspect matériel qui me dérange chez les étudiants, c'est plus le coté "wah ma vie est trop cool/bien/etc".
MonPseudo a écrit :
Lycoris a écrit :Pour la maturité, je pense que la plupart ont le stéréotype de l'étudiant qui fait la fête, vit parfois chez papa maman, pas hyper indépendant, ne vit pas dans la "vraie vie"?

C'est pas l'aspect matériel qui me dérange chez les étudiants, c'est plus le coté "wah ma vie est trop cool/bien/etc".

Ah ça c'est une généralité aussi ;)
J'en ai marre d'être étudiante j'aimerais pouvoir bosser mais impossible sans diplôme, alors faut bien passer par là :lol:
Et je connais peu de gens qui sont HYPER heureux d'être étudiants... on se rend compte que le marché de l'emploi est très dur, que pour trouver un endroit pour faire son projet/stage c'est la galère. Qu'on sera sous payé pour notre diplôme mais tellement c'est dur de trouver un boulot de nos jours que faudra bien :roll:
Et en plus trouver un job d'été c'est aussi dur, ça demande de plus en plus d'expérience alors qu'on nous laisse pas tenter une fois, la vie d'étudiante on est pauvre on galère certains mois à manger que des pâtes etc :lol:

Soit je côtoie des pessimistes, soit l'idée que "waaaah ma vie est trop bien!" est totalement en décalage avec la réalité.
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
Bonjour

merci pour toutes vos réponses.

Je crois que le problème vient plutôt de l'âge en effet, mais c'est quand même un peu réducteur de ne juger que par rapport au statut social, si tu choisis de faire des études longues par exemple jusque 25 ou 28 ans,je ne vois pas ce que vient faire la maturité ici, c'est plus liée au vécu et au passé de la personne qu'à son statut social?

Le stéréotype "wah ma vie est trop cool/bien/etc" a bon dos quand même. Ca peut correspondre à certains étudiants en première année (et encore,je pense que c'est différent selon les filières, "étudiants" c est large) mais bon faut pas généraliser non plus. Je ne pensais pas que ce stéréotype existait, j'avais déjà entendu que les étudiants sont des "feignants" mais c'est tout...

J'ai eu le cas aujourd'hui, j'ai pas mal discuté avec un homme, le courant passait bien, mêmes passions, on habite à côté mais il n'y a pas eu de suite, après s'il préfère rester sur des idées reçues, c'est son problème...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »