? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour les filles ... Voilà, j'ai 37 ans je meseure 1.55 m et pese 93 kg... j'ai eu un probleme cardiaque en novembre 2008, je pesais 82 kg (causé par un stress permanent, une mauvaise alimentation et 1 paquet de cigarette par jour)... Donc plus de cigarette et une prise en main au niveau du poid... Pas la bonne solution car j'ai fait le regime dukan ou j'ai perdu 12 kg en 4 mois et repris le tout plus d'autres en 3 mois...
Voilà pour résumer ... Maintenant je ne me supporte plus... J'ai du mal a attacher mes chaussures et je suis essouflée trés rapidement aprés le moindre effort...
Mon cardiologue est tout simplement content de savoir que je n'ai pas repris une cigarette depuis mon accident... Le probleme et que moi je supporte de moins en moins mon corp et surtout arrive de moins en moins a vivre avec ... j'ai l'impression d'etre une petite vielle qui dés que je monte les escaliers ou attache mes chaussures souffre terriblement. J'ai donc pris la decision de voir un dieteticienne mais voila apres 2 semaines de regime j'ai perdu 1 kg... Depuis mon dernier entretien avec elle, j'ai craqué sur le chocolat et gateaux... Je n'ose même pas monter sur la balance... Je doit la revoir dans une semaine et je ne sais pas comment elle va prendre la chose... Je sais que sur VLR vous n'etes pas pour les regimes mais pouvez vous m'aider car je ne sais plus quoi faire ... je ne demande pas a perdre 30 kg... Je veux juste perdre du poids pour pouvoir jouer a la wii avec mes enfants sans devoir m'arreter au bout de 10 minutes parce que j'ai l'impression d'avoir fait une course de 10 km...
Salut
Je te conseille d'aller voir du côté de la RA, dans la section correspondante, et ça aura plus de succès qu'un régime, quelle que soit sa forme et son nom. Certes, les résultats ne seront pas immédiats, mais tu réapprendras à tolérer puis à apprécier ton corps, à vivre en paix avec lui.
"I Love you, I kill you, but I love you forever" Enigma

Mon blog : http://www.vivelesrondes.com/Jiddim
RA ???
Et puis, tu peux faire aussi un sport doux pour travailler sur ton endurance, sans attendre d'avoir perdu du poids.

Demande à ton médecin, quel sport tu peux faire sans prendre de risque par rapport à ton problème cardiaque.
Pour le souffle fait du cardio training avec un vélo d'appart, pareil j'étais vite essoufflée avant mais je tiens de plus en plus longtemps sur le vélo, et quand je monte une rue en pente ça va mieux! ;)
En plus c'est bien pour les personnes qui sont en surpoids car contrairement à la course à pieds, on ne brusque pas les articulations.
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Déja il est clair que faire un régime, j'entends par là privations et controle des apports, c'est 97% d'échec sur 5 ans.
Ensuite, comme ont dit les cops' il y a la rééducation alimentaire, tu devrais aller y faire un tour. Lebut est que tu trouves un équilibre avec la nourriture, sans frustrations et que tu écoutes les besoins de ton corps.
Si vraiment tes ennuis de santé sont trop importants et qu'il y a des risques à court terme ...il te reste la chirurgie biariatrique : à toi d'effectuer le rapport bénéfices/risques...totu en sachant que cette chirurgie n'est pas anodine, tu trouveras des témoignages dans la rubrique "chirurgie" si besoin.
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison...
doudounette14 a écrit :bariatrique

sorry ;)
Aimer à perdre la raison
c'est une des eventualités vers laquelle elle peut se diriger. Apparement elle n'arrive pas à perdre de poids et a des soucis cardiaques, avec un IMC de 37,7 elle peu pretendre à une prise en charge puisqu'il y a des risques associés à un imc inférieur à 40.
Aimer à perdre la raison
Oui le mieux c'est la RA, ça avait super bien marché pour moi.

Surtout soit bien entouré et consulter peux aussi t'aider :)
Jiddim a écrit :Salut
Je te conseille d'aller voir du côté de la RA, dans la section correspondante, et ça aura plus de succès qu'un régime, quelle que soit sa forme et son nom. Certes, les résultats ne seront pas immédiats, mais tu réapprendras à tolérer puis à apprécier ton corps, à vivre en paix avec lui.

a mon avis la ra n est pas la solution dans ton cas,tu as besoins de perdre du poids car ca handicape ta vie et la ra ne fait pas prendre de poids ou pas grand chose,c est une methode qui sert a acceptee son surpoids,a vivre avec ect...

je n aime pas dire ca mais a tu pensee a une operation genre anneau,car les regimes ne vont jamais rien arrange,on peut puis on reprends le poids perdu plus moitier en general...

a mon avis il faut te faire suivre demandee des avis voir des docteurs qui suivant tes resultats te conseilleront des solutions adaptees a tes problemes d essouflements,de sante ect...

ca n est pas ici que tu trouveras des solutions a mon avis,courage en tout cas ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
lalou2222 a écrit :je me trompe p-e, mais je ne pense pas qu'elle soit "assez" grosse pour etre candidate à la chirurgie de l'obésité, non? :?:

quelques fois il n y a pas que le poids qui est prit en compte,on regarde l etat de sante,les problemes cardiaques sont prient tres au serieux,l etat de l ossature ect... ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Coucou tout le monde , voila je suis peut etre jeune mais personnellement j'ai fait une cure dans un centre pour la RA pour les adolécent & je pense que c'est une métonne tres éfficase (j'ai perdu 14kilos en 4mois) cependant si tu veut perdre vite je pense pas que se soit le meilleur des choix mais si le faite de faire du sport t'éssoufle , je te propose la marche en plus sa peut etre une bonne activité avec tes enfant ( si il sont petit ;P), voila!! sur ceux bonne soirée :)
HS [ ça vient de moi ou bien sur ce site on parle de plus en plus de régime ???]
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »