? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Comme je l'ai souvent dit sur ce forum, mon couple ne va pas tres bien, et ce, depuis quelques temps (on est ensemble depuis trois ans). On habite ensemble, mais on a décidé de prendre du recul cet été, donc monsieur est allé à Marseille chez ses parents pour qu il y ait une distance physique, afin qu on réfléchisse posément à notre rupture qui s impose. Mais voilà, ça fait une semaine qu'il est parti et il me manque énormément, des que je l'appelle je me sens réconfortée, j'ai l'impression que c'est la seule personne qui me comprenne, et j'ai envie de voir l'avenir à nouveau avec lui.
Mais je me demande si c'est vraiment de l'amour, ou si c'est "le manque" qui me provoque toutes ces sensations :?
Pourtant il y a deux semaines, je voulais tout arréter, et commencer une vie nouvelle, sans lui.
Je ne sais plus quoi penser :?
Avez vous deja vécu ce genre de situation?
Venez visiter ma BAV : clic clic

le paiement peut se faire :
. soit en liquide lors d'une remise en main propre
. Soit par PayPal
. Soit par chèque
A mon avis c'est parce que tu te rends compte que tu va peut-être bientôt te retrouver toute seule et ton inconscient angoisse à cause de ça.

Même si c'est toi qui rompt, il te manquera forcément.

Mais il n'est pas impossible que l'amour revienne hein, des fois l'amour revient après une pose (enfin... c'est possible quoi).

Pis bon, ça fait longtemps que tu dis que ça va pas, c'est peut-être que çA va vraiment pas.
Moi j'arrêtais pas de dire ça aussi, et du coup, j'ai rompu et j'ai bien fait.
Ambre a écrit :A mon avis c'est parce que tu te rends compte que tu va peut-être bientôt te retrouver toute seule et ton inconscient angoisse à cause de ça.

Même si c'est toi qui rompt, il te manquera forcément.

Mais il n'est pas impossible que l'amour revienne hein, des fois l'amour revient après une pose (enfin... c'est possible quoi).

Pis bon, ça fait longtemps que tu dis que ça va pas, c'est peut-être que çA va vraiment pas.
Moi j'arrêtais pas de dire ça aussi, et du coup, j'ai rompu et j'ai bien fait.

Moi je suis d'accord enfin presque je vais rajouter un proverbe à la con mais : on sait ce qu'on perd on ne sait pas ce qu'on trouve.... :roll: à méditer....ou alors c'est peut-être simplement la peur de se retrouver seule il n'y aura plus PERSONNE quand tu rentreras, plus PERSONNE quand tu sortiras...Etc....enfin j'sais pas trop en fait

Amicalement ;)
...çA y EsT oN eSt InStAlLéS...
Merci pour vos réponses les filles, j'ai peut etre effectivement peur d etre seul mais j'ai l impression d avoir peur de le perdre LUI, mais c'est peut etre la page qui est dure à tourner, parce qu on a vécu beaucoup de choses ensemble.
Bon, ce qui est sûr, c'est qu on doit réfléchir chacun de notre coté, sans se voir, pour etre plus objextif dans cette décision.

Merci encore pour vos réponses! ;)

. Soit par PayPal
. Soit par chèque
Hola,

Pour mon cas lorsque j ai quitté mon ex, je ne le voyais plus et il ne me manquait pas !
c'est fais aussi pour ça les séparation, pour voir si l'autre nous manque (plus qu on le pensait) et si quand on a des nouvelles ça fait comme la première fois des papillons dans les yeux et le ventre.

As toi de voir comment tu te sens quand tu l entends, si tu as le sentiment d etre amoureuse quoi

Biz
Bah c aussi possible que la vie quotidiennne ait fini par avoir le dessus sur la passion qu'il y avait entre vous, or l'absence de passion ne veut pas dire l'absence d'amour... Et c l'eloignement qui te montre qu'il y a encore de l'amour... Moi je suis persuadée que les gens ont trop tendnace a croire q'il n'y a plus d'amour des que le coeur ne bat plus a 100 a l'heure des qu'on le voit, etc... Or, ca c normal apres un certain nombre de temps de vie commune...
Tu as surmement partagé de belles choses avec cet homme, alors faites tous les 2 des efforts, essayez de reprendre le pas sur cette vie quotidienne sans surprise, surprenez vous, etonnez vous, et tu verras... ;)
etoile64 a écrit :Bah c aussi possible que la vie quotidiennne ait fini par avoir le dessus sur la passion qu'il y avait entre vous, or l'absence de passion ne veut pas dire l'absence d'amour... Et c l'eloignement qui te montre qu'il y a encore de l'amour... Moi je suis persuadée que les gens ont trop tendnace a croire q'il n'y a plus d'amour des que le coeur ne bat plus a 100 a l'heure des qu'on le voit, etc... Or, ca c normal apres un certain nombre de temps de vie commune...
Tu as surmement partagé de belles choses avec cet homme, alors faites tous les 2 des efforts, essayez de reprendre le pas sur cette vie quotidienne sans surprise, surprenez vous, etonnez vous, et tu verras... ;)

:lol: tout à fait d'accord ! bien dit !

Amicalement ;)
Merci encore pour vos conseils!
C'est vrai qu'une routine s'est installé, mais on était quand même prêt à se quitter, ça nous paraissait évident à tous les deux qu'on ne s'apportait plus grand chose, et puis depuis qu'il est parti :? et ça ne me fait pas ça à chaque fois qu'il part à Marseille chez ses parents, c'est ça que je trouve étrange...
Il n'y a plus qu'à attendre!

. Soit par PayPal
. Soit par chèque
LaMag a écrit :Merci encore pour vos conseils!
C'est vrai qu'une routine s'est installé, mais on était quand même prêt à se quitter, ça nous paraissait évident à tous les deux qu'on ne s'apportait plus grand chose, et puis depuis qu'il est parti :? et ça ne me fait pas ça à chaque fois qu'il part à Marseille chez ses parents, c'est ça que je trouve étrange...
Il n'y a plus qu'à attendre!

Dis Miss est-ce que tu sais si actuellement c'est pareil pour lui là-bas ? Est-ce qu'il ressent la même chose parce qu'alors là se serait bien la preuve que vous êtes fait l'un pour l'autre non ?

Gros bisous à toi

Amicalement ;)
On dit toujours que c'est lorsque l'on perd quelqu'un qu'on s'apperçoit de l'importance qu'il a....mais peut être effectivement que le manque que tu ressens est dû au fait que tu as peur d'être seule : comment ne pas avoir peur quand on vient de passer sa vie avec quelqu'un durant 3 ans ?!
Avoir peur de le perdre c'est assez normal aussi mais vous pourriez être par la suite les meilleurs amis du monde et là c'est un sujet que je connais trés bien..mais pour passer de l'amour à l'amitié çà ne se fait pas en un claquement de doigt : il va vous falloir un certain labs de temps sans vous voir , le temps que les sentiments s'estompent et c'est faisable bien que difficile sur le moment mais je peux te dire que l'amitié qui vient aprés est une merveille...si vraiment vous ne pouvez vous remettre ensemble et avec la tendresse que tu sembles avoir encore pour lui, je pense vraiment que vous pourrez avoir une trés belle amitié par la suite, n'aies donc pas peur : tu ne le perdra surement pas...A vous de ne pas vous dechirer et d'essayer d'avoir une belle rupture .Je peux te dire que ce qui vient aprés est trés beau...Allez courage et prends la bonne decision
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »