? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà. Ce post fait suite à une réflexion que nous nous faisions avec Ambre cet après midi (oui on s'envoie des mails quand on est au boulot, parfaitement ! ;) ).

On parlait de relations avec amour sans amour mais avec amour... Pas clair ? Bon j'explique : il peut arriver qu'on ressente qqchose pour une ou plusieurs personnes du sexe opposé ou pas. Ce sentiment est de l'amour, mais on n'est pas amoureux de la personne. Pourtant c'est qq'un à qui l'on tient. On a le coeur qui bat quand on lui parle, quand on le voit, on a envie de lui plaire... Mais on n'a pas forcément envie d'aller plus loin. On se réjouit pour l'autre quand il rencontre l'âme soeur, quand il est heureux... Ca n'est pas de l'amitié, c'est différent. C'est un vrai amour désintéressé, qu'on n'explique pas vraiment, qu'on peut partager longtemps... Souvent cet amour peut s'exprimer en mots, on peut dire "je t'aime", se donner des surnoms normalement réservés aux amoureux. Tout est vraiment sincère et absolument pas ambigu dans l'esprit de ceux qui le vivent.

Connaissez vous ce genre de relation ? Pensez vous qu'elle soit saine ou ambiguë ? Est-ce vraiment de l'amour ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Hum..loin de moi l'idée de ...mais enfin tout de mmmmm....peut etre que c'est moi aussi..c'est possible..mais vous ne trouvez pas que...entre cette phrase..

Patty a écrit :Voilà. Ce post fait suite à une réflexion que nous nous faisions avec Ambre cet après midi (oui on s'envoie des mails quand on est au boulot, parfaitement ! ;) ).

Patty a écrit :Ca n'est pas de l'amitié, c'est différent. C'est un vrai amour désintéressé, qu'on n'explique pas vraiment, qu'on peut partager longtemps... Souvent cet amour peut s'exprimer en mots,

..et cette phrase...il y aurait de quoi se poser des questions sur...

Enfin, loin de moi l'idée aussi...et j'me comprend.

Sinon pour le fond du problème, Patty..( je peux t'appeler Patty ?) , très franchement, prend tous tes jours de RTT qu'il te reste, les congés payés, un congé de 4 jours pour mariage, sans oublier des congés payés maladie et tire toi dare dare en vacance..mais alors loin...mais alors vite !
On me cherche Gawan ? :lol: Alors j'illustre :

Gawan, je t'aime. ;)

Alors ? L'est bien embêté là non ?
Patty a écrit : Ce sentiment est de l'amour, mais on n'est pas amoureux de la personne. Pourtant c'est qq'un à qui l'on tient.

C'est pas de l'amitié ton schmilimilibilik là?
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Non Misk. J'ai des amis. J'ai aussi ce type de relation. Et les mots que j'emploie ne sont pas les mêmes du tout avec les deux personnes. Ce que je ressens est différent aussi. Pas facile à expliquer...
Oui, de la franche amitié à mon sens... J'ai ce genre de relation avec mes emilleurs amis.
Patty a écrit :Non Misk. J'ai des amis. J'ai aussi ce type de relation. Et les mots que j'emploie ne sont pas les mêmes du tout avec les deux personnes. Ce que je ressens est différent aussi. Pas facile à expliquer...

Fais-tu bien la différence entre amis, copains et relations?
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
oui !! moi j'ai ça avec plusieurs de mes amis (garçon et filles)... moi j'assimile ça vraiment à de l'amour, même si c'est sans ambiguité... je pense à un ami notamment, pour qui j'ai eu un véritable coup de foudre d'amitié, quand nous nous sommes rencontrés il y a 4 ans, et c'était réciproque... on s'aime, on s'adore, on a dormi plein de fois ensembles, mais jamais rien de se passe, pas de débordements, parce qu'il n'y a pas de désir sexuel, à notre grand regret, parce que sinon on serait déja mariés je crois... :lol: quand je vois que c'est lui qui m'appelle, ça me fait des sensations toutes bizarres, tout ça... j'adore passer du temps avec lui, il me manque beaucoup (il habite à 500 km de chez moi) et on a du mal à se voir... donc oui, je crois que c'est de l'amour, même si c'est pas une relation amoureuse à proprement parler...

d'ailleurs, j'en profite pour faire passer un message... :lol:

SABISHOO : JE T'AIME !!! :oops: :oops: :oops:
...
Je me dois de répondre hein :D

Bon alors Patty elle le sait déjà (ben oui comme elle l'a dit on s'envoie des iméle au travail), donc elle le lira deux fois (tu m'excuse ma chérie ;))

Ce n'est pas de l'amitié, ce n'est pas de l'amour (je me verrais mal rouler une pelle ou faire l'amour à ces personnes, ça ressemblerais à de l'inceste pour moi), c'est de l'amiour (voilà, c'est mon nouveau mot).

Je peux leur dire que je les aime en sachant que ce ne sera pas pris comme une déclaration. Me confier à eux, délirer, pleurer, raconter des bêtises passez des journées ou des nuits avec ces personnes sans que jamais cela ne dérape.

Y'a les amis, y'a le namoureux et y'a les amioureux! Y'en a pas beaucoup, mais ceux-là, pfffff, qu'est-ce qu'ils comptent pour moi :oops:

Message perso à KarlK --> t'as beau être une salope et m'avoir fait un coup foireux, je t'aime très fort ^_^
misk a écrit :
Patty a écrit :Non Misk. J'ai des amis. J'ai aussi ce type de relation. Et les mots que j'emploie ne sont pas les mêmes du tout avec les deux personnes. Ce que je ressens est différent aussi. Pas facile à expliquer...

Fais-tu bien la différence entre amis, copains et relations?

Oui je crois :
- les copains je les aime bien, je suis contente de les retrouver mais je peux m'en passer. Ca ne me vient pas à l'idée de leur dire "je t'aime".
- les amis, j'aurais du mal à m'en passer, j'adore être avec eux, je les aime mais je n'éprouve pas le besoin de leur dire;
- ce type de relation : j'aurais du mal à m'en passer, j'adore être avec eux, il y a une espèces de petit frisson en plus et des mots qui pourraient paraitre ambigus et ne le sont pas.

Par exemple voilà un message que m'a envoyé un de mes amioureux (je pique le mot de Ambre :

Je t'appelle dès que je peux. Je t'aime mon coeur, bisous partout

Et je te jure qu'il n'y a rien d'ambigu là dedans, même si les mots pourraient le laisser penser...
Patty a écrit :
Gawan, je t'aime. ;)

Alors ? L'est bien embêté là non ?

:bad-words:

Patty a écrit :
Oui je crois :
- les copains je les aime bien, je suis contente de les retrouver mais je peux m'en passer. Ca ne me vient pas à l'idée de leur dire "je t'aime".
- les amis, j'aurais du mal à m'en passer, j'adore être avec eux, je les aime mais je n'éprouve pas le besoin de leur dire;
- ce type de relation : j'aurais du mal à m'en passer, j'adore être avec eux, il y a une espèces de petit frisson en plus et des mots qui pourraient paraitre ambigus et ne le sont pas.

Par exemple voilà un message que m'a envoyé un de mes amioureux (je pique le mot de Ambre :

Je t'appelle dès que je peux. Je t'aime mon coeur, bisous partout

Et je te jure qu'il n'y a rien d'ambigu là dedans, même si les mots pourraient le laisser penser...

Pfff..bah c'est pas gagné, enfin.

Ce que tu appelles copain, ça ressemble à des relations sociales.
Ce que tu appelles amis, ça ressemble à des amis, mais sans tout le coté "je t'aime gnan gnan tout ça"
Après, il y a l'Amour, c'est amis mais avec le coté "je t'aime gnan gnan tout ça"

Coté qui est de toute manière insupportable dans le sens glue qui pègue.
Pourquoi je ne me sens pas tellement plus avancée ? :lol:

M'en fous, je t'ai fait ronchonner ! :arrow:
Patty a écrit :Pourquoi je ne me sens pas tellement plus avancée ? :lol:

Parce que on pédale sur le meme tandem, mais pas dans le meme sens.

Ce que je veux dire, c'est que ta vision des choses est un pffoil bizarre.
Peut etre meme est ce symptomatique d'une tendance à, peut etre éventuellement je n'en sais rien puis du reste qui suis je pour avancer une opinion, vouloir sur évaluer les relations amicales cool zen pour en faire absolument un truc plus meilleurs proche du cosmorgasme. Alors meme que le fond de mon intervention était de dire" y a les relations sociales, bon, des gens sympa, avec des qualités et des défauts, mais aussi des défauts, puis les amis avec lesquels tu es branché pareil question valeurs et qui n'hésitent pas à te mettre un bon coup de pied au cul lorsque tu dévies de ces valeurs".

Donc l'amitié, telle que je l'entend ( youhou, amitié ? pourquoi tu réponds pas) se défend de toute sorte d'enrobage gnan gnan tesque mais se nourrie d'expériences partagées de choses pas toujours agréables ainsi que d'un rappel à l'ordre multi directionnel à 2 ( voir bi directionnel, certe, j'aurais pu faire plus simple).

Moralité, je dis niet à l'amitié shamalow ( chamalo ? shamalau ? chamal'o ?) car ça peut etre un drapeau blanc dressé face à la difficulté de trouver des amis qui tiennent la route.

Et dans le fait d'aspirer à des choses meilleurs voir hautes, il n'y a pas de honte, juste à avoir mal aux genoux à devoir gravir l'escalier de l'excellence et du Beau ( du reste, y a t'il un X à genou au pluriel ?)

M'en fous, je t'ai fait ronchonner ! :arrow:

Grommpff...

Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule à être bizarre ! ;)

Oui tu as raison, c'est sans doute de l'amitié (tu vois que j'ai entendu !) :lol: Alors peut-être que je découvre que je n'avais pas tant d'amis que ça... :?

Ah au fait : Chamallow et genoux au pluriel :arrow:
Patty a écrit :Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule à être bizarre ! ;)

Oui tu as raison, c'est sans doute de l'amitié (tu vois que j'ai entendu !) :lol: Alors peut-être que je découvre que je n'avais pas tant d'amis que ça... :?

Bien, en fait..ça, je comprend que cela puisse etre violent..sauf que..à force d'etre lucide et de vouloir plus..on rencontre des gens qui sont identiques, et là, la notion d'amité prend tout son sens et ça peut devenir fantastique.
Ah au fait : Chamallow et genoux au pluriel :arrow:

:bad-words:

Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »