Je m’en mords le bide ?!:?
Que diable veut-elle dire par là ?
Amis de la langue française ne vous méprenez pas : mon attention n’est pas de créer la nouvelle expression jeune et incompréhensible de l’été ! Mais plutôt de faire un (mauvais ?) jeu de mots pour me remettre de la claque que je me suis infligée toute seule en calculant mon IMC*…
* IMC= Indice de Masse corporel*
Remettons-nous d’abord dans le contexte :
Un matin ensoleillé,
Un peu de musique latine comme fond sonore (Césaria Evora - « Sodade » pour les connaisseurs)
Et une jeune, séduisante et délicieuse femme aux courbes… disons sinueuses.
L’esprit de l’attachante mam’zelle Nuage était –comme à son habitude- en train de vagabonder de-ci de-lÃ
quand lui vient en tête une équation
qui, de son avis, était encore bien plus compliquée que la légendaire E=MC² :
Printemps+Eté = Moins de vêtements + voire même un Maillot de bain
Et là ce fut le drame !
« Vive les rondes » cette maxime pourtant si pleine de sens fut balayé par ce constat consternant. Toutes les questions et les pensées qui fâchent remontèrent à la surface :
« Plus de chocolat, jamais plus de chocolat ! »
« Ma gaine ? Où est cette fichue gaine ? »
« Activation du plan A : Le plan « s’enrouler comme une saucisse dans de la cellophane ! » C’est « ze » solution ! »
« Mon IMC ? Quel est mon poids idéal ??? »
Cette dernière pensée idiote fut fatale…. Me rivant sur internet pour satisfaire ma sournoise et masochiste curiosité, je vis quelque chose qui me choqua :
Vous êtes atteinte d’obésité MORBIDE….etc
Le mot me coupa le souffle. « Morbide ».
Waouh…. Ma confiance en moi en prit un sacré coup…
Toute penaude
, la devise « vive les rondes » me revint en tête. Et, décidé à sourire de cette mésaventure, j’entamais ce long billet pour partager avec vous la tragédie de cette belle journée… ^^ 
A très bientôt pour de nouvelles péripéties….
Miss Nuage. (Si ronde qu’elle en tombe des nues !)
Que diable veut-elle dire par là ?
Amis de la langue française ne vous méprenez pas : mon attention n’est pas de créer la nouvelle expression jeune et incompréhensible de l’été ! Mais plutôt de faire un (mauvais ?) jeu de mots pour me remettre de la claque que je me suis infligée toute seule en calculant mon IMC*…
* IMC= Indice de Masse corporel*
Remettons-nous d’abord dans le contexte :
Un matin ensoleillé,
Un peu de musique latine comme fond sonore (Césaria Evora - « Sodade » pour les connaisseurs)
Et une jeune, séduisante et délicieuse femme aux courbes… disons sinueuses.
L’esprit de l’attachante mam’zelle Nuage était –comme à son habitude- en train de vagabonder de-ci de-lÃ
Printemps+Eté = Moins de vêtements + voire même un Maillot de bain
Et là ce fut le drame !
« Vive les rondes » cette maxime pourtant si pleine de sens fut balayé par ce constat consternant. Toutes les questions et les pensées qui fâchent remontèrent à la surface :
« Plus de chocolat, jamais plus de chocolat ! »
« Ma gaine ? Où est cette fichue gaine ? »
« Activation du plan A : Le plan « s’enrouler comme une saucisse dans de la cellophane ! » C’est « ze » solution ! »
« Mon IMC ? Quel est mon poids idéal ??? »
Cette dernière pensée idiote fut fatale…. Me rivant sur internet pour satisfaire ma sournoise et masochiste curiosité, je vis quelque chose qui me choqua :
Vous êtes atteinte d’obésité MORBIDE….etc
Le mot me coupa le souffle. « Morbide ».
Waouh…. Ma confiance en moi en prit un sacré coup…
Toute penaude
A très bientôt pour de nouvelles péripéties….
Miss Nuage. (Si ronde qu’elle en tombe des nues !)
Si Ronde qu'elle en tombe des nues!