? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir tout le monde,

L'autre jour en réfléchissant sur mon existence, et mes soucis existentiels, je me suis dit "tiens il faudra que je parle de ça a x", c'est une de mes meilleures amies et ma foi, il m'aurait semblé terriblement inconcevable de parler de cela à ma maman...

Et vous comment cela se passe chez vous?
Quand vous avez un souci, à qui allez vous confier? parents, amis?, freres soeurs??

Pour moi, parler à ma mère de mes soucis relève de l'impossible étant donné qu'elle s'inquiète, qu'elle dramatise et que je ne veux pas du tout qu'elle s'en fasse pour moi.

A vous!
En général,je me confie a mon chéri,ou a mon meilleur ami ;)
Ils ne m'ont jamais trahi et je leur dit beaucoup de choses.
Parfois ma mère,parce qu'on est assez proches malgré quelques différents ! Et ca dépend du souci,si ca concerne la santé physique ou psy,ce sera un de mes docs ( oui j'en ai plusieurs pour différentes pathologies ).
Ou même ici je viens me confier :lol:

Sinon,avant,j'avais tendance a me confier trop facilement et j'en ai subi les conséquences,désormais je suis bien plus prudente ...
Bref...
à personne :oops:

lolo est une fille très fière qui n'aime pas montrer ses faiblesses
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
je me confie essentiellement à mon mari et à mon frère, c'est assez delicat pour moi de parler de mes problèmes à quelqu'un d'autre.
- Accepte paypal uniquement -
A personne. Depuis que je suis toutes petite.
Il m'est arrivé ponctuellement de chercher de l'aide auprès d'ami(e)s, mais surtout pas auprès de ma famille (y compris ma mère)
Depuis peu à mon chéri, mais ce n'est pas facile quand on n'a pas l'habitude :oops:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
-pour les trucs quotidiens, à mon chéri,
- pour les reproches à faire à mon chéri ou à mes beaux-parents, je m'adresse à ma mère. une fois que j'ai vidé mon sac, en général, ça va beaucoup mieux!et même s'il n'y a pas de solution, un simple "je comprends, c'est super dur à vivre" me suffit à relever la tête et à rentrer dans l'arêne à nouveau!

les trucs intimes ou de couple, ça je les garde pour moi, je rumine dans mon coin toute seule. faudrait vraiment que j'en ai gros sur la patate pour dire quelque chose!
avant, je m'adressais à mes meilleures amies. depuis j'en ai perdue une, et avec l'autre, nos rapports ont évolués j'imagine, on ne partage plus ce genre de choses désormais.
je ne suis suffisamment proche de personne d'autre pour essayer de développer ce genre de relation. parfois ça me manque un peu. et parfois je me dis que d'être adulte c'est ça aussi, savoir gérer soi-même.
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Jamais à ma famille.
Je me confie principalement à chéri, qui prend le temps de m'écouter et m'aider. Et si j'ai un problème avec lui, je lui en parle aussi mais parfois je demande à ma meilleure amie, un avis de fille :lol:
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
à personne. Je ne sais pas me confier lorsque le sujet est trop intime. S'il s'agit juste de petits soucis, j'en parle à mon mari, ma mère, ma soeur, ou à mes 3 très bonnes copines
.
à mon homme..
et à une "habitante de VLR", une amie, une vraie amie quoi!!
fdp et prix de ma BAV sont "modulables", si achats groupés, multiples...

le blog de Samuel: http://edyetyoyo.monbebeblog.com/
mon blog d'activités manuelles:
http://edwige.bricoblog.fr
A ma chérie, la plupart du temps, sauf pour les trucs qui vont lui faire peut-être mal ou lui communiquer trop d'influences négatives. Dans ce cas, je parle avec moi-même...et vu qu'on doit être une bonne vingtaine dans ma caboche, ça peut durer longtemps et être très complexe... :silly:
"I Love you, I kill you, but I love you forever" Enigma

Mon blog : http://www.vivelesrondes.com/Jiddim
Punaise je t'inviterai pas à dîner alors :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
A mon chéri (mais c'est nouveau pour moi donc... :oops: )

Si zhom n'est pas dispo et que ça va vraiment mal et que j'en ai gros sur la patate, à quelqu'un qui m'est très proche (et très lointain en même temps ! :lol: ).

Et quand j'ai besoin d'un conseil, je vais embêter quelqu'un qui se reconnaitra. :lol:
J'ai une grande confiance en son jugement. Et je lui dis merci de me laisser l'embêter de temps à autre. ;)
très bonne question... mais je ne trouve pas la réponse

la prochaine fois que j'aurai un truc trop lourd à porter sans le confier, je ferai attention à qui j'en parle
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
a mon homme normal et pis a ma "bonne" copine du forum :oops:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »