? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou les filles,

Voila ... je me pose une voir plusieurs questions.

Lorsque j'étais avec mon ex petit ami ... celui-ci passait sa journée scotchée à sa playstation ...

Il ne voulait RIEN faire ... que ce soit boulot, ménage ou encore courses ... rien de chez rien ...

A force de le voir là ... pendant que moi je faisais des pieds et des mains pour trouver des job en intérimaire pour que le compte en banque suive ... j'ai fini par en avoir marre.

Je lui en ai parler et son comportement est devenu étrange, il a agit envers moi d'une façon Inacceptable (je passerai ces détails douloureux) et j'ai donc fini par rompre.

Quelques jours après avoir rompu, il a repris une formation en informatique, il c'est directement remis avec une fille qui était dans le même cours que lui ... et deux semaine après, il vivait avec et avait conçu un enfant ...

Alors je me demande même après deux an et demi ...

J'en viens à me demander si ...

Le problème venait-il de moi? Ou étais-ce lui le problème?

[Je sais ca peut paraître bizarre de poser la question seulement maintenant ... mais ca fait longtemps que ca "turlupine" et je n'ai jamais osé en parler à quelqu'un!]
Coucou miss !

Je pense que le problème ne venait pas de toi mais je ne dis pas non plus qu'il venait de lui.

Peut-être que justement, le fait que tu ais rompu lui a remis les idées en place et que finalement, vous n'étiez pas fait pour vivre ensemble. Ca, on ne le saura jamais.

Si tu veux mon conseil, il vaut mieux éviter de cogiter sur ses ex relations (pourtant, je suis une grosse cogiteuse et là, je ne peux que comprendre le fait que tu te remettes en cause), laisse tomber, regarde devant.

Je vais te dire une phrase tirée d'un film qu'on m'a dite hier : à remuer le passé, on ne ressort que des saletés.

C'est le passé, tu sais ce que tu vaux, maintenant, à ta place, je laisserait le passé où il est...
.
petitedel: c'est juste qu'en faite, ce n'est pas je veux remuer le passé ... c'est que je me suis toujours sentie coupable de le voir dans cet état de ... glue à la playstation!

:lol:
Je comprends ce que tu veux dire mais selon moi, tu n'as pas à culpabiliser.

A mon avis, c'est plus le fait que tu ais rompu qui lui a botté les fesses. En gros, tu l'as, par cette rupture, remis dans le droit chemin. Certes, maintenant, ce n'est pas toi qui profites de ce changement mais bon, est-ce bien important?

Après, ce n'est que mon avis...
.
Je me dis que j'aurai dû lui botter le ... derrière avant cela.

Héhé, c'est bien ce qui me semblait, tu regrettes de ne pas avoir agi avant en lui lançant un ultimatum par exemple, c'est ça?

Je pars d'un principe très simple : si les choses se déroulent d'une certaine façon, c'est pour une raison.

Je me dis souvent que si j'avais fait telle ou telle chose, mon ex n'aurait pas rompu mais au final, aurais-je été plus heureuse? Si nous avons été séparés, c'est parce que nous n'étions pas faits pour être ensemble.

Pour moi, d'après ce que tu nous dit, tu n'as rien à te reprocher car qu'est-ce qui te dit qu'il aurait changé? D'ailleurs, quand tu lui en as parlé (ce qui était normal) car ça te blessait, son comportement a complètement changé d'où la rupture.

Je reste convaincue que chaque être a sa moitié, en l'occurrence, tu n'étais pas sa moitié mais tu es celle grâce à qui il a rencontré la sienne (oui, je sais, maigre consolation...).

Ne te casse pas le tête, pour moi, je le répète, tu n'as pas à culpabiliser de son comportement lorsque vous étiez ensemble.
.
Effectivement maigre consolation ...

:roll: :mrgreen:
Il est peut être tombé avec une dominatrice et qu'il aime ça :lol:
Ya des mecs qui ont besoin de se faire botter les fesses pour se bouger ;)
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Lycoris a écrit :Il est peut être tombé avec une dominatrice et qu'il aime ça :lol:
Ya des mecs qui ont besoin de se faire botter les fesses pour se bouger ;)

D'après un ami commun effectivement, elle est fort stricte ...

Elle l'oblige même à faire le ménage à sa place ...

Donc effectivement c'est apparement une qualité qu'elle doit avoir et que je n'avais (et n'ai toujours) pas ...

:lol: :lol:
Nan mais c'est normal, une fille trop gentille qui te donne tout, tout cuit dans le bec c'est pas excitant, il n'y a pas de défi :lol: (j'avais déjà remarqué et je l'ai lu dans "Pourquoi les hommes adorent les chieuses" :lol:)

C'est comme jouer à un jeu hyper simple où l'on gagne tout le temps sans rien faire du tout ;) (oui j'aime galérer ♥ )
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Lycoris a écrit :Nan mais c'est normal, une fille trop gentille qui te donne tout, tout cuit dans le bec c'est pas excitant, il n'y a pas de défi :lol: (j'avais déjà remarqué et je l'ai lu dans "Pourquoi les hommes adorent les chieuses" :lol:)

C'est comme jouer à un jeu hyper simple où l'on gagne tout le temps sans rien faire du tout ;) (oui j'aime galérer ♥ )

Pourtant je t'assure ... quand je me regarde bien ... je me trouve vraiment chiante ... ♥

Je vais te faire part d'une chose: Quand mes parents étaient encore ensemble, mon père a perdu sa mère peu de temps après le mariage de mes parents, et quelques mois avant ma naissance, ça a été très dur pour lui et ma mère: ma grand-mère était une mère très aimante et une seconde mère pour ma mère, de l'avis de tous, c'était une femme adorable avec un coeur énorme.

Mon père a sombré peu à peu dans l'alcool, ma mère voulait l'aider, mais elle n'y parvenait pas. Il devenait violent envers elle, se renfermait sur lui-même, au bout de 7 ans, ma mère a décidé de le quitter, elle a refait sa vie, et mon père se dégradait de plus en plus.Quelques années plus tard (je me rappelle plus trop, ça devait être entre 96 et 98...), mon père a rencontré une autre femme, divorcée et maman de deux garçons qui avaient à peu près le même âge que ma soeur et moi. Une femme de caractère, un brin autoritaire et maternelle. Eh bien, mon père avait arrêté de boire, il redevenait "clean", et je ne l'avais jamais vu aussi épanoui (la suite est moins belle, vu que cette femme est décédée d'un cancer en 2001 et qu'il a ressombré....bref.)

Ma mère a tout à fait admis que Sabrina était la meilleure chose qui était arrivé à mon père, que quand ils étaient ensemble, ils étaient jeunes durant leur mariage, elle avait de 21 à 28 ans, et lui 6 ans de plus), elle n'avait pas la carrure et le fort tempérament qu'il aurait fallu pour bousculer mon père.Mais elle n'avait pas à culpabiliser, elle n'était pas là non plus pour "porter" mon père, parfois c'est comme ça. ça ne signifie pas pour autant que ma mère est responsable de l'état de mon père, qu'elle l'a rendu malheureux. Leur mariage, leur histoire, c'était juste au mauvais moment, au mauvais endroit, une question de circonstances. Ils ont été heureux malgré tout, au début de leur histoire.

Je veux dire que ton ex n'était peut-être pas disposé à sortir de sa situation à l'époque où vous étiez ensemble. Votre rupture l'a peut-être "réveillé", sa rencontre avec sa nouvelle copine a sûrement été un déclic. C'est le genre de personne qui ont besoin qu'on les materne, qu'on les dirige, et si sa copine a le tempérament pour ça, ce n'est pas le cas de tout le monde. T'as essayé de l'aider, il ne voulait pas, c'est tout. Mais perso, je n'ai pas forcément envie d'être la maman de mon mec, et si ce n'est pas dans ton tempérament, tu n'as pas à culpabiliser. Tu ne l'as pas maltraité, tu ne l'as pas non plus rendu malheureux, à ce que je sache! Vous ne fonctionnez pas pareil, alors réjouis-toi qu'il s'en soit sorti, tu n'as rien à te reprocher! (enfin, après, je ne connais pas tes autres "travers" quand tu es en couple :lol: )
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
Je me demande si mon manque de tempérament ne se répercute pas sur autre chose ...

Je parle de ce sujet la:

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_202684.htm

:roll:

C'est ca au final qui m'inquiète le plus!
ca doit etre une histoire de caractere
mon ex me trouvait tous les defauts du monde (limite si les guerres mondiales etaient pas de ma faute :lol: )
quand on s'est separé pour de bon (de mon propre chef), il est sorti avec une autre nana et quand je vois ce qu'il lui fait enduré, j'hallucine car y'a pas plus gentille qu'elle, douce ect... elle est cocue, n'a pas le droit de sortir ect...
jamais de la vie il ne se serait permis ce genre de comportement avec moi parce que je l'ouvrais
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a écrit :ca doit etre une histoire de caractere
mon ex me trouvait tous les defauts du monde (limite si les guerres mondiales etaient pas de ma faute :lol: )
quand on s'est separé pour de bon (de mon propre chef), il est sorti avec une autre nana et quand je vois ce qu'il lui fait enduré, j'hallucine car y'a pas plus gentille qu'elle, douce ect... elle est cocue, n'a pas le droit de sortir ect...
jamais de la vie il ne se serait permis ce genre de comportement avec moi parce que je l'ouvrais

La pauvre :?

Elle ferait bien de lui dire ses 4 vérités en face, ca le réveillerai.

:mrgreen:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »