? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou, je me tourne vers vous pour avoir des conseils et vos expériences.

mon chéri boude depuis hier soir, et dans sa bouderie il ne me parle pas, se retranche derriere son pc et impossible d'avoir une discussion.
je sais que quand il est angoissé/stressé il n'arrive pas a extérioriser et c'est "sur moi que ça retombe"... j'aimerai tellement qu'il me parle, mais a chaque fois que je vais entammer le dialogue cela se transforme en monologue...
peut etre a-t-il besoin d'etre seul? j'en sais rien...

et vous que faites vous quand il boude?
Je le laisse bouder dans son coin ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
ben c'est ce que je fais... je fais ma vie de mon coté, mais j'ai peur qu'il se dise que je ne l'aime plus :cry:
J'imagine que tu lui as quand même demandé ce qui n'allait pas ;)
Tu sais, s'il préfère avoir la paix, au contraire, il appréciera que tu respectes son besoin.
Tu peux lui laisser un petit mot à côté de son PC, du genre : Je t'aime, je suis là si tu as besoin de moi.

Mais insister pour qu'il parler, ça ne servira à rien. Et il ne faut pas le prendre pour toi, il ne faut pas penser que c'est contre toi. Pas facile, je sais ;)
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Mais vous vous êtes disputés ? Pcq on en fait pas la gueule comme ça, sans raison, si ?

Je ne peux pas trop t'aider, désolée, ni moi ni zom ne boudons, on règle le pb et on passe à autre chose !
Pareil que Carole ...Y'a un souci entre vous ces derniers temps ? :?
Bref...
il est assez stressé en ce moment a cause de son job, et aussi d'un nouveau projet de formation.
il reflechis a ça, d'autant qu'il doit donner une reponse dans 1 semaine :?
on a discuté de ça jeudi soir, je lui ai dis que je le soutiendrais quoi qu'il fasse et quoi qu'il décide de faire.
hier matin a 6h45 je pars bosser, et a 18h quand je rentre il boude :? bref, je vais le laisser tranquille.
mais j'ai les boules, de me sentir "incapable".
Pourquoi vouloir qu'il y ait un problème entre eux ? Il suffit qu'il ait un problème ailleurs (boulot, famille), ou pas le moral. Et vu qu'il n'extériorise pas, il se referme sur lui-même. Je connais bien le genre ;)
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
CuteVengeance a écrit :Pareil que Carole ...Y'a un souci entre vous ces derniers temps ? :?

non aucun, c'est pour ça que je suis un peu angoissée.
MonBonheur a écrit :il est assez stressé en ce moment a cause de son job, et aussi d'un nouveau projet de formation.
on a discuté de ça jeudi soir, je lui ai dis que je le soutiendrais quoi qu'il fasse et quoi qu'il décide de faire.
hier matin a 6h45 je pars bosser, et a 18h quand je rentre il boude :? bref, je vais le laisser tranquille.
Mais non, tu n'y es pour rien. Tu as dit ce qu'il fallait. Il faut lui laisser le temps de digérer tout ça, d'y penser, de prendre sa décision.
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :
MonBonheur a écrit :il est assez stressé en ce moment a cause de son job, et aussi d'un nouveau projet de formation.
Mais non, tu n'y es pour rien. Tu as dit ce qu'il fallait. Il faut lui laisser le temps de digérer tout ça, d'y penser, de prendre sa décision.

mais c'est dur :cry: vraiment. j'ai pleuré comme une madeleine durant 2h ce matin :cry:
j'ai toujours tendance a aller vers lui, demander pourquoi ca va pas et c'est ultra dur de retenir ça. je suis trop "maternelle" avec lui :cry:
MonBonheur a écrit :
Provence a écrit :

mais c'est dur :cry: vraiment. j'ai pleuré comme une madeleine durant 2h ce matin :cry:
j'ai toujours tendance a aller vers lui, demander pourquoi ca va pas et c'est ultra dur de retenir ça. je suis trop "maternelle" avec lui :cry:

En même temps, si le conjoint n'est pas là pour nous soutenir, qui le fera ? Moi je suis aussi comme ça, et zom aussi, quand on a un souci, on en parle, et on essaye de trouver des solutions ensemble, que cela concerne notre vie de famille ou le travail...
Carole_78 a écrit :
MonBonheur a écrit :
Provence a écrit :

En même temps, si le conjoint n'est pas là pour nous soutenir, qui le fera ? Moi je suis aussi comme ça, et zom aussi, quand on a un souci, on en parle, et on essaye de trouver des solutions ensemble, que cela concerne notre vie de famille ou le travail...

c'est bien d'arriver a communiquer... apres cela depends des caractères, et lui agis en se renfermant. :cry:
Mon homme est pareil, son père était comme ça aussi, mon père aussi d'ailleurs :lol:

Carol_78, bien entendu que le conjoint est aussi là pour ça, mais tu as des personnes pour qui c'est très difficile de se confier, même à la personne avec laquelle ils vivent.
Il ne faut pas leur en vouloir pour ça, car ce n'est pas "contre" leur conjoint qu'ils agissent ainsi.
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :Mon homme est pareil, son père était comme ça aussi, mon père aussi d'ailleurs :lol:

Carol_78, bien entendu que le conjoint est aussi là pour ça, mais tu as des personnes pour qui c'est très difficile de se confier, même à la personne avec laquelle ils vivent.
Il ne faut pas leur en vouloir pour ça, car ce n'est pas "contre" leur conjoint qu'ils agissent ainsi.

C'est sur, j'avoue que je n'ai jamais rencontré un mec de ce type, mais ça doit être mon caractère qui fait ça, je sais pas, on a tendance à me confier plein de trucs à moi :lol:

J'avoue aussi que j'aurais bcp de mal à vivre ce que tu vis Mon Bonheur. Même si ce n'est pas contre toi, évidemment, ben je trouve tout de même important d'avoir une écoute permanente de son conjoint :(
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »