? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
(si ce message est mal placée, je m'en excuse par avance, merci de le déplacer...)

Voilà, je reviens un peu sur vlr... et bien sûr... çaaaa vaaaa paaaaaaas...

Je suis vraiment une handicapée des relations humaines ! des preuves ?
- j'avais gavé tout le monde ici il y a quelques temps de ça.
une autre preuve ?
- je viens de perdre mon meilleur ami pour de bon. Dernier d'une longue série...

Il y a quelque chose qui tourne pas rond chez moi. Je suis incapable de garder des amis. Je travaille dans l'accueil, j'ai aucun mal à ce que le courant passe bien avec les gens, on m'apprécie... tant que ça reste superficiel.
Dès que ça dépasse le superficiel, je pense être une sorte de sorcière.
J'en viens à redouter quand on m'invite. Et je n'ose plus inviter personne chez moi. Je n'ose plus m'approcher de qui que ce soit, j'ai bien trop peur qu'on m'abandonne. Je veux plus jamais qu'on m'abandonne. Je connais des gens plus méchants que moi, plus durs, plus je sais pas quoi... et qui ont des amis sincères. Alors qu'est ce qui se passe chez moi ?
Seul point positif de la soirée : ça faisait 2 mois que je n'avais pas pu verser une larme... j'ai enfin pu vider mon trop plein.

Bah pis bien sûr, je vais changer des choses, je vais me protéger un peu plus. ça ira mieux demain... il n'empêche que ce soir, je suis inconsolable.

Et que je voulais juste partager avec quelqu'un et je n'ai vu que vous...
meri
Tout ceci est touchant mais reste l'essentiel qui n'est pas abordè,

Quelle est l'origine de tout cela?
Lerenard a écrit :Tout ceci est touchant mais reste l'essentiel qui n'est pas abordè,

Quelle est l'origine de tout cela?

l'origine de quoi ???
Mon meilleur ami m'a mis à la porte il y a un an de cela ... la dernière fois qu'il m'a parlé ... c'était pour me demander de l'argent.

La majeur partie de mes relations amicales tourne à l'opération catastrophe ... il y a toujours un petit truc qui déclenche une embrouille pas possible

:roll:

Comme quoi tu vois ... tu n'es pas la seule.
Je ne voudrais pas faire de la psychologie à 2 euros, je voudrais juste donner mon point de vue... :oops: Allez, je me lance :

Dans ce que tu viens d'écrire, tu nous parles de ta peur de l'abandon. C'est peut-être de là d'où vient le problème. Comme tu crains qu'on ne t'aime plus, qu'on "t'abandonne", tu peut devenir une "vraie sorcière" afin de tester le degré d'amour des personnes avec qui tu vas au-delà du superficiel. Mais au bout d'un moment, ces personnes peuvent se lasser et donc finir par t'abandonner. :(

Je te dis ça parce que je me reconnaît beaucoup dans tes écrits. Quant il s'agit de simplement s'amuser, tout va bien. Mais quant il s'agit d'approfondir une relation, au mieux je deviens distante, au pire je peux devenir une vraie peste. :(
.
Eurydice a écrit :Je ne voudrais pas faire de la psychologie à 2 euros, je voudrais juste donner mon point de vue... :oops: Allez, je me lance :

Dans ce que tu viens d'écrire, tu nous parles de ta peur de l'abandon. C'est peut-être de là d'où vient le problème. Comme tu crains qu'on ne t'aime plus, qu'on "t'abandonne", tu peut devenir une "vraie sorcière" afin de tester le degré d'amour des personnes avec qui tu vas au-delà du superficiel. Mais au bout d'un moment, ces personnes peuvent se lasser et donc finir par t'abandonner. :(

Je te dis ça parce que je me reconnaît beaucoup dans tes écrits. Quant il s'agit de simplement s'amuser, tout va bien. Mais quant il s'agit d'approfondir une relation, au mieux je deviens distante, au pire je peux devenir une vraie peste. :(

oui, j'ai peur qu'on m'abandonne, j'ai peur qu'on me crie dessus, j'ai peur qu'on me laisse tomber... et comme ça finit toujours par arriver... c'est un cercle vicieux infernal.
qu'est ce qu'on peut faire pour ça ? tu sais ?
C'est invivable. ça fait souffir pour rien.

Je suis une personen adorable, charmante, joyeuse, gaie, gentille, ouverte d'esprit, (et je ne me flatte pas), mais pourquoi alors je me prends autant de revers ?
raaaaah c'est dur punaise ce soir, c'est trop dur.
Eurydice a écrit :Dans ce que tu viens d'écrire, tu nous parles de ta peur de l'abandon. C'est peut-être de là d'où vient le problème. Comme tu crains qu'on ne t'aime plus, qu'on "t'abandonne", tu peut devenir une "vraie sorcière" afin de tester le degré d'amour des personnes avec qui tu vas au-delà du superficiel. Mais au bout d'un moment, ces personnes peuvent se lasser et donc finir par t'abandonner. :(

J'ai un soucis du genre ... dès qu'on s'approche de moi d'un peu trop prêt ... je me méfie et je me met sur la défensive.

:lol:
ucayali a écrit :
oui, j'ai peur qu'on m'abandonne, j'ai peur qu'on me crie dessus, j'ai peur qu'on me laisse tomber... et comme ça finit toujours par arriver... c'est un cercle vicieux infernal.
qu'est ce qu'on peut faire pour ça ? tu sais ?
C'est invivable. ça fait souffir pour rien.

Je suis une personen adorable, charmante, joyeuse, gaie, gentille, ouverte d'esprit, (et je ne me flatte pas), mais pourquoi alors je me prends autant de revers ?
raaaaah c'est dur punaise ce soir, c'est trop dur.

Je vais essayer de te donner une piste, à défaut d'une solution que je cherche encore.

Il y a une chose que tu dois te dire: on ne peut pas éviter le désamour. Même avec tout les efforts du monde, il se peut que la personne que tu apprécie le plus s'en va, t'abandonne. Parce qu'il n'a plus les mêmes centres d'intérêts que toi, parce qu'il n'a plus autant d'amour que toi tu portes pour cette personne... Bref, parce que certains aléas de la vie font que vos chemins se séparent. On perds des amis... Tout comme on peut en gagner. Ainsi va la vie et parfois, on ne peut pas faire grand chose contre ces aléas, même en étant la plus gentille personne au monde.

Pour garder ces amis, je pense qu'il faut être ni trop gentille, ni trop peste. Et surtout, leur accorder doucement la confiance. :)
.
Pour garder ces amis, je pense qu'il faut être ni trop gentille, ni trop peste. Et surtout, leur accorder doucement la confiance.

Accorder la confiance... pour ce soir, j'ai envie de crier un : plus jamais ! et je suis sûre que plus jamais je ne pourrai.
Personnellement, je ne vois plus de porte entrouverte pour une quelconque solution. Mais je souhaite que tu ne sois pas aller aussi loin que moi, et que tu trouves la sortie.
(cet ami m'avait demandé de lui faire confiance, j'avais quitté mon statut de solitaire ourse endurcie pour lui parcequ'il m'avait demandé et que j'ai voulu lui faire confiance, refaire confiance à quelqu'un, pour voir...)
Et je me sens incapable d'être gentille à nouveau, incapable d'être peste... juste blasée et indifférente à tout... voilà ce que je vois pour le futur. ça m'effraie un peu.

(merci pour vos messages)
Je suis frustrée et crispée parcequ'il fallait que je supporte ses critiques à mon égard, mais que si je tentais de dire ce que je pensais, argh... oh vilainie...
Faudrait il que je me taise à jamais ?
Est ce qu'il faut ne jamais dire ce qu'on pense ?
ucayali a écrit :
Pour garder ces amis, je pense qu'il faut être ni trop gentille, ni trop peste. Et surtout, leur accorder doucement la confiance.

Accorder la confiance... pour ce soir, j'ai envie de crier un : plus jamais ! et je suis sûre que plus jamais je ne pourrai.
Personnellement, je ne vois plus de porte entrouverte pour une quelconque solution. Mais je souhaite que tu ne sois pas aller aussi loin que moi, et que tu trouves la sortie.
(cet ami m'avait demandé de lui faire confiance, j'avais quitté mon statut de solitaire ourse endurcie pour lui parcequ'il m'avait demandé et que j'ai voulu lui faire confiance, refaire confiance à quelqu'un, pour voir...)
Et je me sens incapable d'être gentille à nouveau, incapable d'être peste... juste blasée et indifférente à tout... voilà ce que je vois pour le futur. ça m'effraie un peu.

(merci pour vos messages)

Je pense qu'avant d'accorder à nouveau ta confiance, il faut absolument que tu panse tes plaies suite à la fin de ta relation avec ton ami. Te recentrer sur toi (un peu d'égoïsme, ça fait pas de mal ! :lol:) pour aller de l'avant.

C'est normal d'avoir envie de crier "plus jamais !" vu que ton ami t'as fait un coup bas. Mais il ne faut jamais dire jamais. :)
.
Bonsoir je me permet de réagir un peu sur ton post qui me touche ...

Ma plus grande peur dans la vie c'est d'etre abandonnée et ce depuis mon plus jeune age et je sais d'ou cette peur vient . J'ai cauchemardé un bon nombre de fois que les gens que j'aime ce detourne de moi .

Tristesse et déception j'ai connu ... et ce meme si je suis jeune .

Cela m'a rendue extremement méfiante vis a vis du genre humain et tandis que dans mon metier je creer facilement des contact dans le privé c'est une tout autre histoire .

Néanmoins j'ai des amis (et je tiens a faire la nuance entre amis / copain / pote .) j'en ai 3 exactement .

Cela auras pris du temps , de la patience mais malgrés tout j'ai reussi a accorder ma confiance et on me fait également confiance .

La méfiance a du bon dans certains cas , ca evite bien des soucis mais a l'etre trop on fini par ne plus voir comment sont reellement les choses . Une chose anodine deviens signe de "trahison" et on ne profites plus de rien vu qu'on est toujours sur la défensive .

Ne t'aigri pas , ne te ferme pas aux autres . Et puis meme si cela c'est mal terminé , il doit bien y avoir des choses positives que tu peux retirer de cette histoire ...?

PS : Une de mes citations preferées c'est " un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand meme"
"Il est doux à tout âge de se laisser guider par la fantaisie" Marcel Proust

"d'âge en âge on ne fait que changer de folie"
On ne peux pas plaire à tout le monde... au moins on ne plait pas à n'importe qui :lol:

J'ai très peu d'amis et j'aime ça. Je déteste les relations superficielles. Je suis adorable (très distante au début par contre) mais j'aime avoir le temps pour peu d'amis ;)

J'ai déjà été larguée par ma meilleure amie qui m'a ignorée du jour au lendemain sans aucune raison... Elle m'a croisée dans la rue avec son copain (que je connaissais et qui lui me dit coucou quand il me voit) elle a baissé les yeux et a marché comme si de rien n'était :roll:
J'étais avec d'autres amis qui ont remarqué le gros vent quand j'ai tenté de lui dire salut... sur le coup ça m'a fait rire.
Avant on se disait tout, on se voyait chaque week end puis plus rien. Et elle s'est victimisée auprès des amis en commun que JE ne lui parle plus :lol:
Au début ça m'a blessée, j'ai essayé de lui parler mais jamais le temps, de nouvelles amies, puis me suis dit tant pis pour elle, j'accorde déjà peu mon amitié si t'en profite pas j'ai pas besoin de toi :lol:

Il ne faut pas penser qu'on a un problème, chacun évolue différemment, les relations changent, c'est rare les amis pour la vie ;)
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Ca devient un problème (et pour le coup, on en a un de problème, non ?) quand on a épuisé le stock d'amis... qu'il ne reste plus que de vagues connaissances lointaines ?

C'est ça qui m'interroge aussi...
Après ca depend peut etre de ta conception de l'amitié aussi , c'est pas évident de trouver des gens qui ont la meme conception de la chose . Quelle est ta définition de l'amitiée ?

Quoiqu'il en soit je persiste en disant qu'il y a toujours du bon retirer d'un echec . :)

pareil tu entends quoi en disant que tu devient une sorcière ?
non parceque la pour moi ca reste assez vague comme concept lol ;)
"Il est doux à tout âge de se laisser guider par la fantaisie" Marcel Proust

"d'âge en âge on ne fait que changer de folie"
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »