? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ma cousine a 16 ans et elle participe a un défilé de mode de son école, avec ses amies, pour financer leurs activités étudiantes.

Un magasin, le Château pour ne pas le nommer, refuse de leur fournir des vêtements si les filles gardent dans leur groupe les deux filles rondes qui sont avec elles.

Ce magasin là s'adresse aux jeunes filles et a clairement des politiques qui ne favorisent pas la bonne image de soi, qui fait souvent défaut à cet âge de surcroit. J'ai toujours trouvé qu'ils taillaient tout petit mais là, je n'y remettrai plus jamais les pieds et j'espère que les autres québécoises de ce site feront de même!
comment peut on faire ca a une fille de 16 ans qui a deja du mal a s'accpeté car elle se cherche physiquement mentalement c'est une honte serieusement.
demain dès l'aube a l'heure ou blanchit la campagne je partirai !!!!
Mais sais n'importe quoi! Moi je serais la maman des deux filles, j'aurais été faire scandale au magasin!
Je ne comprends pas que l'école ne les bannisse pas du défilé tout simplement...
De la part du Château, cette attitude ne m'impressionne guère.

Mais je trouve ça vraiment stupide de leur part...surtout que depuis quelques années, des magasins vendent des vêtements dans les tailles X-1X-2X.

Mais bon c'est un magasin pour poupoune et il le restera ! Seulement malheureux qu'ils ont engagé une poupoune décérébrée pour faire ce genre de travail.
rien
482 a écrit :De la part du Château, cette attitude ne m'impressionne guère.

Mais je trouve ça vraiment stupide de leur part...surtout que depuis quelques années, des magasins de leur chaîne vendent des vêtements dans les tailles X-1X-2X.

Mais bon c'est un magasin pour poupoune et il le restera ! Seulement malheureux qu'ils ont engagé une poupoune décérébrée pour faire ce genre de travail.

Désolé, ce n'était pas très clair :oops: :oops: :oops:
rien
C'est vraiment honteux d'agir de la sorte!

:shock:
:shock: PFFF :x

Franchement, c'est hyper grave!!!
J'espere que les 2 filles en question n'en seront rien car cela peut les blesser profondement !

C'est de la descrimination ! C'est honteux et anormal ! :evil:
J'aime mes 2 filles (3ans et 1an) et mon cheri + que tout !!!

Je maintiens les options 24h après je passe à la suivante !!!
Mes prix ne tienent pas compte des frais paypal !
Je ne fais pas d'échange !!!
Je suis vraiment choquée, mais c'est quoi ce comportement?? Je savais qu'on pouvais être méchant mais là dit comme ça, de manière si cru je suis scotché.... J'espère vraiment qu'elle ne sont pas au courant car pour le coup ça peut faire mal, vraiment mal....
Surtout à de jeunes filles qui se cherchent encore, qui doivent déjà peut-être être complexé...
C'est vraiment du n'importe quoi....
An ka BIGUIDI mè an savé kè mwen pé ké tombé...
Ca me dégoute ce genre d'attitude,c'est bon pour favoriser les complexe et la haine de son image,bravo :evil:
Bref...
:shock: C'est vraiment n'importe quoi, de quel droit ils font ça ? les deux autres filles ne sont pas assez bien pour porter leurs fringues ou quoi? :roll:
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
c'est dans des cas comme ça qu'il faut essayer de faire bouger les choses.
Essayez de faire une pétition? contactez le directeur en lui demandant des explication?
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _31575.htm

Remise à partir de 2 articles achetés! n'hésitez plus!
Je suis tout à fait d'accord que c'est de la discrimination, dégeu,...

Mais

Il y a plusieurs "fournisseurs"?

Parce que s'ils savent que leurs fringues vont comme à un sac au filles "enrobées", c'est logique qu'ils ne veulent pas faire de "contre pub".
Donc s'ils sont les seuls, ben, ils vont pas prêter des vêtements à des filles qui ne les mettrons pas en valeur...
Lexa a écrit ::shock: C'est vraiment n'importe quoi, de quel droit ils font ça ? les deux autres filles ne sont pas assez bien pour porter leurs fringues ou quoi? :roll:

Très sincèrement quand je vois une attitude pareil, je dis que ce sont les filles qui sont beaucoup trop bien pour porter le fringues minables!

;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »