? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
on a tous quelques part enfin presque tous ( virtuellement ou pas)
une petite boite, ou l'on range les bon souvenirs les bon moments, les choses qui font du bien du dedans quand il ya des coups de moins bien dans la vie et dans lequel on rettape a l'occasion pour.. hop donner un coup de collier et remonter.
Ou tout bonnement pour ne pas oublier ce qui nous a construit, ce qui a fais ce que l'on est aujourd'hui.

Et dans la votre de "quality street-boite a bon souvenirs"
il ya quoi ? ...
Je n'ai pas vraiment de boite à souvenirs j'ai pas mal de photos (j'adore ça) mais tout est surtout dans ma tête.
Quand ça ne va pas je regarde une photo de Sardaigne que mon beau frère a fait et hop ça va mieux, c'est mon refuge, mon Paradis et si ça ne va pas vraiment mais en cas de crise grave j'ai une petite armoire avec du vin et du fromage sarde :mrgreen: (pain français quand même :lol: )
Sinon dans une petite boite j'ai une pièce dorée de Chambord et un marron de Chenonceau souvenirs d'un voyage avec une amie qui ne l'ai plus depuis :?
Dans un coffret j'ai gardé tous mes billets d'entrée aux concerts d'Indochine, ceux qui me connaissent savent qu'il n'y a rien de tel pour me remonter le moral :D
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
Les bon souvenirs ? Je suis encore en train de m'en fabriquer ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
C'est même plus une boite, c'est un carton... Y'a plein de choses dedans, des vraies choses, pas virtuelles, c'est des objets sans valeur mais plein de souvenirs, liés à des moments sympas dans ma vie, ou lié à des amitiés... Un stylo que mon grand-père m'a offert, des "crétinades" données par les copains pour le réveillon (y'a des trucs bien moches, mais je n'arrive pas à m'en débarrasser...), aussi des chutes de billets d'avion, une fleur en crépon du mariage de copain, plein de choses... A chaque déménagement je regarde le carton, je sors tout, je me dis que je n'en ferai jamais rien, que c'est pas raisonnable de garder tout ça, que ça ferait de la place... Et puis je remet tout dans un carton neuf, et ça repart dans la nouvelle maison...
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
- J'en ai énormément avec mon chéri ...
- Quand j'ai appris que j'allais entrer en école de maquillage professionnel
- Quand j'ai guéri de l'hyperphagie
- Mes piercings .. Que des bons souvenirs.
- Mes longues conversations avec mon père,nos ballades dans Paris,sa sagesse,sa bonté et son intelligence,c'était magique.
- Quand mon chéri m'a parlé mariage et bébé,mon coeur a battu fort,mais de bonheur cette fois,j'en avais les larmes aux yeux :oops: ...
- Mon premier orgasme,dans ses bras,c'était un moment merveilleux
- Ma rencontre avec mon meilleur ami.

Et j'en ai tellement d'autres a construire encore ...
Bref...
Toi, tu as regardé "le fabuleux Destin d'Amélie Poulain" y'a pas lontemps, non? :lol:

Pour les choses matérielles, j'ai une boîte dans laqulle il y a notamment:
- une grenouille en papier (pliage) que mon frère m'a donné
- la "clé du savoir" : quand j'étais petite mon père m'a donné une grosse clé dorée en me disant qu'il fallait que je la garde précieusement car c'était la clé du savoir!!
- la paire de lunettte que j'avais pu l'éclipse solaire qui a eu lieu le 11 août 99 (c'est marqué dessus! Lol!)
- un billet de 1000 lire de mon voyage scolaire en Italie, en 6ème
- les tickets des diverses sorties faites avec Chéri : ciné, concerts, futuroscope, etc...
- le bouchon de la bouteille de champ' de mes 18 ans

Je garde quasiment tout ce qu'on me donne!!

Quand je vais à la plage, systématiquement, je ramène galets et/ou coquillages : il y a donc un peu partout dans l'appart...

Et puis bien sûr il y a toutes les photos, et tout ce qui reste dans la tête...
Ex Tallula
Dedans il y a
- la primaire et le collège, où tout était plus simple
- la foire du trône en même temps que le nouvel an cambodgien à la pagode de Vincennes en avril (je crois qu'on ne peut plus faire le nouvel an là bas maintenant c'est bien dommage)
- l'été après le bac, rencontre avec mon meilleur ami, l'insouciance, les balades au Père Lachaise ensemble à refaire le monde et à rire
- mon 1er piercing, accompagnée par ma meilleure amie toute percée et tatouée pour me rassurer suivie d'une balade ensemble dans Paris
- la rencontre avec mon fiancé
- quand il m'a dit que je suis celle qu'il a toujours attendue et qu'il s'était préservé pour moi (j'ai trouvé ça trop mignonnn de la part d'un mec ♥)
- quand il me gagne des peluche à la foire de Liège puis qu'on mange pleins de cochonneries là bas :lol:
- quand il m'a fait un gâteau d'anniversaire alors qu'il est vraiment une quiche en cuisine (il sait rater une pizza surgelée quand même :D)

Et je continue de construire pleins de bons souvenirs avec lui ^^
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
même si j'ai pas mal de petits objets souvenirs à la maison, ma "quality street-boite a bon souvenirs", elle trône principalement dans ma tête. J'en ai egalement quelques traces sur le corps, tel que mon 1er tatouage qui symbolise mon divorce et ma cicatrice de césarienne, l'arrivée de notre boutchou .
anciennement T r i s s s
pour le moment il y a:

- notre mariage
- la naissance de bastien
- l'achat de notre maison (meme si les travaux sont penibles)
pour le moment c'est tout ;)
J suis une maman bouchon comblée par son mari bouchon et son bebe bouchon !!!
- la mort de mon chien... :(
- une dispute qui a changé a jamais ma vie :oops:
duvalangelique a écrit :- la mort de mon chien... :(
- une dispute qui a changé a jamais ma vie :oops:

merde me suis planté :oops: :oops: :oops: :oops:
* Une partie de mon enfance

* Toutes les cassettes VHS Disney que mon père nous a achetées.

* Toutes les soirées avec les copines qui m'ont fait rentrer chez moi tard, avec le sourire, crevée, et en me disant que j'ai des copines super.

* Ma rencontre avec celui qui sera ma première histoire sérieuse, qui me réveille et me fait comprendre que je suis apte à être aimée et désirée (à 23 ans, il était temps!)

*Toutes les lettres, tous les mails échangés avec les amies.

*Des photos, beaucoup de photos, parfois du n'importe quoi mais beaucoup de rires.

* Ma rencontre avec Loulou (ou zhom, ou mon mien, ou comme vous voulez, mais Lui), et tous ces bons moments avec lui.

*La première fois qu'il m'a offert un kiki, et que deux autres ont suivi par la suite.

*Quand une de mes amies m'a appelé en premier pour m'annoncer son mariage cet été....j'en ai pleuré!

*La première fois que j'ai entendu Creep de Radiohead, une vraie claque.
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
J'ai une petite boîte, ou je range les choses que j'ai envie de garder, mais qui ne me sont pas très utiles. Y a quelques photos, mais surtout des cartes reçues d'amis ou de la famille, des tickets de concerts, des billets de trains, des flyers qu'on m'avait donné en boite, en vacances.

Un collier que m'avait offert un de mes ex, pour la St-Valentin et des préservatifs :lol: Mais ça c'est parce que je ne sais pas ou les mettre autrement.
Daisy_Trample a écrit :*La première fois que j'ai entendu Creep de Radiohead, une vraie claque.

Oh je l'ai entendue il y a quelques jours, parce qu'un candidat à la nouvelle star (j'adore regarder les sélections c'est tellement drôle :lol:) en a fait une reprise et trouvais ça super beau. Alors hop hop j'ai cherché sur youtube, et il y a une vidéo magnifique avec Charlotte Gainsbourg et Johnny Depp, tiré du film "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" http://www.youtube.com/watch?v=oFtw8G5nSI4 ♥

Ah oui sinon en version boîte matérielle, j'ai une petite boîte avec ticket cinéma, billets de train, billets de concert que j'ai envie de garder avec des vieilles pièces de francs pour le souvenir des bonbons à la boulangerie :lol:
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
cette boite là je la remplie régulièrement...et depuis qq temps je mets pas mal de choses dedans!!
la naissance de mon fils
ma réussite au concours infirmier
mon retour à la vie étudiantine!! :D
ma rencontre avec Odon
nos 1 ans fétés il y a peu
la vie que nous construisons tous les 3...j'adore ça!!
les moments d'intimité que j'ai avec chacun de mes hommes (mon grand et mon petit) et qui me sont trés précieux...
...et j'en passe!!
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison...
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »