? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour tout le monde !!

j'ai besoin de votre avis concernant mon couple, ce n'est pas un probleme sexuel mais je ne sais pas ou poster alors je me rapproche de vous !

je suis avec mon homme depuis 3 ans, durant ces annése il m'a beaucoup mentit souvent en rapport avec sa passion ( la pêche) et l'argent ..... il est assez dépensiez surtout quand il s'agit de sa passion. aujourd'hui tout cela m'a fait perdre confiance en lui a tel point que je surveille ses conversations msn et constate que cela continue par moment ...... je ne sais plus quoi faire car 3 ans de gâché c'est bien dommage.... mais sans confiance a quoi cela servirait....
j'ai essayé de comprendre sa passion et de l'acceptern je l'ai accompagné, je me suis inscrite dans ses forums ... mais je n'arrive plus a vivre avec car il en bause toujours, aujourd'hui je me résout a dire qu'il faut qu'il fasse un choix .... mais s'il tire un trait sur sa passion je sent que je vais en payer les pot cassés.
je n'ai plus la ptite flamme qui me donne espoir.....

qu'en pense tu ?
Vous a-t-il déjà mis dans l'embarras financièrement à cause de sa passion?
De quoi souffres-tu le plus, qu'il dépense beaucoup d'argent? qu'il ne s'occupe pas (ou peu) de toi? Qu'il te mente? ou autre chose?
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
Salut,

Je pense que ton post sera déplaçé dans le cercle des amazones et des hommes...
Concrètement..Tu ne supportes plus quoi? Sa passion ,le prix qu'elle coûte?
Sa passion il l'a toujours eu? Ou elle est arrivée par la suite, alors que vous étiez déjà un couple?
Tu dis qu'il ne parle que de ça..mais tu lui as expliqué qu'il y avait plein d'autres sujets à aborder? Et toi tu en as une de passion? Tu essaies de lançer la discussion sur autre chose?
Je ne pense pas que ce soit bon de lui demander de tirer un trait sur sa passion..Dis lui juste que vous devez partager d'autre chose, et définissez vous du temps libre à chacun pour faire ce qu'il aime..Et pas du 24h/24h...
Mon homme est un geek dans le sens où il est scotché à son pc..Et bien quand ça me gave trop je lui fais savoir...Et il se calme...
ce qui m'embete le plus c'est qu'il ne s'interesse qu'a ça, sur internet c'est que la pêche, tous ces potes c'est que la pêche, il ne s'interesse a rien d'autre que cela, malgres le fait que je le lui fasse remarqué, rien ne change.
un exemple tout ressent, il vient de rentré de 3 semaines de deplacements pour le travail, il a passé le samedi avec moi et le dimanche aprem été pour la pêche avec son collègue, et je me suis fortement vexé.

il n'arrive pas a etre raisonable malgres le fait que je le laisse plusieurs fois dans l'année partir des semaines entières.
j'ai decouvert qu'il faisait des commande de materiel et qu'il les faisait livré chez son pote pour pas que je rale.... mais c'est des commande a 250€ .... on a un salaire pour 2 car je viens de monter mon entreprise .....

il ne s'occupe ni de ses papiers perso, ni de lui, il a encore des t-shirt qui date de 3 ans qui ne sont meme plus a sa taille .......
tout les soirs il est au tel dehros sur le parking a croire qu'il ne veut pas que j'entende ce qui se dis avec ses potes ....
je desespère
ah j'ai oublié !! il ni bien sur bon nombres de ses dépenses
Perso j'ai une passion, l'équitation et j'ai mon cheval... sa me coût plus de 600.- (suisse) par mois(le cheval est a moi et a ma soeur).
Au début il aimait pas du tout!Il me piquait des crises de jalousis (même en habitant à 3h00 de train).
Mais depuis qu'il habite avec moi ici, il l'accepte! Et commence a bien aimé!

S'il m'aurait demandé de choisir entre ma passion et lui... je garderais mon cheval... Mon cheval est arrivé avant lui dans ma vie!
Maintenant j'ai de la chance qu'il l'accepte! J'ai un copain en or!
moi je l'accepte vu que je le laisse partir des semaines entières, ce qui me gène c'est tant de cachoterie derrière mon dos, qu'il me mente .....
Ben sa j'accepterais pas!
IL a rien a te mentir!$

Fait lui comprend
Mon avis est le suivant:

Il me semble vital d'avoir une passion, voire même un jardin secret, quelque chose qu'on ne partage pas avec sa moitié. je reste dubitatif lorsque tu dis "il ne s'intéresse à rien d'autre que ça", en même temps c'est aussi pour cela qu'on l'appelle "passion".

Tu dis qu'il a passé le samedi avec toi mais pas le dimanche. C'est toujours le souci du côté duquel on regarde la bouteille. Est-elle à moitié pleine ou à moitié vide? Pour le week-end, on pourrait dire aussi que malgré sa passion, le premier jour après son déplacement professionnel, il l'a passé avec toi et pas avec sa passion.

En revanche de son côté, ce n'est en effet pas tout rose non plus car s'il te cache des choses telles que ses achats par exemple, ce n'est pas terrible mais peut-être aussi que tu le mets en condition pour qu'il ne te dise rien, qu'il te mente. Je n'ai pas de certitude mais c'est juste une hypothèse. Il faut bien reconnaître que lorsque l'on juge quelqu'un en permanence il finira par se mettre sur la défensive, et en l'occurrence pour ton homme, te cacher ses dépenses peuvent très bien le conduire à faire tout cela en cachette.
Je ne connais pas votre vie alors je ne peux pas prendre partie sur l'argent. Il est vital qu'il comprenne le fait que vous vous assumiez tous les 2 sur un seul salaire mais je crois qu'il faut comprendre aussi le fait que si son salaire est la seule (ou quasi) source de revenu il voudrait peut-être en profiter un peu.

Tout cela est affaire de dialogue et compréhension et non pas jugement et dogmatisme. Enfin ce n'est que mon avis.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
je ne sais plus comment lui faire comprendre .... on en a parle je ne sais combien de fois, calmement, fermement.... il part toujours sur de bonne resolution puis rien n'y fait.
hier il a discuter sur msn av un pote de peche puis il a effacer le conversation .... pk .... s'il n'a rien a caché pk ?
je ne devrais pas regarder dans ses conversation d'autant plus que je suis tres respectueuse et n'aime pas ca, mais la j'en suis réduite a le faire
Ben tout comme Mike, je pense que s'il a passé le samedi avec toi et est parti pêcher seulement le dimanche après-midi, c'est quand même que tu passes en premier! ;)

Ensuite, il se fait livrer chez un pote, téléphone sur le parking et efface ses conversations msn, je comprends que ça t'agace, mais tu as regardé un peu la pression que tu lui mets?
Si c'est pour éviter la scène de ménage, je le comprends!

Dis-toi bien que plus tu lui demanderas d'y renoncer, plus il aura envie de continuer, c'est juste humain...

Essaie d'en parler avec lui, et convenez que tu lui lâches un peu les baskets avec ça, mais que lui de son côté ne te cache plus rien, et voyez ce que ça donne! ;)

(Et arrête de fliquer ses conversations msn, c'est moyen... tu dis que tu en es réduite, mais personne ne te met un fusil sur la tempe, si? ;) )

Et sinon, te trouver une passion à toi que tu pourrais pratiquer pendant que lui est à la pêche, ce serait envisageable?
Mon blog VLR
C'est toujours difficile de conseiller à distance et avec une seule version...mais je vais m'y risquer.

Comme Sauterelle, je suis une femme de geek, mon homme passe beaucoup beaucoup de temps sur son ordi, et récemment il s'est pris de passion pour WOW, au début de notre histoire il y avait l'ordi et la natation.
Tout d'abord, je ne pense pas que le faire renoncer à sa passion soit sain. D'abord ce n'est pas très juste pour lui, et de plus je pense que ça risque de nuire à votre couple. Je pense que dans ton couple, tu ne peux pas et tu ne dois pas tout contrôler. Ton homme a besoin de vivre autre chose, une partie de jardin secret qui est à lui et où tu n'interviens pas. Et toi aussi tu as ce droit, ça n'enlève rien à l'amour que vous vous portez. Que fais-tu toi lorsqu'il pêche ou parle de pêche? As-tu une passion?
Pour les cachotteries, je serais assez de l'avis de Mike, à savoir que ce n'est pas tout rose, mais que peut-être les nombreuses disputes, remarques à ce sujet font que les conditions sont réunies pour que les cachotteries s'installe. Qu'il y ait ou non matière à cacher, c'est 1) une manière d'éviter les crises, les commandes arrivent chez un pote, tu ne peux lui reprocher directement. 2) une manière de te "provoquer" un peu en te montrant qu'il peut toujours en avoir des secrets, même si tu lis ses mails, écoutes ses conversations.

Il faut en reparler avec lui, lui faire comprendre sans crise et sans jugement que cela te blesse (utiliser le "je" ressens ceci au lieu du "tu" fais cela est toujours utile), et d'autre part accepter qu'il ait une passion si celle-ci l'épanouit et que tu ne sois pas H24 au courant de tout ce qu'il fait/dit/pense...

Par contre, est-ce que financièrement il vous met dans la panade ou est-ce que c'est toi qui a "juste" l'impression qu'il dépense trop?
"Cherchons à nous accomoder à cette vie; ce n'est point à cette vie à s'accomoder à nous" Montesquieu
je vous assure que j'ai tout essayé.... le soucis de l'homme avec qui je vie c'est qu'il a tendance a mentir pour sa passion mais le reste aussi j'ai peur que cela ne s'arrange dans le temps et me nuise d'avantage dans le futur. nous avons eu bp de conversation mais qui ne mène a rien car il ni toujours, les seule fois ou il a avoué c'est lorsque que j'ai craqué moralement. ce n'est pas un mauvais garçon, je sais qu'il ne fait pas cela pour me faire du mal c'est pour cela que je cherche une solution car je ne lui ai jamais empecher de vivre sa passion mais aujourd'hui je devient plus triste car je vois qu'il abuse malgres ma comprehension .....
ah j'ai oublié, ces depenses ne sont que occasionel mais assez importante, il a deja depensé de grosse somme et me la caché ......a moi et sa famille
Neodess a écrit :ah j'ai oublié, ces depenses ne sont que occasionel mais assez importante, il a deja depensé de grosse somme et me la caché ......a moi et sa famille

Des dépenses dû à sa passion ou bien pour autre chose ? Parce qu'il y a certaine passions qui coûtent cher.

Mon meilleur ami est un véliplanchiste amateur et quand je vois ce qu'il dépense occasionnellement pour sa passion et surtout les prix... :shock:
.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »