? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Beaucoup de rencontres ont lieu par l'intermédiaire du net. Site de rencontres, FB, forum, MSN, etc...
La plupart de ses rencontres débouchent sur de belles histoires. Mais peut on parler "d'amour" avant de s'être rencontré IRL ?

Peut on dire de/à quelqu'un qu'on est amoureux de lui/elle, faire sérieusement des projets d'avenir, genre mariage/vie commune/enfants, avec une personne avec qui on n'a même jamais bu un café face à face ?
Je ne parle pas de passer un week end ou les prochaines vacances ensemble, je parle de projets qui "engagent". ;)

Pour moi, les mots "je t'aime" sont lourds de sens. A mes yeux, on ne dit pas "je t'aime" comme ça. Je suis peut être vieux jeu, je le conçois.

Zhom et moi nous nous sommes connus par le net. Nous étions "amis" virtuels. Puis nous sommes devenus "amis" en réel. Puis nous sommes tombés amoureux dans la réalité. Avant de dire que j'aime, il me faut connaitre la personne, passer du temps avec elle.

Certes, il peut y avoir un coup de foudre, mais croyez vous qu'on peut avoir un coup de foudre pour quelqu'un qu'on ne connait que par MSN, SMS ou tél ?

Parler d'attirance, d'affinités, d'envie d'approfondir une relation, oui, mais d'amour et de "je t'aime" :roll:

Quand on a 15, 20 ans, je peux l'admettre, et encore, mais quand il s'agit de personnes adultes, là, j'avoue que j'ai du mal à comprendre :-k

Et vous qu'en pensez-vous ?
Moi je pense que c'est possible... ça arrive même à des gens très bien, et adultes, de surcroit... :lol:

Quand j'ai rencontré mon homme ici (moi 31 ans, lui 35), ça a tout de suite collé, et on passait des nuits entières au tel (je bossais de nuit, et lui était noctambule)... de la manière dont les choses tournaient, il était pour nous évident que ça allait coller quand on se rencontrerait... on a parlé pendant 4 mois sur le net et par tel, sur msn... et on s'est posé la question des enfants avant même de s'être rencontrés IRL, parce que pour moi qui sortait d'une relation où je souhaitais un enfant et mon conjoint non, je ne voulais pas m'engager dans quelque chose de semblable, donc autant en discuter avant que les choses sérieuses ne commencent... Je suis tombée enceinte de lui 6 mois après notre première "entrevue" et la suite, tu la connais... ;)

J'ai eu également il y a quelques années (j'avais 28 ans) une relation avec quelqu'un à qui j'ai dit "je t'aime" avant de l'avoir rencontré... c'était complétement sincère, et lui aussi...et quand on s'est vus en vrai, ça a été le feu d'artifice, qui a duré plusieurs mois... malheureusement, l'alcool était dans la place et ça a tourné court... :? je suis partie, mais l'amour était encore là des deux côtés... cette histoire avait commencé avant de se voir "en vrai", l'alchimie était déjà là... si il n'avait pas eu ce problème d'alcool, nous serions probablement mariés avec plein d'enfants... nous en avions parlé également...
...
Je précise que pour moi, l'alchimie passe beaucoup par la voix... ce qui aide, pour les "coups de foudre" à distance... Des heures au tel, ça a généré, ces histoires... :lol:
...
Comme l'a dit si bien Karen, c'est tout à fait possible, mais perso, ce sera impossible pour moi.

Il peut avoir des affinités sur le net mais on ne peut pas déclarer qu'on est amoureux(se) d'une personne qu'on a jamais vu en vrai.

Dans une rencontre IRL, il y a une alchimie qu'on ne peut pas avoir par le net. La façon d'être, le charme d'une personne... Bref, ce qui va faire pencher la balance du bon ou du mauvais coté, on ne peut la vérifier que par une rencontre en vrai. :)
.
Attention, savoir quelles sont les conceptions de l'autre en matière de vie (désir d'enfant ou non, mariage ou non, vie commune ou non, car certains ne concoivent pas une vie "commune" même appart, tout ça tout ça), c'est une chose et c'est normal ! :lol:

Mais dire avant même avoir rencontré la personne, "on sera père/mère" ou "aura des enfants". Ou encore, "on va vivre ensemble", bref, ce genre de décisions, de phrases qui sont lourdes de sens et d'engagement, je trouve cela un peu prématuré.

Après tout personne ne peut dire comment évoluera une relation à fortiori avant même de s'être rencontré et d'avoir passé du temps ensemble.

Si zhom, m'avait dit sans me connaitre IRL : "on va faire des enfants et on va vivre ensemble", je lui aurai certainement répondu : "T'as fait l'école du rire toi, mais tu as séché les cours ! " :lol: :peur:

Parler d'attirance, d'affinité oui, d'amour... je n'y crois pas trop. Mais faire de tels projets avec une personne qu'on ne connait pas IRL , c'est quand même assez inconcevable pour moi. ;)
VinZent a écrit :Attention, savoir quelles sont les conceptions de l'autre en matière de vie (désir d'enfant ou non, mariage ou non, vie commune ou non, car certains ne concoivent pas une vie "commune" même appart, tout ça tout ça), c'est une chose et c'est normal ! :lol:

Mais dire avant même avoir rencontré la personne, "on sera père/mère" ou "aura des enfants". Ou encore, "on va vivre ensemble", bref, ce genre de décisions, de phrases qui sont lourdes de sens et d'engagement, je trouve cela un peu prématuré.

Après tout personne ne peut dire comment évoluera une relation à fortiori avant même de s'être rencontré et d'avoir passé du temps ensemble.

Si zhom, m'avait dit sans me connaitre IRL : "on va faire des enfants et on va vivre ensemble", je lui aurai certainement répondu : "T'as fait l'école du rire toi, mais tu as séché les cours ! " :lol: :peur:

Parler d'attirance, d'affinité oui, d'amour... je n'y crois pas trop. Mais faire de tels projets avec une personne qu'on ne connait pas IRL , c'est quand même assez inconcevable pour moi. ;)

Mais quand est-ce qu'il apprendra à se déconnecter ???? :lol: :lol:

L'intervention de VinZent était de moi !!! chon-chon ! :lol: je n'avais pas vu que j'étais connectée sur son compte, désolée :oops:

Pauv' chéri, voudrais pas qu'on lui tape virtuellement sur les doigts à cause de moi. :lol:
Chon-chon je partage ton avis. Sur le net c'est facile de s'imaginer des choses qui ne rendent pas du tout pareil en vrai. Pour moi, cela peut être un moyen de rencontre mais certainement pas quelque chose de suffisant pour me faire tomber amoureuse.
*
"J'irai m'coucher quand vous m'aurez juré qu'il n'y a dans cette forêt pas d'animal plus dangereux que le lapin adulte."
Bohort de Gaunes
*
Je dois avouer qu'avant que ça m'arrive, je pensais comme vous... et puis il y a des rencontres qui font que, de suite, on sait... Mais je comprends que ça puisse paraitre bizarre, prématuré, adolescent... :lol:
...
Oui, mais là avant la "rencontre", c'est cela qui est prématuré, voir même immature (ce n'est que mon opinion)

Parler d'amour à la base et d'autant plus de fonder une famille avant même de s'être serré la main, fait la bise, ou d'être ne serait-ce que d'être dans la même pièce. C'est comme signé un chèque en blanc à un parfait inconnu. :roll:
Je ne pense pas que cela pourrrait m'arriver car en termes d'amour, j'ai bâti de sacrées forteresses : je n'ai jamais dit je "t'aime", je ne vois donc pas le dire à quelqu'un avec qui je n'ai pas vécu de longs mois, de longues années avant que cela sorte, m'échappe...

MAIS..... J'y crois, et je comprends tt à fait Karen dont je trouve le récit très beau.

En fin de compte, il me semble beaucoup plus logique de développer des sentiments et d'arriver à l'évidence d'un amour en prenant de le temps de parler avec la personne, d'échanger, de se connaître, de penser à l'autre avec la distance physique qui permet une autre forme de proximité et d'entente... plutôt que ce fameux "coup de foudre" au premier regard dont beaucoup parlent et qui se base sur... pas grand chose finalement. Ou simplement le physique?

Enfin voilà, tout ca pour dire que ca ne marcherait certainement pas pour moi... mais que j'y crois quand même pour les autres ^^
Moi je réitère : en amour tout est possible :lol:
Et puis chaque personne est plus ou moins sensible, plus ou moins fleur bleue chacun va vivre une même histoire complètement différemment
En plus il y a des périodes où l'on a particulièrement besoin d'amour, besoin d'y croire donc je comprends les personnes a qui cela est déjà arrivé

Après je suis comme Chon-Chon, j'aime le "contact", le regard "yeux dans les yeux", les choses classiques quoi!! Cela ne m'est jamais arrivé ni de rencontrer quelqu'un (amour ou amitié d'ailleurs)ni de tomber amoureuse sur le net donc juger serait un peu facile ;)
paiement par chèque ou paypal
pas d'envoi en lettre simple
Tous mes prix sont négociables pourvu que ça vide mon armoire!!
Je ne dis pas que ça n'est pas possible. Juste pas pour moi.
Je me dis juste une chose : rencontrer une personne sur internet ça n'est pas la connaitre. Et moi pour aimer j'ai besoin de connaitre l'autre. Je ne crois pas au coup de foudre. Pour moi ça, ça n'est pas de l'amour, c'est de l'attirance. Et ça n'est donc pas pour cela que je ne pourrais aimer qu'après rencontre dans le réel mais bien pour savoir qui est l'autre avant de me faire des films. Derrière un ordi on peut tout trouver, tout fantasmer ... Passer dans le réel c'est parfois une sacré déception. Je me vois mal offrir mon cœur à un homme qui peut très bien s'avérer être un autre que celui qu'il me montre virtuellement. Vous me parlerez peut être de faire confiance à l'autre ... Je ne vois pas comment un inconnu peut mériter ma confiance derrière un écran.
*
"J'irai m'coucher quand vous m'aurez juré qu'il n'y a dans cette forêt pas d'animal plus dangereux que le lapin adulte."
Bohort de Gaunes
*
karen a écrit :Je dois avouer qu'avant que ça m'arrive, je pensais comme vous... et puis il y a des rencontres qui font que, de suite, on sait... Mais je comprends que ça puisse paraitre bizarre, prématuré, adolescent... Laughing

chon-chon a écrit :Oui, mais là avant la "rencontre", c'est cela qui est prématuré, voir même immature (ce n'est que mon opinion)

Parler d'amour à la base et d'autant plus de fonder une famille avant même de s'être serré la main, fait la bise, ou d'être ne serait-ce que d'être dans la même pièce. C'est comme signé un chèque en blanc à un parfait inconnu. :roll:

Quand je parlais de "rencontre", c'était pas IRL, la rencontre, pour moi, c'est le premier contact, qu'il soit virtuel ou non... Quand on sait, on sait... pas besoin d'avoir "vu en vrai"... enfin, en ce qui me concerne...
...
Et si il t'avais menti sur ce qu'il était, tu l'aurais aimé quand même ?
*
Bohort de Gaunes
*
Dilys a écrit :Et si il t'avais menti sur ce qu'il était, tu l'aurais aimé quand même ?

Écoute, je pars du principe que quand tu passez plusieurs heures par jour au tel avec quelqu'un, que tu lui écris (des mails, des lettres), que la communication est intense, avec juste la rencontre physique qui manque (sachant que tu as "vu" la personne en photos, etc... ) ben il ne manque vraiment pas grand chose...

Même si j'ai été parfois déçu des gens, c'était le plus souvent des gens que je connaissais "irl", des questions de comportement... mais ça ne m'empêche pas d'être open avec les nouvelles personnes que je croise... Donc je fais confiance, et je suis honnête dans mes relations... et jusqu'à présent, ça a toujours été positif dans mes rencontres amoureuses ou amicales, qui ont commencé dans le virtuel... Donc j'étais amoureuse de la personne qu'il était, qu'il me disait être, et il se trouve que c'était la réalité... si il avait menti, et n'avait pas été cette personne, j'aurais continué à aimer un fantôme, mais pas la "vraie" personne, si menteuse et différente du "personnage" que je connaissais virtuellement...
...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »