? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour bonjour,

après discussion avec ma soeur, je me pose une question: avez-vous aussi des "difficultés" supplémentaires à surmonter au boulot du fait de votre poids?
je m'explique, on a constaté que les nanas minces obtiennent beaucoup plus facilement que nous ce qu'elles demandent...
genre je dois courir pour obtenir de pauvres renseignements alors qu'une autre étudiante (meme statut que moi), genre taille 36, petit pull au dessus du nombril et conversation de quiche (désolée mais c'est très vrai!)n'a qu'à claquer des doigts pour tout avoir!!
tandis que moi, j'ai droit à des remarques vaseuses (mes doigts sont des merguez ??? ha ha c'est fin n'est-ce pas??)
vivez-vous cette discrimination déguisée? si oui, comment l'acceptez vous? perso ça me dégoute, tout ne tourne pas autour de l'amplitude d'un poptin!!!
tant qu'à faire, j'aurais pas du investir dans des etudes mais me faire lipposuccer et faire la quiche, ça marche mieux... lol je suis jeune et déjà désabusée!!!!
Souvent on ne parle que de la discrimination dans le milieu du travail... C'est Faux!

Elle agit aussi dans le milieu universitaire, censé être un lieu d'échange, de partage, de culture, d'ouverture d'esprit... Et les profs sont aussi loin de partager tout ça.

J'en ai aussi été victime, et cela me joue encore des tours aujourd'hui...à un haut niveau de séléction!

Que faire?
Moi je n'ai pas trouvé, je m'arme de patience c'est tout...

Mais des fois, si j'avais des preuves irréfutables, je contacterais bien la HALDE! M**** alors! :evil:
un petit clic pour sauver des animaux de façon gratuite!
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
le problème réside bien là: prouver...
parce que soit on passe pour une rabat-joie (pff t'as pas le sens de l'humour toi) ou alors pour une parano (tout ça c'est dans ta tete)
mais pourtant, on n'est pas folles... à la fac les profs ne m'ont jamais apprécié, alors qu'au lycée et durant toute ma scolarité antérieure j'étais toujours été appréciée car bonne élève et pas chiante; alors je sais pas, je suis peut etre pas assez lèche bottes lol
je voudrais bien comprendre l'interet de courir apres des greluches comme cette étudiante, je suis pourtant cultivée (sans paraitre arrogante hein), je suis assez vive en général
mais voir tout ça, je me sens comme la derniere des potiches, diminuée, sous estimée et rabaissée. comment lutter contre la bienveillance malsaine envers les filles "saines" (parce que c'est ce qu on m 'a dit:: elle fait saine, propre... pourtant je me lave deux fois par jour aussi, je me maquille, ne boit pas, ne fume pas)???
C'est aussi ce qui m'avait été "reproché": de ne pas faire saine.Etre gros, c'est comme si c'était écrit sur notre front "problème de boulimie" pour certains.
Donc surtout dans les filières médicales et sciences humaines, c'est un gros problème pour les étudiants en surpoids.
pas de solutions à te proposer, n'en ayant déjà pas trouvé pour mon propre cas.
Juste ne te fixe pas sur ceux là: il y a tout de même des personnes interessantes dans les profs.
courage!
un petit clic pour sauver des animaux de façon gratuite!
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
c'est pour ca que je ne pourrais jamais jeter la pierre aux gens qui entament des régimes, parce que meme si c'est toujours voué à l'échec, on échappe temporairement au coté toxique des gens...
ce genre de situation me conduit a des periodes restrictives ou rien ne peut passer la frontiere des levres, ce qui m est arrivé y a quelques années... suite a une reflexion mal placé je me suis haie et j ai perdu 7 kg en un mois...
est ce qu ils se rendent compte de leur potentiel méchanceté??
Vos témoignages me choquent. Jamais je n'aurais pensé que la discrimination envers les gros s'étendait également dans le milieu universitaire. :shock:
Je suis vraiment désolée pour vous deux, ça ne doit pas être facile de gérer tout ça.
Dans mon école de commerce, jamais je n'ai ressenti tout ça, au contraire, les profs m'adoraient. En plus d'être une bonne élève, j'étais volontaire, je participais beaucoup et j'avais de très bonnes notes à mes oraux. Ya même un prof qui me trouvait tellement à son goût que j'avais des supers notes avec lui, il priviligiais même mes amis.
A part vous conseiller de ne pas lacher l'affaire et de vous imposer, quitte à avoir un sacré culot et de faire le forcing, je vous souhaite plein de courage. :kiss:
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
je suppose que cela dépend de la médiocrité des gens qui nous entourent !
au lycée personne ne me disait rien (j'étais ronde, mais bien moins que maintenant); au boulot, avant ce contrat, je n'ai jamais eu à souffrir de différences! mais dans mon entreprise actuelle, je trouve l'ambiance carrément malsaine et les gens sont limités... bref, j'ai eu un sacré coup de pompe en voyant cela, j'ai du redescendre de mon piedestal lol
après y a des c*ns partout, mais c'est dur de ne pas y prêter attention
J'ai vécu ça avec mon ancien boulot. Au début, j'ai eu droit à des remarques désagréables de la part de mon chef genre "non, je vais envoyer untelle au courrier, elle mettra moins de temps à y aller que toi" ou, alors que j'allais monter dans l'ascenseur limité à 8 personnes et qui n'en contenait que 4 "ah non, désolée, on va être trop nombreux et ça va le bloquer"... J'ai fini par lui répondre devant tout le plateau un jour en lui disant que j'avais peut-être un gros cul mais que je n'étais pas diminuée pour autant et que j'étais capable de faire mon boulot contrairement à lui et que ses remarques sur la taille de mon postérieur pourraient s'apparenter à du harcèlement. J'avais beau être en CDD, j'étais prete à me faire lourder. Il a arrêté car tous les collègues m'ont donné raison. J'ai fini par partir pour d'autres raisons.

Dans mon boulot actuel, aucune reflexion et je passe même auprès de certaines collègues comme un exemple qu'on peut avoir des formes sans avoir à se cacher et ça, ça fait troooooooop plaisir :D
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Moi j'ai toujours obtenu plus ou moins ce que je voulais mais franchement depuis que j'ai perdu du poids mon patron me résiste plus :evil: :lol: (ce ne sont pas des conneries)
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
Il y a quelques années (lors de mon 1er stage en alternance): Motivée par mon poste,j'empiétais sur mon temps de déjeuner pour finir du travail quand mon abrutit de boss m'avait dit d'un ton ironique "alors, vous faites un régime ou quoi?".
prise de cours, noyée des mes propres complexes et ma timidité maladive, je n'ai rien su lui rétorquer d'intelligent...
aujourd'hui, j'aurais été capable de lui balancer la cafetière dans la tronche ! :P
Je crois que je viens de vivre ce genre d'expérience...

Je me trouve un stage en secrétariat médical...on me voit à la rencontre du 17 mars...et tout de suite après...on me juge trop gêné pour être capable de bien faire la job....donc on m'enlève mon stage...

Bien sur...c'est tellement plus simple que de refuser une stage à une fille parce qu'elle est gênée. Parce que lui dire qu'elle est trop grosse, ça risque de ne pas passer.
rien
pfffffffffffffffff.................
le pire, c'est qu'on a aucun moyen de prouver cela... C'est malheureux qu'on soit jugé ainsi... Un jour j'ai lu une étude: des femmes devaient faire une mission dans une grande surface, genre animation...
Les femmes ayant des lunettes étaient jugées plus compétentes que celles n'en ayant pas, et celles étant maquillées avec des lunettes passées pour les plus compétentes !
De meme, quelqu'un de gros renvoie une image négative, genre grosse feignasse devant la télé je pense, bref quelque chose de bien con...
Rien qu'à cause de quelques kilos, on nous juge moins compétent que d'autres, alors que dans cette enttreprise, parmis les étudiantes, je suis celle qui a le plus de responsabilités et qui n'hésite pas à raccourcir sa pause pour rendre un dossier en temps et en heure
perso, j'en ai souffert au lycée, et pourtant à ce moment je rentrais encore dans du 44.. une prof d'allemand assez horrible qui me montrait du doigt pour ça! (elle qui était genre blonde mince stéréotypée à mort, et qui devait probablement "transférer" ses angoisses de prises de poids..

Actuellement dans mon taf, je ne pense pas avoir été face à ce genre de discrimination vu qu'a mon dernier entretien j'étais la plus ronde et pour autant la seule retenue.

Jusqu'alors mon poids n'a jamais je crois interférer dans ma pratique professionnelle, actuellement les résidants du foyer ESAT (ex CAT) où je travaille me demande si je suis enceinte, en montrant mon gros bidou, mais je pense que c'est tout à fait bienveillant, vu comme ils attendent les bébés de deux de mes collègues qui elles, le sont.

L'année dernière j'ai même "tendu le bâton pour me faire battre" : je bossais avec des ado en difficulté, et avais organisé tout au long de l'année des ateliers alimentation équilibrée (qui se déroulaient de façon théorique et pratique) et jamais aucun ne s'est permis une mauvaise réflexion à ce sujet, j'ai même eu des "je suis sûre que tu n'arrête pas de manger des légumes bizarres chez toi" etc.. (ils savaient que j'étais végétarienne).
..

le léopard ça amincit vachement (t'es sure?) ben attends t'as déjà vu un léopard qu'avait l'air gros toi?
Je trouve ça encore plus dégueulasse que ce genre de discrimination ait lieu dans un lieu censé nous former, comme l'école... Autant en étant jeunes adultes, nous sommes un tantinet plus "armé" mais je crois que si cela m'était arrivé au collège ou au lycée, ça m'aurait détruite... Je parle évidemment lorsque cela vient d'une autorité telle un prof, parce que bon les soucis avec d'autres elèves, petits ou gros accros, on a toutes connues ça...
minouchat a écrit :Je trouve ça encore plus dégueulasse que ce genre de discrimination ait lieu dans un lieu censé nous former, comme l'école... Autant en étant jeunes adultes, nous sommes un tantinet plus "armé" mais je crois que si cela m'était arrivé au collège ou au lycée, ça m'aurait détruite... Je parle évidemment lorsque cela vient d'une autorité telle un prof, parce que bon les soucis avec d'autres elèves, petits ou gros accros, on a toutes connues ça...

oui carrément venant d'une autorité ça "autorise" et là ça devient dramatique!!
..

le léopard ça amincit vachement (t'es sure?) ben attends t'as déjà vu un léopard qu'avait l'air gros toi?
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »