? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
L'autre jour, en plein discussion avec des collègues, j'ai appris que l'une d'entre elle faisait chambre à part avec son mari :roll:

Elle disait : "J'ai besoin d'espace pour dormir, je dors mal avec quelqu'un à coté de moi, donc chacun son lit, on se retrouve juste pour les câlins".

Moi, je ne conçois pas une vie de couple comme ça...
Ca ne m'a pas choquée, mais j'ai été surprise.

Suis-je la seule que ça surprend?
Est-ce finalement une bonne chose de faire chambre à part?
J'ai une image assez vieillote de cette pratique.
J'ai vu ça une fois. C'est vrai que ça fait bizarre.
Je ne le conçois pas non plus dans un couple... Au pire on est pas obligés de dormir enmélés, mais la proximité peut être agréable.
honnetement... :roll:

ça m'arrange bien de bosser de nuit, comme ça j'ai le lit pour moi toute seule la journée, et lui il a le lit pour lui tout seul la nuit... quand on est "obligés" de dormir ensembles les nuits où je ne bosse pas, on dort mal, parce qu'on a pas la place qu'on voudrait, moi je suis coincée contre le mur, etc... étant donné qu'on ne fait plus rien sexuellement depuis un moment, je ne vois que des inconvénients à dormir dans le même lit, et si on en avait les moyens et la place, on ferait chambre à part, à n'en pas douter...

mais si j'étais avec quelqu'un avec qui ça se passe bien, je ne concevrais pas de faire chambre à part, dans la mesure où pour moi, dormir avec la personne qu'on aime, c'est important, c'est agréable, la toucher, la sentir tout contre soi, tout ça... :oops:

sur ce je vais me coucher dans mon lit vide... :twisted:
...
Ben moi ca ne me dit rien :lol: pour moi etre un couple c'est partager le même lit, bien sûr si on s'aime encore ;) après si c'est pour des raisons médicales je comprend tout à fait.
Bah euh moi j'en suis à envisager une relation de couple uniquement si on fait appart à part donc la chambre aussi forcément ;)

Question de confort de sommeil pour chacun et puis aussi de rendre plus magiques les nuits que l'on passe ensemble, que ça soit un plaisir de se réveiller dans les bras l'un de l'autre et pas une habitude...
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
lililali a écrit :Ben moi ca ne me dit rien :lol: pour moi etre un couple c'est partager le même lit, bien sûr si on s'aime encore ;) après si c'est pour des raisons médicales je comprend tout à fait.

Bah pareil que Lililali :) avec qui je partagerais bien un lit

oui ok je :arrow:
Viendez sur Ludivers, l'Univers du Jeu
http://www.ludivers.com
Le site de mon Magasin à moi que j'ai avec plein des jeux pour rigoler beaucoup dedans ;)
Ah non hein, j'adore les câlins en dormant, ou me réveiller quand il fait encore nuit et me serrer tout fort, alors comment on fait dans ces cas-là ? On se lève et on descend les escaliers ?

Puis, si on a envie en plein milieu de la nuit d'un dodo d'amour crapuleux, je me vois mal me lever pour y aller. Ca casse tout !
Tout pareil, s il y a encore l amour je ne vos pas de raison de faire chambre a part. Moi j ai trouvé un bon moyen de pouvoir dormir avec le chéri et d etre a l aise en meme tps: tout simplement acheter un gand, certe ca coute un peu plus cher mais quitte a payer autant mettre un peu plus. ca vous change la vie, c est super. :lol:
mannequin en string chez cochonou!!
Oups, excusez moi, je vous dire un " grand lit"... :D
Comme beaucoup, je ne peux pas concevoir d'aimer quelqu'un et de ne pas dormir avec.

Rien que pour la sensation de la sentir dans mes bras ...... ah oui non chambre à part NIET !
Hop bon alors moi, c'est pas chambre à part, mais je dors dans les chambres de mes filles en ce moment. Bref une nuit pour Enora, une nuit pour Sandy.

Tout simplement parce que le pc est dans la chambre conjugale et que les bruits des touches me gonflent :evil: . Et vu que je suis la seule à travailler dans la maison, mon homme se couche tard et se lève tard le matin.

Pour moi le sommeil est essentiel à ma santé. J'ai donc pris la décision de ne plus dormir avec mon homme ces temps ci. Il est évident qu'entre lui et moi tout n'est pas rose, mais si en plus je ne peux pas avoir un sommeil correct pour aller bosser reposée, et m'occuper de mes gamines correctement, ça n'ira pas du tout.
Je revis au rythme de tes paroles
et un ange de beauté vient de se poser sur ma bouche.......
Moi je comprend que l'on puisse faire chambre à part.
Mes grand parent faisaient chambre à part parce que mon grand père crait la nuit.
Ma mère ne fait chambre à part avec mon père mais je ne comprend pas comment alle fait! Il ronfle tellement frot que ça fait mal au oreilles et que je l'entend de ma chambre!
Moi, je pense que je ferais chmbre à part. Et pour les calins crapuleux il n'y a qu'a prévoir une porte entre les deux chambres.
Janis a écrit :Moi je comprend que l'on puisse faire chambre à part.
Mes grand parent faisaient chambre à part parce que mon grand père crait la nuit.
Ma mère ne fait chambre à part avec mon père mais je ne comprend pas comment alle fait! Il ronfle tellement frot que ça fait mal au oreilles et que je l'entend de ma chambre!
Moi, je pense que je ferais chmbre à part. Et pour les calins crapuleux il n'y a qu'a prévoir une porte entre les deux chambres.

je critique pas, mais le romantisme dans tout ca? ca casse un peu, limite vous devait prevoir vos calins, ya pas d effets de surprises?
ah mais moi je suis une adepte de "chacun sa chambre!"
Pour moi c'est crucial d'avoir un espace vraiment à moi pour dormir, et je parle pas que du lit (je dors mal avec quelqu'un) et pour mon chéri, c'est pareil. D'autant plus, qu'il a partagé sa chambre avec son frangin toute son enfance/adolscence donc là, il est heureux d'avoir sa-chambre-rien-qu'à-lui lol.

Tous les soirs il vient me rendre visite puis s'en retourne dans son propre lit :D

Pour nous ça fonctionne comme ça pour l'instant ;)
vane06 a écrit :je critique pas, mais le romantisme dans tout ca? ca casse un peu, limite vous devait prevoir vos calins, ya pas d effets de surprises?

Remarque des fois quand t'es en couple et que tu partages le lit y'a plus de surprise :) c'est tous les soirs avant de s'endormir LOL
Viendez sur Ludivers, l'Univers du Jeu
http://www.ludivers.com
Le site de mon Magasin à moi que j'ai avec plein des jeux pour rigoler beaucoup dedans ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »