? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Après plein de claques et de déceptions prises dans la figure, on peut avoir peur d'aimer à nouveau. Peur de s'engager, peur de l'autre.

Peut-on se dire un jour, *à partir de maintenant je n'aimerais plus*?
Est-ce possible?
Bah on peut toujours se le dire, mais ça m'étonnerait que ce soit possible.
Au pire on fait un blocage, mais les sentiments font trop partie de la nature humaine.
Personnellement, je veux aimer à nouveau, je l'espère fortement et en ai besoin, cela malgrès une immense déception. Mais ce dont j'ai peur c'est de ne plus trouver personne à aimer.
Deviens qui tu es.
Je pense qu'on peut se le dire (et qu'on se l'est tous dit) sur un coup de tête après une grande décéption.
Après je ne pense pas que ce soit possible, à part si l'on est vraiment traumatisé ... et encore ...

Par contre l'autre jour je suis tombée sur un reportage assez fou : une femme organisait son mariage avec ... elle-même! ! Il y avait tout, les invités, le pretre (si si) ... et la mariée se tenait en face d'un miroir pour pouvoir se regarder elle-même dans les yeux :shock:
Je crois qu'elle à dut subire une grande décéption amoureuse et qu'elle en veut terriblement aux hommes ... allez savoir pourquoi ;)
La vie est un jeu
Je m'étais fait cette promesse un jour, apres trop de déboires amoureux et mon coeur maintes fois brisés. Je m'étais dit : maintenant je n'aimerais plus jamais.
Finalement, j'en suis incapable, mon coeur est trop débordant d'amour.
Je préfère continuer d'aimer et souffrit que de vivre sans amour.
:roll:
Mieux vaut faire envie que faire fuir !!
Hum vivre sans aimer oui ça serait impossible pour moi seulement vivre sans recevoir d'amour c'est plus compliqué ...

C'est surtout trouver une personne capable de m'aimer qui m'inquiète !
Zina a écrit :Personnellement, je veux aimer à nouveau, je l'espère fortement et en ai besoin, cela malgrès une immense déception. Mais ce dont j'ai peur c'est de ne plus trouver personne à aimer.

Tout pareil que Zina, je n'aurais pas dit mieux
Viendez sur Ludivers, l'Univers du Jeu
http://www.ludivers.com
Le site de mon Magasin à moi que j'ai avec plein des jeux pour rigoler beaucoup dedans ;)
Ben à mon avis tu peux te le dire tu peux te forger une carapace mais un jour tu vas à nouveau tomber amoureuse....enfin c'est mon avis
On peut se le dire, évidemment, notamment après un chagrin d'amour, mais je suis d'accord avec Lililali, on retombe forcément amoureux, un jour ou l'autre. Même les personnes qui ont une carapace très impressionnante arrivent à tomber amoureux. Enfin, je l'espère.
Badine a écrit :On peut se le dire, évidemment, notamment après un chagrin d'amour, mais je suis d'accord avec Lililali, on retombe forcément amoureux, un jour ou l'autre. Même les personnes qui ont une carapace très impressionnante arrivent à tomber amoureux. Enfin, je l'espère.

Oui mais au bout de combien de temps ???
Viendez sur Ludivers, l'Univers du Jeu
http://www.ludivers.com
Le site de mon Magasin à moi que j'ai avec plein des jeux pour rigoler beaucoup dedans ;)
Oui à mon avis suite à une grosse déception on peut se dire j'aimerai plus, mais cela ne tiendra pas éternellement.

Après cela mettre plus ou moins de temps en fonction que l'on tombe rapidement sur une personne qui va nous faire craquer.

Bref, Ambre, dès le matin 2 sujets, un sur chambre à part, et ne plus aimer ca fout la patate ;).
Bon, je ne vais pas être trop originale, je vais répéter ce qui a déjà été dit...
Tu as beau te dire que tu ne tomberas plus amoureux (se) , qu'on ne t'y reprendra plus, que tu es mieux seul(e), sans tous les problèmes et déceptions qu'amènent le fait d'être en couple.....

Ben quand tu tombes sur ZE personne, qui fait battre ton coeur, qui t'emplit de pensées positives... tu as beau te répéter au début que tu ne veux pas l'aimer, retomber encore dans une histoire qui te fera souffrir...... hé bé c'est dur voir impossible de résister!!

J'ai aussi répété à qui voulait l'entendre que j'étais bien seule... que "les mecs beurkkkkkkk, justes bons à mettre des étagères et à faire la vidange de ma voiture :oops: " Ben je suis tombée sous le charme d'un homme il y a 6 mois, et malgré ma réticence au départ..... je me laisse peu à peu aller à mes sentiments...

ADIEU les belles paroles, et vive l'amour
(roh, c'qu'on est bête quand on est in love :oops: )
Je pense que c'est possible, mais pas pour tout le monde.
Oui c'est possible si déjà on est capable d'envisager la vie seul et que l'on ne prend pas ce célibat comme un pis-allé.

Le problème c'est que souvent les personnes qui disent cela, se le disent à chaud après une déception amoureuse, cela n'a pas vraiment de sens.

Mais cela peut se décider à froid. Le truc n'est pas d'empêcher les sentiments, mais tout simplement de les mettre de côtés si ils arrivent. C'est un choix.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
moi je veux aimer de nouveau, mais sous certaines conditions - tout en sachant qu'en amour il ne faut pas idéaliser et prendre la personne tel quel, car l'idéalisation/ les attentes/ les exigences sont la cause de bien des malheurs.
j'aime LODIE (depuis le 19.05.05 ) à la folie !

je cherche des modèles rondes pour des photos ! Sur Agen.
Et si on se disait plutôt le contraire ?

OK on en a pris plein le tronche, on a pleuré a en faire peur aux oiseaux, on a eu envie de monter sur un toit en terrasse avec un fusil à lunette et tirer comme ça au hasard parce qu'on en veut à la société entière, (alors qu'elle n'y est pour rien), juste pour qu'à un moment, elle nous envoie ses tueurs pour nous faire la peau.

Mais rester bloqué sur ça, serait une grave erreur.
Et si les histoires précédentes qu'on a vécu et qui ont foiré, n'était que la manifestation de la difficulté à trouver l'âme soeur ?
Si elles n'avaient été là que pour nous préparer à la prochaine ?
Si justement on se disait que c'est la prochaine fois la bonne ?

Et puis franchement, y'a quoi de mieux que l'amour ?
(Patty, si tu réponds les magnums aux amandes, tu ne marques pas les 1000 points!)
Prends ta PS2 sous les draps et serre la fort entre les cuisses.

[url=http://***********.com/]Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel.
Les mauvais garçons roulent en BMX et vont partout.[/url]
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »