? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
On entend souvent des couples se dirent : faisons un break!

Un break pour se retrouver, pour se situer mieux dans le couple, pour prendre l'air, un break pour mieux se retouver?

Mais finalement le break n'est-il pas le début de la fin?

Le seul break que j'ai pu faire (et que j'ai demandé) s'est soldé par une rupture (aussi décidée par moi)...

Est-ce le cas de tout le monde?
J'avais l'impression que c'était ça moi aussi.. le début de la fin.
Pour moi c'est une façon d'arrêter sans trop pouvoir, oser le dire.
Mais j'ai lu y'a peu de temps l'exemple de quelqu'un pour qui ça avait été effectivement un break et que c'était reparti.
Bon bah si ça arrive alors.. ;)
Dans toute les expériences que j'ai eu (moi-même et amis), le "break" s'est soldé par un échec.
Après je ne suis pas sure que le break soit réellement le début de la fin, plutôt le refus de signer "FIN" à la fin d'une histoire ... s'est tellement plus simple de se dire que si ça va pas maintenant, ça ira mieux après ...
La vie est un jeu
Je dirais que ça passe ou ça casse:
:arrow: soit on se rend compte que l'on est malheureux l'un sans l'autre et on se retrouve avec bonheur et le désir de se battre pour son couple
:arrow: ou alors (le + souvent je crois :cry: ) l'un des 2 réalise que c'est bcp mieux sans l'autre et décide de mettre fin à "l'aventure"...
CARPE DIEM!!!
Ah si, clairement, je trouve que la pause dans un couple, c'est une façon élégante et moins douloureuse de dire "On arrête là". Chaque fois que j'ai dû faire une pause, ça c'est terminé, relativement vite. C'est faire semblant d'être encore un couple, alors que c'est faux.
Badine a écrit :Ah si, clairement, je trouve que la pause dans un couple, c'est une façon élégante et moins douloureuse de dire "On arrête là". Chaque fois que j'ai dû faire une pause, ça c'est terminé, relativement vite. C'est faire semblant d'être encore un couple, alors que c'est faux.

je usis d'accord avec Badine... pour moi, l'effort d'arriver à mettre les choses sur la table et à demander de faire un break est tellement énorme que si je suis arrivée jusqu'au break, je me barre en courant direct histoire de ne pas me rendormir... :oops:

mouais... faudrait que je fasse un break, moi... :roll:
...
Avec mon chéri actuel nous avons connu un break à ma demande.
ça m'a aidé à jouer cartes sur table, à laisser les faux-semblants... Mon chéri a morflé :? mais maintenant c'est plus sain entre nous. J'ai pu dépasser certaines tentations et voir ce que je voulais vraiment. Nous avons continér à nous voir beaucoup pendant cette période de break, et c'était douloureux, mais au moins notre décision de reprendre une relation était un choix. Certes j'ai pris le risque qu'il ne veuille plus de moi...
Ambre a écrit :On entend souvent des couples se dirent : faisons un break!

Un break pour se retrouver, pour se situer mieux dans le couple, pour prendre l'air, un break pour mieux se retouver?

Mais finalement le break n'est-il pas le début de la fin?

Le seul break que j'ai pu faire (et que j'ai demandé) s'est soldé par une rupture (aussi décidée par moi)...

Est-ce le cas de tout le monde?

justement, le breack n'est il pas une façon détournée de dire en douceur : stop, j'en ai marre, séparons nous!!!
en général, les breaks pour moi se soldent par une rupture inévitablement.... pour d'autres, il parait que cela donne envie de reconquérir celui ou celle que l'on est en train de perdre....ça peut être un déclic pour dire : attention, on dérape,faut faire des efforts ou stop..

toujours est il que si chti me proposerait de faire un break, ce serait pour moi une rupture.....
Je pense aussi qu'un break est de mauvaise augure, sauf dans de très rares cas... Tous les breakeurs et breakeuses que j'ai pu avoir dans mon entourage ont finit célibataires à plus ou moins long échéance...
Surtout que pendant ces "breaks" rares sont ceux qui ne vont pas voir ailleurs si l'herbe y est plus verte...
je pense(oui oui des fois je pense :lol: )que ca depend vraiment selon les personnes.....comme le fait de faire chambre à part, ou bien le fait de rompre/reprendre/re-rompre/re-reprendre,
il y a certains couples qui ne fonctionnent que comme ca(jte quiite/jte reprend/jte requitte...)et d'autres non.
donc je repondrai pour moi(bah oui jveux bien etre megalo mais pas au point de dire "LA"veritée c'est ca, c'est moi ki ait raison c'est comme ca et vous vous taisez d'abord!"!) :)
donc moi un break c'est synonyme de future rupture.....surtout si c'est moi qui dit"bon on va faire un break" là je prepare psychologiquement l'autre à la future rupture(genre 4 jours apres) mais si c'est l'autre qui me dit"j'ai besoin d'un break"(alors d'abord je lui fait une blague à deux balles"pkoi?on a pas d'enfant une fuego c'est suffisant!(break=voiture) dc si l'autre me sort ca, etant trééééééééés orgueilleuse je le prendrai comme un affront et je prefererai partir.....je sais c'est con mais c'est comme ca! :roll: :)
Personnellement, si je décide de faire un break, il est définitif. En amour je n'aime pas vraiment la demi-mesure. Il faut juste que je me décide, mais quand la décision est prise, c'est fini et on y revient plus.

Mais je sais qu'il existe des couples qui fonctionnent comme ça, à coups de breaks répétés. Ou qui se remettent ensemble après un seul break. Sauf que tous ceux que j'ai connus et qui ont fait ça ont terminé par un rupture à plus ou moins court terme.

Et puis je suis comme Emma. Si jamais mon partenaire me proposait un break et que moi je ne le souhaite pas, je serais malheureuse comme les pierres. Et une fois que je m'en serais remise, pas la peine de revenir me chercher... Ma fierté ne l'accepterait pas. Et puis j'aurais eu le temps de réfléchir et de me rendre compte qu'il avait sans doute raison de vouloir qu'on se sépare. Faut jamais laisser réfléchir un bélier ! :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
ça peut permettre aussi de laisser le temps à chacun de remettre un peu chaque chose à sa place dans sa vie, et je ne parle pas simplement de ce qui concerne le couple, mais vraiment de se consacrer du temps pour "soi", pour se reconstruire un peu, et être plus disponible ( et plus sainement ) ensuite pour le couple. non?
il m est arriver de faire un break avec mon mari pendant 1 an ( quelques probleme suite a des connaissances se melant de notre vie commune)
on rester en contacte on se telephoner tout le temps bref jusqu au jour ou on a decider de partir en vacances celles de la "derniéres chances" comme on dit et depuis on se quitte plus et on a meme fait un enfant avec le recul on se dit qu on s ete peut etre marier trop jeune ils nous fallu du temps pour grandir voila tout!!! mais maintenant amdoulillah tout va bien comme quoi de fois ca fait du bien ;)
Comme la majorité de celles/ceux qui se sont exprimés, pour moi, faire un breack, c'est juste le début de la fin.
Si j'ai un doute dans mes sentiments ou dans les sentiments de la personne en face, je ne me crois pas capable de supporter ça sans broncher.

Maintenant, je ne dirai peut être pas ça dans quelques années, et je crois que quand il y a des enfants en jeu, ou certains evenements, ça influe peut être aussi... mais bon, à l'heure actuelle, pour moi, tout breack est quasi définitif.
Sincèrement, si j'ai besoin d'un break, c'est qu'effectivement c'est le début de la fin pour moi. Si on aime qqun, on n'a pas besoin d'un break, juste que petites mises au point si des choses ne vont pas.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »