? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voila c'est le debat lancé il y peu de temps avec ma famille car je ne veux pas de chéquier..;je trouve ca tellement facile de tromper avec un chèquier je me sens plus à l'aise avec ma carte bleue et je refuse d'avoir un chéquier (oui je sais ca peut etre utile)

Et vous vous êtes plutot cheque ou carte bleue, pensez vous que l'âge puisse avoir une influence sur les choix?
carte bancaire, sans hésiter :D
aucun si possible.
Liquide:j'aime pas qu'on sache ou j'etais tel jour et ce que j'ai acheté.
J'ai ete elevé par une mere qui bosse avec les chinois du F.B.I. 8)
carte bleue et sans hésitation possible! ;)
La beauté est dans l'oeil de celui qui la regarde...
J'adore ma carte bleue, mais finalement, je la déteste... depuis que je l'ai, je n'ai plus aucune notion de ce que je dépense, je finis tout le temps à découvert... Je pense que déjà avec un chèquier, je réflechis un peu plus, le geste est moins facile, faut le sortir, parfois écrire le chèque, noter ce qu'on a dépensé... Souvent avec la carte, je ne regarde même pas le montant...

En fait, le moment où j'ai le mieux geré mon budget, c'était quand j'avais une carte de retrait et un plafond par semaine... :roll:
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Carte bleue, obligatoire en cas de pépin avec la bagnole, pas de chéquier (je crois que mon banquier me le refuserait).
Bientôt je serai mince.
On a pas de carte bleue en Suisse on a d'autres cartes mais je répond tout de même (si si je vous jure que ce que je vais vous raconter est trèèèèèèès intéressant).

On utilise pas les chèques en suisse (pour les paiements) et comme j'aime pas avoir de la monnaie sur moi donc :arrow: carte

Je vous avais dit que c'était super intéressant :lol:
99,99 % chéquier... Le reste, c'est du liquide...
chèquier bien que ça me pose quelques soucis...
et CB quand je sais que mon compte est bien approvisionné lol
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Moi c'est Carte bleue et le chéquier ne sert qu'a payer les factures .... :evil:
Valentin , mon petit bout d'amour né le 23 juillet 2010 apres plus de 6 ans d'essais !!
Moi ça me gave les gens qui sortent le chéquier pour payer au supermarché :evil:
Bientôt je serai mince.
noir_c_noir a écrit :Moi ça me gave les gens qui sortent le chéquier pour payer au supermarché :evil:

En quoi je te gave, NoirCnoir ?
NajeLem a écrit :
noir_c_noir a écrit :Moi ça me gave les gens qui sortent le chéquier pour payer au supermarché :evil:

En quoi je te gave, NoirCnoir ?

ça prend du temps!
En plus je ne vois pas l'intérêt...
Bientôt je serai mince.
Alors moi carte bleue à mort. Pas de cash ni rien. Que de la carte.
On n'utilise pas les chèques pour les paiements "courants" en belgique non-plus, donc carte banquaire ou liquide.

HS: elles sont vraiment bleues vos cartes bleues?
Diplômée ahaha!!!
Répondre

Revenir à « Portnawak land »