? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je vois et j'entends pas mal de gens qui font des rencontres sur le net et qui aimeraient bien concrétiser par une rencontre IRL (In Real Life) (En vrai quoi ! :lol: ) mais qui hésitent par peur d'être déçus, de tomber sur qq'un de pas clair, de se retrouver coincés...

Pour ceux qui ont expérimenté, quels conseils auriez-vous à leur donner ? Expériences positives ou négatives, toutes seront utiles et enrichissantes ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
C'est pour une rencontre amitié ou amour ?

Pcq côte amour, aucune idée, mais côté amitié, ben ça c'est toujours bien passé. MAIS, on était nombreuses, ceci afin d'éviter le stress du tête à tête, voyez vous ;)
A part rester comme on est sur le net, je vois pas trop les conseils que l'on peut donner :D
Ben moi j'ai rencontré pas mal de gens de VLR.
Des gens que j'adore, des gens que je n'ai plus revus, des gens qui... Enfin, ça s'est toujours relativement bien passé.

Le conseil que je pourrais donner, et j'en déduis que tu pensais aux rencontres IRL homme/femme Patty (le cercle des amazones quoi...) c'est d'y aller tranquille.

De toute façon, vous aller voir quelqu'un que vous connaissez, juste que vous n'avez jamais vu en vrai.
Mais la personne (si elle n'a pas menti ou jouer un rôle bien évidemment) est la même en vrai que sur le net.
C'est sûr que les premières minutes sont un peu "tendues", voir "coincées", mais cette situation ne dure finalement que peu de temps ;)
Oui je pensais plus aux rencontres amoureuses, mais les rencontres amicales font peur à certains aussi (j'ai les noms de ceux qui stressaient comme des malades pour le 11 juin ! :lol: ). Alors on peut aborder les deux types de rencontre.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :(j'ai les noms de ceux qui stressaient comme des malades pour le 11 juin ! :lol: )
je VEUX des noms :lol:

Sinon IRL amicale ou amoureuse, pour moi c'est le même principe.

Le truc c'est que souvent l'IRL amoureuse nous tiens plus à coeur que l'IRL amicale et de ce fait, la claque peut être très dure à recevoir... (alors essayer de savoir ce que l'autre espère ou pas...).

C'est pour ça qu'il ne faut JAMAIS idéaliser quelqu'un.
Mais je vous rassure, souvent ça se passe bien aussi.

Ce qu'il faut absolument faire c'est rester naturel.
Habillé'e de façon où l'on se sent confortable et à l'aise. Y aller dans un état d'esprit sympa et se dire que de toute façon si ça foire (IRL amoureuse) ben c'est pas grave, parce que finalement, on a pas donné autant que ça ;)
Ouh là j'ai dut rencontrer plus d'une centaines de personnes grâce à internet, toujours en amical. Jamais eu de mauvaise surprises, et qu'à 2 reprises déçus par des personnes ne se ressemblant pas dans la réalité et sur le net, mais ce ne fut pas catastrophique :)

Je pense que en groupe est plus facile la première fois. Il y a plein de personnes donc on peut se fondre facilement si on est timide, et il y auras toujours une personne que l'on appréciera. Seul petit problème, en groupe supérieur à 5, on ne parlera pas avec tout le monde, donc si on veut voir quelqu'un en particulier, faudra y aller franco :)
C'est d'ailleurs le style de rencontre des IRL VLR visiblement ;)
Un conseil, arriver tôt, cela permet de voir les gens arriver au fur et à mesure et donc de mieux enregistrer qui est qui :)
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
j'ai rencontrée pas mal de monde via internet, et oui quelques histoire amoureuse :)

Je crois qu'il y a quelques quetion a se poser d'abord :)

1) si c une histoire amoureuse "est que je suis deja frapadinguement amoureux/se d'elle/il"

Deja là ca annoncera bcp la couleur pour la suite.

a) ben non pas amoureuse mais en "instance" de l'etre prochainement

Ok, dans ce cas on oublie pas de faire une echange de photo fraiche histoire de se sentir a l'aise, prendre un rendez vous dans un endroit sympa et surtout ou on est pas nez a nez tous seuls de chez seuls, visite d'un truc, restau dans un endroit animé etc...
Salut
Salut
Ca va
Ca va

ok etape 1 faite : ni l'un ni l'autre n'est partit en courant ! c'est bien ce qu'on redoute hein ??? allez avouez !

parler sincerement de juste "avant" la rencontre, vous parliez de quoi hier ? ben reparlez y de la meem chose, ca remets les repaires de vos habitude en place et hop là, la detente arrive.

Apres ... c'est comme dans toute les recontre.

b) Oui je suis totalement a 300% deja amoureux et j'ai mon courage dans les chaussette car j'ai peur de decevoir, j'ai peur d'etre decu, j'ai peur de souffir, de faire souffir ...

Là, c'est autre chose, car il faut alors se demander si l'autre est frapdinguement amoureux :) si OUI, alors la rencontre "peut" se passer ainsi :

croisement de yeux, sourire, derniers metres a faire, sautage l'un sur l'autre pour un baiser langoureux de 45minutes.... (je parle d'experience :lol: )

Si NON (on doute, on sait pas) alors on se la fait facon "j'ai rien a perdre"
On y v quand meme, on se prepare mentalement a un rencontre amicale meme si on creve d'envie d'autre chose. ON se detends ! <--- elle est bonne non ? Bon evidement vous serez pas detendu, eventuellement limite de la syncope, mais bon, on s'y fait au bout des premieres 7 secondes extrement longues ... Donc, on y va , sourire au leveres, ON NE SE CACHE PAS DERRIERE UN POTEAU POUR VOIR "la premiere" :lol:

Des les premieres minutes de la rencontre l'etat de l'autre sera probablement palpable, et vous seriez si il ou elle se demenge comme vous ou non. Si oui tan mieux, si non tanpis "vous n'avez rien perdue" donc pas de soucis, on souffle, on transforme sa deception en "bonne experience" et apres quelques temps on fait comme on ferais dans une rencontre normale "foiré"

Soyez naturel! Pas de nouvelle coupe qui arache derniere cri si c pas votre genre et si c l'oppose de la photo envoyé la veille, pas preparation (je parle pour les filles là) comme si le lendemain on se mariait ! bon le minimum quand meme hein =D

J'ai pas ete claire ? oui je sais ... mais c le mieux que je puisse faire :)

Pour toutes informations complémentaires, je reste à votre entière disposition, veuillez agréer, Messieurs, Mesdames mes salutations les plus dijonctés :twisted:
j'ai oublié le 2)

donc je le rajoute :

2) j'ai franchement oublié ce qu'etait le deux, mais j'ai due dire ce que je pensais pour le deux dans le 1) :twisted:
Pour ma part, je dirais d'attendre au - 1mois voir 2 avant la rencontre (enfin tout depend de la ferquence des echanges aussi)... C'est vrai que ce conseil va a l'encontre de ce que bcp de mopnde préconise, pour ma part je trouve ce laps de temps necessaire pour decouvrir l'autre sur le plan psychologique (on peut jouer la comedie pendnat qques semaines, mais au bout de 2 ou 3mois ca dveient vraiment dur et on se trahit souvent)...

Ensuite je dirais egalement echange de photos, pour savoir quand meme a quoi s'attendre... Et pas forcement que les jolies photos, mais aussi celles ou on trouve qu'on a une tete un peu debile, qu'on est pas maquillé, decoiffé ou autre...

Enfin, garder a l'esprit qu'il est possible de ne pas arriver a faire le lien entre les 2 personners... Et que meme si on y arrive c souvent tres difficile au debut de relier la psychée d'une personne et son physique... et c plutot perturbant au début...

Enfin etre claire avec l'autre si jamais ca ne passe pas...
moi je suis partie du quebec toute seule pour aller en france (une semaine) pour renconter un mec avec qui je tchater depuis plusieurs moi.. je peux vous jurer que, quand le pilote nous a dis t'attacher notre ceinture parce que allais arrivé.. j'ai flippé comme j'ai jamais flippé de ma vie...
comme on c'etais envoyé nos photos.. fallait etre vigilant pour pas ce louper :D surtout que sur la photo j'etais a mon avatange et la avec mes 8h d'avion je l'etais beaucoup moins :D
quand on c'est vu :shock: on c'est reconnus.. je tremblais de partout surment le stress, la panique, la fatigue, l'inconnu.
il a voulu m'embrasser sur la bouche lol mais j'ai tourné la tete au dernier momment.. là, c'est lui qui flippait :D
on n'avais tellement de complicité sur internet que ca pas prit de temps pour que ca revienne en live....

et le 21 septembre pour nos 3 ans de mariage (et oui defois on flippe pour rien) on decole pour le quebec pour aller voir ma famille qui me manque et que je n'est pas vu depuis 3 ans..

bisous a tous et desole pour la longueur !!
jello
mon chien c'est une vedette, et oui il a son propre blogg...
allez le visiter et n'oubliez pas le ti commentaire http://blogdog.blogg.org

merci !! (wouaff) !!
Liebe :arrow: je t'adore
La première fois que j'ai rencontré un ami du net IRL, il était en retard d'une heure, et je l'ai attendu pendant tout ce temps-là... quand je l'ai aperçu dans la foule qui venait vers moi tout en me regardant fixement, j'ai eu un énorme frisson glacé dans le dos... :D

Mais après, la journée s'est extraordinairement bien passée, on s'est même revus une deuxième fois, et on correspond toujours, plus de six ans après ! :)
J'ai vécu une tres mauvaise expérience que je ne souhaite à personne. Alors pour mettre en garde tout le monde, je vous la raconte en deux mots.

Je rencontre sur un chat un garcon sympathique, le courant passe, on discute. On discute tous les soirs sur msn des heures, puis on se téléphone. On colle vraiment bien ensemble, le courant passe super bien.. on a envie de se rencontrer. Mais il repousse la date.
Je m'accroche, je sens que les sentiments que j'ai pour lui sont réciproques. J'y crois ! On s'appelle plusieurs fois par jour, je connais tous les détails de sa vie ou presque, tout ce qu'il fait de ses journées.
Et à chaque rencontre, il repousse.
On en est à rever tres fort, à faire des projets pour "apres la rencontre".
Il me pose un monumental lapin : la date de la rencontre était enfin fixée au we de mes 20 ans qu'on devait passer ensemble. Il m'appelle le vendredi soir pour me dire qu'il ne viendra pas.
Je me décide enfin à couper les ponts. Mais je suis trop amoureuse, et de reviens. Bref, je me laisse manipuler pendant 2ans 1/2.
Il a même presque réussi à me faire me séparer de mon copain actuel au début de notre relation en disant qu'il viendrait enfin me rencontrer.
J'essayais de l'oublier et me suis faite traiter de tous les noms parce que j'allais chercher du réconfort, de la tendresse et enfin de l'attention dans les bras de mon chéri. J'ai recu la pire insulte de ma vie de la paire de quelqu'un que j'estimais "salope, chienne en chaleur".
Il a continué à me trotter dans la tete longtemps. Il m'envoyait des nouvelles comme pour me maintenir "captive". J'en étais consciente mais je n'arrivais pas à déccrocher completement. J'en ai parlé avec une VLRienne, Ursula. C'est grace à elle que je me suis vraiment sortie de cette histoire, que j'ai définitivement coupé les ponts et que j'ai arreté d'avoir mal pour rien.
A l'heure d'aujourd'hui, je crois toujours qu'il tenait à moi autant que je tenais à lui. Mais il était trop fier, il ne voulait pas franchir le pas de la rencontre par peur de s'etre trompé. C'est du moins ainsi que j'interprete son comportement.

La conclusion de mon histoire ? Ne pas rencontrer la personne tout de suite, oui. Attendre des mois pour la rencontrer, non. On s'attache et on a encore plus de chance d'être décu. Avec le temps, la tension monte. L'autre parait tellement parfait, que le moindre défaut ferait chûter un mythe. Et surtout se laisser le droit à l'erreur.
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
A un moment de ma vie, j'ai fait pas mal de rencontres par le net, j'ai voulu rapidement rencontré les personnes en vrai !!
Ce que je trouve PRIMORDIAL c'est de choisir un lieu de rencontre public, au cas où, on peut toujours tombé sur un gars déjanté.
La premiere fois, un resto ou un bar convient tres bien.
Personnelement, je n'ai jamais été déçue, car les garçons correspondaient bien à ceux que j'avais vu sur écran (photo).
Je conseille aussi d'etre naturel, décontractée etc. en un mot etre soi meme. Je n'y allais jamais dans l'optique du coup de foudre, mais surtout pour passer un bon moment, me faire un ami avant tout.
Mieux vaut faire envie que faire fuir !!
Glyss a écrit :La première fois que j'ai rencontré un ami du net IRL, il était en retard d'une heure, et je l'ai attendu pendant tout ce temps-là...

Pareil !! alors que j'avais fait plus de 100 km en bagnole et qu'il vivait à 2 stations de métro de la !!
Et j'ai attendu dans le froid de novembre, dehors, mes mains gelées crispées sur mon bouquin et mon bonnet enfoncé jusqu'aux oreilles !!
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »