? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Comme beaucoup, j'ai trainé des années à la recherche de mon style. N'ayant jamais été mince, j'ai galéré longtemps, entre robes chasubles (cache misère) , pantalons 48/50, mal coupés, ou c'était moi qui était mal faite, hauts étriqués, poitrine trop forte pour les magasins que je fréquentais...
j'en étais arrivée à rester chez moi, faute de trouver un style qui m'aurait convenu....
:( :twisted:
J'ai repris un boulot, et le regard de mes collègues n'étaient pas encourageants, mais le fait de bosser m'a fait perdre rapidement une vingtaine de kilos...sans rien changer à mon alimentation... :D
A moi, les jean taille 40, les hauts provocants , une épaule découverte, les seins sans soutifs.....j'ai profité intensément durant une dizaine d'années ...Et puis, les trois grossesses et le poids est revenu...même quelques kilos en plus...J'en ai perdu ma joie de vivre, me suis renfermée sur moi même ...
Un jour, je me suis mise à poil devant une glace et impitoyablement j'ai pointé ce qui clochait....mais aussi ce qui était très bien... Je suis une brune qui a une peau de rousse, donc couleur nouvelle, flamboyante...cheveux bouclés et coiffure au carré Dessanges, des grands yeux bleus, une bouche pulpeuse..Côté visage c'était OK...
Côté corps, c'était plus dur!! mais quelques points positifs: une poitrine ferme (je n'ai pas pu allaiter mes enfants) une taille bien marquée, un petit bedon, des cuisse pleines et malheureusement des jambes très potelées....
Eh bien j'allais faire avec...Des marques telles que Lilith, Mais il est où le soleil, 5,6 mouches , m'offraient des vêtements hors du commun...Pas d'histoire de taille, on rentre, on essaie et personne ne vous fait suer...
J'ai commencé à superposer: Longs jupons sur leggins, bottes basses genre rangers, sous pull fin léger, tuniques rigolotes et déstructurées....j'avais trouvé mon style!Des couleurs mais aucune arabesque ni mélanges....
J'ai une copine qui coud et qui comme moi a des rondeurs plus que généreuses....Elle invente des trucs de dingues qu'on ne voit nulle part ailleurs...
On m'arrête parfois dans la rue pour me demander l'adresse de la boutique où je m'habille...Et voilà, je suis sure de moi, mes kilos sont oubliés et comme je n'y pense plus en un an, j'ai perdu 10 kgs....A vous de trouver ce qui vous va et de mettre en valeur vos atouts!
:P
Tout se que j'ai à dire c'est BRAVO.
Tu as pris confiance en toi et tu t'es pas laissé abattre.

SUPER :)
Ca fait plaisir à attendre !!
En lisant les coms' je vois que je ne suis pas la seule à penser comme ça! :D et qu'on peut avoir du poids sans trainer des complexes qui sont parfois ridicules! :? Car souvent aux yeux des autres, ce n'est pas notre contour physique qui compte, mais ce qui est l'essence de nous: notre gentillesse, notre sourire, notre bonne humeur.....Et si on se sent bien, on est plus à l'écoute des autres.... :lol:
Je voulais dire aussi, que mon poids ne m'a jamais empéchée de rencontrer des hommes formidables, beaux, intelligents...et tout ...et tout... :oops: et que cette facilité a fait que j'ai redoublé d'attentions envers moi, afin d'être toujours à la hauteur....d'être toujours celle qui étonne, celle qui rit de ses travers, celle qui sait qu'elle existe autrement que par un physique!
;) Bonjour pour ma part jai 56a et trouve du charme aux femmes que lon dit ronde , japprecie par exemple de les regarder en jean malgre ce que des femmes peuvent dire . De plus souvent un coeur enorme s'y cache , sache que si qq te regarde il apprecie peut etre , a bientot
camigila a écrit :;) Bonjour pour ma part jai 56a et trouve du charme aux femmes que lon dit ronde , japprecie par exemple de les regarder en jean malgre ce que des femmes peuvent dire . De plus souvent un coeur enorme s'y cache , sache que si qq te regarde il apprecie peut etre , a bientot

:!: Un coeur caché dans le jean .. et les rondes forcement on a un coeur énorme :lol:
bon ok :peur:
Les Jean's, malheureusement, c'est pas trop mon truc...pourtant il parait qu'on s'y sent super à l'aise,! ;) mais moi je préfère le flou afin de laisser deviner.... :oops: je ne suis aucune mode, uniquement la mienne! qui est tout ce qu'il y a de plus farfelu....tout est étudié, (détails et accessoires assortis)....je dessine mes fringues , je cherche des tissus, j'invente des styles et je ne passe jamais inaperçue! :lol: Je ne veux pas ressembler à tout le monde...je veux être MOI et UNIQUEMENT MOI....... :D
je modulerais en disant que pour ma part,je prends soins d etre bien habillee et que j ai "mes" styles sans vraiment suivre la mode,mais que je suis tjr hyper complexee par mon poids...

le look ne fait pas tout malheureusement,limite ca serait trop facile mm ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
margolena a écrit :Les Jean's, malheureusement, c'est pas trop mon truc...pourtant il parait qu'on s'y sent super à l'aise,! ;) mais moi je préfère le flou afin de laisser deviner.... :oops: je ne suis aucune mode, uniquement la mienne! qui est tout ce qu'il y a de plus farfelu....tout est étudié, (détails et accessoires assortis)....je dessine mes fringues , je cherche des tissus, j'invente des styles et je ne passe jamais inaperçue! :lol: Je ne veux pas ressembler à tout le monde...je veux être MOI et UNIQUEMENT MOI....... :D

Perso j'ai abandonné le jean parce que la texture frotte contre la peau (cuisses, et pourtant j'ai pas une morphologie qui me donne des jambes épaisses) et ça fait très mal (surtout avec les vergetures ouch).

Tu as raison de cultiver ton style, c'est ta personnalité. ^^
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »