? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'entends souvent mes collègues dire qu'elles sont plus mère que femme.
C'est bizarre ce genre de réflexion, surtout que si on regarde cette majorité (en tout cas à mon travail), par rapport à la minorité qui se considèrent plus femme que mère il y a des différences troublantes.

L'une d'elle par exemple est que les mères n'ont quasiment pas divorcé, alors que les femmes en sont en moyenne à leur 3ème mariage.
Pour en avoir discuté avec elle, j'ai l'impression que les mères sont moins exigeante et attendent moins de leur mari que les femmes.

Sais bien que l'équilibre femme-mère est impossible à atteindre, mais cela fait bizarre de voir ces déséquilibre assumé, et entrainant ces différences.
Et vous vous en pensez quoi? Il y a-t-il vraiment deux groupes différents?
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Pour ma part je sais aps je suis aps encore mère...
Pour maman par contre je sais qu'elle a été très mère pour moi car elle étai plus ou moins seule. Elle a eu des maants mais très peu de rlation suivie car je passais avant tout et elle ne choisissait aps entre un homme et moi (vous m'avez comprise j'espère ;) )
Elle "redevenue" femme quand je suis aprtie vivre chez mon père pour deux ans... elle était donc seule à la maison. Elle a rencontré mon beau-père. Elle me l'a présenté un week-end où j'étais chez elle et après mon "approbation" (bah oui première rencontre super cool il me dit de toute façon j'ai besoin d'une caissière cette été, il a un Franprix) Nono est venu vire à la maison.
De ce jour, elle avait donc 50 ans à l'époque, elle est restée femme.
Elle remplie son role de mère et de grand-mère très bien car nous avons beaucoup moins besoin d'elle maintenant, même si moi je demande toujours des calins !

Anecdocte (ortho?????) : ya 15 jours je dis à maman que ca fait longtemps qu'on a pas tous mangé ensemble chez elle un dimanche.... bingo dimanche dernier on a mangé chez maman, mon frère bossait il n'a pas pu venir :( mais j'en ai profité je lui ai fais pleins de bisous et de calins et ce soir la même je vais profiter de notre RDv solde pour lui faire des bisous et des clains car pour moi elle sera toujours ma maman d'amour que j'aime très fort...; même si depuis qu'elle a maigri c'est beaucoup moins confortable pour les calins :lol:
-
n'ayant pas d'enfant, je me sens pas mere... mais de la à me sentir femme euh... comment dire...non pareil, je me sens pas super feminine...
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
Euh misk et tu t'es renseigné sur les maris des femmes et des mères de ton boulot ? Parce que pour un mec ayant une libido normale vivre avec une nana-mère c'est souvent frustrant quand même... donc s'ils restent en couple c'est soit que bobonne ferme bien les yeux pour le bonheur de sa progéniture soit qu'ils sont plus pères qu'hommes eux aussi...

Perso je n'arrive pas à m'envisager en tant que mère des enfants que je n'ai pas mais je compense en maternant mes ami(e)s ;)

Père de mes gosses en vivant avec une femme ça ne m'aurait pas dérangée mais la femme de ma vie est plus âgée que moi donc ça ne va pas être possible :lol:
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Et bien je me sens plus mère que femme, d'autant que je suis en Congé Parental, donc 24h/24 avec le petit dernier, et une bonne partie avec ma grande.
Mais cela n'empêche pas d'être femme quand les enfants sont couchés.
Et effectivement, je suis certainement moins exigeante avec lui que si j'étais plus "femme", je demanderais plus d'attention.
Et puis une "plus mére", faut voir les maris aussi. Ca fait 2 fois presque de suite que mon hom rentre très tard pcq il a des entretiens (il veut changer de boite). Et quand il rentre, les enfants sont couchés. Et bien hier soir, il en pleurait de rage de pas avoir pu les voir de la journée. Pourtant, 2 fois c'est pas tant que ça. Sa famille lui manque terriblement, surtout après des journées super chargées.

Donc ben je crois qu'un couple dont la femme est plus mère n'est pas forcément un couple qui bat de l'aile. Nous avons une libido très acceptable pour un couple ensemble depuis 8 ans et 2 enfants. L'homme dans ce genre de couple n'est pas forcément frustré, tous les homs n'ont pas les mêmes désideratas en matière de sexe non plus. Faut dire aussi que je suis hyper maternelle, avec lui comme avec mes enfants. Les homs ne cherchent ils pas des fois aussi une "petite maman" dans leur couple ????

De toutes façons, il n'y a pas de standard dans ce type de relations... :D Ca vous aide, hein ;)
Eveange a écrit :Parce que pour un mec ayant une libido normale vivre avec une nana-mère c'est souvent frustrant quand même

J'ai beaucoup de mal avec ce terme de libido normale pour un homme.

L'inconscient populaire faisant que l'homme se doit d'avoir une grosse libido pour être viril.
Mais dans les faits ce n'est pas vraiment ça.
Il y a qu'à lire les nombreux fils ici où la femme trouve que son copain/mari a une libido trop faible.
Et mon expérience personelle montre la même chose. La différence c'est que comme cela ne fait pas viril, pas homme d'avoir une faible libido (par rapport à ce que l'on attends d'eux), les hommes comme cela ne le crient pas sur les toits.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Ce sujet m'interpelle, je ne suis pas encore mere et à mon age 32 ans j'ai l'impression que c'est une TARE. C'est pas de ma faute si je n'ai pas rencontré le bon mec avant !
Les femmes que je frequente en tant qu'amies sont pour la plupart mamans et j'ai l'impression de ne pas vraiment appartenir à leur clan, comment dire ? En les écoutant, on dirait que je suis pas encore quelqun car je n'ai pas eu la chance d'etre encore Maman. Queje n'a pas souffert pour l'accouchement, la grossesse etc.
Ces mamans là, ont pour la plupart des difficultés financieres (meres célib) et elles m'envient un peu car je peux m'acheter ce que je veux puisque je n'ai pas encore d'enfant.

Apparement, je ne serais pas une vraie femme tant que je ne serais pas MAMAN. Enfin j'ai cette impression là.
Mieux vaut faire envie que faire fuir !!
Ladyblue a écrit :Ce sujet m'interpelle, je ne suis pas encore mere et à mon age 32 ans j'ai l'impression que c'est une TARE. C'est pas de ma faute si je n'ai pas rencontré le bon mec avant !
Les femmes que je frequente en tant qu'amies sont pour la plupart mamans et j'ai l'impression de ne pas vraiment appartenir à leur clan, comment dire ? En les écoutant, on dirait que je suis pas encore quelqun car je n'ai pas eu la chance d'etre encore Maman. Queje n'a pas souffert pour l'accouchement, la grossesse etc.
Ces mamans là, ont pour la plupart des difficultés financieres (meres célib) et elles m'envient un peu car je peux m'acheter ce que je veux puisque je n'ai pas encore d'enfant.

Apparement, je ne serais pas une vraie femme tant que je ne serais pas MAMAN. Enfin j'ai cette impression là.

Ah bon ? Pourtant j'ai eu ma première à 31 ans, ce qui n'est pas tout jeune non plus. Et mes amis en ont eu avant moi, ou à peu près en même temps. Mais je n'ai jamais ressenti de décalage.
Quant au fait de ne pas être une "femme accomplie" tant qu'on n'a pas d'enfant, ben c'est plutôt que la vision qu'on a de la vie est radicalement changée quand on a des enfants. Et cela n'a rienà voir avec ce que je ne peux pas m'acheter, ni rien de tout ça. C'est peut être ça que tu ressens par rapport à tes amies. Pcq que vous n'avez plus du tout les mêmes centres d'interêt. En tant que mère, j'ai complètement revu mes priorités.
Maintenant, si tu n'as jamais d'enfant, et ce par choix bien entendu, je ne ne pense pas que tu ne seras pas une femme complète.
Mais je te souhaite d'avoir des enfants quand même, pcq c'est tellement de bonheur, on imagine même pas quand on voit ceux des autres avant :angel:
melimelo92 a écrit : Mais je te souhaite d'avoir des enfants quand même, pcq c'est tellement de bonheur, on imagine même pas quand on voit ceux des autres avant :angel:

Avoir un enfant, c'est mon souhait le plus cher, mais la nature se fait attendre pour moi. Je sais bien que je n'aurais pas la meme vie quand je serais maman.

Quant à ce ressentiment que j'éprouve par rapport à mes amies déja maman, ce sont elles qui me le font sentir, j'y suis pour rien. Mais peut etre c'est par ce qu'il s'agit de mamans pour qui la vie n'est pas facile financierement.
Mieux vaut faire envie que faire fuir !!
heu........ etre maman c'est plus de patience, plus de tolérance, plus de soucis, plus de peurs, plus de craintes, plus d'angoisses, plus de cheveux blancs, plus de rides, plus de nuits blanches (mais sans gueule de bois)

mais c'est aussi plus de WOAWWWWW !! mais alors tellement plus !!! :oops: ça rempli de partout ! c'est tellement "trop" que ça déborde et en plus ça ne s'arrete jamais !!!

C'est vrai qu'on est loin de s'imaginer "avant" ce que c'est de tenir son petit dans les bras la toute première fois et le boulversement que ça apporte a une vie et pas seulement quand c'est tout petit, mais quand c'est grand aussi !! je croyais que je ne pouvais rien sentir de plus fort comme sentiment que d'etre "maman" et bien mon petit fils m'a mis KO pour le compte ! :D quand cette crevette est née j'ai reçu la plus grande baffe de toute ma vie !! et vous savez quoi ? j'attend la prochaine avec impatience parce que c'est trop génial !

je suis la fille de mon père ........ et je le serais toujours
je suis la mère de mes enfants....et je le serais toujours
je suis une grand-mère............. et ce pour la fin de mes jours

Alors savoir si je suis plus mère que femme ????

Mesdames....... quoiqu'il arrive Femmes nous sommes et Femmes nous resterons !!! mère, grand-mère ou pas parce que la vraie question c'est :

Est-ce qu'on est capable d'aimer avec un grand A ?

toute les femmes peuvent etre mère mais pas toutes les femmes savent aimer, pour moi là est toute la différence !

J'ai connu des mères dure et sèche de coeur et des femmes stérile débordante d'amour ! c'est une question de coeur :) pas de maternité ;)
réveillez-moi pour la sieste !
colinebreuil a écrit :toute les femmes peuvent etre mère mais pas toutes les femmes savent aimer, pour moi là est toute la différence !

Je ne suis pas d'accord... je connais des femmes devenue mère, mais pas maman.... et là je te jure que je plaind l'enfant...

moi je suis maman, je m'efforce de l'être du mieux que je peux... amis j'ai aussi mon côté femme.... et je ne le laisserai tomber pour rien au monde...

C'est vrai que c'est pas facile de conscilié les deux... mais quand on veut on y arrive très bien.....
Mon bonheur se prénomme Shania et mon coeur gringo...

mon blog: www.vivelesrondes.com/indofee
Moui a condition qu'on te rappelle souvent que tu es une femme. Pour ma part, je me sens plus maman que femme. J'ai oublié d'etre une femme malheureusement pour moi, et il n'y a personne pour me le rappeler à la maison :(
Je revis au rythme de tes paroles
et un ange de beauté vient de se poser sur ma bouche.......
ENODY a écrit :Moui a condition qu'on te rappelle souvent que tu es une femme. Pour ma part, je me sens plus maman que femme. J'ai oublié d'etre une femme malheureusement pour moi, et il n'y a personne pour me le rappeler à la maison :(

A mais faut pas compter sur les autres... faut faire le nécessaire soit même... autrement c'est sur personne ne te fera aucune éloge...

moi c'est vite vu, je premd les devant.. et j'en suis nettement plus heurese comme ça, que d'attendre que ça bouge... j'attendrais toujours autrement ....
Mon bonheur se prénomme Shania et mon coeur gringo...

mon blog: www.vivelesrondes.com/indofee
Moi j'y crois toujours, j'ai pas envie de passer à coté d'un espoir au bout de 12 ans. j'ai malgré tout "mon jardin secret" qui est là pour m'aider. Ma situation est assez spéciale avec un mari malade qui s'enferme de plus en plus dans sa bulle et qui ne voit plus sa vie de famille, et moi en tant que femme. On verra bien dans l'avenir ;)
Je revis au rythme de tes paroles
et un ange de beauté vient de se poser sur ma bouche.......
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »