? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je sais, ici ce sujet a été discuté, re discuté et re re discuté. Mais j'en ai juste marre de ces kilos en trop, de ce ventre énorme, de ce double menton horrible, de ces joues bouffies, et de même pour les cuisses, genoux, mollets, etc.
Il y a des jours je me dis que j'ai toujours été comme ça et que voilà je dois réussir à vivre avec, et même je me trouve de temps en temps belle devant la glace!
Mais ces moments sont rares hélas. A cause de ce corps beaucoup trop disgracieux à mes yeux je n'ai pas confiance en moi, je suis de plus en plus timide, j'ai du mal à m'attacher et à parler aux gens car j'ai toujours peur qu'ils partent et je suis sensible de nature.
J'en ai marre de devoir m'habiller dans les magasins grande taille où je trouve difficilement des choses qui me plaisent, ou si elles me plaisent ce sont dans des magasins pour tailles "normales" de mon âge.
Et aussi les réflexions des imbéciles. Je sais bien que je ne devrai pas en tenir compte, que ce sont juste des idiots, et j'arrive de plus en plus à passer outre, mais sur le moment ça ne fait pas du tout plaisir et ça n'aide pas à s'accepter.
Qu'est ce que je ne ferais pas pour avoir une taille 38 (ou plutôt 40 vu que je suis grande) comme mes amies. Quel plaisir de pouvoir trouver où s'habiller facilement, d'avoir les regards sur soi pas parce qu'on est grosse mais parce qu'on est jolie, de trouver facilement des mecs...
J'ai une amie comme ça plus spécialement. Elle fait 1m70, 50kg tout mouillé, joli visage, etc. Bref elle a tout pour elle et lorsqu'on sort ensemble en boite ça se ressent. Tous les mecs vont vers elle, tous les mecs la regardent ELLE et moi rien. Ou bien si on vient vers moi pour me dire "ta copine est super charmante, elle est célib? Tu penses que j'ai mes chances avec elle?" :?

Voilà désolée pour le pavé, et merci à celles qui ont eu le courage de me lire. J'avais juste besoin de tout "lâcher" quelque part ;)
" Les biens et les maux qui nous arrivent ne nous touchent pas selon leur grandeur, mais selon notre sensibilité. "
La Rochefoucauld
Courage !

Quand tu parles de ton amie, et que tu dis qu'elle a tout pour elle, es-tu sure de toi ?

Quelque part, si tu y réfléchis bien, penser qu'une fille grand mince jolie a tout pour elle, c'est aussi simpliste que penser qu'une fille qui est le contraire d'elle n'a rien pour elle, non ? Je n'ai peut-être pas été très claire dans mon raisonnement mais ce que je veux dire, c'est qu'il faut sortir de ce schéma de pensées, observe bien autour de toi et tu verras qu'il n'y a aucun lien entre le physique d'une personne et sa réussite, là tu comprendras que toutes les portes te sont ouvertes et que tu n'as plus t'as foncer, la vie te tend les bras :)
petit deprime

aller courage c'est juste une mauvaise passe qui va passer

tu a peut etre pas la quantité au niveau mec mais tu aura de la qualité

et puis tout le monde ne se sent pas bien et a un mal etre plus au moins profonds donc ta copine a peut etre un mal etre plus grands que le tien et ce sent comme un morceau de viande que les autres mecs se dispute

enfin juste pour dire que tu doit relativisé la mode change on a plus de choix aujourd'hui que hier et moin que demain

et un jour tu trouverra un bon prince qui serra te donné le sourire ou une princesse lol
je t :kiss: et te dit a bientot avec le sourire et le moral
D'une larme, j'ai sortie ma lame.
mon âme est dans cette arme
Le drame c'est que mes larmes attise les flâmme qui crâme mon âme
Que la nuit est douce et que le parfum des cerisé est agréable, je me couche au pied de cette arbre et enfin pour moi je trouve le repos
Et puis il y a peut être moins de garçons qui sont attirés par toi, mais au moins tu leur plait dans ton ensemble, avec ta personnalité.

Etre hyper séduisante et attirer un max de garçons ça va un temps, mais quand tu te rends compte qu'il n' y a que ton physique qui les attire, les relations deviennent vite frustrantes et tu peux en souffrir également.

Pour le choix des habits, c'est vrai qu'en france on est pas trop gâté en grande taille mais pour les femmes on trouve des fringues sympa quand même Chez M&S ou sur le net chez torrid ( dont la lingerie ).

Pour le moment tu es comme tu es, est ce que tu dois pour autant renoncer aux aventures ou a l'amour? En apprenant à t'accepter et à t'aimer je suis sur que tu rayonneras et séduiras un charmant garçon, pour une nuit ou pour la vie :)

Bisous
Tu t'acceptes pas et tu laisses pas les gens venir vers toi. comme tu t'aimes pas, tu crois que personne t'aime... quand tu es avec ton amie, si un mec te regard tu penses que c'est elle qu'il regard, non???

tu es trop jeune, tu dois profiter... la vie c'est 2jours... je suis presque sure que tu t'habilles pas sexy, tu te cache derrière les vêtements noirs, nooon??

Un gros bisou... a plus.... salut
:)
soraia a écrit :Tu t'acceptes pas et tu laisses pas les gens venir vers toi. comme tu t'aimes pas, tu crois que personne t'aime... quand tu es avec ton amie, si un mec te regard tu penses que c'est elle qu'il regard, non???

Oui, il y a peut être de ça

:roll:
soraia a écrit :je suis presque sure que tu t'habilles pas sexy, tu te cache derrière les vêtements noirs, nooon??

Ben j'essaie de m'habiller aussi sexy que possible...et puis ça dépend des jours. Des jours je vais me sentir bien dans ma peau je vais mettre un beau haut avec mini jupe, legging noir et bottes , comme d'autres où je vais me trouver moche et je vais mettre un simple jean avec un haut tout à fait quelconque et baskets. Donc voilà ça dépend des moments.
J'essaie de plus en plus d'ajouter de la couleur à ma garde robe mais mes couleurs fétiches se cantonnent quand même au noir, marron, gris en gros
" Les biens et les maux qui nous arrivent ne nous touchent pas selon leur grandeur, mais selon notre sensibilité. "
La Rochefoucauld
et merci pour vos posts, ça réconforte :)
La Rochefoucauld
C'est normal tout ça parce que tu t'acceptes pas. Pour toi, tout le monde est plus joli que toi. Oui, ton amie peut etre belle mince tout que tu veux mais ça n'empeche pas que toi aussi tu sois belle. Quand tu te sens moche, pense a tous ceux qui tu aimes et qu t'aiment. Pense aussi, peut-etre c'est aujourdui'hui que je vais rencontrer gantz (non je plaisante) mais pense que c'est peut-etre aujourd'hui que tu vas rencontrer l'homme d ta belle vie.
biz
soraia a écrit :C'est normal tout ça parce que tu t'acceptes pas. Pour toi, tout le monde est plus joli que toi. Oui, ton amie peut etre belle mince tout que tu veux mais ça n'empeche pas que toi aussi tu sois belle. Quand tu te sens moche, pense a tous ceux qui tu aimes et qu t'aiment. Pense aussi, peut-etre c'est aujourdui'hui que je vais rencontrer gantz (non je plaisante) mais pense que c'est peut-etre aujourd'hui que tu vas rencontrer l'homme d ta belle vie.
biz

merci soraia sa fait toujours :D

hs on comment tu vas sa fait longtemps que je t pas vue hs off
D'une larme, j'ai sortie ma lame.
mon âme est dans cette arme
Le drame c'est que mes larmes attise les flâmme qui crâme mon âme
Que la nuit est douce et que le parfum des cerisé est agréable, je me couche au pied de cette arbre et enfin pour moi je trouve le repos
Hs on Ça va super et toi? Biz hs off
En lisant tout ce que tu as dit, je me voie. C'est à dire, pour moi aussi c'est difficile de voir toutes mes amies qui sont minces, belles et qui en plus sont heureuses, elles mangent n'importe quoi et elles restent minces. C'est dur surtout quand on va en boite et il y a que de mecs qui sont en train de les draguer, et elles se font draguer. Donc c'est un peu comme que je reste à l'écart, car j'ai peur de parler avec les gars et qu'il me dissent.. va te faire foutre, grosse!!
Donc, pour ce que tu dis je comprends parfaitement ce que tu ressens, je le vis presque tout les mois. Mais à ce moment je me dis que ça suffit, qu'il faut que je sois tel que je suis et que les mecs sont des cons (au moins à 17 ans, et en boite..) qui n'ont rien dans le cerveau. Mais bon, je sais quand que c'est une façon de me sentir mieux mais au fond je ressens cette "tristesse".

Toutes mes copines sont "parfaites", au moins au regard des garçons. Elles sont maigres et en plus sont sympas, elles ont TOUT pour réussir. Je sais que je ne peux pas parler avec elles de ce que je sens car elles vont me dire que je suis bete, que je suis magnifique et tout ça, parce qu'oui, en plus elles sont toutes gentilles :)

Donc je comprends que ça c'est une chose que je dois garder pour moi et attendre, attendre à cette personne qui arrivera dans ma vie (je sais pas quand...) et qui fera que je sois plus contente car je me sentirai "desirée" et "aimée".

Je sais pas si tu arrives à comprendre ce que je dis, mon niveau de français c'est pas trop haut donc voilà.. je suis desolée.
Donc je te dis, bon courage, pense qu'il y a beaucoup d'autres filles qui se sentent comme toi, et toutes ensemble nous arriverons à nous faire aimer ;)
lk
sabuchinha a écrit : C'est dur surtout quand on va en boite et il y a que de mecs qui sont en train de les draguer, et elles se font draguer. Donc c'est un peu comme que je reste à l'écart, car j'ai peur de parler avec les gars et qu'il me dissent.. va te faire foutre, grosse!!
Donc, pour ce que tu dis je comprends parfaitement ce que tu ressens, je le vis presque tout les mois. Mais à ce moment je me dis que ça suffit, qu'il faut que je sois tel que je suis et que les mecs sont des cons (au moins à 17 ans, et en boite..) qui n'ont rien dans le cerveau. Mais bon, je sais quand que c'est une façon de me sentir mieux mais au fond je ressens cette "tristesse".

Ben non, c'est tout à fait vrai. Tu n'imagines pas le nombres d'idiots immatures qui font des relations qui ne ressemblent à rien :)
Replaçons un instant la scène : le garçon veut sortir avec une fille qu'il ne connait absolument pas...Flirter doit sans doute être un mot plus adapté parce que sinon c'est pathologique de vouloir s'engager comme ça.
Des blaireaux qui ont une idée en tête il vaut mieux les éviter, crois moi.
Même si je comprends que tu te sens délaissée.

Mais il y a des gens vraiment intéressants, ceux qui s'intéressent à toi parce qu'ils commencent à te connaître, qui ont envie de se rapprocher de toi pour creuser et passer de bons moments, puis construire si vous êtes vraiment bien. Qui prennent le temps et te respectent, qui ne brusquent rien. Des mecs stables, bien dans leurs baskets et ouverts à la vraie rencontre.

Ce sont des rencontres rares, pour les filles minces comme pour les rondes, et à vrai dire les kilos n'empêchent pas ces belles rencontres de se réaliser...Regarde sur le forum toutes ces femmes rondes parfaitement heureuses et comblées : nous avons toutes les mêmes chances de bonheur :)

Ne désespère pas sabuchinha...Je sais, c'est difficile d'être rassurée quand on ne voit rien venir, mais il faut prendre conscience que vraiment l'amour est rare.
Est ce que tes copines qui se font draguer sont toutes épanouies dans une vie de couple ? J'en doute...Drague et amour n'ont rien à voir, et se coltiner des blaireaux peut être au minimum pénible, au pire peut nous perdre si on ne sait pas se défendre (j'ai pas su dire non à beaucoup d'entre eux, je le regrette...Et la seule relation qui vaut le coup dans celles que j'ai eues c'est celle actuelle, qui date de septembre, donc à 24 ans).

Ceci dit, pas d'accord pour dire que les rondeurs protègent des blaireaux et des mecs pas clairs (voir les histoires troubles sur le forum des relations hommes-amazones) alors ouvrez l'oeil ;)
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
salut je voulais juste réagir je suis tombé sur ce forum par hasard en faisant une recherche pr les dents (ouep une trouille du dentiste qui doit m'enlever la pulpe la semaine prochaine)...bref donc je voulais réagir et elles se reconnaitront : VOUS les filles qui dites que vs êtes rondes, vivez la vie croquez-la, arrêtez de vs bouffez le cerveau avec ces complexes vs êtes superbes comme vs êtes et personne ne devrait dire du mal sur l'apparance.
En ce qui me concerne je suis mince la trentaine et j'adore les filles avec des formes généreuses (comme dit Amel Bent ça sert à réchauffer les coeurs) on est beaucoup à aimer vos formes. J'adoooore les femmes rondes, les filles avec des formes généeuse au moins on a de quoi s'amuser nous les hommes et on ne touche pas des filles en forme d'osselet.
vive les filles rondes oubliez pas dans certains pays, certaines cultures, les rondeurs sont un critère de beauté.
Sans faire ds la vulgarité, je préfère toucher du conséquent que toucher une nana sec comme une allumette.

ce qui m'attriste c'est que les ravages de la mode les critères de mode en occident laissent sur le bord de la route beaucoup de femmes. Avant channel les femmes étaient plutôt bien en chairs y'en a marre de ces publicités qui nous montre des filles super sophistiquées mince comme des allumettes censé représenter la société actuelle...pfff ils parlent, c'est carrément du mensonge ce n'est en aucun cas représentatif de la sociiété en France où en europe et à cause de toutes ces pubs, ces critères idiots ils complexent toutes ces femmes superbe avec leur formes à croquer et je dis il y a plus d'homme que vous le pensez qui aiment ça qui aiment les filles avec de belles forment j'entend pas là "rondes"

Juste une chose pr finir, les hommes ont parfois peur de montrer qu'ils sont attirés par les rondes, peur du regard de leurs amis, leurs potes alors ils osent pas mais heureusement j'ai eu la chance qu'on m'ouvre les yeux car oui moi aussi il fut une époque où j'étais stupide et je n'osais pas montrer en publique que les rondes m'attiraient...mais à ce jour je l'assume et tanpis si ça plait pas.

VIVE LES RONDES JE VOUS AIMES
ps : SUR LE DERNIER PARAGRAPHE dernière ligne faute de frappe je voulais dire :
"...j'entends par là "rondes" et non j'entends pas les rondes. j'ai fait une petite erreur de frappe merçi de prendre en considération (et surtout au cas où non ce n'est pas un lapsus révélateur
salut à toutes !
je vais en rajouter une couche mais bon : franchement, vis comme tu es, là tu perds du temps à te dire que tu ne correspond pas à la beauté qui, soit dit en passant, est super subjective.

J'ai 16 ans je fais 1.72m pour 98 kilos, autant dire que moi non plus je ne correspond pas du tout au modèle mannequin que nos charmants amis de la presse essaient de nous faire avaler tous les jours. Mais rassure toi... j'ai des passages à vide comme celui ci aussi --', le genre de moment ou tu te sens super seule, que tu trouves que personnes autour de toi peut comprendre etc...
et là commence une éternelle remise en cause... je comprends complétement mais il faut absolument que tu te relèves. Si quelqu'un te repere, c'est pour ton sourire et ta joie de vivre, tes blagues, ta répartie etc. Je ne dis pas que le physique ne compte pas, mais il comptera beaucoup moins si tu te dis que tu es belle. C'est débile je sais, mais fais un peu prevue de narcisisme ^^ (désolée pour l'orthographe :D) dis toi que tu es belle et la personne en face te verra déjà plus belle que si tu faisais la tête. voilà, c'était mon tour de peter un plomb, merci à celles qui m'ont lu entièrement :D
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »