Une question qui me taraude...
Mon fiancé et moi souhaitons déménager de l'appartement parisien que nous louons pour acheter une maison en banlieue parisienne.
Mais, nous nous demandons si une banque va bien vouloir nous prêter...
Lui est en CDI dans un office notarial, moi je commence lundi un CDD d'un an reconductible 2 fois (et possible titularisation à la clef, sachant qu'il s'agit d'une création de poste et que je suis donc la première sur le pont
).
Notre capacité maximale d'endettement est de 1530€ mensuels. Or, les biens qui nous intéressent nous positionneraient sur des remboursements mensuels de 1350€ (sur 20 ans), soit bien inférieurs à cette capacité maximale d'endettement.
De plus, nous bénéficions a priori du prêt à taux 0 à hauteur de 20 000€.
Nous allons bientôt aller démarcher les banques pour tâter le terrain, mais avant cela j'aurais souhaité avoir l'opinion de personnes qui ont emprunter ou tenté d'emprunter récemment pour acheter un bien immobilier. Quelles remarques vous ont été faites?
Pensez-vous qu'un dossier comme le notre puisse "passer"?
Quels arguements pouvons-nous éventuellement préparer?
D'avance merci pour vos précieux conseils!
Mon fiancé et moi souhaitons déménager de l'appartement parisien que nous louons pour acheter une maison en banlieue parisienne.
Mais, nous nous demandons si une banque va bien vouloir nous prêter...
Lui est en CDI dans un office notarial, moi je commence lundi un CDD d'un an reconductible 2 fois (et possible titularisation à la clef, sachant qu'il s'agit d'une création de poste et que je suis donc la première sur le pont
Notre capacité maximale d'endettement est de 1530€ mensuels. Or, les biens qui nous intéressent nous positionneraient sur des remboursements mensuels de 1350€ (sur 20 ans), soit bien inférieurs à cette capacité maximale d'endettement.
De plus, nous bénéficions a priori du prêt à taux 0 à hauteur de 20 000€.
Nous allons bientôt aller démarcher les banques pour tâter le terrain, mais avant cela j'aurais souhaité avoir l'opinion de personnes qui ont emprunter ou tenté d'emprunter récemment pour acheter un bien immobilier. Quelles remarques vous ont été faites?
Pensez-vous qu'un dossier comme le notre puisse "passer"?
Quels arguements pouvons-nous éventuellement préparer?
D'avance merci pour vos précieux conseils!
Solo los peces muertos siguen la corriente
