? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour à toutes !

alors voilà je vais faire simple : je déprime ! enfin... vous allez me dire si je déprime ou si je suis normale :)

Je fais 1.72m pour 98 kilos. Et les petites voix dans ma tête (qui font que vous me prenez pour une folle à l'instant) me disent que je ne suis pas belle.

Enfin... pour être plus sérieuse, je ne me prend pas trop la tête sur le moment, mais à chaque fois que je revois des photos, je me trouve ... vraiment laid :/ alors je perd confiance en moi, je le sens, je suis de plus en plus mal à l'aise, je trouve mes amies magnifiques pour la plupart, et je me dénigre tout le temps etc...

Et vous... vous est-il déjà arrivé d'avoir une baisse de moral comme celle ci ?

je compte sur vous, car j'ai l'impression de ne pas pouvoir en parler autour de moi car je suis la seule "ronde" de mon entourage.

Merci d'avance à toutes !
On peut être ronde et jolie, comme on peut être mince et jolie. Le tout, c'est de s'accepter tel qu'on est. Tant que tu n'auras pas accepté que tu peux plaire telle que tu es, tu connaîtras ce dégoût de toi-même devant tout ce qui te renvoie ton image. Mais si tu oses affronter ton manque d'estime de toi, si tu décides de refuser les modèles qu'on nous assène à longueur de journée et qui accompagnent ta mauvaise estime de ton corps, alors, tu verras à quel point tu peux être jolie, et surtout ronde et jolie.
"I Love you, I kill you, but I love you forever" Enigma

Mon blog : http://www.vivelesrondes.com/Jiddim
je dois avouer que ton message me touche. j'ai une amie, la seule à qui j'en ai parlé, qui m'a dit la même chose, mais je me suis dit qu'elle cherchait à me consoler simplement. Deux raisons : c'est une amie ! et puis... c'est une fille alors le rejet de soi elle a vécu aussi :)

mais toi... tu es un homme apparament :D et puis, tu m'es étranger, alors ton message me touche. Je ne sais rien de toi, mais tu me fais plaisir. Je ne peux pas dire que grâce à toi tout ira mieux, mais entendre ces paroles de la bouche d'un "étranger" est touchant, merci :)
Ce fut un plaisir de t'expliquer pourquoi je vis avec une femme ronde et jolie (elle fait 7cm de moins que toi pour le même poids) et comment une femme qui s'accepte peut être bien plus belle que toutes les femmes correspondant parfaitement aux canons de la beauté de notre chère société. Comprends-toi, entends-toi et acceptes-toi, et tu verras que le plus beau, ce n'est pas que le corps, c'est aussi le coeur qu'on offre aux autres et surtout à soi.

coucou ,
alors oui sa m arrive souvent de me trouver laide et sa m'arrive (beaucoup moin souvent)de me trouver jolie , mais bon quand c'est comme sa je pleure un bon coup ou je deprime un bon coup et puis sa va mieu enfin le moral pas l"image que j'ai de moi !! :lol:

enfin bon hein ma jolie dit toi que tu as TA beautée et que le reste de ta beautée faut la decouvrir

bon je sais pas si sa t'aidera mais vooila hein j ai fais se que j ai pu

bisous jolie ronde
Croque la vie avant quelle te bouffe ....
C'est un état comme on l'a probablement toutes vécu, mais je comprends totalement à quel point c'est dur de se sentir ainsi ! Et d'après moi c'est d'abord dû au fait qu'on a pas toujours confiance en nous, principalement à notre âge. Pourquoi ? Parce qu'à notre âge, les jeunes ne voient que ce qu'ils veulent voir et peuvent être très méchants pour absolument rien ...

L'image type du "la fille mince est jolie, la grosse est laide" va toujours rester à mon avis, et pourtant, il est ridicule ; ce n'est pas la corpulence qui fait la beauté. Je pèse 44kg pour 1m67, ce qui est très peu en soit. Et je pense que je me trouve aussi laide que ce que tu penses de toi. Pourtant, on doit toutes les deux être jolies, avoir de beaux traits, une belle personnalité, et les gens autour de nous le savent, eux !

Il faut se faire confiance, plus on réussit à s'accepter, plus notre beauté ressort :D

Je ne sais pas si je t'ai aidée, mais j'espère vraiment ! Bisous ' ^^
Hakuna Matata les amis ! ;P Sans aucun soucis, la philosophie pour avoir la belle vie ...
C'est notre bataille, nous menons la course, nous avançons tous les deux. C'était sans doute notre destin, de prendre notre vie en main. Quoi qu'il arrive, on t'aura petit ange <3

Être parents si jeunes choque la société, mais ce n'est qu'un choix de vie, si difficile soit-il pour nous, l'impossible n'est rien face à nous !
Petite crevette arrivée le 12 septembre 09, 2kg420 pour 46cm, Seiyan tu es notre fils, notre chair et notre sang, notre miracle ... Boutchou on t'aime plus que tout !
tout d'abord merci à tous/toutes !
je vais mieux ! j'ai une amie qui m'a emmenée en soirée, et durant cette même soirée j'ai appris qu'on pouvait être ronde et désirable, sans pour autant jouer les ******* (amusez vous à trouver ce dont je veux parler :D).

donc pour l'instant je vais bien et je m'assume, à bientôt pour de nouvelles aventures ^^

encore merci à tous/toutes, en effet quelques paroles peuvent vraiment remonter le moral :)
viiiveslesrondes a écrit :tout d'abord merci à tous/toutes !
je vais mieux ! j'ai une amie qui m'a emmenée en soirée, et durant cette même soirée j'ai appris qu'on pouvait être ronde et désirable, sans pour autant jouer les ******* (amusez vous à trouver ce dont je veux parler :D).

donc pour l'instant je vais bien et je m'assume, à bientôt pour de nouvelles aventures ^^

encore merci à tous/toutes, en effet quelques paroles peuvent vraiment remonter le moral :)

contente de savoir que tu va mieu plein de bisous pour toi :kiss: :kiss: :kiss:
Croque la vie avant quelle te bouffe ....
J'ai un peu le même état d'esprit que tu avais en début de post, je n'arrive pas à m'accepter (parfois oui) ça dépend
Mon mari m'adore, et m'accepte comme je suis, mais dans ma tête je me demande pourquoi :?
Bon ça va puisque je lui dit tout ça, mais ces mots pourtant aussi rassurant que ce de "jidim" je crois ne m'apaise pas .....
J'essai aussi d'arrêter un traitement en ce moment et j'avoue que ce n'est pas facile
J'espère donc trouver en venant ici comme un nouveau point de départ, trouver de nouvelles fringues, changer de tête, bref changer les choses pour changer mon moral en quelque chose de positif

viiveslesrondes j'espère que ça ira de mieux en mieux pour toi ♥
Mes NOUVEAUTES ==> http://club.doctissimo.fr/curieuze/nouv ... hotos.html
annonces en cours au 24/01/2011

Je suis heureux que tu commences à assumer ton corps et la beauté qui t'habite.
Et au passage, bienvenue à toi, Angenicoflolou (j'espère que je n'ai oublié personne).

Les baisses de morales tout le monde en a , rond(e)s minces hommes femmes ... Le problème c'est d'arriver à se voir belle ou beau d'ailleurs ce qui n'est pas chose facile forcément . Il ne faut pas croire que c'est une question de taille/poids , c'est en parti un problème d'image de soi .
On a tous des moments de doutes qui passent et repassent.
Le tout c'est d'arriver à les surmonter ou du moins d'essayer . Je te souhaite le courage necessaire pour y arriver sachant que ce n'est pas rose tout les jours (surtout si on ajoute les petites remarques parfois voir même très souvent blessantes des gens).

Contente de voir qu'apparament tu vas .. j'espère que ça continuera comme ça pour toi :)
N'hésitez pas à visiter mon vide dressing : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _93631.htm
Non tu n'est pas folle et oui c'est normal ^^

on passe toutes par la !
juste deux conseils : ne regarde que les photos "potable" les photos n'aide pas du tous a s'accepter (enfin c'est comme sa pour moi ) !
et puis le 2eme sort aussi souvent que tu peut tu verra que sa fait du bien sa fait penser a autre chose et en plus sa permet de voir que certaine personne s'interesse a toi !
courage gros bisous
Bav!
PAS D'ECHANGE
Pas de photo portée
paiement par chèque ou mandat cash
+ de photos et mesures possible
possible remise en main propre a saint étiènne

Héhé ben ! J'suis contente pour toi ;)
Ça fait une sacrée différence avec l'état d'esprit que t'avais au début du topic, mais c'est quand même ça qu'il fallait hein ! Et puis bon, maintenant tu vas pourvoir penser à cette ''leçon'', comme quoi, même dans tes moments de down, tu reste quand même jolie ' ^^

Bisous :kiss:
Hakuna Matata les amis ! ;P Sans aucun soucis, la philosophie pour avoir la belle vie ...
C'est notre bataille, nous menons la course, nous avançons tous les deux. C'était sans doute notre destin, de prendre notre vie en main. Quoi qu'il arrive, on t'aura petit ange <3

Être parents si jeunes choque la société, mais ce n'est qu'un choix de vie, si difficile soit-il pour nous, l'impossible n'est rien face à nous !
Petite crevette arrivée le 12 septembre 09, 2kg420 pour 46cm, Seiyan tu es notre fils, notre chair et notre sang, notre miracle ... Boutchou on t'aime plus que tout !
Je te dirais que se divertir, penser à autre chose que de culpabiliser, ou tu te renferme sur toi, c'est super bon pour se redonner du baume au coeur et aller de l'avant.

Perso quand j'ai cet état d'esprit là, il faut à tout prix que je sorte avec des copines, qu'on fasse une ptite soirée etc ... pour que je me dise que voilà que je suis pas moche et que je peux me sentir désirable ..

En tout cas, contente que tu ailles beaucoup mieux ;)
>> kriiola.wordpress.com
>> Instagram : Kriiola
Jiddim a écrit :On peut être ronde et jolie, comme on peut être mince et jolie. Le tout, c'est de s'accepter tel qu'on est.

Tout est dit, rien à ajouter sinon à confirmer! (et nous sommes tellement à le penser!)

Bises à tout le monde
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »