? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou les filles :kiss:

je viens vous parler ce jour car j'ai besoin de votre avis...

Rien d'amoureux dans ce post, juste une situation bizarre avec un ami de "longue" date.
Je plante le décor:

L. est un garçon + jeune que moi il doit avoir 21 ou 22 ans. On était en école de coiffure au meme moment et c'était le "petit ami-meilleur ami" d'un pote que nous fréquentions pas mal a l'époque avec mes ex-amies de l'école de coiffure.
Puis pour diverses raisons je n'ai plus parlé au pote "intermédiaire" et je papotais beaucoup avec L.

Ensuite j'ai déménagé, et depuis, malgré des efforts de ma part impossible de le voir....
je m'explique: il vient me parler sur msn en me disant "c'est quand que tu viens, j'ai plein de choses a te raconter, on rigolait bien etc" donc a chaque fois je me suis arrangée pour aller sur Genève et a chaque fois il m'a plantée (diverses excuses mais toutes a peu pres fiables).

Hier je suis allée sur Genève et je l'ai prévenu lundi passé. Il me dit ok pas de soucis, on se verra etc... donc hier matin je lui envoie un sms, disant qu'a 16h je serais a tel endroit et que s'il voulait me voir qu'il reponde a ce sms.
pas de réponse. 2 eme sms... aucune réponse.
donc je fais mon court apres midi shopping et me dis que c'est qu'une fois de +...
Or je pensais invité L a notre mariage. Mais vu comment il "me traite" je suis de + en + indécise...

bref je sais plus trop quoi faire. Pas un mot d'excuse sur mon facebook, pas un appel, pas un sms, meme pas un bip!

Que feriez vous dans mon cas?
Puis-je me désengager aupres de lui pour notre mariage?

bref je suis paumée et ses attitudes m'énervent et me blessent...

merci les filles
tu lui as deja envoyé un fair part ?

si non, ben invite le pas ;)
J suis une maman bouchon comblée par son mari bouchon et son bebe bouchon !!!
Pour moi ce n'est pas un ami avec un comportement comme ca

Donc je ne l'invitera pas ;)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
non je n'ai pas encore envoyé les faire-parts...

je suis assez décue! je pense vraiment qu'il me prend pour une conne...
mais d'un coté j'ai peur qu'il le prenne mal... je suis vraiment bizarre!
Jiddim a écrit :BAh, ce sera juste à ton tour de lui sortir une excuse bidon pour l'avoir laissé en plan...

mais tu vois Jiddim j'ai tellement pas cette habitude que je me sens mal a l'aise! je déteste planter les gens, j'ai de la correction et du respect...
franchement j'ai envie de tomber sur lui et de lui dire ses 4 vérités mais impossible il glisse comme une anguille! :evil:
Pourquoi ne pas lui dire tout simplement ce que tu penses?
Ah je n'avais pas vu ta toute dernière réponse. Dans ce cas tu pourrais peut-être lui laisser un message privé sur facebook lui expliquant comment tu perçois la chose et que tu trouves ça dommage...
Honnètement... je ne vois pas pourquoi tu as peur qu'il le prenne mal... et quand bien même, est-ce qu'il s'inquiète de ta façon de "le prendre mal", quand il te laisse en plan comme un vieille chaussette ? A ta place, je n'aurais pas trop de remords...
...
oui comme karen , t'as pas a avoir de remords !!!

c'est ton mariage donc c'est toi qui invite qui tu veux ;)
J suis une maman bouchon comblée par son mari bouchon et son bebe bouchon !!!
mouai vous avez raison... je suis trop gentille! :evil:

donc non il ne viendra pas au mariage, enfin vu comme ça il me dira oui oui puis me plantera! :roll:

je préfère inviter d'autres personnes... :D

pour ce qui est du message privé sur facebook, vu que apparemment il ne trouve pas ça normal de s'excuser je vais le sortir de mes amis et hop aucune explication! :evil:

merci en tout cas :kiss:
MonBonheur a écrit :donc non il ne viendra pas au mariage, enfin vu comme ça il me dira oui oui puis me plantera! :roll:

C'est EXACTEMENT ce que j'allais te dire ! Sinon il serait bien culotté de venir (même en ayant été invité) vu sa façon d'agir avec toi...
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
ploufplouftagada a écrit :
MonBonheur a écrit :donc non il ne viendra pas au mariage, enfin vu comme ça il me dira oui oui puis me plantera! :roll:

C'est EXACTEMENT ce que j'allais te dire ! Sinon il serait bien culotté de venir (même en ayant été invité) vu sa façon d'agir avec toi...

tu sais j'en serais a parier qu'il me dirait oui et que le jour J il trouverait une excuse bidon pour pas venir...

dans les excuses qu'il m'a deja sorties:

- j'ai la grippe (il m'envoie un sms a 19h alors qu'on devait manger ensemble le midi... ben heureusement que mon chéri était au boulot et qu'on a mangé ensemble!!!)

- je me suis fait bastonner apres le concert de Beyoncé a Zurich... (hum mais oui... et aucune plainte déposée)

- j'avais mes cours (cours du soir... a midi ca le fait pas!)

- et la dernière: le me suis fait aggressé a Annemasse... qui datait de jeudi soir... mais apparemment il est en bonne santé vu qu'il en plaisantait sur facebook...

bref, quand on n'a pas la volonté on peut trouver toutes les excuses du monde! :evil:
Ben dis donc, il se fait souvent tabasser ce gars-là :shock:

Bien sûr là ça a l'air d'être des excuses bidons mais sait-on jamais. Quoi qu'il en soit rien que le fait qu'il te donne les explications de nombreuses heures après le rendez-vous c'est un manque de respect total et moi je serais bien remontée.

Mais franchement, avant de couper les ponts je crois bien que je lui aurais dit ma façon de penser. Pas méchamment hein, mais juste pour tenter de lui faire comprendre que ce ne sont pas des manières et que ça peut être blessant pour l'autre. Après c'est lui qui voit s'il a des regrets ou non... mais au moins tu auras vidé ton sac et rien ne pourra se retourner contre toi car tu lui auras même expliqué les raisons. Bon après chacun a sa façon de réagir. Moi je pense que c'est ce que je ferais.
il est sur msn, on va bien voir s'il vient me parler :evil: je suis bien remontée, mais franchement je me dis que s'il agit comme ça il en vaut pas la peine...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »