? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir les filles (et les gars aussi)

Attention : Pavé en vue...

Je m'explique, j'ai reçu aujourd'hui un sms de mon ex qui m'a largué pour une autre il y a de ça 5 mois.

Pour vous planter le décor, le mec en question, S. est le meilleur ami de ma meilleure amie.

Avec S, j'ai eu une relation de quelques mois compliquée par la distance, il habite à + de 600 km de chez moi. Il m'avait inventé des excuses bidon pour me larguer, prétextant que ça allait trop vite blablabli et blablabla, alors qu'en fait il ne supportait tout simplement pas la distance. S est quelqu'un qui a besoin qu'on lui apporte une attention constante, qu'on soit à ses cotés constamment, etc etc.

Il s'est avéré qu'il avait rencontré quelqu'un et qu'au lieu de me dire honnetement qu'il ne supportait pas la distance, il a préféré casser pour quelqu'un qui était plus proche de lui physiquement.

J'avais des doutes concernant cette autre fille qui lui envoyait des messages alors qu'on était encore ensemble et lui en avais parlé. Lui m'avais dit que c'était une amie qui venait de se faire larguer et qui avait besoin de parler. Soit. J'ai laissé couler.
Toujours est-il que lorsqu'il m'a quitté, je lui ai dit de ne pas me prendre pour une idiote, et que je me doutais que cette fille n'y était pas étrangère. Toujours est-il qu'il s'est mis avec cette fille, qui vient de le quitter parce que, entre autre, elle n'arrive pas à supporter son passé (S a fait de la prison, chose qu'il ne m'a jamais cachée, et que j'ai acceptée en tant que faisant partie de lui, et basta).
Lorsqu'il m'a quitté, je lui avais dit qu'il fallait avoir de larges épaules pour supporter et son passé et son caractère, et que j'espérais que cette nana pourrait le soutenir, mieux que moi puisque visiblement, je n'avais pas réussi.
J'avais vu juste, et en plein de points...
Toujours est-il que monsieur s'est fait larguer "officiellement" jeudi dernier et qu'il m'a envoyé quelques textos banals aujourd'hui histoire de reprendre le contact.

Ma meilleure amie m'avait prévenu, comme dit plus haut, et est passée me voir en fin d'apres midi pour en parler. Elle m'a dit qu'elle n'avait fait que tirer des ficelles que chacun avait tiré, en demandant respectivement des nouvelles de l'un et de l'autre.
Elle a aussi ajouté que, nous connaissant bien tous les 2, et pour résumer, qu'elle est persuadée qu'on serait bien tous les 2, malgré ce qu'il s'est passé. Elle pense qu'il reprend contact dans un premier temps en tant qu'ami et que ça "pourrait évoluer".

Cependant, elle l'a appelé ce soir et lui a dit sur le ton de la plaisanterie "alors, on reprend contact avec N? (N c'est moi)" et il aurait répondu que je n'avais rien à espérer d'autre que de l'amitié.

J'avoue que je suis vraiment perplexe. Je ne sais pas quoi penser... On n'a jamais été amis, on était amoureux, c'est pas pareil. Et puis un ami à 600 km de distance, quel intéret? Est ce qu'il est perdu à cause de sa rupture récente? Est ce qu'il revient vers ce qu'il connait? Est-ce que finalement il ne s'est pas rendu compte que je lui convenais? Est ce qu'il n'aurait pas encore un peu de sentiments????
Je suis d'autant plus surprise qu'il a la fierté mal placée, et que c'est quand meme lui qui a repris contact....
J'ai pas envie de rouvrir la plaie béante qu'il a laissé en partant, mais en meme temps, je sais pas ce que je donnerais pour que ça reprenne. Je ne sais pas quoi faire, ni quoi en penser...

Et vous, vous en pensez quoi?

(et désolée pour la taille du message)
Ballerines André T37 en cuir à 10€
Allez-y!

http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _14544.htm

Je ne fais pas de photos portées, merci

En vacances en ce moment, je viens pas beaucoup sur le forum!
Mmmmh ... Mon ex avait fait un peu pareil. Il m'a larguée et j'étais pratiquement sure que c'était pour une autre fille. Quelques mois plus tard, il a tenté une reprise de contact sous des abords de sms "bateau" puis même un coup de fil ... Je pense qu'il prenait la température parce que j'ai su plus tard qu'effectivement il avait rencontré quelqu'un, mais il devait se poser des question (ai-je fait le bon choix?)

Toujours est-il qu'à mon avis c'est une question de caractère. Moi j'ai un sale caractère :P et comme je considérais qu'il m'avait manqué de respect (la façon dont ça s'est terminé, etc), il était hors de question qu'il puisse ne serait-ce qu'espérer revenir avec moi. J'en aurais crevé de douleur mais je ne suis pas de celles qu'on jette puis qu'on reprend... Et donc je l'ai envoyé chier, purement et simplement. C'était un peu ma vengeance je pense !
Moi perso,je laisserais tomber d'avance ... Ca risque d'etre encore une histoire trop compliquée. Déjà qu'il n'a pas eu le courage de te larguer honnetement la première fois,alors imagine là ..
Bref...
Je m'attendais un peu à ce genre de réponses, malheureusement, ça ne fait que conforter ce que je pense. J'ai bien envie de le laisser tenter, voir un peu ce qu'il veut...
Allez-y!

Moi ça me laisse l'impression qu'il revient vers une roue de secours. Qu'il veut voir s'il te possède toujours, histoire de tester son pouvoir sur toi, et voir si tu mords à l'hameçon, quoi... Histoire sans doute de se rassurer lui ("y'a encore quelqu'un qui m'aime et qui se morfonds pour moi")...

Je ne vois pas d'amour ou de regrets/remords/excuses de t'avoir larguée non plus. Peu lui importe je suppose... Par contre, du coup je trouve que tu lui trouves beaucoup d'excuses... Tu t'es d'ailleurs presque "aplatie" lors de la rupture ("va t'en et sois heureux", faut une sacrée abnégation quand même...)...

Pense à toi, sois égoïste (pour ton bien) un peu ;)
Thyselle
Je te dirais à toi de voir ce que tu peux supporter... Je suis le genre de nana qui ne laisse jamais de seconde chance enfin j'ai toujours dit ça...

Il se trouve qu'aucun de mes ex n'a jamais eu le cran n'ont plus de m'en redemander une...Et j'avoue que pour certains, je me serais sans doute laisser tentée.

Maintenant, il n'a pas été très classe dans la rupture la dernière fois donc il y a des chances qu'il te blesse encore. Mais si tu te sens prête à prendre ce risque alors moi je te dirais de le laisser venir et de voir ce qu'il veut.

Parce que je pense qu'on a le droit de se tromper et même si il t'as laissé pour une autre et que finalement il revient la queue entre les jambes ben ça peut être une belle histoire qui vous attends ou alors c'est un connard qui cherche à renouer car "il n'a rien à se mettre sous la dent" en quel cas tu risques de souffrir...

Donc pour moi, c'est vraiment à toi d'évaluer ce que tu pourras supporter ou non, si tu sais qu'il risque de te faire trop mal par rapport au bénéfice que tu pourrais en retirer alors laisse tomber. Si tu penses que ça peut être une belle histoire alors tente en ayant en tête les risques que tu prends...
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
Perso je te dirais de voir ce qu'il veut dans un premier temps et de bien le laisser lanterner par après hsitoire de voir si y a pas anguille sous roche (si bien sur comme je le pense la tentation de remettre le couvert est trop forte ) .

Si il est sincère et qu'il regrette vraiment ce qu'il t'a fait il attendra sinon comme l'a dit Thyselle c'est que c'est juste un con qui veut pas passer trop longtemps sans rien a se mettre sous la dent .
Pouet
Ce qui est certain, c'est que tu as encore des sentiments pour lui, ce qui n'aide pas pour prendre une décision.

Le soucis, c'est que dans cette affaire, j'ai l'impression que tu as le role de la roue de secours.

Puis recontacter son ex après quelques jours de solitude me semble d'une facilité déconcertante.

La décision ne m'appartient pas, mais si tu dois reprendre cette relation, ne va pas trop vite, laisse toi desirer.
Un mec qui m'a déjà laisser tomber une fois pour une autre...je laisserai tomber...j'aurais trop peur que ça recommence, je serait toujours dans le doute et sur mes gardes.

Puis c'est vrai que ça fait un peu "roue de secours", après c'est à toi de voir ce que tu veux, de prendre en considération les éventuels risques et de peser le pour et le contre...
Et prends garde à la tentation, le fameux "je vais voir, et ensuite je me barre dès qu'il tente quoi que ce soit"...parce que généralement, on attends de s'être fait mal pour s'en aller... Non, laisse tomber avec lui, c'est fini et il cherche à passer un moment de transition, c'est tout.
"I Love you, I kill you, but I love you forever" Enigma

Mon blog : http://www.vivelesrondes.com/Jiddim
Je ne saurais trop que te dire... Je suis plutôt de l'avis de mes camarades vlriens mais d'un autre côté, j'avoue que si c'était moi, je serais bien contente qu'il revienne.

Après, ton ex t'a quitté dans des conditions plutôt pas très cool, enfin, personnellement, je n'aimerais pas du tout qu'on me quitte pour une autre.

Donc, qu'il reprenne contact si on veut mais bon, il a dit que tu ne devais pas espérer autre chose qu'une amitié.

Si tu avais réussi à commencer à guérir, je te conseille de laisser tomber. C'est le risque qu'on prend, quand on quitte une personne pour une autre : de perdre les 2.
.
Surtout qu'il s'est fait larguer...c'est pas comme s'il avait larguer la nana en se rendant compte qu'il avait fait une bêtise...

Après, il y a toujours l'instinct du" et si je passais à côté de quelque chose...et si j'avais des regrets"...

Enfin dans un premier temps, libre à toi de reprendre ou non contact avec lui...et de te préserver dans ce cas, surtout si tu as toujours des sentiments...essaye tout d'abord de te limiter a une relation amicale, essaye de ne pas trop espérer...même si ta meilleure amie nourris tes espérances, car on ne sait pas ce qu'il y a dans sa tête à ce garçon...mais protège toi...surtout si tu as réussis à un peu l'oublier...dans le cas ou monsieur aimerai remettre le couvert, et toi de lui donner une seconde chance : met le en garde, dis lui que tu as beaucoup souffert et que tu ne veux pas revivre ça, donc s'il n'est sur de rien, autant ne pas tenter le diable et resouffrir encore...pose tes limites, impose toi.
Merci à tous pour vos conseils, la nuit portant conseil, j'y vois un peu plus clair, enfin je crois.
Je vais pas me prendre la tete avec ça, je le laisse venir. Si il doit se passer de nouveau quelque chose, une explication et une mise au point sera nécessaire à ce moment la, mais on en n’est pas la.

D’ailleurs, ça me fait rire, parce que j’ai pas eu de nouvelles hier soir, comme par hasard, et je ne compte pas en donner lol.

Acide-Lyrique a écrit :
Enfin dans un premier temps, libre à toi de reprendre ou non contact avec lui...et de te préserver dans ce cas, surtout si tu as toujours des sentiments...essaye tout d'abord de te limiter a une relation amicale, essaye de ne pas trop espérer...même si ta meilleure amie nourris tes espérances, car on ne sait pas ce qu'il y a dans sa tête à ce garçon...mais protège toi...surtout si tu as réussis à un peu l'oublier...dans le cas ou monsieur aimerai remettre le couvert, et toi de lui donner une seconde chance : met le en garde, dis lui que tu as beaucoup souffert et que tu ne veux pas revivre ça, donc s'il n'est sur de rien, autant ne pas tenter le diable et resouffrir encore...pose tes limites, impose toi.

Merci à toi, je compter faire exactement ça, mais je n'ai plus l'intention de souffrir inutilement, que ce soit pour lui ou pour un autre!

Bisous à tous, je vous tiens au courant de l'avancée de la chose :D
Allez-y!

RuleSpider a écrit :
Si il est sincère et qu'il regrette vraiment ce qu'il t'a fait il attendra sinon comme l'a dit Thyselle c'est que c'est juste un con qui veut pas passer trop longtemps sans rien a se mettre sous la dent .

ça je ne sais pas encore, une chose est sure, c'est que vu la distance, je pense pas que ça soit pour avoir quelque chose sous la dent, si c'était le cas, il chercherait plus pres de lui, enfin je pense, apres je peux me tromper.
Allez-y!

doudoustone a écrit :
RuleSpider a écrit :

ça je ne sais pas encore, une chose est sure, c'est que vu la distance, je pense pas que ça soit pour avoir quelque chose sous la dent, si c'était le cas, il chercherait plus pres de lui, enfin je pense, apres je peux me tromper.

Ben comme je disais plus haut, il peut juste chercher à se rassurer sur son pouvoir de séduction, pour retrouver la sensation d'être désiré par quelqu'un. Et ça, y'a pas besoin d'être près pour sentir si tu réponds favorablement ou pas à ces sollicitations...
Thyselle
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »