? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Vos impressions après avoir vu le film "Precious" :

J'ai adoré
4
44%
Bien
4
44%
Sans plus
1
11%
J'ai détesté
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Hello !

Le film Précious sort aujourd'hui en France.

«Precious», un bijou brut de tendresse

CINEMA - Le portrait d'une adolescente dans Harlem ou l'histoire d'une renaissance...

Elle a 16 ans, est née dans le ghetto, elle est obèse, analphabète, battue, fille-mère d'un enfant trisomique et enceinte de son père pour la seconde fois. Precious, héroïne du film de Lee Daniels, n'a pas tiré le meilleur numéro. Tous les ingrédients d'un mélo gluant ou de la chronique sociale «tire-larmes» semblent peser sur les épaules de la pauvrette. Tant de malheurs dégringolant sur une seule et même personne frôleraient même la parodie, sans la tendresse dont le réalisateur entoure cette force de la nature. L'histoire de Precious est celle d'une renaissance.

Mariah Carey et Lenny Kravitz en guest stars

Un apprentissage de la lecture doublé d'une volonté féroce ouvre de nouveaux horizons à l'ado faisant un pied de nez à son entourage pour prendre sa vie en main. Precious, c'est l'impressionnante Gabourey Sibide, dont la performance délicate fait aimer cette fille perdue, ­résolue à relever la tête devant les ­humiliations quotidiennes. Face à elle, une autre découverte, Mo'Nique, apporte une humanité surprenante au personnage ingrat de la mère violente.

Leur ultime face-à-face laisse le souffle coupé, justifiant à lui seul l'oscar que chacune pourrait recevoir. Le film, couvert de prix dans les festivals, est d'ail­leurs nommé six fois, prouvant que Lee Daniels a su transcender le roman Push de Sapphire (éd. Points) dont il s'est inspiré. Producteur d'oeuvres courageuses comme Au nom de la haine sur le racisme et The Woodsman sur la réinsertion d'un pédophile, ce cinéaste a su également attirer des stars dans les filets de son premier film. Mariah Carey en assistante sociale et Lenny Kravitz en infirmier sont venus soutenir ce grand cri d'espoir, dernier miracle en date du cinéma indépendant américain.

http://www.vivelesrondes.com/?p=7596

Voir la bande annonce ICI

Vous pouvez laisser vos impressions sur ce film sur ce topic. ;)
Pas vu, mais très envie de le voir. En plus, il vient de sortir dans un ciné pas très loin de chez moi.
"To love oneself is the beginning of a life-long romance." Oscar Wilde
je compte le voir, rien que la bande annonce m'a donné envie de pleurer
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a écrit :je compte le voir, rien que la bande annonce m'a donné envie de pleurer

Moi aussi :cry:
Je pense que ce film me plaira si je peux aller le voir (ça fait bien 2 ans que je ne suis pas allée au ciné depuis que je suis maman)
Je compte aller le voir aussi. Par compte, j'irais toute seule car je suis sûre que je vais pleurer comme une madeleine tout le long. :?
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
Une collègue a vu ce film hier et m'a dit qu'elle avait beaucoup pleuré. Ça l'avait tellement bouleversé qu'elle a eu du mal à trouver le sommeil.

Quelqu'un est-il allé voir ce film ?
Vos impressions ?
je viens de le voir et wouah c'est pas si dur que je le pensais mais c'est pas mal quand meme

je veux aller le voir mais il ne passe que dans une petite salle a geneve et le soir :(

donc je le prendrais en dvd quand il sortira
Je l'ai pas vu mais je viens de finir le bouquin et j'avais les larmes aux yeux ... ( le traducteur a du bosser comme un dingue ) Je vais le voir , il a intérêt à faire honneur au bouquin
"La talla de tu cuerpo cuenta poco, la de tu cerebro cuenta mucho, pero, sobre todo cuenta la de tu corazón"
je l'ai vu,j'ai pleurer ,j'ai eté vaincu lol

franchement je comprend pourquoi on parle de ce film
il est vraiment bien fait et trés réaliste même si la plupart des choses sont horrible .

c'est un peu cliché,voir exagéré'' mais
franchement si elle ,elle reussit a s'en sortir tout le monde le peu .''

sa m'a donner cet impression la..du courage
si la vie est un chaos,en revanche une terrible logique gouverne l'imagination..
J'ai lu le livre il y a un moment et j'ai un peu peur d'être déçu... alors je sais pas trop..
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Il me tente vraiment ce film ... J'avais les larmes aux yeux devant la bande annonce déjà :(
Bref...
je vais le voir cette semaine en principe. il a été salué pour la qualité des acteurs.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
vi tres bien j'ai meme pas eu envie de taper maria carey :P

le film a remporté deux oscars durant la nuit celui du meilleure second role pour monique et celui de la meilleure adaptation

Répondre

Revenir à « Cinéma »