? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Alors voila j ai un petit dilemme enfin je vais m expliquer.
Samedi qui vient j ai une reunion de famille avec environ 100 personnes :roll: bref le truc c est que je sait pas s il faut que je vienne avec mon copain ou pas :? .
J en avait parlé a mes soeurs mais l une voudrais bien qu il vienne et l autre m a demandé si j avais les epaules assez larges pour les reflexions au cas ou qu il y en ai. :cry: Donc voila je me retrouve dans une impasse et perso je ne veux pas que certains le catalogue car il est avec moi ou bien a cause de son probleme (ou pire a cause de se probleme la qu on se moque de lui :cry: ) .
Voila donc j aimerais savoir se que vous feriez a ma place :?: Car la je c est pas du tout quoi faire :cry: :cry:
Bon déjà je ne connais pas le "problème".

Mais est-ce si important?
Tu l'aime ton copain non?
Tu n'as pas honte de lui? (enfin... j'espère)!
Alors ce qu'en dises les autres... est-ce vraiment important pour toi?

C'est pas les autres qui sont avec lui et qui vivent ce que vous vivez, alors tu les envoie bouler (pour être polie), et tu vis ta vie Maroue.
Ambre a écrit :Bon déjà je ne connais pas le "problème".

Mais est-ce si important?
Tu l'aime ton copain non?
Tu n'as pas honte de lui? (enfin... j'espère)!
Alors ce qu'en dises les autres... est-ce vraiment important pour toi?

C'est pas les autres qui sont avec lui et qui vivent ce que vous vivez, alors tu les envoie bouler (pour être polie), et tu vis ta vie Maroue.

Bon son probleme c est qu il est sourd mais a des appareils auditif mais n entend pas toujours ou faut lui parler assez fort.
Oui je l aime et je n ai pas honte de lui .

Sinon c est vrai que c est moi qui suis avec lui et non les autres mais sa ne fait qu un mois que nous sommes ensemble et je ne veux pas que sa aille trop vite :oops:
Franchement je ne voit pas ou est le pb il a sa d autres sont cons, dautres egoistes... enfin bref il a ca et apres ca veut pas dire qu il n est pas interessant. et que tu soit avec luid epuis longtmeps ou pas que tu veuille que ce soit serieux ou pas, c est comme si c etait qu un ami, enfin ce que je veux dire c est que ce pb est le meme que ce soit un chéri ou un ami. je pense pas que tu sois le genre de fille a choisir tes amis parce qu ils sont "bien", ...

Donc il est ou le pb?
mannequin en string chez cochonou!!
Ambre a raison c'est toi qui vit avec lui pas les autres!!! et puis c'est une réunion de famille si ils font une remarque sur ton zom c'est que c'est une famille à peu près aussi sympa que la mienne (genre ds les réunions de famille j'ai le droit à des "tu commences un régime quand parce que la...")!!! Nan mais attend!!!!!!!!!!!! Ta famille est sensée te soutenir pas t'enfoncer!!! Et le fait qu'il soit sourd n'est pas un problème!!!!! Moi si mon chéwi était sourd je m'en taperai carément de ce que les autres peuvent dire par contre s'il était quelque chose comme raciste, ou crasseux... la ça serait différent mais franchement!!! si ta famille t'aime elle doit approuver ton choix sans émettre de remarques désobligeantes!!! et après si ils en font, bah laisse tomber les gens sont comme ça ils peuvent pas s'empêcher d'être méchants parfois!!!! Et pis si tu l'aimes je pense que tu dois leur présenter!!!!!

ah l'amour toujours l'amour...
"J'estime que mieux vaut être haï pour ce que l'on est qu'aimé pour ce que l'on est pas". Gide
Est-il susceptible ? Se vexe t-il facilement ? Penses-tu qu'il puisse être mal à l'aise pour une raison ou pour une autre, au cours de cette réunion de famille ?
NajeLem a écrit :Est-il susceptible ? Se vexe t-il facilement ? Penses-tu qu'il puisse être mal à l'aise pour une raison ou pour une autre, au cours de cette réunion de famille ?

oui tu as raison de poser ces questions c est important , c est mem le plus important s il veut pas y aller car il est trop gené faut parler avec lui et au pire ne pas le forcer. maintenant si lui s en fou alors tu aussi fo que t en fasse autant
mannequin en string chez cochonou!!
NajeLem a écrit :Est-il susceptible ? Se vexe t-il facilement ? Penses-tu qu'il puisse être mal à l'aise pour une raison ou pour une autre, au cours de cette réunion de famille ?

Susceptible je pense pas, qu il puisse etre mal a l aise au cours de cette reunion je ne pense pas et j espere pas :roll: .

Bref finalement en lisant vos post je me dit que peut etre je me suis trop posé de questions sur sa et crée mon probleme toute seule :roll: pfff quelle nulle que je suis

Je verrais avec lui et s il veut bien venir bah la je serait trés contente :D sinon si c est le contraire bah je respecte .

Mais je pense que le truc c est que je veut pas aller trop vite avec lui ne pas le faire fuir et que le fait qu il soit sourd ne soit qu un pretexte :roll:
maroue a écrit :pfff quelle nulle que je suis

Tu n'est pas nulle, Maroue. Tu nous as demandé notre avis et tu as eu raison.

Nous sommes là pour ça.

;)
maroue a écrit :Mais je pense que le truc c est que je veut pas aller trop vite avec lui ne pas le faire fuir et que le fait qu il soit sourd ne soit qu un pretexte :roll:

Je te comprends ! J'avais peur moi aussi d'aller trop vite et je ne me suis pas donné le droit à l'erreur. Sans doute aussi parce que dans ma famille c'est comme ca, on ne peut pas ramener un petit copain différent toutes les semaines.

Présenter quelqu'un à ma famille, pour moi c'est un peu m'engager aupres de lui, et dire à ma famille : voilà, c'est sérieux, je ne vous décevrais pas. Je ne me donnais pas le droit à l'erreur. Et eux non plus.
Alors il fallait bien réfléchir avant de faire le pas, ca a été difficile
Mais ca c'est tres variable, il y a des parents qui trouvent ca normal, pas les miens !

Bref, tout ca pour te dire que si tu n'es pas prete, ca ne sert à rien de te forcer. As-tu seulement parlé un peu de lui dans ta famille ? Il y aura toujours d'autres fetes de famille où vous pourrez aller ensemble quand tu seras plus sûre de toi.
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Faut pas te sentir bete, tu pense surtout à lui en t'inquiétant de la sorte, si tout le monde pensait aux suscptibilités des autres avant de parler ou agir, le monde irait bien mieux ;)

Parles-en avec lui, vous déciderez ensemble ;)
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Si tout bêtement tu en parlais avec lui ? Propose lui en lui expliquant tes doutes ... il devrait comprendre...

Les réunions de famille si il t'aime il regrettera de pas y être allé... je sais ça m'est arrivé (sauf que moi j'ai appris après qu'elle m'avait déclaré mort des suites d'une longue maladie à une partie de sa famille)
Viendez sur Ludivers, l'Univers du Jeu
http://www.ludivers.com
Le site de mon Magasin à moi que j'ai avec plein des jeux pour rigoler beaucoup dedans ;)
Je pense que tu devrais amener ton copain à cette réunion. A moins évidemment que lui ne veuille pas s'y rendre... Je ne pense pas que son handicap devrait vous empêcher de vous afficher au grand jour face à la famille.... Et pui pour ceux qui feraient des réflexions, ben on les emm*rde!! :twisted:
Boulet professionel, à votre service.
[quote="Coffexe][/quote] Je te comprends ! J'avais peur moi aussi d'aller trop vite et je ne me suis pas donné le droit à l'erreur. Sans doute aussi parce que dans ma famille c'est comme ca, on ne peut pas ramener un petit copain différent toutes les semaines.

Présenter quelqu'un à ma famille, pour moi c'est un peu m'engager aupres de lui, et dire à ma famille : voilà, c'est sérieux, je ne vous décevrais pas. Je ne me donnais pas le droit à l'erreur. Et eux non plus.
Alors il fallait bien réfléchir avant de faire le pas, ca a été difficile
Mais ca c'est tres variable, il y a des parents qui trouvent ca normal, pas les miens !

Bref, tout ca pour te dire que si tu n'es pas prete, ca ne sert à rien de te forcer. As-tu seulement parlé un peu de lui dans ta famille ? Il y aura toujours d'autres fetes de famille où vous pourrez aller ensemble quand tu seras plus sûre de toi.[/quote]

Bah c est un peu pret pareil pour moi en se qui concerne ma famille .
J ai deja parlé de lui a ma famille (parents , soeurs, et beaux freres ) mais c étais beaucoup plus simple de leur presenté ou en parler a eux car ils le connaissaient deja d avant ;)

Oui Katcal je vais en parlé avec lui et voir s il est pret a affronter ma vie ( qui plus est et une trés grande famille mdr)
Si je peux t'éclairer, maroue, je suis sourde aussi...

Il vaudrait mieux que tu te bases sur l'avis de ton copain, s'il veut venir à ta réunion de famille ou pas...

Car, de toute manière, une réunion de famille, pour un sourd, c'est TOUJOURS d'un ennui mortel.

Tu as ceux qui ne parlent jamais au sourd, ceux qui "aimeraient bien lui parler" mais ne savent pas comment faire, ceux qui s'adressent au sourd mais ne font pas d'efforts pour se faire comprendre (mieux articuler par exemple), et ceux, très rares, qui prennent la peine de parler avec le sourd et de se faire comprendre... perso, j'en ai vu qu'une ou deux fois, mais comme je préfère fuire les réunions de famille, je peux pas en dire plus. Dans toutes les réunions de famille (et même d'amis) où je suis allée, j'étais en général seule dans un coin, à sourire comme une idiote dès qu'on m'adressait la parole, à ne jamais savoir de quoi les gens parlaient et à toujours réclamer que quelqu'un veuille bien me répéter ce qui se disait... et ça ne va jamais plus loin que des "tu vas bien ? Oui, et toi ?" Mes seuls interlocuteurs étaient mes parents (souvent trop occupés à bavarder avec les autres) ou ma soeur sourde qui se retrouvait dans la même situation que moi... Donc, ce n'est pas vraiment à toi de te poser la question, mais à ton copain.

Cela m'étonnerait qu'il ait des remarques, car les gens, en général, préfèrent ignorer les sourds ou ont la politesse de ne rien dire... et s'ils font des remarques, cela ne peut pas blesser le sourd en question s'il ne les entend pas... c'est surtout toi que cela fera souffrir (puisque tu les entendras), pas lui.

Avec un peu de chance, il y aura des membres de ta famille qui feront l'effort de lui parler, de l'intégrer à leurs discussions... Ca, c'est l'idéal, mais on ne peut pas savoir si ça se passera comme ça à l'avance.

S'il accepte de venir à une réunion de famille où les gens ne feront que papoter entre eux et s'il n'aura pratiquement que toi comme interlocuteur, il s'ennuiera sans doute... appareils ou pas. Laisse-lui le choix : s'il accepte de venir, c'est qu'il t'aime suffisamment pour faire cet effort. S'il ne vient pas, ça ne sera pas grave, vu que ça ne fait qu'un mois que vous êtes ensemble, et qu'une autre occasion se présentera... et là, ta famille aura sûrement pris le temps de le connaître un peu...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »