? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je fais ce sujet suite à une discussion que je viens d'avoir.

Une personne que je connait vient d'apprendre qu'une amie à elle, mariée et mère, a une "aventure" avec une femme. Elle était choquée à l'annonce de cette nouvelle et m'a avoué ne pas comprendre comment ça peut arriver.

Je lui ai expliqué que son amie était tombée amoureuse d'une personne et pas d'un sexe et qu'il ne fallait pas considérer qu'elle est une lesbienne adultère mais juste une femme adultère pour le moment et que le sexe de son "aventure" n'est pas à prendre en compte.

Du coup, elle m'a dit qu'elle comprenait mieux même si elle a encore du mal à accepter et qu'il lui faut du temps pour digérer la nouvelle.

Et alors, je m'interroge. Vous, avez-vous été dans une situation similaire? Comment avez-vous vécu l'annonce de l'homosexualité? Combien de temps avez-vous mis à accepter ça?
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Je n'ai pas vécu de situation similaire.

Je crois que la réaction face à ce genre de révélation dépendra de l'image de l'homosexualité qu'a la personne qui l'apprend en fait.

Etant à 30% bi lol, je ne serais pas choquée ou outrée par ce genre de révélation mais irritée quelque peu par l'adultère, homo ou pas. Mais là encore, je n'émettrais pas de jugement car je ne suis pas dans le couple de la personne qui a commis l'adultère ...
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Ca ne me choque pas plus non plus que ça soit une femme qu'un homme mais j'ai trouvé bizarre que mes collègues autours disent elles aussi être plus choquées et même être plus choquées par deux femmes ensembles que deux hommes.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
J'ai appris que mon meilleur ami était gay dès le début de notre amitié,il y a presque deux ans. Je l'ai accepté tout de suite,ca ne m'a pas choquée,même si le regard des autres n'est pas toujours évident envers lui,on s'en fou,c'est mon meilleur pote,il a toujours été là pour moi. Certains lui ont tourné le dos ... :?
Le genre d'attitude qui me débecte,etre homo le rend moins fréquentable ? :roll:

J'ai aussi appris il y a peu que j'ai une amie lesbienne qui s'est enfin décidée a me l'avouer,après une longue hésitation ...
J'ai été un peu vexée qu'elle ne me l'ai pas dit plus tôt,je l'ai pris comme un manque de confiance en moi,j'avoue.
Elle pensait que j'allais porter un jugement,comme certains l'ont fait,alors que je suis la 1ere a détester les homophobes :lol:
Bref...
Dès que ça ne rentre pas dans les "normes", ça ne plait pas, ça fait peur, ça choque de toute manière.

Je n'ai jamais compris pourquoi et comment quelqu'un pouvait se permettre de juger l'orientation sexuelle de quelqu'un : en quoi ça le regarde ?
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Je pense que les personnes de nos âges ont tendance (mais pas toujours) à réagir mieux que des personnes de l'age de mes collègues qui ont eu une vie bien rangée (40/50 ans, mariées à 18, enfants, maison, labrador, ...).

Ma collègue m'a même dit "saloperie d'internet" car selon elle, sans le net, elle ne se seraient pas rencontrées. Je lui ai rappelé que j'ai connu mon mari via internet et que, si son amie voulait vraiment aller voir ailleurs, elle l'aurais fait tout autant avec une personne croisée dans la rue.
ça m'est arrivé deux fois avec des amis très proches, le premier, il n'y avait que lui qui ne le savait pas, ça nous à bien fait rire tous les deux par la suite, et le second je m'en doutais pas vraiment
Dans les deux cas j'ai été la première confidente, certainement car il savait que je régirait bien.

Après quoi qu'on en dise c'est pas toujours facile a accepter, une maie était sorti avec l'un deux quand elle a appris son homosexualité elle l'a pas franchement bien pris sur le coup, et même si j'adhère pas je comprend un peu, elle a eu l'impression de l'avoir éloigné de la gente féminine...

Pour le second avec la famille ça a été très dure, d'ailleurs nous étions étudiant et je l'ai hébergé quelque temps, puis avec le temps tous c'est amélioré.

Je suis pas sur que ce soit une question d'âge après pour l'acceptation, mes grand parents sont ouverts sur le sujet certains de leurs enfants pas du tout.

D'ailleurs à ce sujet je vous conseil un film:

Juste une question d'amour
Merci pour le lien ma poulette : je vais le filer à ma collègue ^^
J'ai appris que mon frère était gay y a à peu près une dizaine d'années.
Ca ne m'a pas choqué ni posé aucun problème. Du moment qu'il est heureux, que ce soit avec un homme ou une femme, peu importe.
S'il a de la chance de filer le parfait amour avec son compagnon, j'en ai aussi : j'ai un frère que j'adore et un beau frère adorable :D
MaryMorgane a écrit :Du coup, elle m'a dit qu'elle comprenait mieux même si elle a encore du mal à accepter et qu'il lui faut du temps pour digérer la nouvelle.

En qui la vie sexuelle de son amie la concerne t'elle ?

Si c'était une mère incestueuse ou qu'elle se détruisait à petit feu encore je comprendrais, mais là ?
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
ce qui est drole avec les hommophobes c'est qui n'ont pas confiance en leur choix de leur sexualité a croit que si tu fréquente des gays tu le devient

mince j'aurai su sa plus tot j'aurai frequenté des prix nobel lol
D'une larme, j'ai sortie ma lame.
mon âme est dans cette arme
Le drame c'est que mes larmes attise les flâmme qui crâme mon âme
Que la nuit est douce et que le parfum des cerisé est agréable, je me couche au pied de cette arbre et enfin pour moi je trouve le repos
Qu'elle soit choquée que son amie lui demande de jouer un jeu devant son mari alors qu'elle sait pertinament que son amie a une aventure, je peux comprendre. Par contre, je voulais justement savoir si d'autres personnes ici avaient été choquées d'apprendre qu'un proche avait une liaison homosexuelle plus qu'il ne l'auraient été avec une liaison hétérosexuelle.

Ma collègue m'a dit qu'elle ne voulait pas avoir les détails de la vie intime de son amie avec cette femme mais comme je lui ai dit, elle n'a jamais demandé de détails sur la vie sexuelle avec son mari non plus donc finalement, c'est pareil ^^

Ca elle l'a bien compris. En fait, je pense surtout que c'est le fait de découvrir que son amie est homo (enfin, bi) qui la choque alors qu'elle n'aurait pas imaginée ça. Alors si on ajoute ça à l'adultère...
Elle ne s'imagine pas les choses, il n'y a pas besoin d'être homophobe pour avoir du mal à accepter les choses.

Après ça dépend de sa relation avec cette femme, j'imagine ma meilleure amie qui m'annonce la même chose, sans être choquée par le fait qu'elle soit bi j'aurais quand même du mal à accepter qu'elle ne m'en ai jamais parler avant...
Exactement. Elle n'est, à mon avis, pas homophobe (nous avons plusieurs personnes gays au travail et elle leur parle comme à n'importe quel autre collègue). Je pense que c'est plutôt le fait que son amie ne lui en ai pas parlé avant et lui dise que cette femme la connait très bien alors qu'elle, qui la connait depuis des années, ne savait pas tant de choses sur elle.
J'ai une amie que j'ai cotoyé pendant un an avant qu'elle ne me place l'air de rien au cours d'une conversation que la personne qui était dans sa vie et dont elle me parlait régulièrement était une fille. Pour moi ça m'a juste fait l'effet d'une précision, genre elle m'aurait dit, "Mon mec est charpentier" ca m'aurait fait le même effet.
Plus tard un autre ami que je connaissais depuis longtemps m'a avoué son homosexualité. Tout les gens présent le savaient déjà sauf moi. Tout le monde m'a dit "Mais ça se voyait ! C'était évident !". Ben non pour moi ça ne l'était pas parce que honnêtement ça n'était pas mon problème, ce qui m'intéressais chez lui c'était sa personnalité, pas son orientation sexuelle.
Et sinon je crois être sacrément douée pour aider les hommes à se rendre compte qu'il sont gay. Deux des hommes qui m'ont intéressée sérieusement et avec qui les choses ont été plus ou moins ambigus ont fini avec des mecs ...
*
"J'irai m'coucher quand vous m'aurez juré qu'il n'y a dans cette forêt pas d'animal plus dangereux que le lapin adulte."
Bohort de Gaunes
*
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »