? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
pfff... c'est pas dans mes habitudes de pleurer sur le forum, mais bon... là ça va pas du tout...

ça fait pas mal de temps que la situation me pèse, mais là je touche le fond...

outre le fait que je lui serve de maman, de psy, d'infirmière, de pote et de collocataire, et aussi d'intendante puisque c'est moi qui m'occupe d'absoluement tout à la maison (ménage, courses, bouffe, lessive, comptes), il ne m'apporte plus rien depuis bien longtemps, en fait, même le sexe, qui a disparu entre nous dès l'instant où on s'est installés ensembles il y a un an et demi... je ne sais même pas si il m'a vraiment un jour apporté autre chose, à part l'impression d'être utile... en plus il ne se rend pas comte qu'il nous fout dans la galère financièrement, et quand j'essaie de le calmer sur les dépenses, il s'énerve, style "ouais, on bosse comme des cons, et pis on peut rien faire !!!"...

je me suis complétement oubliée au fur et à mesure que je m'investissais dans cette relation à sens unique... bien sur il m'aime, mais il n'a jamais de gestes tendres, sauf quand il me sent m'éloigner... et en ce moment, il me sent m'éloigner, parce que je ne peux plus... sauf que je n'ai jamais été aussi décidée de mettre un terme à tout ça.

depuis 6 mois je bosse de nuit, ce qui me permet de ne pas trop le voir, souvent on se croise à peine et on fait peu de choses ensembles (voire rien du tout) dans les loisirs... mais là... aujourd'hui, il s'est fêlé des côtes et va probablement être coincé à la maison pendant plusieurs semaines... l'angoisse totale !!! comment je vais faire, si je l'ai sans arret sur le dos ??? si j'ai même pas mes journées seule pour souffler de lui ???

je ne sais pas pourquoi je me suis infligée ça... je savais que c'était pas une bonne idée de vivre ensembles... mais je pensais à son bonheur et j'ai pas vu plus loin...

je suis dans la merde, il faut que je mette un terme à tout ça, surtout qu'il n'y a pas de projets possibles avec lui, trop instable, trop immature, trop brut de décoffrage... il a déja l'impression qu'on vit comme des beaufs, il ne veut pas parler de faire un enfant (moi je n'en ai pas encore envie, mais peut être d'ici quelques années, et de toute façon je ne prendrais pas le risque d'en faire un avec lui)...

j'ai très peur de sa réaction, pas pour moi mais pour lui, je sais qu'il va tomber de très haut, ça va être terrible, et je lui en veux de me faire endosser cette responsabilité en de tout le reste... si seulement il était raisonnable, il admettrait qu'on est pas un couple, qu'on ne l'a jamais été... et qu'il vaut mieux prendre des chemins séparés...

pourquoi les choses sont-elles toujours si compliquées ?

il n'a pas spécialement changé, lui, il est comme au début (sauf pour le sexe) mais c'est moi qui ait évolué vers autre chose où il n'a pas sa place, parce qu'il en prend trop, de place...

je suis complétement angoissée, j'arrete pas de pleurer et je ne peux plus manger dès l'instant que je suis chez moi, dans notre appartement... je suis tellement fatiguée de tout ça... j'ai envie de me donner une chance de vivre autre chose, avec quelqu'un qui me corresponde culturellement, intellectuellement, sexuellement... tout ce que je n'ai jamais eu avec lui...

j'ai fait trop de concessions, j'ai renoncé à trop de choses (sans qu'il me le demande, mais juste parce que la gestion de notre "couple" me prennait tout mon temps)... j'arrive plus à travailler mes photos, j'ai plus la tête à ça, ça fait un an et demi que je fais de la merde et que je m'en remets donc à d'autres photographes en tant que modèle pour avoir l'impression d'exister encore un peu dans ce milieu... j'ai pas fait d'expo depuis un an et j'en ai plus envie pour le moment, mais j'aimerais bien me remettre à tout ça, j'en ai cruellement besoin et je VEUX retrouver ça chez moi...

parfois je me sens égoiste, mais merde !!! c'est de la survie, ça, c'est pas de l'égoisme... je ne sais plus... mais en tout cas faut que ça craque, je ne peux pas continuer comme ça, par respect envers moi-même, au moins...

j'ai l'impression d'avoir tout foiré, d'avoir porté cette histoire à bout de bras, d'avoir perdu mon énergie par pur orgueil : j'ai cru que j'allais le sauver... quel fiasco, bordel de merde... je ne sais même pas comment j'en suis arrivée là... à être si malheureuse dans une vie qui résulte de mon propre choix, un mauvais, très mauvais choix...

désolée d'avoir été si longue... je me sauve de là pour ruminer dans mon coin...
Dernière modification par K-reine le lundi 4 juillet 9:03, modifié 1 fois.
...
Tu as 29 ans, tu es donc jeune, tu n'auras aucun souci pour trouver mieux...

Quitte-le !
Remarque un brin égocentrique ( quoique....), je comprends mieux en lisant ce genre de témoignage que nous nous en prenions plein la figure pour un rien parfois....On paie pour les autres...
Vu que vous n'avez pas d'enfants (ouf...) vous n'avez pas vraiment d'attaches, alors si la vie avec lui te pèses tant que ça, n'hésites pas et penses à toi! Sors-toi de cette histoire qui ne t'apporte rien et qui visiblement ne t'as jamais rien apporté.
Il n'y a rien à regretter, aucune nostalgie à avoir (puisqu'il ne t'as pas vraiment apporté de bons moments).
En général, je ne coneille jamais une rupture car les rancoeurs d'aujourd'hui peuvent être oubliées demain mais là, j'ai vraiment l'impression que tu gâches ta vie! Tu as du talent, et il ne faut pas le gâcher pour un homme qui n'a pas vraiment l'air de le mériter.
Et puis s'il t'aimait, il ne te laisserait pas tout sur le dos, il s'occuperait de la gestion de votre vie commune, il s'investirait dans votre couple.

Alors ne penses pas à la façon dont il va le prendre (est-ce qu'il pense à ce que tu ressens toi???), je suis sure que tu peux avoir une meilleure vie et je suis sure que tu la mérites!!!

Ca ne sera surement pas facile de le quitter (c'est jamais gai de faire de la peine à qqun) mais oh combien tu seras soulagée une fois que ce sera fait!!! Surtout ne culpabilise pas et fais ce qu'il y a de mieux pour toi!!!
PierreLyon a écrit :Remarque un brin égocentrique ( quoique....), je comprends mieux en lisant ce genre de témoignage que nous nous en prenions plein la figure pour un rien parfois....On paie pour les autres...

tu te trompes, je suis désagréable de nature...

merci en tout cas pour ton interessante contribution... :twisted:
Dernière modification par K-reine le dimanche 3 juillet 22:52, modifié 1 fois.
...
Karen, j'ai le même modèle que toi depuis 14 ans (le mien en plus a été alcoolique).. C'est peut être pas 100% pareil mais en tout cas à 98%.

Ca me va bien de dire ça, parce que je ferais mieux de commencer par appliquer mes propres conseils, mais crois-moi, il ne changera pas. Alors si tu te penses capable d'atteindre la porte de sortie, pas la peine d'attendre...

Tu peux discuter bien sûr ! Mais te connaissant, je pense que tu l'as déjà fait... Tu auras des promesses, des "mieux" pendant trois jours. Et ça recommencera. La vie est trop courte pour se la gâcher...
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :Karen, j'ai le même modèle que toi depuis 14 ans (le mien en plus a été alcoolique).. C'est peut être pas 100% pareil mais en tout cas à 98%.

Ca me va bien de dire ça, parce que je ferais mieux de commencer par appliquer mes propres conseils, mais crois-moi, il ne changera pas. Alors si tu te penses capable d'atteindre la porte de sortie, pas la peine d'attendre...

Tu peux discuter bien sûr ! Mais te connaissant, je pense que tu l'as déjà fait... Tu auras des promesses, des "mieux" pendant trois jours. Et ça recommencera. La vie est trop courte pour se la gâcher...

moi aussi il a été alcoolique, mais il a arreté il y a deux ans parce que c'était la condition pour qu'on vive ensembles... mais maintenant parfois... je le trouve à nouveau sur une mauvaise pente... il est mal dans sa vie, enfin notre vie, il ne reve que de nature, d'animaux, pas d'attaches, et on vit en appart, en banlieue parisienne, il bosse comme un taré... on a fait tous les deux des compromis (lui sur ses envies de nature, moi sur mes envies citadines et culturelles) mais visiblement c'était pas une bonne idée...

il fait parfois des efforts quand je pete les plombs, de peur de me perdre, mais comme tu l'as si bien dit, ça ne dure pas... :roll:
...
Karen, peut être que ton couple peut encore être sauvé, enfin, si tu le veux vraiment.
Mais maintenant, qu'est-ce qui te retient de rester avec lui? En lisant ton post, je ne vois rien de bon pour toi en restant avec lui. Si tu te poses toutes ces questions c'est que tu n'en peux plus de cette situation. Tu en a marre, tu veux être LIBRE. Voilà le bon terme, tu as besoin d'être libre, de vivre ta vie, tes passions, encore mieux, tes rêves!
Ce couple t'a enfermé dans une bulle, il faut t'en échapper.
Premièrement, parle avec lui, dis lui que tu ne te sens plus bien avec lui, qu'il t'étouffe, que tu ne vis plus. Sois sincère et s'il t'aime vraiment, et bien il fera des efforts. S'il s'en foue et qu'il t'engueule et bien, laisse le tomber et vis ta vie.
Ce sont les seuls conseils que je puisse te donner.
En tout cas, tiens nous au courant et si tu veux qu'on parle (je connais un peu la même situation que toi), n'hésite pas à me contacter en MP ;)
J'espère que tu sauras prendre la bonne décision.
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
moune a écrit :Karen, peut être que ton couple peut encore être sauvé, enfin, si tu le veux vraiment.
Mais maintenant, qu'est-ce qui te retient de rester avec lui? En lisant ton post, je ne vois rien de bon pour toi en restant avec lui. Si tu te poses toutes ces questions c'est que tu n'en peux plus de cette situation. Tu en a marre, tu veux être LIBRE. Voilà le bon terme, tu as besoin d'être libre, de vivre ta vie, tes passions, encore mieux, tes rêves!
Ce couple t'a enfermé dans une bulle, il faut t'en échapper.
Premièrement, parle avec lui, dis lui que tu ne te sens plus bien avec lui, qu'il t'étouffe, que tu ne vis plus. Sois sincère et s'il t'aime vraiment, et bien il fera des efforts. S'il s'en foue et qu'il t'engueule et bien, laisse le tomber et vis ta vie.
Ce sont les seuls conseils que je puisse te donner.
En tout cas, tiens nous au courant et si tu veux qu'on parle (je connais un peu la même situation que toi), n'hésite pas à me contacter en MP ;)
J'espère que tu sauras prendre la bonne décision.

ma décision est déja prise dans ma tête, Moune... ne reste plus qu'à réussir à l'appliquer sans trop de casse... je n'ai pas envie de sauver moncouple, parce qu'il n'y a rien à sauver, et que l'on a jamais été un couple, à mon sens... plutôt un association de deux personnes qui s'aiment ou le croient, j'en sais rien... mais comme on dit, deux perdus ne font pas un trouvé... moi je suis en train de me retrouver, et lui m'empêche d'aller au bout des choses auxquelles j'aspire... il ne m'en empeche pas, simplement... j'ai pris tellement de responsabilités dans cette histoire quej en'ai plus de temps pour moi...

ce qui me bloque pour le moment, c'est vraiment la crainte de le faire souffrir et qu'il retourne à sa vie d'errance... mais je ne peux plus souffrir pour deux... je commence à accepter l'idée que tout ce que j'ai fait pour le remettre dans la vie "normale" n'a servi à rien... je me prépare à cette éventualité qu'il fasse machine arrière, prenne son sac à dos, ses animaux et trace sur les routes...
...
karen a écrit :
PierreLyon a écrit :Remarque un brin égocentrique ( quoique....), je comprends mieux en lisant ce genre de témoignage que nous nous en prenions plein la figure pour un rien parfois....On paie pour les autres...

De rien de rien, mais reconnais que parfois vous avez tendance à projeter sur les hommes du forum les problèmes que vous rencontrez avec les votres à la maison....

Pour ton bonhomme, j' ai vaguement l' impression que tu confonds le plaisir de la relation amoureuse et celui de jouer les assistantes sociales...

J' ai eu fréquenté des personnes accumulant les embrouilles, tout juste capable de gémir auprès de ceux acceptant de bien vouloir les écouter.....
A présent, je les fuis que cela soit en amour ou en amitié.Ce sont de vrais vampires qui s' accaparent la vie d' autrui.

Bon, ce n' est pas tout, je trie le linge de ma Minette et je fais tourner une machine dans la foulée ( tarif heures creuses ) :angel:
karen .... Qui est une amzone responsable qui n'hésite à prendre le taureau par les cornes, aussi bien pour remettre les gens en place que pour leur ouvrir les yeux en 3 secondes chrono, hein ?

Bon, après, comme le dit mamie, appliquer ses propres conseils, c'est dur. Surtout si tu te mets à croire que tu agis égoistement. Tu n'agis pas egoistement. Tu survis et tu en as plus que le droit.

Ce mec te bouffe toute ton énergie, ta créativité, ta vie ! Et il ne te rends même pas la sienne en échange. Tu veux partir et tu as raison. Tu n'as pas à mourir à petit feu pour un homme qui n'est même pas capable de te donner ne serait-ce que de la reconnaissance.
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec :P *
Pierre Lyon, vu l'avis que tu as sur ce forum et sur les gens qui y sont, je me demande vraiment ce que tu y fais... Il n'y a pas un autre endroit où tu pourrais exercer tes talents qui consistent uniquement à parler pour ne jamais aller au fond des choses ?

Et je ne suis pas en train de projeter un problème de la maison sur toi là...
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Karen, si ta décision est prise, il ne te reste plus que le courage pour le quitter.
C'est sûr que ça ne va pas être facile. Il faut trouver les bons mots.
Mais surtout, SURTOUT, ne te culpabilise pas de le larguer.
C'est la meilleure chose à faire et c'est clair que tu auras le coeur plus légé ensuite, tu t'épanouiera dans la photographie et tu ne regrettera rien à part le fait de ne pas l'avoir quitté plus tôt.
Courage, écoute ton coeur et tout se passera bien. Ne tarde pas trop, ne rééfléchi pas et fonce, vis enfin ta vie.
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
Ca me fait chier de lire ça Karen :roll:

Ce que je peux te dire c'est que je suis sortie avec un mec pendant presque 4 ans (par chance pour moi on habitait pas ensemble).

4 ans à payer ses trucs, à l'aider à chercher du boulot, à essayer de le faire vivre convenablement.
4 ans où je ne m'aimais plus, où je n'avais presque plus d'amis (parce que Monsieur n'aimait personne et ne voulait jamais sortir).
Bref 4 ans de trop.

Le jour où je l'ai quitté, ça a été une nouvelle vie pour moi, j'ai enfin pu m'amuser, me sentir femme et revivre tout simplement.

Dis-toi Karen que vous avez la chance de ne pas avoir d'enfants et de ce fait pas de famille à "détruire".
Dis-toi que tu n'es pas sa mère, et qu'il saura se relevé tout seul.

Vis pour toi et rends-toi heureuse ma belle ;)
karen a écrit :

Mais oui, c'est ça!!!!

Bon, effectivement, d'après ce que j'ai pu lire de toi, le seul fait que tu nous en parle montre que ta décision est prise et que tu ne cherches que l'élan pour t'en sortir.

ça semble vital pour toi, tu parles création, vie sexuelle et culturelle...Vie tout court donc. Il n'y a pas à hésiter, tu es trop vivante et talentueuse pour te laisser éteindre, même par amour.

Je n'ai aucun conseil à te donner, mais je te souhaite bon courage. Tu en es capable, bien sûr. Ne te laisse pas envahir par la culpabilité qu'il pourrait essayer de te faire ressentir.

Gaëlle (un peu révoltée par le fait que des personnes de votre trempe, à Patty et toi, aient à subir ce type d'avanies (ou ces avaries de types, je ne sais plus)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »