? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
:oops: Bonjour,
je viens pour la première fois sur un forum pour parler de mon problème qui détruit ma vie.J'ai 21 ans est je vis avec des compulsions alimentaire qui me font passer du 36 au 42 en moins de trois semaine.Je n'en peux plus.J'espère trouver du réconfort auprès de vous et ainsi pouvoir vous aider si vous aussi vous avez en besoin.
HELP ME !!!!!!!!!!!!
Bonjour Caro

D'abord bienvenue !!
Si tu veux qu'on t'aide parle nous un peu plus de toi et de tes compulsions :)
As tu déjà pensé à analyser tes compulsions ? c'est à dire trouver les raisons et les moments où ça t'arrive.

Pour le réconfort y'a pas de soucis t'es au bon endroit en tout cas ;)

Courage !
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Merçi nani nounette, ça fais plaisir que de savoir que je peux me confier sans honte. Tu sais je suis suivi par une psychanaliste toute les trois sem.Apparemment ce serai tout d'abord lié a ma mère car je l'ai perdu il y a bientot 4 ans :cry: . C'est de plus en plus dure a vivre et je me sent terriblement seul. Je me sent désenparer, je vide les placard et je n'arrive plus a me regarder dans une glace. Aujourd'hui ca a été très dur j'ai trois cris et comme je ne vomi pas je te laisse imaginer comment je me sent.
Recoucou Caro,

Ton suivi psychologique te convient ? tu as l'impression d'avancer ?
Je suis vraiment désolée pour ta maman.
C'est déjà bien d'être venue ici pour parler et sortir un peu de ton quotidien.
Après ce qui t'es arrivée c'est normal ce qui t'arrive, tu as trouvé un moyen de compenser... je ne vais pas m'aventurer plus loin vu que j'y connais pas grand chose mis à part mon parcours personnel...

Surtout ne tombe pas dans le cercle vicieux du vomissement...

J'imagine plus ou moins comment tu te sens parce que je ne suis pas dans ta situation... c'est assez difficile pour moi.
J'espère que d'autres personnes qui s'y connaissent un peu plus viendront t'apporter leur aide :)
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Coucou Caro et bienvenue,

Alors tout d'abord il faut que tu saches que tu n'es plus seule pour affronter ce probleme. Nous sommes ici un certain nombre a etre plus ou moins dans la meme situation que toi donc nous ferons tout notre possible pour t'apporter tout le soutien dont tu as besoin.

Juste pour me presenter a toi rapidement, j'ai commence l'hyperphagie suite a des problemes personnels il y a 3 ans ce qui a entraine une prise de poids. Je suis ensuite passee par une periode de privation pour perdre ces kilos qui me faisaient si mal et comme tu peux t'en douter ce fut l'effet inverse.
Aujourd'hui j'ai 10 kilos de plus qu'il y a 3 ans mais grace a un suivi psychologique (pour apprendre a ne plus 'manger mes emotions') puis a la reeducation alimentaire que j'ai debute il y a peu j'arrive a reduire le nombre de mes crises. Peu a peu j'arriverai a retrouver mes sensations de faim et de satiete et je perdrai doucement ces kilos qui ne m'appartiennent pas.
Ainsi, comme tu le vois ca prend du temps mais on peut s'en sortir et reapprendre a vivre et s'aimer peu a peu...

Dans un premier temps, il faudrait que tu realises que ce que tu as est une reelle maladie et qu'elle n'est en rien honteuse.
Comme Nani nounette, ite semble-t-il que le soutien que t'apporte ta therapeute te convient? C'est en effet un element tres important pour que tu te sentes de mieux en mieux.
En complement tu peux aller sur le forum Reeducation alimentaire ou tu trouveras tout plein d'explications sur une methode pour reapprendre a ton corps a se nourrir selon ses besoins. En effet, tes crises successives ont certainement amene ton corps a oublier ses sensations et tu peux parvenir a les reapprendre doucement.
Je pense que ces deux elements associes t'aideront a te sentir un peu mieux.

Voila pour mes petits conseils. Surtout n'hesite pas a faire un tour ici pour parler quand ca va pas mais quand ca va aussi!!

Prends soin de toi
Bizzz de moi
Bienvenue parmis nous Caro ! :-)

Nous serons là pour te lire voire même pour te conseiller quand tu en a besoin.. L'union fait la force comme on dit !!!! :-)
Ensemble, nous y arriverons.. :-)
Quand tu dis mal dans ta peau, je comprend.. Mais allez, on a qu'une vie et un corps : autant en prendre soin le plus possible !
Arrêtons de nous gâcher le peu de vie qu'on a et profitons-en ! :-)

Bibizz !
Merci les filles!
Tous vos msg me donnent à réfléchir.Il est vrai kon a qu' une vie et ça fais un an ke je me renferme (peur d'aller o resto avec des amis de peur de faire une crise par ex). Je n'ai ke 21 an et je n'agis pas en tant ke tel.Mais il est vrai ke g l'impression d'être dans un cercle vicieux : ano puis les compulsions c'est infernale et je crois devenir folle lorsque tous les efforts s'envole en moins de trois heures. Mais bon aujourd'hui je me sens mieu et demain sera un autre jour.
Ciaoooo ;)
Ps : n'hésiter pas si vous avez besoin je suis dispo 24h/24h (chomage).J'adore écouter les gens, discuter et aider. Je vous laisse mon mail : kammou@hotmail.com
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »